premieres heures de test , mes impressions...

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Gouzz Je te trouve un peu abusif et hâtif dans tes conclusions...
J'ai une machine plus modeste que la tienne (GF4TI, PIV2.54, 1Go) et chez moi je tourne à 40fps en 1600*1200 tout à fond en OpenGL!
Mais pour ça j'ai coupé l'EAX...
Ca à déjà été dis dans des tas de posts que le son EAX déconne, fait crasher et ramer certaine config...

Donc commence déjà par couper ça avant de tirer des conclusions hâtives sur la façon dont est optimisé ou pas le moteur 3D..., en l'occurence c'est le moteur son qui rame...
De plus il à été annoncé que les drivers directX sont plus lent que l'OpenGL pour le moment car ils viennent tout juste d'être fait.
Infamie --> ok, j'essarai, mais de toute façon le curseur, c'etait juste un exemple, et c'est bien le jeu entier qui rame...

Jehadzia ---> tu n'a pas du suivre, je parle d'un probleme de compatibilité avec les cartes ATI rencontré par de nombreux joueurs, avéré et reconnu par les devellopeurs (forum tech officiel)
En plus j'ai ecrit juste au dessus que je jouais sans le son, merci

sinon, je suis en train ce dl les drivers omega en dernier recourt
Je suppose que c'est déjà le cas, mais as-tu rerecontrôlé que tu utilisais bien DirectX9b ? Car perso, j'avais exactement le même problème que toi (sauf que moi il ne m'affichait pas 25 fps ). Les Omega ou les cataclyst 4.4 standart n'ont rien changé, contrairement à une réinstall de directx.
bon j ai lu que le debut du post


j ai teste ce soir pas tres longtemp car fatigue

premieres impressions:

simpa original quoi que

un soupcon de swg qq meme sur les bases


j en suis a 30 mns .. et deja je galere pour trouver une arme/armure/donc je verrai ca plus tard

sinon 15/20 pour le moment
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je suppose que c'est déjà le cas, mais as-tu rerecontrôlé que tu utilisais bien DirectX9b ? Car perso, j'avais exactement le même problème que toi (sauf que moi il ne m'affichait pas 25 fps ). Les Omega ou les cataclyst 4.4 standart n'ont rien changé, contrairement à une réinstall de directx.
oui, bas justement sur le board officiel, un des devs disait qu'apparemment ceux qui sont encore sous directX9.0a ont moins de problemes que ceux qui sont au b. M'enfin c'est tellement chiant a désinstaller DX que j'ai pas essayé...et puis faut encore retrouver les 9a.

Pour l'instant j'ai une errreur code15, donc je pense que le serveur est down et je peut rien essayer...et pis il est tard et j'ai plus les yeux qui tiennent
Citation :
Provient du message de GouZZ
j'ai dis "optimisé avec les pieds OR ce n'est ICI meme PAS le cas"

Pour info, les gamers console gueulaient a une epoque pour avoir des jeux en 60hrtz (30 images/s en mode entrelacé) parce qu'ils trouvaient que ça ramait a 50hrtz (25image/s)et ils avaient raison.
Les gamers console ralaient parc eque ce n'etait pas le FPS qui etait ralenti, mais tout le jeu. Le jeu tournait moins vite En gros, ca n'a rien a voir avec une histoire de FPS.

En ce qui concerne les MMO, AUCUN a ma connaissance 'naffiche 60 FPS. SWG a 30 c'ets deja tres bien. Les contingences techniques ne sont pas les memes que dans un jeu ou tu a 20 pékins sur un serveur.
moi j'ai joué un peu ce soir

et mes impressions sont mitigés, graphiquement c'est pas mal (quoique je me demande si Lineage II est pas mieux (surtout pour les sorts j'aimais bien !!))

niveaux races, 3 dispo, c'est peu ...
niveau customisation y en a un peu plus que Lineage II (vraiment pauvre de ce coté la), mais bon ca reste assez limité, 6 coupes ou couleurs de cheveux c deja ca mais pas assez ...


je vais continuer à tester, mais je le trouve pas tres innovant, et m'attire pas plus que ca, j'en attendais plus
maintenant j'attends WoW voir si lui sera aussi bien qu'on le prédit
Citation :
Provient du message de GouZZ

Jehadzia ---> tu n'a pas du suivre, je parle d'un probleme de compatibilité avec les cartes ATI rencontré par de nombreux joueurs, avéré et reconnu par les devellopeurs (forum tech officiel)
En plus j'ai ecrit juste au dessus que je jouais sans le son, merci

sinon, je suis en train ce dl les drivers omega en dernier recourt
C'est clair que vu ton frame rate, y a un gros pb , mais c'est pas le moteur 3d qui n'est pas optimisé mais plus un réel pb entre ATI et Ryzom...., enfin j'imagine que ça va être corrigé avant la release...

C'est juste que tu disais que le moteur n'était pas optimisé, hors avec une Nvidia on voit bien que le moteur 3d tourne pas mal...
Citation :
Provient du message de Andromalius
Les gamers console ralaient parc eque ce n'etait pas le FPS qui etait ralenti, mais tout le jeu. Le jeu tournait moins vite En gros, ca n'a rien a voir avec une histoire de FPS
les fps, c'est justement tout le jeu que ça affecte...je pense que tu confonds avec l'animation des persos peut etre.

Bon avec les drivers omega, c'est pas mieux, on va voir comment les devs gerent le probleme dans les semaines a venir....car l'interet d'un mmo, c'est bien d'etre le plus nombreux possible a y jouer.


Orus --> oué, lineage2 est trés beau, quoique trés répétitif dans les decors je trouve, mais c'est du leveling pur et dur et ca risque d'etre trés chiant a la longue, surtout vu le nombre de cheaters qui font de la concurence deloyale. En plus, il est assez cher.

Il est tard, vais zzzzZZZZzz, bonne nuit amis ryzomistes
Moi il y a un truc qui me déçoit tout particulièrement, ce sont les effets de sort.
En effet j'avais été séduit par ceux que l'on voit assez brièvement, certes, mais on les voyait quand même, dans le Trailer 3 qui montre les (anciennes) étapes de la création des personnages et l'ancienne interface de création.
On remarque que les sorts d'attaque sont des sorts où l'on concentre la magie entre ses deux mains par exemple. Il en va de même pour les autres types de sorts, qui ont des effets totalement différents de ce que l'on peut voir actuellement. Personnellement je trouve que ces effets là, étaient bien plus beaux et gracieux que ceux que l'on voit actuellement.
J'avoue que pour moi, le sort d'attaque dont juste la fin change en fonction du type de sort, ça ne me plait pas tellement.
Donc j'ignore si on pourra un jour voir ces effets en jeu (après tout, personne n'a encore de haut niveau, donc je ne peux pas très bien juger pour le moment) ou s'ils ont été tout simplement supprimés.
Citation :
Provient du message de GouZZ
les fps, c'est justement tout le jeu que ça affecte...je pense que tu confonds avec l'animation des persos peut etre.

Non.

Prenons un jeu ou tu dois courir le 100 metres.

Mettons que tu le fais en 10 secondes avec 100 FPS.
Tu aura donc 1000 images pendant que tu cours ton 100 metres.
Si tu a 80 FPS, tu aura 800 images pendant les meemes 10 secondes ou tu finis ton 100 m.

Le probleme des consoles, c'ets que sur la version japonaise tu courais le 100m en 10 secondes, mais sur la version francaise tu courais tes 10 secondes en jeu en 12 secondes de temps réel car le jeu etait plus lent.
Ca n'avait rien a voir avec les images affichées par seconde.
Citation :
Provient du message de Gaeille
[i]je naime pas :

- la rigidité de l'arbre d evolution (donc le systeme de progression a la diablo II) , qui permet de n' être specialiste que dans une classe ( a moins de jouer jour et nuit, mais il faut bien se spe un jour) et qui manque de souplesse. Il ne permet pas vraiement le multiclassage
mmm?
Je ne crois pas avoir eu le moindre probleme pour monter un mage craft harvester (sauf la lenteur du craft ) et si je n'ajoute pas guerrier c'est parce que ma light armor q10 elle absorbe rien et que taper a main nue, ca cartonne moyen :/

Citation :
- le craft, totalement inintéressant dans son principe, tres long et qui me rapelle DAOC ( achat de ressources). La compétence harvest ne permantant pas, a moin d etre 50 je crois ? de choisir sa ressources. Le fait aussi que l on puisse crafter au milieu du desert, sa avoir de machine a proximité. Mais je pense que ca va évoluer positiment, car plein de chose ne sont pas active ( les sort crytsalisés entre autre)
Quel est le probleme de pouvoir coudre dans le desert? omg t'as du fil, une aiguille, tes compos, tu peux coudre !
pareil pour la jewelry, tu te fais ton four (ou tu en transportes un sur ton mektoub) et tu fais fondre tes alliages, tu tailles tes pierres (besoin d'une pierre et d'un percuteur), ...
Non, vraiment, je ne vois pas le probleme de ne pas limiter les zones ou l'on peu craft, ca permet juste de pouvoir etre tranquille et de ne pas encombrer les villes

Citation :
Provient du message de GouZZ
Je connais un paquet de gamers qui trouvent déja scandaleux un jeu qui tourne a moins de 60 fps (details a fond) sur une config récente mais alors, dire qu'un jeu qui tourne a 25 est quelque chose de tout a fait normal, je te laisse le soin d'aller leur dire.
Le fait que ce soit un mmo, n'a strictement rien a voir la dedans, car il n'y aucune distinction entre le moteur 3D d'un tel jeu ou celui d'un FPS comme farcry ou doom3.

Justement si, et c'est la que tu te trompes.
1- la quantite de modeles affichee, un moteur de MMORPG se doit d'etre capable d'afficher 300 ou 400 modeles mobiles simultanement dans un environnement proche, et meme plus
2- la taille des environnements, un fps tournera autour de 1km², ptet 2 dans ses bons jours, un MMORPG en aura 10, 50, 100 fois ca, et les nouvelles "normes" interdisent tout chargement, ce qui force a avoir des "zones" enormes et un chargement dynamique de celles ci au fur et a mesure du deplacement, le probleme n'existe pas dans un FPS aux cartes fermees et minuscules (oui, meme FarCry)
3- l'interactivite de ces memes environnements

Citation :
De plus, avec la beta de WOW, je tourne a prés de 70 et a 45fps sur celle de lineage2 pourtant réputée pour ramer.
Franchement, si il fallait un P4 3.4Ghz et une FX5950 ultra avec 1Go de ddr2 pour y jouer avec les details sur normal sans que ca rame, ça se saurait.

Et puis, ôte moi d'un doute, tu m'a l'air de confondre le LAG avec le fait de ramer?
Un MMORPG ne va jamais vite, sur mon portable (P4 3.06G, Geforce FX mobile, 512Mo de DDR) je tourne a 30fps et je trouve ca TRES fluide, surtout au vu de la qualite graphique de Ryzom
En meme temps le fait d'egalement jouer a Ryzom a 10fps sur un 750 (Geforce 4 TI 4200, 640 Mo SDR) ainsi qu'a Everquest a guere plus de 15fps (la par contre a cause de la programmations de daube) sur cette meme machine me permet de relativiser les choses
le fonctionnement d'un MMO n'est pas comparable a celui d'un FPS, et NON les moteurs 3D n'ont rien a voire, un MMORPG avec le moteur graphique de quake3/FarCry/Doom3/Half Life 2 n'avancera jamais

Citation :
Provient du message de Ciseaux
Donc j'ignore si on pourra un jour voir ces effets en jeu (après tout, personne n'a encore de haut niveau, donc je ne peux pas très bien juger pour le moment) ou s'ils ont été tout simplement supprimés.
Amenes des monstres pres des gardes et regarde les effets des sorts qu'ils lancent
merci de vos reponde ^^ , essayon de pas trop nous eloigner du sujet ( pour les performence PC , FPS tout ca... )

aller aller ze veu d'autre impression
__________________
Citation :
Provient du message de Masklinn
Amenes des monstres pres des gardes et regarde les effets des sorts qu'ils lancent
Déjà fait, et on ne retrouve pas du tout les mêmes effets, donc j'en viens à penser que ces effets graphiques ont été supprimés.
[EDIT]On peut voir les effets dont je parle sur cette image:
http://nanoko.free.fr/jol/interface/carrieres.jpg
On y voit les trois anciennes sortes de magiciens.
L'attaquant est le Tryker qui concentre entre ses deux mains des énergies qui font penser à des flammes. Le soigneur à des sortes de particules jaunes tout autour de lui. Quant au buffer, il concentre des énergies au dessus de sa tête (et c'était l'effet que je trouvais le plus beau).
Et dans le jeu, pour le moment, je n'ai rien vu qui ressemble à cela.
je voudrais savoir.
bonjour au fait ^^'

les marchand a nob island, ils sont buggé pour quoi?
seront ils bientot debuggé?

sinon, j'ai joué un peu, c'est sympa, j'aime bien l'univers qui ose se demarquer du tolkien.
Je ne pense pas que les marchands soient buggé.
Je pense que c'est carrement l'interface de vente qui n'est pas disponible sur la plupart des marchands.

Cela se produit ausis sur le continent, ou on a plein de vendeurs d'armes qui n'ont rien a vendre.

c'est peut etre pour forcer le developpements des relations avec les crafters ?

Personnellement, je trouve que des vendeurs PNJs ne devraient vendre QUE du matos fait par des crafters (sinon les craftesr servent pas a grand chose).
cette idée est bonne

les crafter revendent leur objet au vendeur PNJ , et les PNJ peuvent revendre ce qu'il ont acheter

nous pourion egualement leur vendre des drop.... et les marchant n'accepterai que des objet d'une certaine qualité...
Citation :
Provient du message de kariboubou
je voudrais savoir.
bonjour au fait ^^'

les marchand a nob island, ils sont buggé pour quoi?
seront ils bientot debuggé?

sinon, j'ai joué un peu, c'est sympa, j'aime bien l'univers qui ose se demarquer du tolkien.
oui, apparemment, soit il y'a un bug, soit il y'a des horaires d'ouverture que je ne connais pas. J'ai réussit a acheter une fois mais depuis, plus rien.
Citation :
Provient du message de Ciseaux
On y voit les trois anciennes sortes de magiciens.
L'attaquant est le Tryker qui concentre entre ses deux mains des énergies qui font penser à des flammes. Le soigneur à des sortes de particules jaunes tout autour de lui. Quant au buffer, il concentre des énergies au dessus de sa tête (et c'était l'effet que je trouvais le plus beau).
Et dans le jeu, pour le moment, je n'ai rien vu qui ressemble à cela.
Pourquoi ancienne ?

Après 20, le magicien doit ce perfectionner dans CERTAINE catégorie, qui se divise en HEAL, OFFENSIF et SELF. Donc les catégories sont toujours a l'ordre du jour. Les effets dont tu parles existe toujours.

Les effets jaune, sont les sorts offensif, les DD et DOT.
Les effets de heal sont bleue et font des effets autour du personnage soigné.
Les effets avec une énergie au dessus de la tête du perso, sont soit les debuff ou les stun/mezz et existe aussi toujours.

De plus, il me semblait avoir lu que les animations changerais bientôt et qu'il y en aurait pour chaque race. Ceci dit, je ne suis pas du tout sûre de ce que je viens de dire, c'est un vague souvenir sans source.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Provient du message de GouZZ
j'ai une question trés con....ou on vois son level ?
tu appuie sur la touche "a" et y'a les 4 grande voie, ou on peut voir ton "niveau", dans chaque voie.
Citation :
Provient du message de _Leïnk
Pourquoi ancienne ?

Après 20, le magicien doit ce perfectionner dans CERTAINE catégorie, qui se divise en HEAL, OFFENSIF et SELF. Donc les catégories sont toujours a l'ordre du jour. Les effets dont tu parles existe toujours.

Les effets jaune, sont les sorts offensif, les DD et DOT.
Les effets de heal sont bleue et font des effets autour du personnage soigné.
Les effets avec une énergie au dessus de la tête du perso, sont soit les debuff ou les stun/mezz et existe aussi toujours.

De plus, il me semblait avoir lu que les animations changerais bientôt et qu'il y en aurait pour chaque race. Ceci dit, je ne suis pas du tout sûre de ce que je viens de dire, c'est un vague souvenir sans source.
J'ai dit ancienne, car à présent il n'y a aucune spécialisation prédéfinie, c'est le joueur qui se spécialise comme il l'entend.
Pour les effets, je parle des effets graphiques des sorts, pas des effets "physiques". L'image ne les montre pas très bien, il vaut mieux voir la vidéo dont j'ai donné le lien pour se faire une idée de ce que c'était.
Et dans le jeu, il n'y a rien que j'ai pu voir qui s'en rapproche.
Mais effectivement sur les 250 niveaux, les plus puissants sorts que j'ai pu voir en action sont ceux des gardes, et sur les dernières vidéos également. Hélas dans les deux cas, on ne voit plus les anciens effets graphiques.

[edit] Je vous recommande en fait de regarder également le premier trailer dans lequel on aperçoit très brièvement également la formation d'un sort de "buff" (quoi exactement, aucune idée), ou même le deuxième trailer, dans lequel on peut voir la formation d'un autre type de sort. Dans le quatrième trailer, au tout début, lors de la présentation des Zoraïs, on peut voir encore la formation d'un sort de buff, puis ensuite on voit plusieurs personnages en train d'incanter.
N'allez pas me dire que l'on ne voit pas une différence entre ces effets graphiques là, et ceux que l'on voit actuellement en jeu.
Et puis tiens pendant que j'y suis, un autre petit détail, mais l'un de ceux que j'aimais une fois encore, qui a disparu: la couleur des yeux des Matis. En effet, on peut constater que sur les premiers artworks ou même les premières images du jeu, les Matis n'ont en pratique pas de "blanc" de l'oeil, puisque chez eux, ce blanc est noir (dans le trailer 2 par exemple, lorsque l'on passe à la phase de création d'un Matis, on peut voir que son oeil est noir, avec une pupille rouge luminescente. Mais il y a plus proche, comme sur ce fond d'écran ci et celui là).
Ce qui leur conférait un regard tout à fait particulier (et que j'aimais beaucoup ). Or maintenant, ils ont un regard plus commun, avec un oeil qui se rapproche du notre (bien que la couleur de l'iris soit plus exotique que chez nous).
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