[Ys] Snif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Evath
kan au "camping" de gate, nous nous avons decider de surveiller notre territoire, que emain soit une passoire ou Hadrien peu visité (bon ca fit un bail que j'ai po vue Hadrien) c pas vraiment notre probleme, la solution ne peux venir que de vous, mais pour ca faudrai d'abord que vous vous sentiez concerné. Et sache que quand on vous attend le soir derreire nos gate, c pas pour dire kon est les plus bo , les plus fort "montrer notre skill" comme tu dis, c bien pour defendre notre royaume, chose que je sais , vous avez du mal a integrer (oui Emain n'est pas n'est pas sur le territoire d'albion ! )

Enjoy !
J'étais assez d'accord avec la première partie, mais lire "Emain passoire blabla.....la solution ne peut venir que de vous, mais faudrait que vous vous sentiez concernés", ça, ça m'horripile

Tu n'es pas sans savoir que chaque soir 70 de tes compatriotes viennent fouler notre zone frontière, sans compter les 70 autres Albionnais, la solution ne peut venir que de nous ?
Non.
Emain est clairement un val, le val 35-50.

Bon jeu à toi, j'espère que tu ouvrivras les yeux sur la difficulté à défendre une zone comme Emain par rapport à Odin
Citation :
Provient du message de Inad-Innidelle
J'étais assez d'accord avec la première partie, mais lire "Emain passoire blabla.....la solution ne peut venir que de vous, mais faudrait que vous vous sentiez concernés", ça, ça m'horripile

Tu n'es pas sans savoir que chaque soir 70 de tes compatriotes viennent fouler notre zone frontière, sans compter les 70 autres Albionnais, la solution ne peut venir que de nous ?
Non.

Bon jeu à toi, j'espère que tu ouvrivras les yeux sur la difficulté à défendre une zone comme Emain par rapport à Odin
tu remarquera que je n'est pas dis que c'etait facil d'ailleur meme sur Mid il arrive souvent que les gates soient defoncé a coup de FG etranger nos "campeur" comme certain les appel se font tuer, et souvent ! si personne ne pouvais passer ca se saurai, mais etant donné que nous arrivont, meme difficilement, a fermer l'entré de notre royaume, pourquoi ne pourriez vous pas faire de meme, d'autant que avec kelkes team animist prendre une gate dois etre assez cool

je n'ai pas de solution, d'ailleur ca ne m'interresse pas d'en chercher une, surtout avec l'arriver d'ici quelques mois de frontier. mais il me semble que si vous aviez un minimum d'organisation pour proteger emain, vous pourriez y arriver ! quand je vois a combien vous savez debarquer chez nous parfois ca dois etre faisable !

mais tu vois, je dis "dois etre faisable" , pas que c ce que vous devez faire

moi je me plain pas, j'aime encore ce jeux, je m'amuse bien, pis emain c'est sympa pour les picnic

mon seul mot d'ordre : A mort les ouinouin

Enjoy !

ps : au fait desolé ya surement bcp de faute mais je sais pas ecrire
Citation :
Provient du message de Mazertula
En tout cas un truc que je me demande souvent c'est ou est le challenge d'être midgardien aujourd'hui sur Ys ? Je suis Alb et si j'avais à remonter un perso sur le même serveur je ferais un hib mais quand je reroll autres serveurs je vais la ou manque du monde et la ou ca domine moins car je sais que ce sera utile et y aura du challenge.
Maintenir ce qui existe sur Mid-Ys est une certaine forme de challenge.
Beaucoups de ceux qui continue la défense du royaume, les assauts sur les reliquaires ennemis sont des joueurs de Mid-Ys de la première heure.
Ils ont trouvé une forme de motivation dans le jeu, mis en place des rouages dans leurs actions, entretenus des relations entre eux.
Pourquoi arrêteraient-ils cela pour aller le refaire ailleurs ?
Construire une chose c'est bien, la faire perdurer c'est mieux, non ?

C'est vrai que l'on a tendance a reproduire un schéma. Si les "anciens" donnent le bon exemple, les bonnes traditions comme le "scout" chez Midgard (horriblement appelé "camping gate" par ses détracteurs) ou de façon plus générale le RvR utile au royaume, se perpétuent. A l'inverse, si le seul exemple que l'on a c'est des gens qui vont à Emain, constituent un bus façon patchwork mal ficelé, et s'en vont joyeusement gambader entre deux murailles, je suppose qu'on pense que c'est la "bonne" façon de jouer, et ce comportement se pérennise.
Citation :
Provient du message de Manzana
Maintenir ce qui existe sur Mid-Ys est une certaine forme de challenge.
Beaucoups de ceux qui continue la défense du royaume, les assauts sur les reliquaires ennemis sont des joueurs de Mid-Ys de la première heure.
Ils ont trouvé une forme de motivation dans le jeu, mis en place des rouages dans leurs actions, entréténus des relations entre eux.
Pourquoi arrêteraient-ils cela pour aller le refaire ailleurs ?
Construire une chose c'est bien, la faire perdurer c'est mieux, non ?
Attention je dis vraiment bravo à ce qui a ete créé sur midgar !! faut pas confondre :/

Je parle de challenge et de goût de jeu en RvR contre vos ennemies en général (la où à commencé le sujet du post).

PS : kissou en passant t'es plus trop sur odin snif -_-
Citation :
Provient du message de Paizley

(terek si tu pouvait évidé de me mjollnir sa serai sympa déjà que a par mez je suis useless QQ )
Suffit de sortir de la celulle et tu auras moins de problème
Pour répondre au post :
Si totalement l'impression d'être David contre Goliath, encore plus quand il existe de l'animosité inter-royaume, des gars qui sont infoutus d'écouter un lead en rvr, aucun respect de ceux qui organisent, etc ...

Il est assez normal que ca décourage les rares qui ont encore la force d'organiser, que ce soir rvr ou sortie et forcément oui, à force de ce prendre des porte-avions ou des bus en rvr tous le monde préfère déco car rvr avec masse freeze (tous le monde n'a pas une station en guise de pc), sans parler du déséquilibre des royaumes et des classes (la c'est sur les 3 royaumes que soit des "trop" ou des "pas assez") qui amène les joueurs à abandonner certains classes utile au royaume ou alors qui amène à jouer trop d'un type de classe (par exemple en ce moment pour avoir un druide sur hib en rvr c'est vraiment la misère).
Citation :
Provient du message de Inad-Innidelle

Non.
Emain est clairement un val, le val 35-50.

Tout à fait d'accord , je n'aurais pas dit mieux , et si tu penses ( la personne qui veut qu'on se sente concernés par la defense de notre royaume ) qu'avec quelques animistes on peut fermer emain , tu te trompes joyeusement , on a essayé un soir , on a réussi à " tenir " plus ou moins 1 gate à 8fg pendant aller quoi 1h à tout cassé, pour survivre il a fallu des renforts.Tu ne veux pas chercher de solution, alors ne juge pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait.
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
bah + le boycotte d'emain en général par hib ca aide pas, les gens s'agglutine et ca fait un gros packet de ppl :/
enfin tout est relatif ce taper la route dl emain pour ce faire busser ou ce faire défoncer par une team fixe (éwé je vois deja les gens arriver !!!) j'avoue que ca casse vite les .....
Citation :
Provient du message de Evath
je n'ai pas de solution, d'ailleur ca ne m'interresse pas d'en chercher une, surtout avec l'arriver d'ici quelques mois de frontier. mais il me semble que si vous aviez un minimum d'organisation pour proteger emain, vous pourriez y arriver ! quand je vois a combien vous savez debarquer chez nous parfois ca dois etre faisable !

mais tu vois, je dis "dois etre faisable" , pas que c ce que vous devez faire
Oui theoriquement Odin et Emain sont aussi facillement ou difficilement defendable l'un que l'autre.
Mais en réalité ca n'est pas le cas.

Parce qu'un groupe voire 2 qui arrivent sur Odin : a la gate il y a du monde et ils meurent, sur le tp en attendant ils vont dire "tiens il y a du monde a notre gate du monde veux nous accompagner ?" personne va leur repondre ils vont y retourner seuls et remourir. Avant d'y retourner une 3eme fois ils vont chercher quelques renforts et s'ils n'en trouvent pas ils vont dire tant pis on va sur emain (ou 1 fois sur 100 sur hadrien). Alors que 1 à 4 groupes qui arrivent sur Emain : a la gate il y a pas mal de monde et ils meurent, sur le tp en attendant ils vont dire "arf la gate est encore campee vous venez ? " et la ils vont avoir minimum 1 ou 2 groupes de plus et si ils meurent encore une ou 2 fois jamais ils ne se diront "tiens si on allait sur odin ou sur hadrien ? " (j'exagere un peu il y a bien 1 ou 2 groupes qui le feront mais commes ils seront remplacés par 2 ou 3 autres groupes dans le meme temps ca ne se verra meme pas). Et qu'en plus les ennemis viennent pas de plus en plus nombreux a une seule gate mais aux 2.
L'autre avantage que midgard a c'est que si les joueurs a la gate meurent et qu'ils disent "y a 7 à 10 groupes qui viennent de passer la gate" tout de suite vous pouver vous preparer a defendre/reprendre un fort au minimum ou les reliques. Sur Emain il peut y avoir plus de 10 groupes d'un royaume tous les soirs sans qu'ils fassent autre chose que amg->mmg->amg.

Ce que je viens de dire la n'est pas la critique des autres royaumes ni meme du serveur parce que la majorite des hiberniens font pareil s'ils veulent RvR ils vont a emain et c'est sur tous les serveurs comme ca.
Chaque rencontre contre des groupes hibs donnent lieu à du challenge je trouve et je ne pense qu'il y ait une aussi grande différence de supériorité lorsqu'il y a équilibre de nombres bien au contraire...

Sousestimer son adversaire comme le surestimer serait une grave erreur synonyme de retour devant Thor
Je crois que y a des vieilles histoires qui date d'un certain temp assez lointain qui sont toujours dans certains esprits et qui empêche le royaume de marché a plein régime , genre des embrouilles personne entre GM ou officier de certaine guilde ect , enfin j'avais entendus parler de sa
Citation :
kan au "camping" de gate, nous nous avons decider de surveiller notre territoire, que emain soit une passoire ou Hadrien peu visité (bon ca fit un bail que j'ai po vue Hadrien) c pas vraiment notre probleme, la solution ne peux venir que de vous, mais pour ca faudrai d'abord que vous vous sentiez concerné. Et sache que quand on vous attend le soir derreire nos gate, c pas pour dire kon est les plus bo , les plus fort "montrer notre skill" comme tu dis, c bien pour defendre notre royaume, chose que je sais , vous avez du mal a integrer (oui Emain n'est pas n'est pas sur le territoire d'albion ! )

Y a des jours où j'aimerai bien que les mids qui campent OG se prennent la même masse que ce qu'on se prend tout les soirs sur Emain, ça leur éviterai de raconter de telles bêtises ...

Dsl pour le HS, mais les seuls fois où Emain a été bloqué il a fallu réunir 2 ( 3 ? ) des plus grosses guilde d'Hib alors va tenir un rythme comme ça pendant 3 mois et c'est bon après tes dégouté du RvR à vie

Edit : Cela dis au moins tu dois rp
C'est pas un dégoût du camping de gate qui vous fait autant détester cette zf maintenant ?
Y a toujours la possibilité de rendre Emain identique a OG , maintenant c'est sur on a laissé coulé , laissé coulé , maintenant prendre collier hibernia c'est un reflex , une habitude pour beaucoup de monde
Citation :
Provient du message de Orgasmaya Borgia
on a essayé un soir , on a réussi à " tenir " plus ou moins 1 gate à 8fg pendant aller quoi 1h à tout cassé, pour survivre il a fallu des renforts.Tu ne veux pas chercher de solution, alors ne juge pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait.
En tout cas si c'est le soir que je pense, je peux vous dire que vous avez enragé un bon nombre de mid Etant mid j'en voyais plus d'un devenir très très rouge et avoir de la bace qui coulait de leur lèvre. Pis le berserker y devenaient complétement fous, se transformer pour aller se battre et revené en s'arrachant les poils de la tete a cause de 50 champignons qu'il est impossible de passer
Donc franchement, vous avez peut etre tenu une heure, mais quand on a des inc comme ca a OG (Odin's Gate) bah nous aussi on tient pas bien longtemps.

Pis le ptit alb la qui critique a tout bout de champ le challenge sur mid, moi je t'invite à scout pendant 4 heures une muraille. Sur les 4 heures du a 10 minutes de combat maximum, donc on va voir si tu vas les tenir. Nan parceque c'est facile d'aller sur emain et d'être servi. Les albs ont jamais grand chose a faire pour avoir du combat remarque Suffit de se mettre a leur muraille sur emain et ca arrive a tout bout de champ, plus qu'a les réceptionné avec l'étoile noir qui se forme souvent par l'empactage des group alb . Et ceci je le dis en conaissance de cause. D'un autre côté il arrive qu'on voit certains group alb en solo (Je veux dire a 8 quoi). Si il n'y avait que des FG alb sur emain, je peux vous assurer que vous feriez bien plus de rp et que nous, on aurait pas besoin de former des portes avions pour vous déloger de votre muraille.

[Edit] Kissous Terek Et oublie pas les droits d'auteur sur la phrase: "Ceci n'est pas un cc/bg kikoo kooki"
Terek : non seulement ya les rancoeurs et en plus ya les doubles comptes qui favorisent pas à jouer en sachant qu'un traitre est à côté.
Mais bon la aussi certains vont me dire que c'est pas vrai, que ya pas de spy, que c'est de la fiction. (Alors que Irl j'en ai déjà vu pas mal)
Equinoxes , agence tout risques
Pour répondre gaiement au j'accuse de nold, et dans la grande tradition du 15eme degré ...

< Voix de gudy au loin > J'aime quand un plan se déroule sans accroc ..

< Musique bien connue d'une série qui ne l'est pas moins >

(NdL : La je devrai vous mettre l'image jpg trafiquée et la musique en midi mais je suis pas chez moi :/ )

L'agence Equiii, c'est vraiment
La dernière chance, au dernier moment !
Les mauvais coups des mids méchants
L'agence les règle au comptant !

Si les Albies vous attendent
L'agence Equi, les attends au tournant !
Les artefacts en fin d' Pexage
Vont abréger le combat !

< se sauve avant de se faire taper par les cornus roses >

Aoe kiss les Equizounours
Je n'ai jamais compris pourquoi on comparait OG à emain (pas plus que pourquoi un post comme celui la dérive sur un tel débat.. mon bon ).

De mémoire, emain a toujours été emain, et odin aussi.
Quand la logistique mid a été confronté au problème d'une défense efficace pour les reliques, le choix a été fait de mettre en place un système de surveillance. Plus tard ce système est devenu tellement populaire qu'il a attiré de plus en plus de monde, et de surveillance on est passé à la défense haute.
Le fait est qu'en tout état de cause, bloquer les MG sur odin n'est pas le but du scout, car alors il serai un echec tout les soirs, mais rendre une tâche aussi rébarbative que le scout un tant soit peu ludique grace aux confrontations qu'elles entrainent me semble somme toute absolument naturelle.

Le choix du scout d'OG a été fait parce qu'il était possible.
Si ce n'est pas réalisable sur emain c'est que les choses y sont fondamentalement différentes, alors pourquoi les comparer.

En tout état de cause quel peut être le rapport entre d'une part l'organisation d'un royaume, et d'autre part l'activité ludique que présente le RvR ?
Je crois que le lien est fondamental. Midgard pour la sauvegarde des relique a mis en place un système complexe et multidimensionnel qui en contrepartie, outre son rôle primaire, rend les conditions de RvR plus difficiles pour les 2 autres royaumes.
Une organisation doit naitre en face, qui affronte cette difficulté.
Le plaisir que les hiberniens éprouvent en RvR n'est pas uniquement lié à leur potentielle supériorité, mais bel et bien à l'image qu'ils ont de leur royaume. Et force est de constater que cette image manque pour beaucoup de crédibilité aux yeux de la majorité.

La ou je pense aussi que ca peut dépendre des hiberniens, c'est qu'une solution existe forcément, mais qu'elle ne viendra ni des alb ni des mid.

Bon courage.
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH

-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Citation :
Provient du message de Terek
C'est pas un dégoût du camping de gate qui vous fait autant détester cette zf maintenant ?
Y a toujours la possibilité de rendre Emain identique a OG , maintenant c'est sur on a laissé coulé , laissé coulé , maintenant prendre collier hibernia c'est un reflex , une habitude pour beaucoup de monde
tu sais Terek, quand on a bloqué la zone il y a peu, il y avait de memoire 4 groupe Darin 2 groupes OL 2 groupes FM et 4 groupes FY. Et meme avec ce nombre ils nous a fallu le renfort deux fois (une fois des equi je crois et une fois des MS) pour eviter un wipe.
C'est dire que meme a 12 gpes tu es pas sur de tenir.

Sur Odin quand on vient à 6 gpes, la gate explose la plupart du temps, le soucis est le retour de baton pas de passer mais vous n'avez pas ca en continue. Les gens ne reviennent pas sans cesse chez vous.

Par ailleurs, à chaque fois qu'une alliance decide de bloquer les gates on a le droit à un paquet de ouin ouin ici hein ;-).
Enfin ceci n'est pas le sujet.

Bref y a des soirs ou ca bouge pas mal, d'autres non. Le soir du post d'Inad ca devait pas bcp bouger ;-).

Quand aux problemes entre GM, ils sont loin derriere, c'est plus des manieres de jouer differentes qui peuvent nous separer.
Maintenant on peut regretter certains comme un champion célèbre (pas moi hein, celte il etait) qui comme Usk pouvait reunir tout le monde.

L'avenir nous appartient de toute facon et nous le ferons ensemble, esperons qu'on ne se plante pas (ca serait dommage pour un jeu en plus ;-) ).
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Y a des jours où j'aimerai bien que les mids qui campent OG se prennent la même masse que ce qu'on se prend tout les soirs sur Emain, ça leur éviterai de raconter de telles bêtises ...

Dsl pour le HS, mais les seuls fois où Emain a été bloqué il a fallu réunir 2 ( 3 ? ) des plus grosses guilde d'Hib alors va tenir un rythme comme ça pendant 3 mois et c'est bon après tes dégouté du RvR à vie

Edit : Cela dis au moins tu dois rp
non figure toi kon ne rp pas tan que ca, d'ailleur rester derreire une porte a attendre qu'un eventuel ennemis arrive, c pas drole tout les jours, mais, quil y ai 2 ou 10 fg qui debarquent, ya toujours quelques guiles qui attendnet, kan a reunir du monde pour surveiller les gate chez vous, c bien ce que je dis, nous nous avons 2 alliances, pas moins de 12 ou 13 guildes qui peuvent surveiller les portes (sans compter les autres personnes presentent sur Odin), donc t 3 guildes escuse moi, ca me fait rire, c bien un probleme d'implication, alors revois ton jugement

aprés, palabrer ici est bien inutile, d'abors ca changera pas grand chose, ensuite avec les changements qu'implique New Frontier, on ne parlera plus de la fermeture des ZF, mais on trouvera bien d'autre ouinouin j'en suis sure

Enjoy !
Citation :
Provient du message de Colsk
Maintenant on peut regretter certains comme un champion célèbre (pas moi hein, celte il etait) qui comme Usk pouvait reunir tout le monde.
Tellement célèbre que sa classe est restée dans les mémoires
Provient du message de Lynelle
Aoe kiss les Equizounours
Vous résistez au sort "Aoe Kiss" !
Hinhinhin, j'avais prévu le coup dans ma SC, ne me /kiss pas aussi facilement qui le veut !

Colsk : Je vois pas de qui tu parles
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
Citation :
Provient du message de Terek
Suffit de sortir de la celulle et tu auras moins de problème
pour rencontrer ton shield ? nerf les slam a 400 damages sur mes no resists quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés