[Ys] Snif

Répondre
Partager Rechercher
Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.

Partant de cette citation D'André Malraux que j'affectionne particulièrement, je pense qu'aucun de nous ne peut décemment juger comment les autres royaumes vivent le rvr. Beaucoup dirons que daoc est un jeu et que cette citation ne s'applique donc pas ici mais à voir les débats passionnés je me suis donc permit de faire le parallèle.

Daoc n'est pas qu'un jeu. C'est un microcosme qui évolue sans cesse et, qui peut se prévaloir de savoir ce que deviendra un royaume dans 6 mois ? Après tout, certains ont déjà enterré des guildes qui sont pourtant toujours là ().

Je dirais donc à inad, patience, la roue tourne et peut-être qu'un jour elle tournera pour nous. Mais abandonner c'est accepter de ne pas être là quand elle le fera.
Oui Sunblade , je pense que Hibernia a un fort potentiel , des guildes importantes en termes de nombres de joueurs
et trés actives pour défendre leur Zf et se positionner en zf ennemie.

Le véritable échec (et bc de monde le constate dans ce post) réside selon moi (il me semble je suis pas la pour vérifier) dans la non concertation entre les lead actuels charismatiques , capables tous mais qui maintiennent les tensions actuelles .

Souvent lorsqu'une menace se présente , Darin fonce en Zf souvent seul , certains attendent le dernier moment (pull RK) d'autres ne viennent pas du tout bref chacun fais ce qui lui plait et personne ne souhaite cédé (car apparemment il a y lutte).

Au contraire Lnm semble savoir regrouper Tous les Migdardien pour défendre et une partie pour les offensives en tenant comptes des grp fixes/semi fixes , sur hibernia ont leur tend voir pas du tout la main a mon avis et c'est bien dommage car des actions pour ralentir les renforts en prises rk par ces grp semble une opportunité non négligeable.

Bref au final pas assez de concertation voir trop de tension maintenue par les leader des guildes a mon goûts chez hibernia pour avoir un résultat a la hauteur du potentiel.
Citation :
Provient du message de Stuart
Au contraire Lnm semble savoir regrouper Tous les Migdardien pour défendre et une partie pour les offensives en tenant comptes des grp fixes/semi fixes , sur hibernia ont leur tend voir pas du tout la main a mon avis et c'est bien dommage car des actions pour ralentir les renforts en prises rk par ces grp semble une opportunité non négligeable.
Avez vous des groupes fixe qui ne participent pas aux reprisent de fort mais qui pourtant dès que Crauchon est repris (ce n'est qu'un exemple), sprint au lord pour claim et ainsi profiter du bonus de fort ?
Avez vous des groupes fixe qui refusent de monter au fort qu'ils sont en train de passer parce que cela ne rapporte pas assez de rp ?

Hibernia oui. Ce qui peut expliquer je pense le fait que certains n'apprécient pas plus que cela les groupes fixe (ceci est malheureusement du à la tendance naturelle qu'ont les gens à généraliser).
Ma guilde , Léviathan a quasiment toujours était présent au attaque rk , on est un peut moins souvent présent en défense mais on est quand même là quand il le faut ( cf dernière attaque par exemple )


Et y a une bonne entente avec la lndm ce qui offre des stratégies et des rvrs assez fun parfois avec une entraide dans un mélange de défense/attaque et de rp bien évidement

Avec spirit et casual même , y avait toujours une présence des groupes optimisé avec la lndm pour des actions d'envergure ou chacun trouver son conte au final

D'ailleur encore merci au lndm ce soir a sursbrook après cette bataille épique avec darin , odj et tout le tralala c'était un beau bordel tout sa j'ai cru que vous arriveriez jamais mais c'était moin une

Je pense qu'il faudrait aussi arreter de voir les groupes fixes comme des bêtes fauves qui ne pense qu'a rp ( même si pour certain c'est comme sa )
En leur proposant un rôle plus adapté et peut être plus dans la leur vision de jeux ( Genre évité de les mettre avec le rush massif sur la rk) peut être qu'ils y a moyen Sinon c'est aussi du donnant donnant on aide et on recoit en retour
Citation :
Provient du message de Iriu Majere
Avez vous des groupes fixe qui ne participent pas aux reprisent de fort mais qui pourtant dès que Crauchon est repris (ce n'est qu'un exemple), sprint au lord pour claim et ainsi profiter du bonus de fort ?
Avez vous des groupes fixe qui refusent de monter au fort qu'ils sont en train de passer parce que cela ne rapporte pas assez de rp ?

Hibernia oui. Ce qui peut expliquer je pense le fait que certains n'apprécient pas plus que cela les groupes fixe (ceci est malheureusement du à la tendance naturelle qu'ont les gens à généraliser).
On en a même qui nous insultent dès qu'ils nous croisent, des gens qui flood en entrant et en partant de notre bg dans le seul but de nous déranger, etc ^^
Mais on garde en tête que ce sont des cas isolés, et que tous ne sont pas comme ça, loin de la

Edit;

Citation :
Provient du message de Inad-Innidelle
Non. Je l'ai lu et relu.

Et Malvyna sur Hib a fait partie des Fëar, or les Fëar ont toujours voulu jouer en 8 vs 8 only hors attaques/défenses RK/Events particuliers.

Ca a tjours été mal vu chez Fëar de "busser" bêtement et donc de fédérer le Royaume.
J'ai autrefois déjà critiqué ça chez Fëar, ce n'était pas ce qu'il fallait.
Donc Malvyna tu as une image biaisée d'Hibernia depuis que tu l'as quittée, car désormais des guildes comme FY, Darin, PS et même Fëar acceptent plus de "busser" qu'avant.
L'image que j'ai d'Hibernia ( et de Fëar dans une moindre mesure donc ) pourrait être biaisée si je me basais uniquement sur mon expérience en tant qu'hib, or ce n'est pas du tout le cas.

Je me base uniquement sur ce que je vois en tant que mid, et je constate que c'était à peu près la même chose à l'époque ou je jouais sur hib.

Qu'ils acceptent plus de busser qu'avant, ça ne change rien, ou pas grand chose, au final. Entre accepter de le faire, et le Faire, il y a une grande différence.

J'aimerais bien avoir une vision biaisée comme tu dis, je m'amuserais bcp plus en tant que mid si c'était le cas, or ça ne l'est pas. Ce que tu dis n'est vrai que lors des gros events ( Events qui ne sont pas fréquents ), et c'est la la différence entre hib et mid ( et c'est la que ça n'a pas vraiment changé ).

C'est simplement ce que je voulais dire dans mon premier post, après tu peux dire que ma vision est biaisée si ça t'enchantes, mais il ne suffit pas de le dire pour que ce soit le cas ig. Et en tant que mid, je trouve qu'hibernia en est toujours au même point qu'à l'époque ou j'y jouais, c'est tout.

Au final, je reprendrais une phrase de mon précédent post ;

Il est donc normal que dans ce type de jeu, celui qui le pratique le plus prenne l'avantage.

Qu'hibernia accepte plus de 'busser' comme tu le dis, c'est une première étape. Le faire, c'est une deuxième étape. Le faire régulièrement, c'est une 3eme étape.

Mid en est à la 3ème étape, hib à la 1ère pour certains, à la 2ème pour d'autres ( qui sont plus rares ).

Je parle simplement d'une mentalité qui est présente sur hib depuis toujours, qui est bonne pour certains, mauvaise pour d'autres, mais dont les conséquences sont logiques.
Il y a peut être des changements, mais ils en sont au stade de la préparation alors, car ig il n'y en a pas encore eu de trace concrète.

Sur ce bon jeu ...
Citation :
Provient du message de Malvyna | Viny
On en a même qui nous insultent dès qu'ils nous croisent, des gens qui flood en entrant et en partant de notre bg dans le seul but de nous déranger, etc ^^
Mais on garde en tête que ce sont des cas isolés, et que tous ne sont pas comme ça, loin de la
Des nom des noms !

Enfaite j'ai deux avis sur lndm d'un coté je les trouves sympa , ils sont actifs et sont un vrai moteur pour le royaume ( avis d'un midgardien)

Maintenant avis d'un celte je les détestes , je les hais même ^^ vraiment frustrant de les prendre sur le coin de la gueule en rvr quand tu te balade avec tes 7 copains la seul chose qui soulage c'est d'arrivé a le battre mais c'est pas arrivé des masses de fois malheureusement alors faute de pouvoir les battre on a tapé des portes a bled jmen souviens
Citation :
Provient du message de Spn Zz
moi je suis content j'ai fais volé Aliana ce soir (ta aimé j'espère ?^^ )


seul son groupe et elle peuvent comprendre ^^
sojourner ml8 , gt drag

des membres de notre groupe s'en sont prit tout a l'heure dans la AMF
Citation :
Provient du message de Spn Zz

seul son groupe et elle peuvent comprendre ^^
Ca doit etre Zephyr un truc comme ca super ml qui fé que tu ne sais plus ou tu habites une fois qu'on l utilise sur toi

Citation :
Provient du message de Messbalmaath
Nanana ca doit etre Zephyr un truc comme ca super ml qui fé que tu ne sais plus ou tu habites une fois qu'on l utilise sur toi
Ben vi c justement ce que je dis lol.. vue que c'est moi ki l'ai utiliser
Citation :
Provient du message de Spn Zz
Ben vi c justement ce que je dis lol.. vue que c'est moi ki l'ai utiliser
heu je disai seulement qu'on pouvai tous comprendre et pas seulement la personne et son groupe sur ki tu l avai utilisé
Citation :
Provient du message de Messbalmaath
heu je disai seulement qu'on pouvai tous comprendre et pas seulement la personne et son groupe sur ki tu l avai utilisé
dans ce cas la fallais juste quote ceux qui était écrit en petit

@ Orchall on peut plus attacké avec la harpe depuis la 1.68
Citation :
Provient du message de Spn Zz
dans ce cas la fallais juste quote ceux qui était écrit en petit

@ Orchall on peut plus attacké avec la harpe depuis la 1.68
Voui exact
Mais reste que cette ml est bien sympa...qd tu l'utilises sur quelqu'un
Citation :
Provient du message de Iriu Majere
Avez vous des groupes fixe qui ne participent pas aux reprisent de fort mais qui pourtant dès que Crauchon est repris (ce n'est qu'un exemple), sprint au lord pour claim et ainsi profiter du bonus de fort ?
Avez vous des groupes fixe qui refusent de monter au fort qu'ils sont en train de passer parce que cela ne rapporte pas assez de rp ?

Hibernia oui. Ce qui peut expliquer je pense le fait que certains n'apprécient pas plus que cela les groupes fixe (ceci est malheureusement du à la tendance naturelle qu'ont les gens à généraliser).
ahlala les groupes fixes qui jouent sur hibernia (et non je ne dis pas hibernien) ...

Ils sont tellement dans "leur jeu" qu'on les send rarement (voire pas du tout) ,et oui ... le temps c'est des rp ... Personnellement , au moins j'en entend parler , au mieux je me porte , je ne les considère même pas comme faisant partie du royaume .

Une fois j'ai réussi a convaincre un groupe fixe d'aller prendre des forts (ya 7-8 mois environ), sur le premier fort ca râlait je ne savais pas pourquoi , on commence a partir sur le deuxième et la , le groupe me sort : "euh nous on go rvr la , marre de taper sur des portes" , je send le lead lui demandant des explications et il me répond : " mon groupe râle , ca abîme les armes " ==> ...
Citation :
Provient du message de Relamar
viens faire 1 tour sur alb apres tu va voir tu vas trouver ubbernia roxxor
1 sorcier et un theur glace /level 20 , en stuff pnj , ce duo un groupe de mid rouge presque tous en noir ( sc sans doutes )? ( ok c'est les vaux mais voila quoi... )

easy mode le mez a 1875 de portée
bah c des vaux oui ... mais quand tu voi 3fg contre 3FG alb se fait eclater always tu te demande quand meme se qui cloche 1 ... jveu dire comparer au classe de mid et au classe d'alb ya grosse difference rien kentre les dommage dueal les PBAE ( sauvage ... pretre de hel ... )

pretre de bogdar ca Pwnd 1 necro ...

animist ca Pwnd necro et bogdar ( en fait ca dechire tout le monde )

question classe interessante a jouer sur alb on est pas servi ...
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Pelops.png
je veux pas m'exprimer sur ce post là, mais j'ai regardée les statistiques d'Ys et puis d'Orcanie (ou je jouais le dernier temps avant ma pause de daoc).

Hibernia est peut être moins nombreux envers les deux royaumes, mais je pense que tu peux le comparer avec Midgard sur Ocranie (sont sous nombre aussi, surtout si tu regardes Albion labas).

Biensur qu'Hibernia sur Ys est le plus petit (comme Alb et Mid sont à peu près assez nombreux, mais albion visiblement plus divisée comme royaume) et que sur Orcanie Midgard n'est pas trop sous nombre comparé avec Hibernia mais si on compare avec Albion...ben là c'est pire qu'ici

Orcanie - active chars

ALB: 7.619 (40.07%) - HIB: 6.277 (33.02%) - MID: 5.116 (26.91%)

Ys - active chars

ALB: 9.070 (36.70%) - HIB: 6.988 (28.28%) - MID: 8.654 (35.02%)

Enfin bon rien à voir Orca et Ys, mais sachez les hiberniens qu'il y a des autres royaumes qui sont vachement sous nombre.
Puis un point que je trouve flagrant...j'ai dit qu'Albion est beaucoup plus divisé que les autres royaumes, je crois que le nombre de persos actif et le résultats sur le terrain parlent pour eux. Donc Albion, organisez vous et montrez votre force !

Lyz.

ps: et peut être qu'Hibernia ici est sous nombre mais moi je suis de l'avis qu'Hibernia est sous estimé...moi ils me font peur en tout cas

Bisous et bon jeu à tous.
De toute façon Malvyna si tu campes sur tes positions malgré que je te dise que tu as une vision déformée des choses, nous n'avancerons pas, donc j'en reste là te concernant..
Citation :
Provient du message de Lyzara | Nienor
je veux pas m'exprimer sur ce post là, mais j'ai regardée les statistiques d'Ys et puis d'Orcanie (ou je jouais le dernier temps avant ma pause de daoc).

Hibernia est peut être moins nombreux envers les deux royaumes, mais je pense que tu peux le comparer avec Midgard sur Ocranie (sont sous nombre aussi, surtout si tu regardes Albion labas).

Biensur qu'Hibernia sur Ys est le plus petit (comme Alb et Mid sont à peu près assez nombreux, mais albion visiblement plus divisée comme royaume) et que sur Orcanie Midgard n'est pas trop sous nombre comparé avec Hibernia mais si on compare avec Albion...ben là c'est pire qu'ici

Orcanie - active chars

ALB: 7.619 (40.07%) - HIB: 6.277 (33.02%) - MID: 5.116 (26.91%)

Ys - active chars

ALB: 9.070 (36.70%) - HIB: 6.988 (28.28%) - MID: 8.654 (35.02%)

Enfin bon rien à voir Orca et Ys, mais sachez les hiberniens qu'il y a des autres royaumes qui sont vachement sous nombre.
Puis un point que je trouve flagrant...j'ai dit qu'Albion est beaucoup plus divisé que les autres royaumes, je crois que le nombre de persos actif et le résultats sur le terrain parlent pour eux. Donc Albion, organisez vous et montrez votre force !

Lyz.

ps: et peut être qu'Hibernia ici est sous nombre mais moi je suis de l'avis qu'Hibernia est sous estimé...moi ils me font peur en tout cas

Bisous et bon jeu à tous.
Excellente analyse, il manque une precision cepandant.
Alb et Midgard ne sont pas en nbre égaux, Albion a la rerollite aigue, chose que tu peux aisement vérifier IG en faisant un /who 50.
Si tu ajoutes a cela le fait que les alliances majeures ne tiennent pas leurs roles, tu expliques effectivement une grande partie du "complexe Ysien" pour les Albionnais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés