L'histoire des Zelda?

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien le jeu Zelda III que tu nous montres.

De mon côté ils m'ont tous plus ou moins plus (le Zelda DX était super !) mais WindWaker je l'ai fini et revendu vite fait.

Pourquoi ? Nintendo prend les joueurs de Zelda pour des gamins et nous a imposé de diriger un blaireau naïf et sans force tout au long d'un jeu avec des graphismes que je ne supporte pas (cell-shading).
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Je divague, ou il y a aussi deux donjons sur la montagne ? Je sais qu'il y a la tout du faucon, mais je doute sur un donjon tout à fait à l'opposer, exactement le même que le rocher de la tortue dans Zelda 3/monde des ténèbres...
Non, non, il y a également le Roc de la Tortue de l'autre côté.

C'est vrai que dans les différents Zelda, on retrouve les mêmes éléments dans un scénario différent, c'est vrai pour Link's Awakening, et spécialement pour Majora's Mask, la plupart des personnages / lieux sont identique à ceux de Ocarina of Time, pour au final donner un jeu complètement différent.

Je trouve aussi que Link's Awakening est le meilleur Zelda, pour ma part.
Sercille, spoilerise la méthode pour l'autre donjon, s'il te plaît, au cas ou .

J'ai passé des heures sur Zelda 3 sur SNes, c'est le premier jeu de fantasy auquel j'ai jamais joué, il me semble. Un des meilleurs, d'ailleurs.

Sinon, ceux sur Nes ne m'ont jamais accroché, j'ai trop de mal avec les graphisme, mais Zelda Awakening déchire complètement sa maman aussi !

Et bien sur, quand on voit les derniers, on remercie Dieu tous les soirs de nous avoir envoyé Miyamoto !

PS : au fait, j'ai JAMAIS réussi à obtenir les 20 coeurs dans Zelda 3, malgré 3 parties mini finies, plus des heures à tourner en rond dans les mondes entiers... J'étais bloqué à 19, 3/4...
En parlant de clin d'oeil
Dans Ocarina of Time, le passage où Link est petit et doit s'infiltrer dans la cour du chateau, par une fenêtre on peut voir le portrait de Mario.
Voila, stout
Hey c'est moi ou personne n'a encore parlé du fabuleux Zelda Game&Watch ?

Sinon, une petite anecdote de Zelda 64 Ocarina machin... :

Je ne me souviens plus très bien. La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'on devait faire une course contre un gars de la valley Gerudo. Etait-ce pour gagner un flacon ? Je crois bien que oui...

Enfin, j'ai jamais réussis à gagner cette course. Jamais jamais. Une rumeur disait, autrefois, que c'était une course "impossible", que c'était les concepteurs du jeu qui avait fait exprès qu'on ne puisse jamais gagner la course.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a réussit ?
Je me rappelle plus de cette course

Je me rappelle juste du jeu de cible sur le dos d'Epona qui donnait si mes souvenirs sont bons un flacon. Enfin ça m'étonne qu'ils aient fait une épreuve impossible à terminer. Il faudrait que je ressorte ma console pour vérifier ça
La course, c'était avec le marathonien... Il était de l'autre coté d'un pont, dans sa tente... tente > forêt, le parcours...

Pas réussit à le battre non plus... pas trop insisté, aussi

Sinon, la version Game&Watch, mon petit cousin l'avait... Si mes souvenirs sont bons, fallait monter des plate-formes sur l'écran du bas pour se taper un dragon sur l'écran du haut...
Mais ca remonte à si loin, et je l'ai vu si peu de temps, que je peux confondre
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
La course, c'était avec le marathonien... Il était de l'autre coté d'un pont, dans sa tente... tente > forêt, le parcours...

Pas réussit à le battre non plus... pas trop insisté, aussi

Sinon, la version Game&Watch, mon petit cousin l'avait... Si mes souvenirs sont bons, fallait monter des plate-formes sur l'écran du bas pour se taper un dragon sur l'écran du haut...
Mais ca remonte à si loin, et je l'ai vu si peu de temps, que je peux confondre
A oui je me souviens ! Je me souviens plus de la manip' à faire mais on pouvait bien le battre...
Citation :
Provient du message de Peco
Je me rappelle juste du jeu de cible sur le dos d'Epona qui donnait si mes souvenirs sont bons un flacon.
Les lots étaient un carquois contenant plus de flèches et un fragment de coeur.

Sinon, pour compléter ce qui c'est dit plus haut, Link's Awakening n'est pas le seul volet qui se déroule après un événement, dans un autre univers et où l'on n'a pas à sauver Zelda. Le Masque de Majora se passe après le premier volet sur N64 et dans un autre univers.
Et si ma mémoire ne me joue pas des tours, les autres volets sur GBC se déroule également suite à un volet précédent et dans un autre univers.

Pour ce qui est de la ressemblance entre Zelda et la photo que l'on peut voir, c'est Marine - la première personne que Link voit - qui ressemble à Zelda.
Citation :
Pour ce qui est de la ressemblance entre Zelda et la photo que l'on peut voir, c'est Marine - la première personne que Link voit - qui ressemble à Zelda.
On a droit à une photo de Marine dans celui GB ?

Sinon, je crois qu'il y a un nouveau Zelda qui devrait sortir sur GBA. Un Zelda dans lequel on devient tout petit et où on peut aller dans un royaume de je sais pas quoi.

Et puis, j'ai vu sur Gamekult qu'il y avait un lot de mini-jeux Zelda (avec, sur la boite, le dessin de Zelda 1, ou 2, je sais plus). Mais bon, ce dernier ne doit pas être très intéressant.
Citation :
On a droit à une photo de Marine dans celui GB ?
Non, Lisèn voulait dire que la personne qui ressemblait à Zelda dans Link's Awakening était Marine plutôt que la fille de la photo (qui est Peach).
Citation :
Provient du message de Odessa / Kuromimi
<--------- Zelda (en avatar)

c'est pas du tout peach !
[/IMG]

Mais Zelda, elle ressemble a ca depuis quand ?
Car sur Snes, c'est pas du tout la meme
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Mais Zelda, elle ressemble a ca depuis quand ?
Car sur Snes, c'est pas du tout la meme
Sans doute depuis Zelda 64, quand on peut la voir petite.
scan d'une des pages du manuel de Zelda 3 - a Link to the Past (SNES)

Ensuite, avec les jeux suivants, ca s'est affiné/enrichi...

La particularité de la Princesse (et le fait qu'on peut la distinguer de Peach), ce sont ses oreilles pointues... Comme celles de Link.

edit > tiens, pour en revenir au sujet original, je viens de voir que ce site propose aussi une théorie sur les liens qui unissent les divers Zelda... ici
Citation :
Enfin, j'ai jamais réussis à gagner cette course. Jamais jamais. Une rumeur disait, autrefois, que c'était une course "impossible", que c'était les concepteurs du jeu qui avait fait exprès qu'on ne puisse jamais gagner la course.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a réussit ?
Il arrive toujours 1 seconde avant , impossible a battre ^^

Pour l'histoire , je veux la tri-force pour dominer Hyrule . D'ailleurs on peut voir ce que ça donne dans le premier épisode sur N64
bon je sais pas si cette info est vrai il faudra que je l'essaye un de ces jours mais il parait que cette course sert à obtenir le cheval de Zelda!!! il n y a pas besoin de la finir juste de la commencer je vous livre ce secret en vous mettant bien en garde j suis pas sur de ma source et j ai pas encore vérifié!

OBTENIR LE CHEVAL DE ZELDA
Très difficile car il faut tout faire très bien et très vite avant la fin du chrono du marathonien.
-Adulte, accepter la course contre le marathonien dans la tente de la Vallée Gérudo
-Au lieu de le battre, sortir de Gerudo et appeler Epona dès que possible
-Avec Epona aller parler à Biggoron au sommet de la montagne
-Reprendre Epona et aller au Temple du Temps pour jouer le Chant du Temps
-Aller parler à Malon au ranch pour avoir le cheval de Zelda

Après avoir eu ce cheval, vous pouvez reprendre EPONA en la montant dans le ranch et en partant avec elle.

voili voilou bon jeu pour les fans
A quoi il sert ce cheval ?

Pffff, vraiment, cacher une course comme ça, c'est nul. On te demande quelque chose et tu dois faire autre chose pour gagner.

Faudrait que j'essaie... ptetre tout de suite.
Tiens, je viens de remettre ma cartouche de Zelda DX dans ma GBA et je me rend compte qu'il manque trois photos dans mon album (vous savez, la boutique photo avec le raton qui vous prend). Il me manque la 2, la 3, et la 4.

D'ailleurs, il y en a une qui me parait étrange... vous vous souvenez d'une sorte de chateau du style le chateau d'Hyrule dans Zelda 3 ? Sur une des photo, Link est devant la porte de ce château avec un petit garçon.
Vous vous en souvenez de ce passage ?
Je sent que je vais me refaire tout le jeu moi... ^^

Tiens d'ailleurs, dans cette même partie, je suis à la fin, c'est à dire devant l'Oeuf ouvert. Seulement il y a une technique pour atteindre les boss, je ne me souviens plus de quel chemin il faut prendre dans l'Oeuf. Si quelqu'un peut m'éclairer.

PS : Entre la N64, la Dreamcast, la NESS, la SNESS, la Saturn, et j'en passe, je ne retrouve plus mes bonnes vieilles consoles.
Si vous parlez du marathonien dans Ocarina Of time il est battable. Il sert a échanger des masques pour avoir le masque de la vérité pour parler aux pierres. (je crois que ce lui qui nous donne le masque du lapin !

Jamais entendu parle de cette histoire de cheval je vais enquêter

Pour les Zelda vous oubliez 4 swords le zelda multi joueurs sur GBA !

Morgane Fan de !
Citation :
Seulement il y a une technique pour atteindre les boss, je ne me souviens plus de quel chemin il faut prendre dans l'Oeuf. Si quelqu'un peut m'éclairer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut avoir la loupe (série d'échange d'objets) et se rendre dans la bibliothèque... Un des livres donne la direction à suivre dans le labyrinthe de l'oeuf afin d'atteindre le boss (chemin qui change à chaque fois qu'on recommence de zéro)

Morgane> Four Sword est également sorti sur NGC... enfin... pas encore en France
Arf bah je trouve plus le livre dans mon inventaire. Pourtant c'est la bonne partie hein celle avec laquelle j'ai fini le jeu plusieurs fois.

A ce que j'ai vu sur JeuxVideo.com si on arrive à finir le jeu sans être mort une seule fois on a droit à une vidéo de fin différente. A tester.
Citation :
Arf bah je trouve plus le livre dans mon inventaire. Pourtant c'est la bonne partie hein celle avec laquelle j'ai fini le jeu plusieurs fois.
Le livre est posé à la bibliothèque du village. On ne peut pas le prendre seulement le consulter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés