premieres heures de test , mes impressions...

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a toujours moyen je pense s il y a la demande dans un an, de creer un serveur pvp only. Calamne n est pas apparu le premier jour.

Citation :
C'est deja tout vu, il y aura du pvp, tu confond avec WoW
Sous forme de guilde contre guilde (prises d'avant-postes), joueur contre joueur (personnage pro karavan devant tuer un pro kamis renommé (d'apres le dernier dev chat)), défis dans des arenes et des zones speciale, tournois inter-serveurs, bref, plein de pvp, mais pas un pvp de sauvage
Je peux pas confondre avec WoW j ai encore quasi rien lu dessus . Sinon merci pour les renseignement sur le pvp
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Tu n'auras pas du 60FPS sur aucun MMO.
tu serai pret a parier combien la dessus ?
moi, j'en suis pas si sur.
En revanche, il est vrai qu'il y'a souvent un systeme d'uniformisation des fps sur ce type de jeu(je sais plus comment ça s'appelle) qu'on trouve meme dans certains FPS. Halo version pc par exemple, c'etait longuement fait critiquer a ce sujet par les puristes.

L'aspect visuel du jeu, dans son ensemble (monde + interface) me laisse un arrière-goût extrêmement désagréable.

Ce n'est certes pas laid...mais ce n'est pas beau non plus...bref...

Il y a sans doute un effet pervers de conditionnement aux graphismes type manga...

Mais au-delà d'une affaire de style...les animations des personnages me laissent perplexe...

Quand au système de jeu...Trop visibles, en filigrane, les précurseurs et les clones...Certes, Ryzom apporte son lot d'innovations, mais pas assez pour ressusciter chez l'épave blasée que je suis l'envie de jouer.

Au-delà de Ryzom, je m'interroge sur cette "nouvelle vague" de mmorpg (lineage 2, horizon, ryzom, wow - que je n'ai, il est vrai, pas encore éprouvé), qui devait renouveler le genre et reprendre le flambeau là où les vénérables ancêtres du genre l'avaient laissé.

Malgré les ravalement de façade, le système d'xp reste au coeur de tout ces jeux. Or, j'ai très clairement l'impression, déjà formulée par la trykette de service dans un autre post, que les vétérans de nos ailleurs ont vraiment assez de recommencer encore en encore le chemin de croix que constitue le massacre de n puissance z mobs pour parvenir à ce que le jeu peut proposer de contenu substantiel.

Il faudrait un jeu dont le principe ne serait pas basé sur la répétition. Ou de manière annexe, pas centrale.

Pour l'heure, les expériences se suivent et se ressemblent.

Bon point tout de même, la communauté a l'air agréable.

Ryzom arrive peut-être trop tard. J'y aurais joué avec plaisir il y a quelques mois.

Hier, au hasard d'un coin de rayon, obscur et oublié, sous une couche conséquente de poussière, j'ai trouvé un modeste paralépipède rectangle de plastoc affichant en lettres dorées : Baldur's gate 2.

Mon dieu, protégez-moi de la tentation !
et oui ... elle est grande la tentation ...

ceci dit je ne sais pas si on peut vivre "une aventure" dans un mmorpg comme on a pu la vivre dans fallout, torment ou baldur's .... (ou une histoire palpitante comme celle de max payne 1 .. rien a voir et pourtant cette histoire qui aurait pu rester un pretexte a l'enchainement des scenes de combat m'a laissé literalement sur le cul! )

car l'histoire dont vous etes le heros version 5000 heros par serveur , (voire seulement 250 ) c'est de la foutaise

de plus le probleme de la tache répétitive est du a un probleme de durée de vie du jeu ...
on ne nous propose plus une aventure palpitante, on ne nous propose presque plus de nous "amuser", mais de nous "occuper" pendant notre temps de connection qui doit etre suffisamment long (en heures, en journées et en mois) ...

ca c'est ce qui risque de se passer aussi pour ryzom si on n'y prend pas garde (je dis ca parce que je n'ai pus faire l'experience que de ces phases répétitives pour l'instant)... et comme le dit skaag, hors de question de passer par une phase fastidieuse de progression pour atteindre le coeur du jeu ...

sinon autant jouer a lineage2 !
Citation :
Tu n'auras pas du 60FPS sur aucun MMO
Sur city of heroes, en low texture, c'est ca (et c'est pas mal du tout pour du low texture).
Meme en high c'est fluide (sur une carte type 9800 pro).
Citation :
Provient du message de Skaag/Askaln
La seule chose à faire reste, je crois, de kidnapper les graphistes de lineage 2 pour les parachuter sur ryzom.

L'aspect visuel du jeu, dans son ensemble (monde + interface) me laisse un arrière-goût extrêmement désagréable.
t'est ouf, deja, je sais pas si t'est sortit de noob island avant de dire ça....
Ensuite, d'accord lineage2 est trés beau (c'est d'ailleurs pour moi son unique interet), encore que je trouve les graphismes hyper répétitifs. Mais surtout, au niveau du background, c'est 0, les mobs n'on aucune originalité, et hormis les elfes noirs, les persos ont autant de charisme qu'un pot de moutarde...avec une mention spéciale pour les humains trop stylés ken et barbie a mon gout.
Et puis, bon, c'est ultra chiant a la longue ce jeu, c'est un peu comme les cacahuètes, c'est super bon au début et t'en bouffe jusqu'a être écoeuré.

Citation :
Et puis, bon, c'est ultra chiant a la longue ce jeu, c'est un peu comme les cacahuètes, c'est super bon au début et t'en bouffe jusqu'a être écoeuré.
Cacahuètes à la moutarde, même.
Pour ne pas créer un topic pour rien, et comme j'ai envie de donner mon avis, je le fais ici.

J'installe le client, et le lance.

Déconnexion du net au chargement de Ryzom-beta... Bon... Je me reconnecte et recommence, ah ça marche.

Je créé mon perso, je suis agréablement surprise de la fluidité de la page de création des persos, en espérant que cela soit pareil dans l'univers du jeu.
La personnalisation est pas mal du tout, bien qu'en deça de ce que propose celui de SWG. Surtout niveau coiffure.

Hop je rentre dans l'univers. J'admire les graphismes, me laissant une impression bizarre. Puis je me dis que les persos sont rikiki, et ne sont pas très bien proportionnés, à moins que ce soit l'univers gigantesque qui les entoure qui les rend si ptits. Enfin ils ont tous de grosses tête par rapport à leur corps je trouve, c'est mon opinion. Ya qqchose qui me chiffone là-dedans.

Je regarde l'interface et essaie de me familiariser... Je règle mes options. Boum plantage qd j'ai voulu activé l'EAX...

Ok ok... Pas grave, c'est normal c'est une bêta. Je ne touche pas à l'EAX.

Stupéfaction, le taux de rafraichissement de mon écran a changé... Ca fait mal aux yeux... Je le remets comme il est d'habitude... Ah ça va mieux !

Je relance le jeu. Boum déconnexion du net...

Je me reconnecte, et relance le client, ça marche, je reprend mon perso. Je continue mes réglages...
Oh ! surprise ! je ne vois plus mon perso à l'écran ! Je me sers de la molette de ma souris, rien...

Ok ok... je déco... et demande de l'aide sur le forum... Ah tiens, le taux de rafraichissement de mon écran a encore changé... Je remets en commençant à être un peu énervée.

Je relance le jeu. Boum déconnexion du net... gniiiiiiiiiiiiii !
Je reconnecte, je relance... Mon perso est réapparu tiens... tout seul comme un grand. Youpi...

Je fais quelques mouvements, le perso glisse par moment sur le terrain, ou se téléporte 10m +loin, ou encore mieux s'arrête tt seul...

Bon... J'essaie de me refamiliariser avec l'interface, et le chat... Oh tiens, le chat du tell est par défaut à part... Comme si yavait pas assez de fenêtres dans tous les coins de l'écran... Même pas sûr de pouvoir intégrer le chat tell avec tous les autres, je déco exaspérée...

Taux de rafraîchisement à remettre... Une fois de plus...

Ma conclusion de ces mésaventures:

Je sais que c'est une bêta, je savais à quoi m'attendre. Mais jamais je n'ai vu bêta ouverte aussi catastrophique, sans même parler de mon expérience personnelle sur cette bêta.

Je ne comprends pas bien la logique de Nevrax, sauf le fait de se donner mauvaise pub sur leur produit qui aurait dû rester un bêta fermé tant qu'ils n'avaient pas résolu les plus gros pb !

C'est injouable, comment tester si c injouable...

De plus, vu le système pr progresser, de ce que je lis sur ce forums, me rebute déjà avant même de l'essayer... Le grindage/monster bashing... non merci... De quoi avoir une overdose vu le tps qu'il faut apparement mettre pour être haut niveau... Bref, le truc lassant et rébarbatif.

J'y croyais dur comme fer à Ryzom, j'y mettais tous mes espoirs... Je suis déçue...

Ryzom aujourd'hui c'est quoi...
- un système de progression chiant !
- un univers sûrement intéressant à découvrir (le point positif du post !)
- un jeu qui aurait dû rester en bêta fermé vu l'avancement des travaux. Nevrax va droit dans le mur... Déjà avec tous leurs changements, ils se sont mis à dos pas mal de monde :/ Tant pis pour eux si ils veulent essayer d'attirer une autre catégorie de joueurs... Au final, ils ne trouveront peut-être aucun joueur à force d'avoir le cul assis entre deux chaises.

J'entends d'ici: "arrête de ouiner et retourne sur SWG"

Et bien j'arrête et je retourne sur SWG ! Je ne pouvais pas émettre de remarques positives si je n'en vois pas, je suis désolée Messieurs les défenseurs fanatiques de Ryzom.
Je reviendrai jouer dessus quand mon PC sera copain avec, et quand ce jeu proposera + d'intérêt et + d'originalité (Ryzom n'a plus d'originalité depuis qu'ils ont changé certaines choses que bon nb de joueurs attendaient... On attendait du nouveau... On a que du réchauffé... Rien qui se démarque d'un autre mmorpg hormis l'univers...)

Ca va pas être triste à son lancement tiens... Quand je lis qu'ils vont mettre ce qui manque au lancement, bonjour les bugs et cie... Je suis déçue déçue déçue de cette inconscience et incompétence professionnelle.

Encore désolée de mon avis très noir sur le jeu. La déception m'amène à de la colère car je trouve que Ryzom a été gâché par des développeurs qui ont préféré prendre une autre voie que celle qui était initialement prévue. Rappelez-vous les vieux fans, les anciennes promesses. Les trucs qui nous accrochaient et que soudainement, depuis peu, ont nous a enlevé. Ryzom je ne le reconnais pas là... Ca reste un rêve... Juste un rêve...
Citation :
Provient du message de Godnounoux
Je regarde l'interface et essaie de me familiariser... Je règle mes options. Boum plantage qd j'ai voulu activé l'EAX...

Ok ok... Pas grave, c'est normal c'est une bêta. Je ne touche pas à l'EAX.
Tu as oublié: " Je passe lire le forum et les release notes qui indiquent ce qu'il ne faut pas faire et je zieute en même temps la prochaine release note qui montre ce qui va être réglé dans les jours à venir."

Citation :
Je me reconnecte, et relance le client, ça marche, je reprend mon perso. Je continue mes réglages...
Oh ! surprise ! je ne vois plus mon perso à l'écran ! Je me sers de la molette de ma souris, rien...
Un léger bug qui demande une deco/reco... ça rend le jeu totalement injouable c'est vrai...

Citation :
Ok ok... je déco... et demande de l'aide sur le forum... Ah tiens, le taux de rafraichissement de mon écran a encore changé... Je remets en commençant à être un peu énervée.
Tu as essayé de configurer avec l'utilitaire externe comme c'est indiqué ?

Citation :
Je fais quelques mouvements, le perso glisse par moment sur le terrain, ou se téléporte 10m +loin, ou encore mieux s'arrête tt seul....
Problème du au lag des serveurs qui ne sont pas encore réglés pour faire face à de telles charges, ils ont le droit de se reposer aussi le week end chez chez Nevrax non ?
En plus ce bug est assez amusant, on déplace comme super man.

Citation :
Bon... J'essaie de me refamiliariser avec l'interface, et le chat... Oh tiens, le chat du tell est par défaut à part... Comme si yavait pas assez de fenêtres dans tous les coins de l'écran... Même pas sûr de pouvoir intégrer le chat tell avec tous les autres, je déco exaspérée...
Tu peux tout paramétrer même l'opacité et tu as 4 configurations d'écran mémorisable.

Citation :
De plus, vu le système pr progresser, de ce que je lis sur ce forums, me rebute déjà avant même de l'essayer... Le grindage/monster bashing... non merci... De quoi avoir une overdose vu le tps qu'il faut apparement mettre pour être haut niveau... Bref, le truc lassant et rébarbatif.
Venant de quelqu'un qui a joué autant de temps que toi ça me fait marrer.

Citation :
Ryzom aujourd'hui c'est quoi...
- un système de progression chiant !
Tu as l'air de l'avoir bien testé pour dire ça ! Moi je suis niveau 80 en melee et je ne vois rien de chiant, je passe des soirées très agréables en groupe à papoter et rigoler et on progresse tout seul.

Le reste de ton post se passe de commentaire, tu as le droit d'être déçue et de ne pas aimer mais pas de dire n'importe quoi.
oh lala ... godnounoux qui s'enflamme et qui se fait enflammer!

ceci ditpersonnellement je crois que le principal point sur lequel elle a raison a mon sens, c'est que vu l'etat d'avancement des betas actuels, nevrax aurait du bcp plus franchement mettre le "testeur" au fait des choses.

Moi aussi je savais que c'etait une beta, et en général quand je ne paye pas, je suis assez compréhensif. Mais franchement, je suis sur que 80% des gens qui vont tester en se disant "tiens une beta ouverte, chouette on va pouvoir jouer gratos" ne vont meme pas se poser de questions et vont jeter l'eponge, tout comme l'a fait godnounoux....

enfin tout cela a déja été dit et redit, et je crois qu'au vu le nombre de personnes qui ont testé, n'ont pas accroché et sont repartis au bout de 30 minutes degoutés, on peut qd meme se demander si les choix strategiques sont bons ....

(je continue a penser que le joueur lambda veut du plaisir immédiat, et que s'il lui faut deux heures pour comprendre en gros comment sa fonctionne, et dix heures pour arriver a niveau suffisant pour s'amuser vraiment, il jetera l'eponge ...et honnetement, je ne suis pas sur qu'on puise le blamer... quand je joue a max payne je m'eclate au bout de 10 secondes....
Il semblerait que la caracteristique des mmorpg soit l'obligation de passer par des phases successives fastidieuses voire rebutantes pour toucher au plaisir, enfin ... une conception un peu masochiste de l'amusement je trouve... surtout dans le monde du jeu video ... )

ceci dit...
Godnounoux, si tu n'avais pas eu tant de problemes techniques , tu aurais continué? Vas tu retenter ta chance?

franchement je te le conseille car tu verras, meme si la base est toujours la meme, pas vraiment inovante, a base de taches repetitives, il y a quand meme quelques petites idées rigolotes, qui valent le coup d'etre decouvertes

et puis perso je te comprends... quand DnL sortira, si je m'apercois qu'il promettait la lune mais qu'il ne propose finalement rien de revolutionaire, je vais etre decu ...
Tiens ma Gnn préférée et ce bon vieux Jada

Etrange moi j'ai vraiment bien accroché, je joue et m'amuse (sauf depuis 2-3 jours à cause du lag) fait plein de test-rerolls.

Enfin j'aime bien quoi, peut-être l'originalité du visuel, peut-être l'impression de calme qui ne manquera pas de rebuter ceux qui ont un style plus .. "quake" dirons-nous.

Une fois fois résolu les problèmes (tu dois avoir une Ati, j'ai eu tout ça aussi) c'est jouable (à nouveau sauf lag de ces 2-3 derniers jours) et plaisant, pas aussi révolutionnaire qu'on pouvait s'y attendre et avec 2-3 trucs qui me rebutent un chouillat (level par compétence, ça reste des levels / compétences qui améliorent tes caractéristiques de façons assez abusée).

Clairement l'interface est une des moins intuitives que j'ai vu .... et j'en ai vu ... mais comme toujours ce n'est qu'une question d'habitude.

Mais voir des yubos changer de place, en file indienne, puis un s'arrête et s'endort, l'autre vient faire le curieux et vient t'observer, puis s'en va après avoir levé la patte et gratté le sable .... ça me fait toujours autant marrer après plus d'une semaine

Enfin des petites chose comme ça rendent plus vivant cet univers je trouve, ça change su simple agro pas agro

Comme toujours, je ne rentre ben entendu volontairement pas dans le détail .. "technique" ... ou autre, l'essentiel pour moi a toujours été le plaisir de m'immerger, pas les maths, stats, classements, défis, challenge, team rox ou je ne sais quoi d'autres ... enfin tu me connais Godnounoux .

Mais j'espère que Nevrax réalise que leur bébé n'est pas fait pour la même cours de jeux que L2 ou DaoC, car sinon ils se planteront de communication ... comme ils le font un peu d'ailleurs (annonce des épiques combats de masse, etc) , mais l'idée d'une open béta à ce stade de développement me fait craindre que ça leur fasse plus de mal que de bien ... comme vous l'avez souligné tout deux.

Bon jeux à vous deux

PS : Gnn je viens de débarquer sur Kaori aussi .... j'accroche pas du tout, c'est rare à ce point d'ailleurs, je progresse par connections de 10 minutes avant de craquer
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Mes premieres heures de jeu :
ca se résume à ca : de la lecture, beaucoup de lecture

pour l'instant après lecture et relecture des howto, un passage sur les forums, j'essai encore de comprendre comment jouer à Ryzom
Pour ceux qui disent que c'est Ryzom est un mmorpg "classique" du point de vue du débutant le dépaysement est quand même garantie. Les mmorpgs ont l'habitude de gaver les joueurs d'informations et de stats ici on dirait que c'est la philosophie opposée : le minimum d'info possible et la progression par essais/erreur remise au goût du jour.
Même si évidement ca risque de rebuter beaucoup de monde mais c'est un bon contre-pied à la philosophie de beaucoup de mmorpg "nouvelle génération" : easy to learn, hard to master.

Les choses à master je suis loin de pouvoir en parler
mais en tout cas le hard to learn est bien implanté
Citation :
Provient du message de Orf
mais en tout cas le hard to learn est bien implanté
Oui c'est un peu ça au départ et ça fait du bien, je trouve, de perdre un peu ses repères classiques.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Tu as l'air de l'avoir bien testé pour dire ça ! Moi je suis niveau 80 en melee et je ne vois rien de chiant, je passe des soirées très agréables en groupe à papoter et rigoler et on progresse tout seul.
Je crois que passer son temps a grouper et basher du monstre, c'est ca qu'il appelle chiant, même si on peut discuter (encore heureux), je trouve comme lui que c'est limité comme methode pour progresser, c'est du levelling basic, rien de plus.
Sinon j'ai eu les même probléme technique que lui.
Et puis t'es pas obligé d'agresser toutes les personnes qui sont un peu decu, je vois pas ce que ca va changer ton attitude, de toute facon avec Joy, tout le monde va pouvoir se rendre compte par lui même du jeu.
Et puis a ce que je sache, c'est un forum sur Ryzom, pas un forum pour les adorateur du culte Nevrax non?
Je sais pas ce que tlm a à pester contre ce jeu, je le trouve beau, agréable à jouer (ben ouais, moi j'ais l'habitude qu'on wipe mes persos, de pas pouvoir bouger pendant 5 min, de lag à mort, de même pas pouvoir rentrer dans certaines zones parfois )
Le systeme est trèèèès bien une fois compris, le systeme de progression, même s'il est encore inégale, est pas mal (vous trouvez ça chiant de tuer seul un monstre en 1 min?? pas moi...)
Le craft j'le trouve sympa, trouvez moi un jeu où ça passe pas par moulti clicks, vous voulez pas un bot pour monter votre artisanat tout seul non plus? Avoir un artisanat basé sur le drop only, non merci, j'prefere actuellement, si j'ais que 5min j'peux craft, j'ais pas à m'arracher les cheveux pour trouver le poil de gnou pour coudre mes nouveaux gants en poil de yubo...

Pour finir, ce jeu a un magnifique BG, encore inexploité, et le jeu tirera beaucoup de sa communauté. Ryzom a ptête pas inventé l'eau chaude, mais z'ont mis un sachet de thé degageant une merveilleuse odeur dedans, j'ais hâte de pouvoir vraiment y goûter
Il faudrait définir ce qu'est une béta open.

Certains pensent que c'est une démo du jeu finie, d'autres un jeu pas encore finalisé mais qui possède la majeure partie de la version finale.

J'ai une autres définition, open beta veut dire accessible à tous quel que soit son état d'avancement.

Bien sur dans les trois cas, il y a l'aspect commercial.

Vivement qu'on trouve ça dans nos dicos pour être fixé.
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
...
de toute façon on sait tous que Djyrk terminera seul sur Ryzom et épousera les dev de SoR

ps: je plains quand même les GM qui vont devoir se taper Ryzom toute la journée

W & S , malgrès l'open beta
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Il faudrait définir ce qu'est une béta open.

Certains pensent que c'est une démo du jeu finie, d'autres un jeu pas encore finalisé mais qui possède la majeure partie de la version finale.

J'ai une autres définition, open beta veut dire accessible à tous quel que soit son état d'avancement.

Bien sur dans les trois cas, il y a l'aspect commercial.

Vivement qu'on trouve ça dans nos dicos pour être fixé.
Open Beta, c'est un test pour savoir si le jeu est stable avec un nombre de joueur conséquent, ça sert à "simuler" comment le jeu se comportera à la release, la je suis désolé le jeu est pas finis à 70% donc bon... Peut être que Nevrax te paye pour le nombre de joueur racoler mais en tout cas.. va falloir te battre Djyrkan'Irss

tu sais, nous on demande juste à nous amuser hein, ça nous fait pas rire d'être déçu comme ça, je partage en tout point de vue l'avis de Gnn à ce sujet.

bref... Wait & See 2-3 ans
Citation :
Open Beta, c'est un test pour savoir si le jeu est stable avec un nombre de joueur conséquent, ça sert à "simuler" comment le jeu se comportera à la release, la je suis désolé le jeu est pas finis à 70% donc bon... Peut être que Nevrax te paye pour le nombre de joueur racoler mais en tout cas.. va falloir te battre Djyrkan'Irss
il est bien là le problème ...

Beta CLOSED = Beta "fermée" ouverte à un nombre restreint de testeurs afin de tester des features.

Beta OPEN = Beta ouverte à tous afin de tester des features (généralement à plus grande échelle).

C'est tout.

Après, beaucoup de monde attend plus de choses d'une open beta ... à tord ou à raison. Néanmoins vue la conjoncture actuelle les open beta servent généralement de pré-phases de lancement promotionnelles et non pas de réelles phases de tests
Je ne me contenterai pas du jeu que j'ai sous les yeux, j'attends les features annoncées.

Par contre, les devs ne pourront jamais progresser sans feedback constructif et sans des gens pour tester et heureusement, il y en a.

Dire: "Ouai ça lag à mort je peux pas jouer ! Cé nul Risom !" Cela ne sert à rien.

A croire que vous venez poster vos sentiments ici juste pour votre petit égo.

Je ne me rabaisserai même pas à répondre à tes attaques Judas.

édit: Oui je pense la même chose 69.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés