[Ys] Snif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Toupine
...
Justement , toi qui est parti , quel est ta pierre ? La peur du challenge ... J'étais mid avant , je n'ai pas choisi la facilité comme toi ! Tu me critiques ouvertement , je fais la meme chose donc ....
Je vois une chose qui me révolte et qui fait le jeu de Mid ... Perso j'en parle pour qu'on ouvre les yeux ... Si des personnes préfèrent les fermer , il s'agit de leur problème . Je dis ce que je pense tout simplement

Edit : petite phrase dans le vent - La démagogie ca ne coute rien mais ca raporte beaucoup , et on s'étonne que certains menteurs soient élus ^^
Citation :
Provient du message de NoLd
Je vais dire ce que je pense clairement ... Une guilde avec un si grand lead que Gudy devrait prendre ses responsabilités surtout en voyant 3 forts pris par Midgard dont la LNM . Mais non , ils préfèrent looter leur parchos , arte et faire leur ML pour toujours faire ce qu'ils veulent ....

Perso , je poserais un ultimatum : soit Equinoxes se bouge pour défendre avant la RK , soit on reste tous à faire nos ML et on attend l'aide d'Equinoxes

Même si tout n'est pas à cause d'Equinoxes , franchement ils n'aident pas le royaume à se sentir mieux
exactement, hib n'est pas un realm, mais plusieurs guildes
Citation :
...
Avec tout le respect que j'éprouve pour toi, je crois que tu as une vision biaisée de ce qu'est Hibernia et ses différentes guildes. Etant free lance depuis pas mal de temps maintenant et goûtant à pas mal de râteliers, je peux t'assurer que certaines guildes méritent à être mieux connus (ne faites pas erreur, j'ai pas dit plus connu...), tant sur leurs actions que sur leur état d'esprit vis à vis de leur royaume.
...
Probablement , mais à ce moment là , j'ai fais le 1er pas non ? Si des personnes veulent me contredire , ils le peuvent mais ce n'est pas avec des réponses comme :
Citation :
Hibernia a déjà fait plusieurs fois plier genoux à Midgard.
Nous n'avons pe pas les même capacités en effectifs, mais nous les valons largement et on peut être fiers des troupes hiberniennes.

<Un Membre Equinoxes>
qui n'a rien d'une réponse , il s'agit juste du balayage d'une question avec la main ... Je suis peut-être noob sur le royaume mais au moins j'essaie de le faire avancer , n'est-ce pas Gexxx ? ( /cheer )
Citation :
Provient du message de Aliana
<toussote >

C'est clair que niveau effectifs on explose tout, on est.. 4 grp, 5 au maximum

( 4 ce soir sur le RK )
Un peu moins de suffisance serait la bienvenue

Ce soir votre attaque RK par exemple était grosse comme une maison, malheureusement on avait 4 égarés sur Odin, une dizaine sur Hadrien, et 3 fg Hib en zone Hib à faire de son mieux (et 4-5 soloteurs dans Emain).

On vous a cherché (sans succès) car on essayait de reprendre les forts, mais pas assez de Hibs pour quadriller notre ZF.

Ensuite vous pullez la RK, on arrive les premiers avec nos 3FG, et il faut l'arrivée des Equi et le reste d'Hibernia pour vous tuer sur la P3.

Plus tard, alors qu'on reprend nos forts, on est tjours 3-4 FG, le reste étant visiblement reparti à ses occupations ou encore au RK, on reprend Crim, on entre dans Emain et après un combat contre un FG Levia, on retombe sur des Mids 2 fois plus nombreux...

Bref, ce soir, comme beaucoup trop de soirs, on a cruellement manqué de monde..

P.S. Sinon pour Fallout, j'ai déjà pas mal goûté Alb/broc qui n'a rien à envier à Alb/Ys je crois..
Citation :
n'est-ce pas Gexxx ? ( /cheer )
A bon entendeur je présume Nold

Ce que je pense de tout sa:
Parmis les points négatif
- les protagonistes Hibernia ont trop d'amour propre (moi je...)
- L'organisation est hmm... on ma compris quoi.

Les points positifs
- On a d'excellent joueurs.
- Des classes qui sont loin d'être ridicules.

un jolie royaume

A nous d'améliorer tout sa
Il y a effectivement un certain déséquilibre de population inad. Le soir dernier sur 2850 joueurs sur Ys, il n'y en avait que 650 sur Hibernia.

Beaucoup d'hiberniens sont lassés par 2 ans de rvr uniquement sur leur zf, par d'autres choses qui ne sont pas nécessaire de rappeler ici mais malgré tout, hibernia est toujours là.

N'oublie pas :
Quand c'est hibernien, c'est bien !
Citation :
Provient du message de Aliana
Et pour le coup a boire, j'ai le temps, manzana a pas fini son ravalement de facade [/i]
Mais !!
Mais !!

<regarde Aliana>
Toi, tu n'auras que du lait fraise à boire demain !

Nanmého !

<en casse un verre de colère>
Mais ma petite Inda chérie si ca peut te rassurer je sais qu'en "farming" à 8 ou 16 bah je redoute toujours un affrontement contre hib...Je pense que ce sentiment est moins prononcé pour alb tout simplement parce qu'on est pas autant habitués et que les grpes "otpi" sont pas aussi courants. Enfin bon je m'appuie sur rien juste sur une impression c'est vrai.

Quoiqu'"il en soit "ubbernia" me fait peur parce que je pense que z'ont toujours eu un train d'avance sur des techniques efficaces en farming: cellule pbaoe, camping de tour en simple exple et des classes toujours très complémentaire dans un groupe de base. Bref éternel débat sur quel realm est le mieux "choyé" au départ.
bah pour repondre au post, la même constatation a été faite sur alb. Mid arrive a sortir vraiement une foule de gens en rvr (ailleurs que emain quoi) et rapidement. GG a eux on ne fera jamais aussi bien, d'ailleurs bcp ont laissé béton...
Citation :

qui n'a rien d'une réponse , il s'agit juste du balayage d'une question avec la main ... Je suis peut-être noob sur le royaume mais au moins j'essaie de le faire avancer , n'est-ce pas Gexxx ? ( /cheer )
En te faisant PL par des Equinoxes aux finns de crimm ?

Belle preuve de gratitude...
Re: Snif
Citation :
Provient du message de Inad-Innidelle
J'évite souvent de créer ce genre de débats même si j'y participe mais j'ai besoin d'être rassurée

Hiberniens n'avez vous pas parfois la même impression d'être David contre Goliath, d'être le Petit Poucet contre le méchant Ogre ?

J'ai parfois cette impression face à Midgard, on se bat certes, et parfois on remporte des victoires mais l'amertume nous gagne vite lorsque l'on rencontre des troupes Midgariennes chaque fois plus grosses que les nôtres, mieux bâties, avec des rangs plus hauts, avec nombre de MAs déterminantes.

J'ai parfois l'impression d'être une fourmi évitant la chaussure jusqu'au jour ou elle finira par m'écraser.

Bref, parfois le coeur n'y est plus face à un ennemi à la puissance aussi démesurée

Avez vous parfois le même sentiment..? Pourriez vous me redonner un peu de courage ?

Bises et bon jeu à tous
Le mm sentiment , oui ... Chaque royaume ayant sa "grosse" guilde , fo dire que la LNM est une grosse guilde trés active et je pense que c trés bien pour mid ... seulement sur hib et alb on est un peu depourvue
Malheureusement je vois pas mal de bons joueurs ou de bonnes guildes (alb) arreter ou se detruire ... le serveur serait il entrain de mourrir ou suis je trop pessimiste ?
Personnelement je n'ai pas fais un seul diams depuis des lustres et j'ai mm tenté de soloter à odin hier soir sur les coups de 2h30 me suis pris un fg
gl hf
Citation :
Provient du message de Heldric
En te faisant PL par des Equinoxes aux finns de crimm ?

Belle preuve de gratitude...
Je crois qu'il parle de la politique de la guilde et des equinox en général ce qui n'empéche pas d'apprécier des personnes de cette guilde , non ?

Sinon trés fun cette soirée je rentrerais pas dans le débat sur Hibernia tout ce que je sais c'est qu'on était pépére entrain de filtré l'arrivé au rk quand les equinox sont arriver je peux assuré qu'ils étaient bien là
Citation :
Provient du message de Terek
Je crois qu'il parle de la politique de la guilde et des equinox en général ce qui n'empéche pas d'apprécier des personnes de cette guilde , non ?

Sinon trés fun cette soirée je rentrerais pas dans le débat sur Hibernia tout ce que je sais c'est qu'on était pépére entrain de filtré l'arrivé au rk quand les equinox sont arriver je peux assuré qu'ils étaient bien là
/me confirme

j'ai encore les empreintes de bottes dans le dos !

Viciousdot
Citation :
[i]Justement , toi qui est parti , quel est ta pierre ? La peur du challenge ... J'étais mid avant , je n'ai pas choisi la facilité comme toi ! Tu me critiques ouvertement , je fais la meme chose donc ....
Je vois une chose qui me révolte et qui fait le jeu de Mid ... Perso j'en parle pour qu'on ouvre les yeux ... Si des personnes préfèrent les fermer , il s'agit de leur problème . Je dis ce que je pense tout simplement
ah...etre hib/ys c'est la solution de facilité...on doit pas jouer au même jeu je pense
Citation :
ah...etre hib/ys c'est la solution de facilité...on doit pas jouer au même jeu je pense
Citation :
Moi j'ai quitter ys.
Citation :
Provient du message de Nold
Justement , toi qui est parti , quel est ta pierre ? La peur du challenge ... J'étais mid avant , je n'ai pas choisi la facilité comme toi ! Tu me critiques ouvertement , je fais la meme chose donc ....
Il faisait référence à cela j'imagine.
LNM ce n'est pas Midgard, mais c'est sûrement son moteur, et c'est un vrai turbo réacteur apparemment

Peut être qu'Hibernia a fini par attendre ce rôle de moteur d'Equinoxes. C'est sur que c'est une lourde tache et c'est être en première ligne face aux critiques, mais à leur place je prendrais ça comme un honneur

Possible aussi que Equinoxe soit à l'image d'hibernia : efficace sur le terrain, mais pêchant du manque d'effectif comparé à l'adversaire.
Si il n'est pas possible de reproduire l'effet LNM Midgard sur Hibernia, il faudrait envisager un autre système d'organisation plus basé sur des alliances.
Et encore, si on regarde les chroniques, LNM est déjà une alliance de 5 guildes, alors qu'Equinoxes n'est qu'une alliance de deux guildes.
C'est peut être là notre faiblesse, non?

Il serait bon aussi qu'Hibernia se débarrasse de son sentiment de culpabilité dès qu'il s'agit d'être en grand nombre (masse) sur la scène RvR. Si Hibernia se contente fièrement de ne jouer qu'en nombre restreint la plupart du temps, il ne faut pas s'étonner du manque d'efficacité dès qu'il faut aligner une organisation massive pour attaquer ou se défendre.

Je peux déjà dire que ma guilde en a bien pris conscience et que nous recherchons à nous joindre à d'autres guildes bien présentent sur la scène RvR, pour former une organisation plus solide et plus capable d'agir pour Hibernia.
Malheureusement notre échelle n'est pas à la hauteur des véritables grosses guildes, mais nous faisons avec, pour la plus grande efficacité et le plus gros impact possible

edit: je vient de fouiller un peu plus les chroniques, et apparement y a quand même un processus d'alliances bien lancé, peut être qu'il faut laisser le temps que la mécanique se rode
Citation :
Provient du message de Iriu Majere
Il y a effectivement un certain déséquilibre de population inad. Le soir dernier sur 2850 joueurs sur Ys, il n'y en avait que 650 sur Hibernia.
Le /who all ne veut pas dire grand chose en fait si on le compare à la population totale du serveur indiquée avant d'entrer ig. Ca n'a de valeur que si on compare les /who all des 3 realms. ( test fait à plusieurs reprises, les résultats des 3 /who all donnent un résultat inférieur à la population du serveur indiquée avant de se log ).
( Ca ne change rien au fait qu'hibernia soit moins nombreux ensuite, certes, mais le /who all fonctionne bizarrement donc il ne faut pas croire qu'il y a 600 hib pour 1100 alb et 1100 mid par exemple ^^ )

Citation :
D'autre part en effectif lnm doit etre 2-3 fois plus nombreux qu'equinoxe.
Elle est bien bonne celle la
( Active members lnm 78, Active members equi 80, les effectifs des deux guildes sont assez proches donc )
En revanche, l'effectif de l'AS Lnm est plus important que l'effectif de l'AS Equinoxe, mais c'est autre chose. ( sources : daoc-stats.com )

Citation :
Faudrai voir pour pas oublier d'autre guilde très présente en défense et qui non rien a voir avec equi ( darin tesarath & alliance).

Mais même en reunissant toute cette alliance on arrive pas au effectif de lnm.
( L'effectif de l'as lnm est moins important que celui de l'as darin par exemple ^^ sources : daoc-stats.com toujours )

La plus grosse différence entre hib et mid à mes yeux ne se trouve pas au niveau de l'effectif, mais tout simplement au niveau du style de jeu.

J'ai joué sur midgard et sur hibernia, à chaque fois dans une guilde dite ' active ', et la différence est flagrante.

D'un côté nous avons un realm qui joue en permanence en assez grand nombre, qui a l'habitude de jouer ainsi, tlm sait qui écouter, à qui s'adresser pour avoir des infos, à qui donner les infos, comment procéder, etc.

De l'autre côté, nous avons un realm qui n'a pas l'habitude de jouer ainsi dans sa grande majorité, qui en dehors des events refuse même de le faire.

( Et je ne parle pas relations entre guildes qui sont bien plus amicales sur mid que sur hib. C'était déjà le cas à l'époque ou je jouais sur hib, et ça semble tjs être le cas

Il est donc normal que dans ce type de jeu, celui qui le pratique le plus prenne l'avantage. C'est un choix de jeu qui a été fait de la part des deux royaumes, les seuls à se rapprocher un peu de l'organisation midgarienne sont les Equinoxes, mais je trouve ça assez mal vu de leur reprocher quoi que ce soit, il serait peut être préférable de prendre exemple et d'essayer de faire un peu comme eux plutôt que de les critiquer, non ?

Citation :
Provient du message de SirWish Hills
Il serait bon aussi qu'Hibernia se débarrasse de son sentiment de culpabilité dès qu'il s'agit d'être en grand nombre (masse) sur la scène RvR. Si Hibernia se contente fièrement de ne jouer qu'en nombre restreint la plupart du temps, il ne faut pas s'étonner du manque d'efficacité dès qu'il faut aligner une organisation massive pour attaquer ou se défendre.
Tout pareil que le m'sieur du dessus
Re: Snif
Citation :
Provient du message de Inad-Innidelle

Avez vous parfois le même sentiment..? Pourriez vous me redonner un peu de courage ?

Bises et bon jeu à tous
2 ans environ qu'Hibernia est le royaume le moins peuplé, 2 ans qu'Hibernia se relève à chaque fois des moments difficiles et malgré notre nombre inférieure, nous combattons toujours

Et puis, il est plus plaisant de jouer dans le royaume challenger plutôt que dans le dominant, non ?
ce soir ramassage.

tu kill 1 grp de mid qui fait escarmouche , les levia te tombe dessus

tu go box juste quand tu entame la monter des marches ta 6 grp de mid qui sortent de derrière la MF et bamm plus les levia plus les lnm qui rentre qui font péter tout les insta tout les ae possible les mocs des SM , tout sa pour quoi ? 8 personne (ceci dit j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de xxx herra )

je tient a dire que les levia sont vraiment des bons joueurs ils sortent vraiment au mauvais moment ils ont des bon placement et un bon gameplay entre eux.

après la zerg fix des lnm : no comment ( vous appeler sa jouer vous ? prener vous du plaisir a rouler sur tout ce qui est ennemy ? )

et je passe les grp qui campent la sortie de DL parce que emain est soit trop remplie chez mid , ou trop hardcore pour les albs.

bref inadv super bonne soirée tu est pas la seule a être découragée du rvr en ce moment. on va essayer de ce remotiver il y a plus que sa a faire on a pas le choix.

petite parenthèse : je n'ai pas une très grosse config sur mon pc alors faire des combat de 70 vs 70 c'est super de freeze les 3/4 du temps et le reste de pas pouvoir cast a cause de tout les ae qui partent dans tout les sens c'est pour sa que je préfère les petites escarmouches.

après sa me fait bien rire quand certain disent ouin ouin les hib campent la gate y'a 20 personnes qui meurent il nous en reste plus que 40... la question est : si il y avait moin de zerg , esceque notre seul recours pour ne pas faire les figurant et rp bot serait t'il de nous enfermer dans un endroit de 500 de radius ?. quand je vois les rare hiberniens monter plus de 1 fg et les voirent implosé en 2 min et les voire tous deco par dégoût , je me dit que même si ce n'est qu'un jeux pourquoi i jouer si on ne s'y amuse pas vraiment ?

a bon entendeur

(terek si tu pouvait évidé de me mjollnir sa serai sympa déjà que a par mez je suis useless QQ )
il est evident que Mid et Albion arrive a bouger une masse plus importante de leur joueurs en RvR que le fait hibernia actuellement
neanmoins Hibernia a les capacités pour le faire egalement
a noter que :

* Mid arrive plus souvent a bouger leur nombre/masse pour faire qu'un vulgaire farming emain que ne le fait Albion...
* Hibernia est parfaitement capable de bloquer Emain comme on les a deja vu le faire (:/ ) et Hibernia en masse est plus avantagé que les autre realm (purge groupe, mass mooneur , Cdr bien penible,BT dans tous les groupe correct quasi,etc...)
* les seules attaques reliques ou gros mouvement dans les royaume reste l'apanage de Mid et Hibernia, Albion je trouve participe encore moins au RvR que ne le fait Hibernia

en conclusion : Hibernia n'est surement pas le plus a plaindre
Citation :
Provient du message de leNabo

* Mid arrive plus souvent a bouger leur nombre/masse pour faire qu'un vulgaire farming emain que ne le fait Albion...
*mdr*
Je voulais juste réponde à Inadvertance.

Pour ce qui est de la population, je crois que les stats du serveur parlent d'elles même.

Maintenant, je comprend ton sentiment :

Un soir, un hibernien du nom de Usk avait décidé de venir prendre l'une des reliques les mieux défendue de tout les temps.

Le chaudron de Dagda ! Gardé dans l'inviolable forteresse de Gralarhorn Faste, la relique n'en avait pas bougé depuis des lustres, de sortes que seuls les anciens se rappelaient quelle due être la bravoure des peuple du nord pour l'arracher aux féroce hiberniens.

Seulement ce fameux Usk était venu avec 300 de ses amis. Et il les dirigeait avec une main de maître et une organisation surprenante.

Leur discrétion fut totale et leur rapidité époustouflante. Ils avaient avant même le début des combats réussi à écraser la défense ennemie et à tromper leur vigilance.

Et même si alors le temps leur a manqué pour quitter les lieux avant que les renforts midgardiens ne viennent pour tenter de les stopper, tout était déjà joué, et rien n'eu pu briser leur determination.

En moins de temps qu'il n'en avait fallu pour réaliser ce qui se passait, les hiberniens avaient repris possession de leur bien ancestral.

Face à une attaque d'une telle ampleur, si rapide et tellement bien organisée. Face à la totale impuissance à laquelle malgré tout nos effort nous n'avons pu nous soustraire. Nous êtions vaincus.

Ce fut plus qu'une relique qu'hibernia déroba aux farouche peuples du nord ce soir la. C'est une partie de sa fierté, de son honneur... et peut être aussi de sa prestance.
Hibernia retrouva pour un temps l'éclat brillant de son blason passé.

J'ai alors vraiment ressenti un profond sentiment d'insignifiance face à une telle démonstration de force.
Certes le nombre avait de quoi impressionné et la rapidité aussi. Mais ce qui me fit le plus peur alors, c'était la totale cohésion qui régna dans les rangs d'hibernia pour l'espace fugace d'une soirée.

Le seule faiblesse d'hibernia aura été de ne pas avoir su transformer l'essai.

Mais est-ce qu'on peut vraiment dire qu'une partie est finie tant que les joueurs sont avec la balle sur le terrain ?
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH

-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia