premieres heures de test , mes impressions...

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Citation :
Provient du message de GouZZ
Je les invente pas les problemes avec les ATI, sur le forum officiel, y'en as des pages...
Perso, je joue a un jeu comme Farcry qui est nettement plus gourmand en ressources, et je tourne a plus de 30fps tous les details a fonds, en 1600, AAX4 et filtre AnisoX8, donc il y'a manifestement un gros problemes avec les ati...
Maintenant, il est possible que cela vienne par exemple d'une combinaison avec telle ou telle CM ou carte son, je ne sais pas et meme les devs ne le savent pas, malheureusement.
J'attends donc beaucoup des prochains patchs.
En attendant, je trouve ce jeu spendide et j'ai du mal a contenir ma frustration ne ne pouvoir y jouer.

Dis moi, à quel MMORPG as tu déjà participé ?
Un MMORPG comme SWG pour ne citer que lui est bridé à 29 FPS max (c'était le cas lorsque j'y jouais en tous cas). Une moyenne à 15 FPS. 10 en ville dans le meilleur de cas.

A Ryzom je tourne sans peine entre 25 et 35 FPS avec mon ATI ce qui est très très honorable.
Les problemes que tu évoques avec les cartes ATI étaient d'actualité avant mais n'ont plus court pour la grosse majorité d'entre eux depuis que Direct3D à été implémenté.

Donc ?
Voici mes premières impressions après 3 jours de jours de jeux.

- Graphismes j avais lu ici et la que les graphismes étaient très bon, je les trouve correcte mais pas extraordinaire. Meme en mettant tous à fond je n'obtiens rien d'extraordinaire ( Pour information j'ai un gf 5950 ultra et je joue en 1200x1068

- l'Arbre de compétences :
* magie : on progresse très vite, je ne maitrise pas encore très bien le système de brique. Les effets graphiques sont très moyens
* Combat progression plus lente, difficulté de se procurer des armes au début du fait de vendeur bugge. Très nette différence dans la vitesse de progression
* Artisanat Vraiment très chiant et ne présente pas beaucoup d'intérêt
La grosse critique que j'adresse à l'arbre de compétence tel qu'il ai, c'est d'encourager le monster bashing à outrance et la répétitivité des gestes.

- Autres :
* Pas de crash
* pas de lag, sauf ce soi


Conclusion : Pour l'instant le jeux me parait un peu vide. Il y a pour l'instant aucune particularité pour lui confère un certain aspect original et se démarquer de la concurrence. Le jeux n'a pas défaut majeur, ni d'atout majeur d'ailleurs. Personnelement il me semble avoir été construit en prenant des idées dans les différents MMOPRG déjà sorti
Citation :
Provient du message de Kadraan Gor
Dis moi, à quel MMORPG as tu déjà participé ?
Un MMORPG comme SWG pour ne citer que lui est bridé à 29 FPS max (c'était le cas lorsque j'y jouais en tous cas). Une moyenne à 15 FPS. 10 en ville dans le meilleur de cas.

A Ryzom je tourne sans peine entre 25 et 35 FPS avec mon ATI ce qui est très très honorable.
Les problemes que tu évoques avec les cartes ATI étaient d'actualité avant mais n'ont plus court pour la grosse majorité d'entre eux depuis que Direct3D à été implémenté.

Donc ?

Je connais un paquet de gamers qui trouvent déja scandaleux un jeu qui tourne a moins de 60 fps (details a fond) sur une config récente mais alors, dire qu'un jeu qui tourne a 25 est quelque chose de tout a fait normal, je te laisse le soin d'aller leur dire.
Le fait que ce soit un mmo, n'a strictement rien a voir la dedans, car il n'y aucune distinction entre le moteur 3D d'un tel jeu ou celui d'un FPS comme farcry ou doom3.

Non, un jeu qui tourne a 25fps est un jeu optimisé avec les pieds or ce n'est ici meme pas le cas ici puisque 25 fps, c'est en 800X600 avec tous les details sur low et sans AA ni aniso, il y'a donc reellement un probleme, ce qui ce confirme quand on lis les messages sur le forum officiel. D'ailleurs, même les developpeurs l'ont reconnu.

De plus, avec la beta de WOW, je tourne a prés de 70 et a 45fps sur celle de lineage2 pourtant réputée pour ramer.
Franchement, si il fallait un P4 3.4Ghz et une FX5950 ultra avec 1Go de ddr2 pour y jouer avec les details sur normal sans que ca rame, ça se saurait.

Et puis, ôte moi d'un doute, tu m'a l'air de confondre le LAG avec le fait de ramer?
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Citation :
Provient du message de GouZZ
non, c'est un peu plus compliqué que ça en fait,
explication inside :
http://www.nofrag.com/news/nov2003/24/8629.html
Et ça ne change absolument rien fondamentalement. Nous ne sommes pas dans un FPS, nous n'avons pas besoin de cibler à chaque coup, et le projectile atteint son but ou non en fonction d'une statistique mêlé à du hasard et non pas à l'abilité du joueur. L'article résume très bien l'utilité d'un grand nombre d'images à la seconde.

Sans compter que certains Mmorpg's (SWG en tout cas) limitent le nombre maximal de FPS à 30, ou 25 je crois. C'est un faux débat.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Et ça ne change absolument rien fondamentalement. Nous ne sommes pas dans un FPS, nous n'avons pas besoin de cibler à chaque coup, et le projectile atteint son but ou non en fonction d'une statistique mêlé à du hasard et non pas à l'abilité du joueur. L'article résume très bien l'utilité d'un grand nombre d'images à la seconde.

Sans compter que certains Mmorpg's (SWG en tout cas) limitent le nombre maximal de FPS à 30, ou 25 je crois. C'est un faux débat.
Je suis absolument en désaccord avec toi. Le nombre de FPS va jouer sur ta vision de la fluidité de la scène. Concretement pour une personne habitue à jouer à des first person shooter, la perception d'une scène en 25 fps va être différentes. Il aura l'impression que l'ordinateur rame.
Ahhhh non mais c'est pas possible, vous habitez dans un pot de chambre ou quoi ?
Nan, mais y'a des centaines de posts sur le forum officiel ou des mecs dont certains ont des config de malade, disent help...ça crash ...help ça rame, et au lieu de dire ok, on vous crois, vous vous bouchez les oreilles (enfin pas tous) en essayant de faire croire que ça viens de nous.
Vous me faite trés peur car j'ai l'impression d'etre sur un site de fan boys hermétiques a toute critique qui irait a l'encontre de leur jeu.
Alors, une fois pour toute, nous ne somme pas victime d'hallucinations collective, ce jeu rencontre de gros problèmes sur certaines config.
Ca fait depuis l'amstrad cpc464 que je joue aux jv et je sais ce que ramer veut dire, merci !
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Citation :
Provient du message de bigzozo
Je suis absolument en désaccord avec toi. Le nombre de FPS va jouer sur ta vision de la fluidité de la scène. Concretement pour une personne habitue à jouer à des first person shooter, la perception d'une scène en 25 fps va être différentes. Il aura l'impression que l'ordinateur rame.
Et pourquoi aura-t-il cette impression ? Car la vitesse du projectile qui va lui tomber dessus est infiniment plus importante qu'un déplacement de son personnage (ce qui n'a aucune incidence dans un Mmorpg). Quand je travaille des montages vidéos sur PremierePro, je bosse en 25 images secondes (ou 24). La fluidité est parfaite car la vitesse des objets du sujet est limitée. Maintenant pour pouvoir suivre la trajectoire d'une balle tirée, il me faudra considérablement augmenté le nombre d'images secondes (bonjour le matos au passage).

Dans un Mmorpg, ton oeil ne remarquera pas de différence tant qu'il n'y a pas de projectile qui passent à grandes vitesses.

PS : Je ne suis pas un fan. Je ne connais Ryzom qu'en ayant joué une heure.

PS2 : Le jeux rame = 15 images secondes, ou 10. Pas 25.
Arkenon ---> traite moi de vieux con ça ira plus vite.
je te dis que ça rame a 25..... merdeeeeeee a la fin !!!!!!!
maintenant si tu trouve que pas pour toi, c'est qu'on a soit pas le même metabolisme, soit pas la meme experience des jeux.

En plus si t'avais lu correctement le sujet dont j'ai mis le lien plus haut, tu saurai pourquoi on ne peut pas comparer une image de cinema a celle d'un jeu
bon désolé d'interrompre mais tu est sur que c'est le framerate qui cause le rame? parce que ca pourrait être autre chose aussi...a 25 FPS, tout dépendamment de ta config ca peut être super ou a chier...
Le cinéma et la télévision n'utilisent pas les mêmes données (en fait, le coup de la projection du film dans le noir m'a fait tilté, je pense qu'il parle de film sur péllicule et de projection en salle mais je peux me tromper).

Je vais quoter les passages un peu étrange de ton post :

Citation :
Le fait que ce soit un mmo, n'a strictement rien a voir la dedans, car il n'y aucune distinction entre le moteur 3D d'un tel jeu ou celui d'un FPS comme farcry ou doom3.
Je ne sais pas si un moteur 3D change pour des serveurs de 3000 joueurs ou de 30, mais je peux raisonnablement le penser. Tu ne crois pas ?
Et les moteurs de shoot adapté aux mmorpg's subissent des modifications propres aux concepteurs du jeux.

Citation :
Non, un jeu qui tourne a 25fps est un jeu optimisé avec les pieds or ce n'est ici meme pas le cas ici puisque 25 fps, c'est en 800X600 avec tous les details sur low et sans AA ni aniso, il y'a donc reellement un probleme, ce qui ce confirme quand on lis les messages sur le forum officiel. D'ailleurs, même les developpeurs l'ont reconnu.
Les messages du forum officiel sont à prendre avec des pincettes. J'ai également eu des problèmes avec ma Rad9700Pro, n'empêche qu'une autre personne n'aura aucun problème avec une 9000.
Pour l'optimisation avec les pieds, c'est plus absurde qu'autre chose. SWG possède un moteur tout à fait potable et qui limite le nombre de FPS max à 30 ou un peu moins je crois. Et c'est tout à fait fluide.

Citation :
45fps sur celle de lineage2 pourtant réputée pour ramer
C'est marrant, je le trouvais plutôt réputé pour le contraire (excepté zone bondée, mais c'est partout pareil ça).

Je vais tenter de trouver des infos à ce sujet sur un forum spécialisé. Mais effectivement, je remets en doute tes propos quand tu dis que tu rames à 25fps. Je ne te connais pas, et je n'ai pas l'habitude de prendre pour vérité les affirmations d'un inconnu. Et c'est sans méchanceté aucune.
Oui, ca pourrait etre du lag, mais ce n'est pas le cas ici. Le lag se manisfeste plus par des gels d'ecran et autres saccades plus ou moins longues.
Ensuite, ces problemes affectes uniquement les possesseurs d'ATI
le moteur 3D est construit pour un usage, quelquoncque, et doit s'adapter si l'ont veut en faire autre chose (exemple, le moteur qui fait tourner Lineage 2 c'est le moteur d'Unreal)

Il a donc été réajusté en conséquence. mais peut importe le nombre de joueurs, la façons d'afficher des textures et autres travails dans le genre sera toujours la même...c'est la physique que l'on doit adapter...
Arkenon
te fatigue pas....moi un mec a qui je dis que ma bagnole est bleue, si il me soutiens que non, elle est rouge, je me demande si il me prends pas pour un couillon
De même, quand je deplace le curseur ingame de gauche a droite, je le sent bien que ça rame, et si y'a un mec qui me dis que non, ça viens de moi, pareil, je me demande si il me prends pas pour un couillon.
Mais alors quand y'a des centaines de mecs qui trouvent que ça rame, et que le même mec dit que non, ca viens de nous, et bah on est en droit de se demander si le couillon c'est pas lui.

Alors, je suis un poil insultant, c'est vrai mais quand je me tue a te dire que ça rame et que tu me crois pas, ca enerve un peu forcement.

en plus t'a pas bien lu, j'ai pas un celeron 800 et une gef2 mais une config qui fait tourner absolument tous les jeux recents sans aucun problemes tous les taquets a fonds en 1600, or ça rame tout en LOW en 800X600 a SoR et tout a fond, je tourne autour de 10fps, c'est normal ça ?
Moi mon probleme c'est que je tourne au maximum a 15 fps, et qu'en général ce soir je suis entre 1 et 10 fps.
C'est quasi injouable.....si quelqu'un a un idée pour ameliorer, je suis preneur.
Citation :
Provient du message de GouZZ
Arkenon
te fatigue pas.... etc
Le jeux connaît plein de problème, c'est une certitude. J'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour le faire fonctionner chez moi. Le soucis n'est pas là.

Le truc qui me fait tiquer c'est que tu tires des conclusions assez étranges et selon certains facteurs qui n'en sont pas les causes : ramage --> FPS --> optimisé avec les pieds. Pour preuve, et je te le redis pour la troisième fois, SWG limite le nombre de FPS maximum et le jeux tourne impec. Dans le même genre d'argument que ta voiture bleue, entre 22 et 23+ fps, Ryzom est parfaitement fluide chez moi.

Qu'il s'agisse dès lors d'un problème de compatibilité avec les cartes ATI, pourquoi pas (et c'est reconnu officiellement en plus). Mais que tu dises qu'il s'agisse du nombre de FPS, non je ne suis pas d'accord. Et même si ça affiche 25 fps dans ton moniteur et que tu rames, la cause est sans doute plus loin que ça. Car un jeux, à 25 FPS, ne rame pas en temps normal. L'article que tu cites n'est donc pas approprié (en plus, il parle de shoot et de rien d'autre). Et il mentionne même certains jeux qui se content d'un nombre limité de FPS, la preuve qui finit d'achever cette histoire.

Au passage, j'ai sorti une grosse ânerie sur l'histoire du cinéma. Ca m'apprendra.

Citation :
C'est aussi pour cela que les joueurs de Quake qui ont l'habitude de faire des rotations et des mouvements très rapides sont plus sensibles au framerate que les joueurs de jeux où les mouvements sont plus lents comme dans Raven Shield ou Counter-Strike
Nous n'avons pas l'habitude de faire des rotations et des mouvements très rapides dans les Mmorpg's. Ou alors je suis un vrai newbie (c'est aussi possible ça ).
j'ai dis "optimisé avec les pieds OR ce n'est ICI meme PAS le cas"

ca fait 15 piges que je joue et je trouve qu'un jeu a 25 fps, ça rame (offline)....maintenant, c'est jouable, mais quand t'est habitué a du 50 la difference se sent trés bien et la je la sent a mort.

Pour info, les gamers console gueulaient a une epoque pour avoir des jeux en 60hrtz (30 images/s en mode entrelacé) parce qu'ils trouvaient que ça ramait a 50hrtz (25image/s)et ils avaient raison.

Maintenant que tu trouve ça super fluide a 20 23 fps, pourquoi pas...doc genico doit trouver ça fluide a 5 fps alors

PS: nofrag est un site dedié aux fps c'est pour cette raison qu'ils ne cause que de ça
Citation :
Provient du message de GouZZ
De même, quand je deplace le curseur ingame de gauche a droite, je le sent bien que ça rame, et si y'a un mec qui me dis que non, ça viens de moi, pareil, je me demande si il me prends pas pour un couillon.
Il me semble que des gens rencontre une espèce de 'flottement' du curseur qui peut expliquer peut-être ce que tu décris.

Est ce que tu as essayer de 'modifier' le curseur en jeu via la commande MAJ + F9 ,si je ne dis pas de bêtise, voir ce que ça donne ?
Citation :
Provient du message de Infamie
Il me semble que des gens rencontre une espèce de 'flottement' du curseur qui peut expliquer peut-être ce que tu décris.

Est ce que tu as essayer de 'modifier' le curseur en jeu via la commande MAJ + F9 ,si je ne dis pas de bêtise, voir ce que ça donne ?
oui, j'ai trifouillé les parametres cursor speed, acceleration de maniere a avoir quelque chose qui se raproche le plus possible du curseur sous windows mais c'est a la limite encore pire.
De toute maniere il va bien falloir que les devs solutionnent le probleme parce que la je suis en 800X600 tous les details sur LOW sans AA ni filtre aniso, et sans le son pour un resultat a peine fluide, et bien évidemment je n'acheterai ni m'abonnerai a ce jeu dans ces conditions.
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Citation :
Provient du message de GouZZ oui, j'ai trifouillé les parametres cursor speed, acceleration de maniere a avoir quelque chose qui se raproche le plus possible du curseur sous windows mais c'est a la limite encore pire.
Heu non je ne parlais pas de modification de ces paramètres là, mais la commande MAJ+F9 remplace le curseur par un curseur style windows qui même s'il est moins joli a un meilleur comportement (enfin à mon goût) ...
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