Alors ? Mutant X ça vous a inspiré quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bin ouai quoi un ptit nouveau dans la trilogie ça vous dit quoi ? Parce que moi j'ai détesté. La réalisation est incroyablement mauvaiiiiiise. Les personnages n'ont pas de charisme. Les fondus de scène à scène comme le mariage du cousin lulu. Les effets spéciaux douteux et les combats ridiculement orchestrés ... Bref là j'ai pas accroché du tout. Des personnes me disent que la saison1 est effectivement caca et que la 2 et 3 sont bonnes .... ouai mais voilà une saison compléte à terre (et la première svp) ça le fait pas.
tres décu , pour les meme raisons citées plus haut.
Bigre grillé.
Effectivement, j'ai halluciné devant cette serie, entre les acteurs au talent plus que limité, le scenario , hum très original , une mise en scene des plus pourries, des invraisemblances toutes les deux minutes, les saisons suivante n'auront surement aucun mal a remonter le niveau.
Et en plus il n'y a même plus les Expert sur la 1 pour passe r le temps!

Ah si un bon point quand même, voir Lex Luthor jeunne et petit dans deux series totalement diffeante et qui se suivent, ca le fait
j'aime bien Lex Luthor
mais sinon la série m'a pas emballé, mais bon, se fonder sur 2 épisodes c'est léger.

Je n'aimais pas du tout Friends lors des premiers épisodes, c'est venu par la suite...
Donc je laisse une chance à cette petite série
Bof aussi, avec le vert sur le générique etc... on dirait du Matrix. Et le mec avec les cheveux blanc me fait penser à Mickeal Jackson

Je préfère encore la série avec ceux qui ont un code barre dans le coup (c'est quoi le nom déjà ?)
Citation :
Provient du message de Moine Gourmand

Je préfère encore la série avec ceux qui ont un code barre dans le coup (c'est quoi le nom déjà ?)
Dark Angel
Citation :
Provient du message de Moine Gourmand
Bof aussi, avec le vert sur le générique etc... on dirait du Matrix. Et le mec avec les cheveux blanc me fait penser à Mickeal Jackson

Darkangel
@Moine : c'est Dark Angel ^^

Sinon, mutant X, je me prononce pas, sur 2 episode je peux pas juger, mais vue que j'ai tendance a aimer ce genre de serie

Sinon, la serie m'a rappeler une serie qui passer sur Canal+ puis sur la 6, Code Eternity si je me trompe pas. On retrouve exactement la même composition des "equipe" :
- Un gros mechan t avec un sous mechant "invincible"
- un humain entourer de mutant (dans code eternity c'est une humaine entouré d'extra teresstre <- 2 ET en fait ^^ )
C'est son idée.
Au point de vue des droits, ils ne peuvent reprendre aucuns éléments des séries type X-men.
C'est une succession de pub pour produit de beauté.
Les gens ne cessent de sourire, ils se changent toutes les deux scènes.
La mutation provient depuis la fécondation? car on a des mutants de tout âge.
Les pouvoirs sont ignobles, entre le ténébreux qui nous fait un kaméhaméha avec des éclairs, que la bimbo qui est à moitié animal mais surtout je ne savais pas que les shaolins étaient considérés comme tels.
On passe sur le hacker de service qui me fait penser aux effets spécieux du film "Le Couvent" (au moins ils avaient une excuse eux).
La belle de service que l'on doit sauver est bien entendu la plus forte des mutantes.
Sympa le clin d'oeil au centre du Caméléon.

Bon je m'arrêtes ici.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Lex Luthor (personnage de chez DC) ? Dans un truc dérivé des X-Men (série de la Marvel) ? Y a un sens caché ou c'est juste une connerie ? (j'ai pas vu Mutant X, j'avoue)
Bin t'as rien raté
Pour Lex, un des acteurs est tout simplement le Lex Luthor de Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman.
Je vous met mon avis complet sur cette d....e que j'aie mis sur Ciao.fr.

Vous connaissez la trilogie du samedi soir su M6 ? Enfin on devrait l’appeler la quadrilogie plutôt vu qu’il y a maintenant quatre épisodes par soir. Bon et bien cette émission propose des séries (américaines à 99%) qui sont en plusieurs épisodes et lorsqu’une série arrive à terme de sa saison on passe à une autre le temps qu’une autre saison soit traduite.

Alors ce soir, en remplacement de la série Haunted, on a eu droit à Mutant-X. Généralement pour accrocher à une série, le pilote suffit (voire les deux premiers épisodes à la rigueur). Mais ce soir, en ce qui me concerne, cela m’aura suffit à ne pas accrocher du tout. Alors c’est quoi l’histoire de tout ça globalement vous me direz ?

Bon et bien pour faire très simple ; Des expériences génétiques ont mal tourné et ont donné vie à des humains dotés de pouvoirs surnaturels. Malheureusement le laboratoire ayant effectué ces expériences en secret se retrouve sous le joug d’un psychopathe lui aussi modifié génétiquement. On se retrouve avec deux clans de mutants qui vont probablement se bastonner à tout va avec des sous-histoires pour y mettre du corps.

Jusqu’ici vous me direz « ça me dit quelque chose mais je ne vois pas quoi » et moi je vais vous dire « bin oui c’est le background allégé de X-men ». Ouai mais seulement voilà les X-Men c’est totalement Culte dans le monde entier, en commençant par la B.D. puis plus récemment les films au cinéma. Des personnages très charismatiques avec de véritables histoires, des effets spéciaux (ou des dessins) magnifiques et époustouflants, une histoire intéressante et des combats spectaculaires.

Mais seulement là je vous parle de Mutant-X pas de X-Men, vous suivez un peu ? Bin oui parce que ça change tout là. Ca se veut un remake de X-Men mais je dirais plutôt une contrefaçon ! Une série comme il y en a de plus en plus, typiquement pour jeunes adolescents. Tournée visiblement en numérique, ce qui donne un teint parfait et si peu réaliste aux décors, 40 tonnes de fond de teint sur les acteurs.

Des acteurs mauvais comme on en fait pas, des personnages pas du tout charismatiques (où sont les charismes du mythique Serval ? Tornade ? Magneto ?), une histoire qui se traîne car elle n’a rien à dire (du moins pour l’épisode pilote ; Si ce n’est une vraie-fausse pale copie de l’histoire de Rogue/Malicia). Le scénario est bourré de cliché et quand les acteurs n’ont rien à dire (chose qui arrive souvent) c’est pour montrer des scènes sans queue ni tête sous fond de riffes de guitare assommantes.

D’ailleurs parlons-en de la réalisation. C’est des professionnels qui ont réalisé ? Oui ? Ah non j’avais des doutes là. Parce que c’est limite digne des amateurs. On passe d’une scène à l’autre, d’un environnement à un autre et tenez-vous bien (…) le tout avec des fondus (vous savez le truc classique de la vidéo de mariage de la famille), des coupures bien nettes qui font que si vous ratez 10 secondes de la série c’est limite si vous ne vous dites pas que vous avez raté un métro.

Pour finir, on est censé être dans un univers avec des mutants donc des combats et des effets spéciaux. Alors là encore une fois le chorégraphe des combats il faut le changer. On est très loin des combats sur-vitaminés de Jacky Chan ou Bruce Lee. On est plutôt proche des combats de catch où l’on voit à peine qu’ils ne se frappent pas réellement (et encore eux c’est mieux fait).

Quant aux effets spéciaux c’est encore une fois très limite, hélas. On verrait le cable qui tire la personne en l’air que ça ne m’étonnerait pas tiens ; Le tout sur des ralentis, des mouvements de caméra et des zooms à outrance (tu peux arrêter les zoom là ça va me faire gerber – les Inconnus).

Bref pour conclure, cette série est plus une caricature qu’autre chose. Elle ne m’a pas retenu pour deux sous comme le ferait l’excellente Stargate SG1 qui, du haut de ses 8 saisons, montre à quel point la réalisation de Mutant X est ridicule. (je ne parle pas de l’histoire mais bien de la réalisation). Enfin, comme dirait l’autre, les goûts et les couleurs … la série ne m’a pas convenu du tout. Je ne renouvellerai pas l’expérience la semaine prochaine. ;-)
J''ai pas compris ce qu'a dit Urian mais je plussois Norah

Le pire je crois c'est la musique techno bien pourrie arrache oreilles

Citation :
Lex Luthor (personnage de chez DC) ? Dans un truc dérivé des X-Men (série de la Marvel) ? Y a un sens caché ou c'est juste une connerie ? (j'ai pas vu Mutant X, j'avoue)
Non y'a pas lex luthor dans la série, c'est juste que l'acteur qui jouait ce role dans la série Les nouvelles aventures de Supermant joue le gentil leader humain dans mutant X

Citation :
Ouais, y'a New York Unité spéciale ! C'est encore mieux
On est le 1er mai y'a Canal+ aussi

=> ok je sors
On ne me comprends pas?
En bref j'aurais apprécié un gen13 vs dv8.
Surtout du côté dv8...

Non en fait j'aurais surtout apprécié quelques choses qui ne me fassent pas autant rire surtout que le propos ne s'y prêtait pas.

C'était la trilogie pour 3 séries différentes et non deux par deux épisodes à la fois.
Pour ma part j'ai enregistré, je regarderai ca demain, mais ca m'as pas l'air top top

Bref, M6 va avoir du mal a remplacer le creneau horaire de buffy je crois, parce qu'apres haunted et maintenant Mutant X, c'est pas top top
En plus il y a bien 3 saisons c'est affreux. J'espère qu'ils vont pas se presser comme pour Roswel. A la rigueur je veux bien qu'ils prennent le temps de traduction de Mutant X 2 et 3 pour traduire SG1 saison 8 et SG Atlantis.
j'esperais mieux. je pensais que ce serait une série fantastique, ça a dérivé en comique de caméra

la mise en scene est digne d'une série b des années 70, et le jeu d'acteurs largement inspiré des robins des bois
J'adore X-men et les séries où l'on voit des gens aux capacités extraordinaires, mais là, c'est le drame...

La pilulle n'est pas passée
Il sort quand déjà X-men 3 ?
Fait avec 50 € et un paquet de chewing gum.

des acteurs en carton

un background en papier maché dont les seuls idées intéressantes sont du plagiat de X men.

bref ... je vais pas encombrer mes futurs soirées avec ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés