Suis-je le seul?

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de TiberiX
Pas faux comme analyse. Mais je rajouterais que, dans la plupart des autres MMORPGs, ce qui accroche certains joueurs (dont je faisais partie) etait le defi. Qu'il soit represente par une poignee de gros mobs necessitant des techniques precises et delicates comme sur EQ, ou par des joueurs humains avec leurs propres capacites de reflexions (assez deroutantes pour certains), le defi est quand meme ce qui a l'air de motiver pas mal de monde. Hors, de ce que j'en ai vu, CoH ne presente pour le moment aucun defi. Pour ma part, c'est ce qui me fait dire que je n'accrocherai pas bien longtemps. Mais il est vrai que je n'ai pas vu les derniers niveaux, et que j'en suis assez loin :/
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Pas faux comme analyse. Mais je rajouterais que, dans la plupart des autres MMORPGs, ce qui accroche certains joueurs (dont je faisais partie) etait le defi. Qu'il soit represente par une poignee de gros mobs necessitant des techniques precises et delicates comme sur EQ, ou par des joueurs humains avec leurs propres capacites de reflexions (assez deroutantes pour certains), le defi est quand meme ce qui a l'air de motiver pas mal de monde. Hors, de ce que j'en ai vu, CoH ne presente pour le moment aucun defi. Pour ma part, c'est ce qui me fait dire que je n'accrocherai pas bien longtemps. Mais il est vrai que je n'ai pas vu les derniers niveaux, et que j'en suis assez loin :/
Amuse toi à faire des pull de 30 ou 50 mobs (je sais pas si tu le fais).

La on peut dire que c'est sportif.
Bah tu as les défis que tu te donnes. J'ai un ami qui sur EQ ne tapait jamais que des bestioles vertes pales, le syndrome du 'corpse run' le pétrifiait.

Sur CoH libre à toi au niveau 4-5 du faire du solo dans KR par exemple. C'est faisable et très chaud.
quelques remarques, vous les prenez comme vous voulez...

- normalement un MMORPG ne doit (devrait ?) pas être un jeu où le but "il-est-vite-vite-d'etre-le-roxxor-uber-de-la-mort-qui-tue-sa face" qui a finit le jeu le plus vite ou qui a optimisé son perso le plus mieux que les autres ! C'est ptete une habitude pour les plus jeunes d'entre nous ... Y a ptete des boss de fin de niveau mais bon, bof bof de toute façon il faut quand meme une progression...
- vouloir absolument du PVP uniquement pour éclater la face du pov noob (évidemment!) d'en face qu'il roxxe pas lui ! ? Ya Unreal Tournament pr ca (moi j'aime ca aussi)
[j'ai pas dit que je ne voulais PAS du PVP, au contraire c'est logique dans ce style d'univers, et il sera consensuel alors no problemo.. ]

- effectivement jouer au vilain petit canard ca peut amuser...aller à contre courant aussi...rebelz quant tu nous tiens ! Mais on peut ne pas aimer...c'est sur...

- en tant que casual gamer comme on dit (avec une vie de famille qui va avec) ca me va...je n'ai pas des plombes à passer dans ce jeu donc ca me va...

- faire du tchat graphique ca ne me branche pas non plus...donc le RP fanatique, ou le chybersaixe déguisé c'est pas non plus ma tasse de thé...

- ce jeu represénte une bonne dose de coordination dans la team et que chacun soit à sa place et sache ce que l'autre sait faire ou ne pas faire...et ca c'est très très bien foutu...
C'est un bon esprit et pour l'instant - à part quelques exceptions de djeuns franc tireurs - on accepte bien et on encaisse bien les erreurs de pull ou d'attaque etc...là ca m'a l'air d'être bien fait...

- les arch story ont l'air d'être sympa...et la ville vit ca a l'air con comme ça mais ca me va pour ne pas être lassé...c'est vrai que "l'immersion" c'est simplement de fait "'d'y être", d' être "dans le monde"...donc là aussi ça fonctionne encore bien pour moi...

voila...

justes quelques réflexions d'un quarantenaire joueur...
Le monster bashing de bas etage n'a rien d'un defi, meme si on essaye de le corser en se donnant des handicaps -_-
Bah chacun trouve son plaisir de jeu où il veut. Moi j'adore jouer en équipe pour raconter des conneries et se taper des mobs balèzes.
Ou en solo en jouant un peu RP, je me mets en situation et je trippe (genre j'ai fait un perso qui n'aide JAMAIS les passants qui se font aggresser ou autres conneries)...
D'autres prefere leveler, d'autres prefere soloter, d'autres prefere se taper des mobs 4 lvl au dessus d'eux, etc, etc.
Il n'y a pas de règles dans un MMORPG, le plaisir de jeu c'est à toi de le découvrir et c'est assez personnel, je pense.
Citation :
Le monster bashing de bas etage n'a rien d'un defi, meme si on essaye de le corser en se donnant des handicaps -_-
Simple question quel level es tu?

J'aurai du mal à prétendre que COH à la même profondeur sur le monster bashing que EQ (qui reste je pense le maître dans sa catégorie) mais plus ca va plus les mobs sont assez dur (drain de vie, endu, mezz, stun, cécité...)

De toute façon je conçoit très bien que tu n'accroche pas au jeu et le plus simple est d'arrêter.

Maintenant je trouve les combats bien plus fun et sympa qu'à DAOC.
Citation :
Ben dans ce cas je te dirais qu'aucun MMORPG ne représente de défi intellectuel plus élevé que celui-là.

Le défi que représente par exemple des rencontres épiques dans d'autres MMORPG n'est pas plus sophistiqué. Le fait qu'il nécessite de zerguer, de nettoyer un spawn au préalable, de comprendre comment "fonctionne" une rencontre, peut toujours se résumer à : rameuter le plus de monde possible et faire des essais / erreurs. Vu comme ça ce n'est pas bien brillant non plus.

Que te reste-t'il ensuite comme défi ? Le PvP.
Oui bien sûr... pour ceux qui aime (mon cas à petite dose) et dans la mesure où tu as une chance dans la course à l'armement qu'il représente et dans la mesure où ce n'est pas de la gestion de bus à la DAoC.

Je ne pense pas au final que les MMORPGs soient une grosse source de défi. Si ce n'est que d'utiliser ton avatar avec suffisamment de doigté pour arriver à faire avec, des choses que ton niveau ne te permettrai normalement pas de faire.
Ben, l eprobleme des defis dans les MMO, c'ers qu'il y a aussi la partie "poireauter X heures sans rien faire", ce que CoH à l'air de bien éviter pour l'instant. Rejoindre son groupe prend 2 minutes a tout peter, il existe des groupes plus optimisés que d'autres mais ca reste toujours jouable, etc.

Le probleme du defi ou il faut etre 50, c'est que tu a 50x plus de chances qu'un mec soit a la bourre, qu'un mec LD, de tomber sur un lourd, etc etc.
Et en plus il fau tjouer a la meme heure que les 49 autres, je hais le syndrome du "yééé je viens de trouver un groupe apres uen heure de recherche qui-disband-5-minutes-apres"
Je n'ai jamais dit que les combats etaient ininteressants blablabla ni que le jeu ne me plaisait plus gnagnagni (de temps en temps, il est bon de lire les messages des autres). Je dis juste que le fait d'etre lasse ne vient pas forcement du fait que ce soit le mmorpg numero X qui sorte ou tout autre raison surement vraie dans pas mal de cas, mais peut etre qu'il manque a CoH ce petit truc qui a scotche les joueurs devant EQ ou DAoC pendant tant de temps.

Je sais bien qu'il y existe des boss avec des capacites interessantes, mais ca reste, a mes yeux, a des kilometres de ce qu'on peut trouver quand on fritte un gros mob sur EQ. Et le defi ne sera pas pareil que de taper sur un joueur humain possedant, dans la plupart des cas, une capacite de raisonnement lui permettant d'eviter de taper sur qqu'un qui le taunt.

<J'en profite pour faire une petite parenthese pour la personne qui resume le PvP a "éclater la face du pov noob (évidemment!) d'en face qu'il roxxe pas lui" (je cite). Apprenez, cher ami, que je suis moi meme un grand supporter du PvP, mais que bizarrement je ne trouve pas le newby assez gouteux pour mon palet delicat. Et il en va de meme pour nombre de mes connaissances. Et je doute que nous soyions extraterrestres (fin de la parenthese)>

Enfin, tout ca pour dire qu'il serait bien d'arreter de tout reduire a certains cas. Et ne venez pas non plus dire que je meprise ceux qui s'amuse sur CoH -_- ... chacun s'amuse comme il veut, tant que ca n'embete personne -_-

Citation :
Le défi que représente par exemple des rencontres épiques dans d'autres MMORPG n'est pas plus sophistiqué. Le fait qu'il nécessite de zerguer, de nettoyer un spawn au préalable, de comprendre comment "fonctionne" une rencontre, peut toujours se résumer à : rameuter le plus de monde possible et faire des essais / erreurs. Vu comme ça ce n'est pas bien brillant non plus.

Que te reste-t'il ensuite comme défi ? Le PvP.
Oui bien sûr... pour ceux qui aime (mon cas à petite dose) et dans la mesure où tu as une chance dans la course à l'armement qu'il représente et dans la mesure où ce n'est pas de la gestion de bus à la DAoC.

Je ne pense pas au final que les MMORPGs soient une grosse source de défi. Si ce n'est que d'utiliser ton avatar avec suffisamment de doigté pour arriver à faire avec, des choses que ton niveau ne te permettrai normalement pas de faire.
Je suis desole, mais le zerg brutal ne fait pas parti des techniques utilisables sur la plupart des named de EQ, voir meme de daoc quand on va sur TOA.
La grosse difference qu'il y a avec les soit disants defis que l'on peut s'imposer dans CoH, c'est que ce type de mob ne se transformera pas en un sous fifre des qu'on changera de configuration. Exemple simple : sur CoH, j'ai decide d'arreter d'utiliser la Frozen Aura of Cheat en groupe afin de donner un peu de piquants aux combats (parcequ'il faut dire ce qui est : avec Frozen Aura of Cheat, c'est vite expedie, mais qu'est ce que ca peut eeeeetree chiiiaaaaannttt). Il n'empeche que les 2 ou 3 fois ou le combat tournait vraiment mal, rien ne pouvait m'empecher d'appuyer sur la touche magique pour empecher la troupe de perir... chose qu'on aura un peu de mal a faire sur daoc ou sur EQ.
Il y a un gros problème quand même avec CoH.

(Testé et approuvé)

Il va m'être TRES dur de revenir jouer à DaoC, Eve, Ryzom ou autre jeu déjà sortit. La lenteur de ces jeux m'exaspère dorénavant en moins de 5mn.

A CoH je ne fait que me battre, sans temps d'attente ou presque, et tout les combats son funs. Evidemment, le fun s'arrête un jour ou l'autre, et c'est le cas dans TOUT les MMORPG. Au moins, CoH annonce la couleur dès le début, pas de promesse de craft super fun ou il faut passer des mois entiers avant d'avoir le niveau nécessaire pour en "profiter", ou d'attentes interminables entre 2 mobs pour passer du lvl 4 à 5.

Tout est clair, on est dans l'action pure et dure. Chacun y trouvera de la répétitivité en fonction de son caractère, comme dans tout les autres MMORPG. Certains préféreront DaoC parce qu'ils peuvent passer du craft à l'xp et/ou au pvp pour "changer". Mais en faite ca ne change pas grand chose, les temps d'attentes sont extrêmement longs comparés à CoH, on a beaucoup d'attente et peu d'action.

CoH a de très bonnes bases pour ouvrir la voix à d'autres futurs MMORPG ou les temps d'attentes seront beaucoup plus faibles que les standards actuel, pour moi c'est l'avenir.

CoH va progresser, ca fait à peine 1 mois qu'il est sortit. Les devs vont nous rajouter de la variété au fil de patchs, exactement comme tout autre MMORPG existant, sans parler du PvP pour la fine de l'année.

Moi je conseil à ceux qui trouve CoH lassant de retourner à leurs anciens MMORPG au bout de 3/4 semaines de CoH. Je pense que la majorité n'y restera pas longtemps (hormis pour le papoter).
Citation :
Provient du message de Acken
CoH est un jeu pour causual gamer , normal que certaine personne ce lasse vite du a leur temps de jeu.
Pourquoi pour joueur occasionnel? Le but, pour moi, d'un MMORPG, c'est de s'amuser. Et l'amusement ne s'arrête pas une fois atteint un objectif, on peut toujours s'en fixer de nouveaux, mais à force de faire des tâches longues et répétitives, qui au bout d'un moment ne nous amusent plus.

Certains s'ennuieront plus vite que d'autres, c'est tout. Comme je l'ai dit plus haut, de la variété dans le jeu sera rajoutée au fur et à mesure des patchs. Si les devs continuent à faire un aussi bon boulot, le jeu à de l'avenir à long terme sans aucun doute.

Et puis sinon, d'autres mmorpg sortiront cette année.
Citation :
Je n'ai jamais dit que les combats etaient ininteressants blablabla ni que le jeu ne me plaisait plus gnagnagni (de temps en temps, il est bon de lire les messages des autres). Je dis juste que le fait d'etre lasse ne vient pas forcement du fait que ce soit le mmorpg numero X qui sorte ou tout autre raison surement vraie dans pas mal de cas, mais peut etre qu'il manque a CoH ce petit truc qui a scotche les joueurs devant EQ ou DAoC pendant tant de temps.
EDIT par Photonik/Miragul : attaque personnelle.

Je ferai remarquer que pour l'instant c'est les blasés du jeu qui sont largement minoritaires ^^

C'est bien les analyses mais faut qu'elles soient un minimum constructives et posées, enfin bref, pas trop generaliser sa pensee (c'est pas evident :/ )
Qui se souvient encore de Double-dragon...
Un jeu en Duo d'arcade...

CoH en est le descendant.
Point barre, dès que vous sortez CoH de l'optique jeu d'arcade en réseau, les manques sont flagrants.

Pour ceux qui ne voit pas le manque de contenu, dites moi si il y a autre chose que: vider le donjon X, éliminer X mobs en mission, et autre chose que zoner en courant après les mobs...

Il y a un minimum d'histoire, et les missions suivent des arc-story.

à part ça, ce qui gâche vraiment le jeu c'est de courir 10 plombes dans une zone pour trouver les 10 malheureux mobs de la mission en cours...
Et le kill stealing, il se passe pas 5 minutes sans qu'on me pique un mob.

à part ça quand j'ai 1h, CoH est idéal, les autres jeux me scotchant par tranche de 4/5h mini.
Citation :
Provient du message de Coquette
Comme je l'ai dit plus haut, de la variété dans le jeu sera rajoutée au fur et à mesure des patchs. Si les devs continuent à faire un aussi bon boulot, le jeu à de l'avenir à long terme sans aucun doute.
C'est ce que certains oublient je pense.

Le fait est, a mon humble avis, qu'ils n'accrochent pas vraiment a l'univers mais qu'ils cherchent a y ajouter d'autres arguments pour dire qu'au final : "non il ne partent pas parce que le jeu est censas et qu'ils n'accrochent tout simplement pas, mais ils partent parce que c'est pas a leur niveau" ^^

Y a pas que du faux dans ce que je dis non ? un peu mais pour certains ca colle bien quand meme.

je dis ca par experience des post de gens qui quittent les beta etc ^^
Citation :
Provient du message de Bartevil
Mais LOL quoi.
Il parle pour tout le monde en prenant sa vision, ce jeu a TROIS semaines et il predit deja que tout le monde ne restera pas aussi longtemps que sur EQ ou DAoC... il est fort lui ^^

Je ferai remarquer que pour l'instant c'est les blasés du jeu qui sont largement minoritaires ^^

C'est bien les analyses mais faut qu'elles soient un minimum constructives et posées, enfin bref, pas trop generaliser sa pensee (c'est pas evident :/ )
Oui oui, les blases sont minoritaires .. comme ils etaient minoritaires 3 semaines apres la sortie d'AC2 ... ou d'AO ... ou de SWG ... ou ... euuh ... je crois que c'est a peu pres tout pour ce qui est des jeux si prometteurs mais qui ont perdu une grande partie de leurs clients une fois l'effet "nouveaute" passe.

EDIT par Photonik/Miragul : attaque personnelle.
Citation :
Provient du message de master71
Un jeu en Duo d'arcade...

CoH en est le descendant.
Point barre, dès que vous sortez CoH de l'optique jeu d'arcade en réseau, les manques sont flagrants.

Pour ceux qui ne voit pas le manque de contenu, dites moi si il y a autre chose que: vider le donjon X, éliminer X mobs en mission, et autre chose que zoner en courant après les mobs...

Il y a un minimum d'histoire, et les missions suivent des arc-story.

à part ça, ce qui gâche vraiment le jeu c'est de courir 10 plombes dans une zone pour trouver les 10 malheureux mobs de la mission en cours...
Et le kill stealing, il se passe pas 5 minutes sans qu'on me pique un mob.

à part ça quand j'ai 1h, CoH est idéal, les autres jeux me scotchant par tranche de 4/5h mini.
je capte pas ta vision des choses.

Mais bon comme c'est point barre, on va éviter de discuter
Citation :
Je suis desole, mais le zerg brutal ne fait pas parti des techniques utilisables sur la plupart des named de EQ, voir meme de daoc quand on va sur TOA. (...) Il n'empeche que les 2 ou 3 fois ou le combat tournait vraiment mal, rien ne pouvait m'empecher d'appuyer sur la touche magique pour empecher la troupe de perir... chose qu'on aura un peu de mal a faire sur daoc ou sur EQ.[/i]
Bon ben on va dire d'emblée que le débat ne me passionne pas pour en faire une polémique, mais ayant rejoué récemment jusque sur PoT dans EQ et ayant participé avec ma guilde aux ML de ToA, je ne suis pas d'accord. Si tu veux le réduire à cela, tout peut être réduit à du zergage. Après si tu te mets au défi de faire telle ou telle rencontre à 1 ou 2 FG seulement, là ça peut demander de la technique et du doigté. Mais tout comme de chasser du mob rouge / violet en solo.

En terme de défi je n'ai jamais bien mal au crâne après avoir fait tout ça.

Pour l'exemple que tu cites, j'en reviens à mon propos de base, à part augmenter la difficulté des mobs en les surcotants, quel que soit le jeu tu retombes dans la même problématique.

Moi les seuls défis que j'ai rencontré dans un MMORPG c'est 1) le PvP (ouais les mobs sont un peu moins cons là ) et 2) l'ennui (résisté à l'ennui du spawn, de la remontée de la mana, des déplacements, des loots aléatoires....)

Maaaaiiiiiiis que nos divergences de points de vue, ne nous empêchent pas d'apprécier cet excellent MMORPG bien foutu et bien nerveux qu'est CoH (et vivement son extension )

/wave
Citation :
Provient du message de Bartevil

Y a pas que du faux dans ce que je dis non ?
Si , il n'y a que de ça.(Re?)lis les messages pour t'en convaincre.

On a jamais dit que le jeu était mauvais alors arrêtez de monter sur vos grand chevaux,le boulot de super héros c'est in game, pas sur ce post.

Je suis particulièrement d'accord avec Ori Sacabaf qui résume bien ma pensée.Mais encore faudrait il que certains lisent avant de répondre.
Citation :
Provient du message de TiberiX
Maaaaiiiiiiis que nos divergences de points de vue, ne nous empêchent pas d'apprécier cet excellent MMORPG bien foutu et bien nerveux qu'est CoH (et vivement son extension )
Tutafé !

@ Ashley : fais gaffe, on commence par etre d'accord avec moi, et on fini a flooder son as en portant une cape visible a 4 km et des chaussures de clown
Citation :
Provient du message de master71
(...)
YES !! Tout à fait. J'ai cette analogie dans la tête moi aussi depuis que j'ai touché à CoH. Ca, Diablo et GTAIII.

Mais pour moi l'analogie est liée au plaisir brut procuré par le jeu, ce n'est pas une manière de le réduire à pif paf pouf.

Sinon pareil que Thog.

Je pense que l'on peut réduire tous les MMORPGs au fait de dire : "ouaip c'est tuer des trucs, ramasser des machins et courrir à droite et à gauche"... un peu court. Mais si c'est point barre, c'est point barre.
Citation :
Oui oui, les blases sont minoritaires .. comme ils etaient minoritaires 3 semaines apres la sortie d'AC2 ... ou d'AO ... ou de SWG ... ou ... euuh ... je crois que c'est a peu pres tout pour ce qui est des jeux si prometteurs mais qui ont perdu une grande partie de leurs clients une fois l'effet "nouveaute" passe.

Mais, au passage, "lui" ne parle pas pour "tout le monde", et "lui" te conseil de lire son message en prenant tous les mots et en utilisant le dictionnaire pour mieux comprendre quand c'est trop dur.
Il semble qu'on ne voit pas ou tu veux en venir, mais si tu me prête ton dico ca ira sûrement mieux :x

Bon on zappe les remarques de ce genre.

Après que dire? oui sûrement que certain vont partir avec 1 ou 2 mois de jeux, beaucoup pas beaucoup, je dois avoué que j'ai du mal à chiffrer ou à même évaluer le nombre de personne.

Combien d'après toi?

Je pense que le MMORPG évolue et que tu auras de moins en moins de challenge comme le conçoit, car il y a de plus en plus de joueur qui n'accepte plus de passer 3heures à attendre.

Bien ou mal? ce n'est pas trop la question, il commence à avoir pas mal de MMORPG qui offre tous un style différent.

Après vouloir améliorer le jeu, je suis pour, vouloir le transformer en autre chose je dis non

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés