La seule chose à faire reste, je crois, de kidnapper les graphistes de lineage 2 pour les parachuter sur ryzom.
L'aspect visuel du jeu, dans son ensemble (monde + interface) me laisse un arrière-goût extrêmement désagréable.
Ce n'est certes pas laid...mais ce n'est pas beau non plus...bref...
Il y a sans doute un effet pervers de conditionnement aux graphismes type manga...
Mais au-delà d'une affaire de style...les animations des personnages me laissent perplexe...
Quand au système de jeu...Trop visibles, en filigrane, les précurseurs et les clones...Certes, Ryzom apporte son lot d'innovations, mais pas assez pour ressusciter chez l'épave blasée que je suis l'envie de jouer.
Au-delà de Ryzom, je m'interroge sur cette "nouvelle vague" de mmorpg (lineage 2, horizon, ryzom, wow - que je n'ai, il est vrai, pas encore éprouvé), qui devait renouveler le genre et reprendre le flambeau là où les vénérables ancêtres du genre l'avaient laissé.
Malgré les ravalement de façade, le système d'xp reste au coeur de tout ces jeux. Or, j'ai très clairement l'impression, déjà formulée par la trykette de service dans un autre post, que les vétérans de nos ailleurs ont vraiment assez de recommencer encore en encore le chemin de croix que constitue le massacre de n puissance z mobs pour parvenir à ce que le jeu peut proposer de contenu substantiel.
Il faudrait un jeu dont le principe ne serait pas basé sur la répétition. Ou de manière annexe, pas centrale.
Pour l'heure, les expériences se suivent et se ressemblent.
Bon point tout de même, la communauté a l'air agréable.
Ryzom arrive peut-être trop tard. J'y aurais joué avec plaisir il y a quelques mois.
Hier, au hasard d'un coin de rayon, obscur et oublié, sous une couche conséquente de poussière, j'ai trouvé un modeste paralépipède rectangle de plastoc affichant en lettres dorées : Baldur's gate 2.
Mon dieu, protégez-moi de la tentation !