Provient du message de Iriu Majere
Il y a effectivement un certain déséquilibre de population inad. Le soir dernier sur 2850 joueurs sur Ys, il n'y en avait que 650 sur Hibernia.
Le /who all ne veut pas dire grand chose en fait si on le compare à la population totale du serveur indiquée avant d'entrer ig. Ca n'a de valeur que si on compare les /who all des 3 realms. ( test fait à plusieurs reprises, les résultats des 3 /who all donnent un résultat inférieur à la population du serveur indiquée avant de se log ).
( Ca ne change rien au fait qu'hibernia soit moins nombreux ensuite, certes, mais le /who all fonctionne bizarrement donc il ne faut pas croire qu'il y a 600 hib pour 1100 alb et 1100 mid par exemple ^^ )
Provient du message de Toupine
D'autre part en effectif lnm doit etre 2-3 fois plus nombreux qu'equinoxe.
Elle est bien bonne celle la

( Active members lnm 78, Active members equi 80, les effectifs des deux guildes sont assez proches donc )
En revanche, l'effectif de l'AS Lnm est plus important que l'effectif de l'AS Equinoxe, mais c'est autre chose. ( sources : daoc-stats.com )
Faudrai voir pour pas oublier d'autre guilde très présente en défense et qui non rien a voir avec equi ( darin tesarath & alliance).
Mais même en reunissant toute cette alliance on arrive pas au effectif de lnm.
( L'effectif de l'as lnm est moins important que celui de l'as darin par exemple ^^ sources : daoc-stats.com toujours )
La plus grosse différence entre hib et mid à mes yeux ne se trouve pas au niveau de l'effectif, mais tout simplement au niveau du style de jeu.
J'ai joué sur midgard et sur hibernia, à chaque fois dans une guilde dite ' active ', et la différence est flagrante.
D'un côté nous avons un realm qui joue en permanence en assez grand nombre, qui a l'habitude de jouer ainsi, tlm sait qui écouter, à qui s'adresser pour avoir des infos, à qui donner les infos, comment procéder, etc.
De l'autre côté, nous avons un realm qui n'a pas l'habitude de jouer ainsi dans sa grande majorité, qui en dehors des events refuse même de le faire.
( Et je ne parle pas relations entre guildes qui sont bien plus amicales sur mid que sur hib. C'était déjà le cas à l'époque ou je jouais sur hib, et ça semble tjs être le cas
Il est donc normal que dans ce type de jeu, celui qui le pratique le plus prenne l'avantage. C'est un choix de jeu qui a été fait de la part des deux royaumes, les seuls à se rapprocher un peu de l'organisation midgarienne sont les Equinoxes, mais je trouve ça assez mal vu de leur reprocher quoi que ce soit, il serait peut être préférable de prendre exemple et d'essayer de faire un peu comme eux plutôt que de les critiquer, non ?
Provient du message de SirWish Hills
Il serait bon aussi qu'Hibernia se débarrasse de son sentiment de culpabilité dès qu'il s'agit d'être en grand nombre (masse) sur la scène RvR. Si Hibernia se contente fièrement de ne jouer qu'en nombre restreint la plupart du temps, il ne faut pas s'étonner du manque d'efficacité dès qu'il faut aligner une organisation massive pour attaquer ou se défendre.
Tout pareil que le m'sieur du dessus