L'histoire des Zelda?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Arf bah je trouve plus le livre dans mon inventaire. Pourtant c'est la bonne partie hein celle avec laquelle j'ai fini le jeu plusieurs fois.

A ce que j'ai vu sur JeuxVideo.com si on arrive à finir le jeu sans être mort une seule fois on a droit à une vidéo de fin différente. A tester.
On ne pouvait pas directement prendre le livre, il reste à la bibliothèque

J'avais tenté de faire le jeu sans mourir une seule fois mais j'ai arrêté ma partie lorsque l'on apprend le deuxième air à l'ocarina.
Je crois que le marathonien dans Ocarina of Time déjà il fallait le trouver
Ensuite le rattraper avec Epona parce que à pied c'était pas facile et en fait il nous donnait un truc qu'on devait ramener à quelqu'un d'autre. Enfin bref je me demande si c'était pas dans le cadre de la quête pour l'épée Biggoron
Citation :
Si vous parlez du marathonien dans Ocarina Of time il est battable. Il sert a échanger des masques pour avoir le masque de la vérité pour parler aux pierres. (je crois que ce lui qui nous donne le masque du lapin !
Ah ouiiiii c'est vrai tu as raison
En parlant de trucs impossibles, je me rappelle d'un truc dans la partie du monde où on est dans le temple de l'eau. En fait y'a un petit coin pour pêcher et caché on pouvait trouver un hameçon plus performant ou je sais plus quoi.
Sinon chez les femmes du désert ( ) on pouvait entrer dans un labyrinthe avec des portes et des coffres, j'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, parait que dans le dernier coffre on trouvait les flèches de glace
Citation :
Provient du message de Anaeron
Je crois que le marathonien dans Ocarina of Time déjà il fallait le trouver
Ensuite le rattraper avec Epona parce que à pied c'était pas facile et en fait il nous donnait un truc qu'on devait ramener à quelqu'un d'autre. Enfin bref je me demande si c'était pas dans le cadre de la quête pour l'épée Biggoron
Je me rappelle de cette quête

Qu'est ce que j'ai pu refaire la dernière phase... c'était vraiment juste mais cela en valait vraiment la chandelle
Citation :
Provient du message de Peco
Je me rappelle de cette quête

Qu'est ce que j'ai pu refaire la dernière phase... c'était vraiment juste mais cela en valait vraiment la chandelle
Vouai l'épée est géniale (deux mains je crois) par contre on peut pas tuer Ganondorf sous sa forme gros monstre avec deux masses à la fin avec cette épée, on doit utiliser celle de Légende. Alors moi je l'ai tapé pendant une demi-heure pour rien (passage choquant de mon enfance)
Il y'avait le bigoron genant de la montagne qui avait un problème a l'oeil, il fallait lui ramener un colire en donnant une grenouille ou quelque chose du genre au scientifique, mais je sais plus, je crois qu'il fallait le porter ailleurs aussi, li y'avait un problème de temps (et on ne pouvait pas se téléporter).
Enfin c'était reloud, mais l'épée est sympa
Citation :
Arf ouais y a ça aussi.

D'ailleurs je sais pas si je l'avais l'épée bigoron. On peut finir le jeu sans ?
Bien sûr.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il suffit d'utiliser son marteau contre Ganon au lieu de cette épée mais on a plus la classe avec cette épée
C'est le type en haut du volcan qui forge l'épée qui a un truc dans l'oeil.
Oui, c'est juste une quête comme ça pour avoir une pure épée à deux mains. Par contre le bordel pour l'avoir, j'avais utilisé une soluce moi.
Sinon on peut acheter le couteau Biggoron, comme l'épée sauf qu'il se casse quand on tape sur une pierre avec ou un truc comme ça
Citation :
Provient du message de Anaeron
C'est le type en haut du volcan qui forge l'épée qui a un truc dans l'oeil.
Oui, c'est juste une quête comme ça pour avoir une pure épée à deux mains. Par contre le bordel pour l'avoir, j'avais utilisé une soluce moi.
Sinon on peut acheter le couteau Biggoron, comme l'épée sauf qu'il se casse quand on tape sur une pierre avec ou un truc comme ça
Il se casse automatique au bout de X coups (je crois que c'est dans les alentours de 200 mais mes souvenirs sont vagues à ce sujet).
Citation :
Bien sûr.

Il suffit d'utiliser son marteau contre Ganon au lieu de cette épée mais on a plus la classe avec cette épée
Bah alors je l'ai réussit j'avais utiliser l'épée + arc contre Ganondorf et arc/épée + épée contre Ganon.

Franchement Ocarina of Time je trouve qu'il déchire ce jeu. J'adore le donjon dans une forêt, celui où on voit Ganonspectral sur un cheval. Excellent.
Citation :
J'avais tenté de faire le jeu sans mourir une seule fois mais j'ai arrêté ma partie lorsque l'on apprend le deuxième air à l'ocarina.
Quand on finit le jeu en mourant, on a l'écran de "Fin" avec un cri de mouette en bruit de fond... Si on finit sans mourir, on a le même écran, sauf que Marine passe avec des ailes dans le dos et c'est elle qui fait le cri de mouette... Rapport à ce qu'elle racontait sur la plage, qu'elle aurait voulu en être une pour pouvoir voyager...

Version GameBoy de base, par contre... Je n'ai jamais touché à la version DX...
Citation :
Bah alors je l'ai réussit j'avais utiliser l'épée + arc contre Ganondorf et arc/épée + épée contre Ganon.

Franchement Ocarina of Time je trouve qu'il déchire ce jeu. J'adore le donjon dans une forêt, celui où on voit Ganonspectral sur un cheval. Excellent.
Je me souviens avoir rarement au tant attendu un jeu. Je me souviens que j'avais fait exprès de ne lire aucun test et de ne regarder aucune vidéo pour avoir tout découvrir par moi même. Quelle ne fut pas ma surprise quand...
j'ai vu Link adulte

Ce que j'ai préféré dans ce jeu, c'est bien tous les petits jeux et minis quête qui l'entouraient.

@NeoGrifteR : Merci beaucoup pour le spoiler
Re: L'histoire des Zelda?
Citation :
Provient du message de La chance
Hello!

POUR CEUX N'AIMANT PAS LE BLABLA, C'EST QUAND LES MAJUSCULES RECOMMENCENT QUE CA SE PASSE!!!!

Je viens de voir la vidéo sur le nouveau Zelda, où ça parle de voyage dans le temps, réincarnation, etc,...

J'ai découvertles Zelda dans cet ordre

Zelda 3 Snes (j'adore)
Zelda 2 Nes (j'adore, mais comme j'y jouais à 6 ans, et que le jeu est en anglais... J'ai été bloque quand les monstres devenaient invisibles, n'ayant à mon avis pas l'objet nécessaire du à mon incompréhension)
Zelda 64 ocarnia of time (j'adore)
Zelda sur la première Gameboy (beurk)
Zelda 64 majora's mask (j'adore à l'extreme l'ambiance, mais je trouve le systeme de jeu repetitif à souhait, meme si j'ai passé quelques bons moments)
Zelda 1 Nes (mais que c'est laid!!! Et que je regrette de ne pas l'avoir découvert à sa sortie, quand il m'aurait surement paru beau)

Voilà, donc, je n'ai pas joué aux 2 oracles, et à WindWaker.

Je me suis récemment racheté une Nes et le jeu Zelda 2, pour le finir (l'anglais ne me posant plus aucun problèmes), et je compte aussi faire WindWaker.

C'EST ICI QUE CA COMMENCE!!!

Mais, ayant trouvé Zelda 1 affreux (bon, ça fait qq mois que je m'y suis frotté, je changerai peut-être d'avis un jour), et les 2 sur GB color aussi, je ne compte pas les finir. Mais je veux tout de meme connaitre leur scenario. Pouvez vous m'aider?

J'insiste, je ne voudrais pas voir le scenario de TWW et de Zelda 2 dévoilé, je n'ai fini aucun des 2.

voila, merci d'avance! Ciao!

Zelda premier du nom ma pronfondement marqué car c'est le premier jeu génial que j'ai eu entre les mains!
Et je le trouve toujours aussi génial si tu regardes au delas de l'image c'est une vrai aventure de découvrir tout ces secrets.
Ca remonte a 15 environ mais je me souviens encore d'un truc! poru passer le labyrinthe a l'extérieur!
En haut puis a gauche en bas puis a droite ou encore le lac des fées dans la montagnes 4 fois en haut
C'est fou la memoire que l'on peut avoir pour certaine chose qui nous ont profondément marqué
J'espere pouvoir jouer au dernier qui sorte un jour peut etre dans 15 ans! lol
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Quand on finit le jeu en mourant, on a l'écran de "Fin" avec un cri de mouette en bruit de fond... Si on finit sans mourir, on a le même écran, sauf que Marine passe avec des ailes dans le dos et c'est elle qui fait le cri de mouette... Rapport à ce qu'elle racontait sur la plage, qu'elle aurait voulu en être une pour pouvoir voyager...

Version GameBoy de base, par contre... Je n'ai jamais touché à la version DX...
En bref ça sert presque à rien, ou alors faut être vraiment très fan ou s'ennuyer à mort
[QUOTE]Provient du message de Morgane
[i]Si vous parlez du marathonien dans Oçàrina Of time il est battable. Il sert a échanger des masques pour avoir le masque de la vérité pour parler aux pierres. (je crois que ce lui qui nous donne le masque du lapin !

Non on ne parle pas de ce marathonien! celui qui sert à échanger les masques c'est celui qui court autour du ranch quand on est petit! la on parle de la course qu'on doit faire quand on est grand. Il nous attend à l'entrée des Gerudo dans une tente avec les ouvriers et il nous propose d'essayer de le battre. Comme je l ai dis tout à l heure je sais pas si l histoire du cheval est vraie, la j dois passer mon bac alors j ai pas l tps de vérifier mais j regarderais la semaine prochaine enfin parait que ça sert à ça...
Pour répondre à la question initiale voici un lien qui raconte le début de chaque histoire de Zelda :

Palais de Zelda.

Pour les connaître il suffit de mettre le curseur sur le nom du jeu et ensuite de cliquer sur introduction.

Citation :
Si vous parlez du marathonien dans Ocarina Of time il est battable. Il sert a échanger des masques pour avoir le masque de la vérité pour parler aux pierres. (je crois que ce lui qui nous donne le masque du lapin !
Non on ne peut le battre quel que soit le temps effectué (j'ai fais 59 secondes à la course et ce type était là avant moi. ). Le principe de la course est de partir du camp devant l'entrée de la vallée Gerudo et atteindre les bois perdu (l'endroit juste avant le village Kokiri) avant le marathonien errant.

Ensuite la quête des masques ne s'effectue qu'en étant enfant, d'ailleurs le masque du lapin tu le donnes justement au marathonien errant (waouh des oreilles de lapin ?! des vraies ?! Toutes douces blablabla...). Le masque de vérité ne s'obtient qu'en ayant fini cette quête.

En étant adulte Link effectue l'échange d'objet pour obtenir l'épée de Biggoron.

Citation :
Le marathonien errant n'intervient pas dans la quête de l'épée de Biggoron.

Citation :
En parlant de trucs impossibles, je me rappelle d'un truc dans la partie du monde où on est dans le temple de l'eau. En fait y'a un petit coin pour pêcher et caché on pouvait trouver un hameçon plus performant ou je sais plus quoi.
En effet on pouvait récupérer un appât spécial qui coulait et permettait ainsi de voir ce qui se passait, seulement le gérant du stand de pêche ne tolère pas cet appât et ne valide donc pas la prise.

Citation :
Sinon chez les femmes du désert ( ) on pouvait entrer dans un labyrinthe avec des portes et des coffres, j'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, parait que dans le dernier coffre on trouvait les flèches de glace
C'est exact dans le gymnase Gerudo on récupère les flèches de glace par contre dans la version Master Quest je n'ai jamais mis la main dessus.

Citation :
Il se casse automatique au bout de X coups (je crois que c'est dans les alentours de 200 mais mes souvenirs sont vagues à ce sujet).
Beaucoup moins que ca. Une dizaine ou une vingtaine tout au plus. Cette épée se casse très très vite, ca fait mal surtout à 200 rubis (rupies ?!) l'exemplaire.

Citation :
Non on ne parle pas de ce marathonien! celui qui sert à échanger les masques c'est celui qui court autour du ranch quand on est petit! la on parle de la course qu'on doit faire quand on est grand. Il nous attend à l'entrée des Gerudo dans une tente avec les ouvriers et il nous propose d'essayer de le battre. Comme je l ai dis tout à l heure je sais pas si l histoire du cheval est vraie, la j dois passer mon bac alors j ai pas l tps de vérifier mais j regarderais la semaine prochaine enfin parait que ça sert à ça...
Le marathonien que l'on rencontre autour du ranch Lonlon et celui dans la vallée Gerudo sont une seule et même personne. Il porte par la suite le masque du lapin dans le futur une fois qu'on lui a vendu dans le passé (oula ).

Pour l'histoire du cheval de Zelda il faudrait que je teste je dois avoir le jeu pas loin.

Je vous tiens au courant.

[Edit]

Je viens de faire un test et il s'est avéré peu concluant.
J'ai suivi à la lettre les instructions mais pas de cheval de Zelda. De plus la course est limité à 3 minutes 30 et le parcours indiqué par Seraya est beaucoup trop long.

Peut être m'y suis je mal pris je ne sais pas va savoir.
La vidéo de fin d'Ocarina est superbe aussi. Mais comment ça se fait que Navi (si c'est bien comme ça qu'elle s'appelle) s'en va ? Rahhh et puis quand il y a les deux gentils ptis héros qui se voient tout à la fin, la petite Zelda avec sa petite bouille et la ptite frimousse du jeune Link... ah...

PS : Non je ne suis pas pédophile...
hum dans ce cas ma source était fausse désolé si j ai donné de faux espoirs à qqun en tout cas si c était faisable il ne faudrait pas finir la course du marathonien juste la commencer et partir voir biggoron immédiatement... La course n'aurait plus aucun sens... enfin c'est peut être complètement faux tjs pas regardé pas vraiment l tps pour le moment... Merde à tt ceux qui comme moi passent le bac même si c est pas l sujet (vous m'excuserez pour cette fois )
et oui c est vrai que la musique finale est très belle même si j trouve qu'ils auraient du nous laisser sauvegarder après la fin du jeu pour qu'on puisse glander dans un monde en paix mais bon c est ma vision des choses!
The Wind Waker rentre pour moi dans cette suite inoubliable

ces jeu sont toujour aussi bien mais a chaque foi different

l'histoire reste sur une meme idée de depart mais est different aussi

les graphisme evolue avec l'age , bref c'est que du bon

en tout cas moi j'adore

<a recommencé ZELDA 3 sur super nes depuis quelques jours......... >

et oui c est vrai que la musique finale est très belle même si j trouve qu'ils auraient du nous laisser sauvegarder après la fin du jeu pour qu'on puisse glander dans un monde en paix mais bon c est ma vision des choses!
Lol moi aussi j'avais pensé à ca. Parcqu'une fois que tu rox tout avec tes ubber pouvoir/maitrises des armes, que t le bigboss des bigboss ba tu peux pas aller faire le dingue ds la cambrousse parcque le jeu est fini :x
Dans majora s mask, on revient dans le jeu, avec le maske ultime, qu on peut mettre contre n immporte kel boss
et que c'est jouissif de les battres si facilement!

D'ailleurs, meme le majoras mask etait bidon, avec ce maske!

Enfin...!

Question : j'ai fini Zelda 3, sans mourrir une seule fois, et je pensais qu'il y aurait donc 000 en dessous de mon personnage, au moment du choix... Or il y a pas 000, comment ça se fait?
Citation :
Provient du message de Tancred
Lol moi aussi j'avais pensé à ca. Parcqu'une fois que tu rox tout avec tes ubber pouvoir/maitrises des armes, que t le bigboss des bigboss ba tu peux pas aller faire le dingue ds la cambrousse parcque le jeu est fini :x
Bah moi je faisais ça sans pourtant finir le jeu. C'est comme ça que j'ai fais avec chaque Zelda : sauvegarde avec tout ce qu'il faut pour se faire le donjon final.
Ma sauvegarde elle était dans le monde zombi (le nom que je viens de trouver), dans l'église. Après je me baladais où je voulais, c'était très cool.
Dites, moi aussi j'ai recommencé Zelda 3.

J'en suis au monde des ténèbres palais numéro 1, c'est à dire le Palais de l'Est version monde des ténèbres.

J'ai passé une certaine salle dans laquelle il y avait deux éléphants vers et un rouge. On arrive donc ensuite à une salle avec une statue verte. Il faut tirer à l'arc dans l'oeil de la statue. A ce moment là apparaît un escalier qui mène à un sous sol. C'est là le problème. Il y a des sortes de blocs avec des petits monstres dedans et impossible de sortir.

Je pense qu'il faut le marteau, ce marteau que j'ai du rater.

Comment faire pour s'en sortir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés