Je n'ai jamais compris pourquoi on comparait OG à emain (pas plus que pourquoi un post comme celui la dérive sur un tel débat.. mon bon  ).
De mémoire, emain a toujours été emain, et odin aussi.
Quand la logistique mid a été confronté au problème d'une défense efficace pour les reliques, le choix a été fait de mettre en place un système de surveillance. Plus tard ce système est devenu tellement populaire qu'il a attiré de plus en plus de monde, et de surveillance on est passé à la défense haute.
Le fait est qu'en tout état de cause, bloquer les MG sur odin n'est pas le but du scout, car alors il serai un echec tout les soirs, mais rendre une tâche aussi rébarbative que le scout un tant soit peu ludique grace aux confrontations qu'elles entrainent me semble somme toute absolument naturelle.
Le choix du scout d'OG a été fait parce qu'il était possible.
Si ce n'est pas réalisable sur emain c'est que les choses y sont fondamentalement différentes, alors pourquoi les comparer.
En tout état de cause quel peut être le rapport entre d'une part l'organisation d'un royaume, et d'autre part l'activité ludique que présente le RvR ?
Je crois que le lien est fondamental. Midgard pour la sauvegarde des relique a mis en place un système complexe et multidimensionnel qui en contrepartie, outre son rôle primaire, rend les conditions de RvR plus difficiles pour les 2 autres royaumes.
Une organisation doit naitre en face, qui affronte cette difficulté.
Le plaisir que les hiberniens éprouvent en RvR n'est pas uniquement lié à leur potentielle supériorité, mais bel et bien à l'image qu'ils ont de leur royaume. Et force est de constater que cette image manque pour beaucoup de crédibilité aux yeux de la majorité.
La ou je pense aussi que ca peut dépendre des hiberniens, c'est qu'une solution existe forcément, mais qu'elle ne viendra ni des alb ni des mid.
Bon courage.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH
-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
|