premieres heures de test , mes impressions...

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et bien se soir je me suis lancé dans la beta ouverte de ryzom

et j'ai été agréablement surpris , ce jeu ne m'interessai pas du tout , et pourtant , j'ai bien accroché

les different skin de perso sont terrible , et je suis pas tres haut lvl
vraiment tres fun ,

l'évolution du personnage est bien aussi , vous voulez taper ? augmantez les skills approprité , vous voulez etre soigneur ? pareil et ainsi de suite

je sais pas jusque ou sa va , mais c'est assé libre je trouve et on peu faire un peu ce qu'on veu , et moi c'est ce que je cherchai

les graphisme sont bien , bon g un pc assé performent , mais aucun lag ou saccade pour moi (je joue avec la résolution au dessu de 1024 et la plupard des detail a fond )

l'ambience est tres bonne , les gens que j'ai pu rencontré ne sont pas "lourd" , pas vue de mec genre : "ta une arme stp ? , qui peu me passer de l'argent ? qui peu m'aider a pexer ?"
rien de tout ca pour l'instant

j'ai jouer environ 3bonne heure

le systeme de chat est pas mal , j'aime bien la bulle qui s'affiche pour les dialogue avec les gens autour de nous

enfin en résumé j'ai bien aimber prise en main assé compliqué pour moi , car l'anglai c'est pas mon fort , mais j'ai réussi a me faire moi meme mon armure complete.... pour vous dire la simplicité de prise en main du craft

un seul conseil , si vous guallerez dans vos premier pas , demender des info en public , des gens se feron un plaisir de vous /send pour vous aider , n'abandonnez pas le jeu a la premiere difficulté , je pense que sa vo le coup d'essayer

alors voila , tout ceu qui savent pas quoi faire , sautez sur cette beta , moi en tout cas je rigole bien , et honnetement , je trouve une chose que j'avai pas trouvé dans DAoC...( je kiff grave mon personnage on dirai un samouraï , et j'ai pas encore croisé mon double


et vous vous en pensez quoi de ce jeu ?

aller a+ une game !
Les bons points :

- Les paysages sont sublimes
- Le skin des avatars est très bien.
- Les gens sont sympas et serviables.

Les mauvais points :

- Le cc Univers est une abérration, c'est floodé en permanence...
- Le système de combat au cac est moyen (les anims de sorts par contre ).
- C'est un peu répétitif au début (j'espère que ça s'arrange par la suite...)

Ce n'est que mon avis personnel après un jour de jeu cependant....

*******

SVOBODA , Guerrière , 20 en combat/20 en défense.
J'ai joue genre trois petites heures aussi, c'ets pas mal, meme si l'interface a quelques defauts.
Niveau performance aucun probleme sur un P4 2.4, ATI 9700 Pro et 1Go de RAM
Contrairement aux dires, ma carte ATI marche nickel sans aucune manipulation, avec les Catalyst 4.0

J'ai groupé avec un healer et le XP de combat monte assez vite, deux mobs pour passer de 10 a 11 avec un bon soigneur.

Le gros point noir pour moi, c'ets que le craft se resume encore a cliquer, cliquer et recliquer...J'ai du faire 50 pieces d'armure, je dois etre a 3 en craft sans pouvoir acheter quoi que ce soit comme nouvelle rcette au trainer, j'ose pas imaginer pour crafter des trucs plus hait lvl le temps que ca doit prendre.
Et de plus, 4 clics par item c''est vraiment lourdingue.

A moins que je n'aie raté quelque chose?
Il serait intéressant d'avoir plus de renseignements sur les originalités éventuelles (écosystème?? le système de craft, les bulles, l'augmentation des skills en utilisant la compétence en question existent déjà depuis un moment dans d'autres MMO), comment sont les quêtes, possibilités de Rp etc...
J'ai joué environ ... 15 heures je dirai. Comme vous j'adore mais pour moi le problème c'est le déséquilibre entre les ressources qu'on harvest et celles qu'on trouve sur les monstres, déja on en trouve le double sur les monstres et de bien meilleure qualtié. Bref le skill harvest quasiment inutile
Plus que les systèmes ayant trait au combat, c'est l'excellente ambiance qui semble régner parmi les aventuriers, et un univers enfin neuf, proposant des déserts paradoxalement rafraîchissant, après une indigestion lourde de mondes dérivés de l'héroic fantasy.

Quand à ces systèmes eux-même, il est enthousiasmant d'avoir plus de deux sorts à disposition dans sa barre de macro ! (repense à l'indigence chronique du magnifique mais tout à fait vide lineage 2 ).
Citation :
Provient du message de Andromalius
J'ai joue genre trois petites heures aussi, c'ets pas mal, même si l'interface a quelques defauts.
Niveau performance aucun probleme sur un P4 2.4, ATI 9700 Pro et 1Go de RAM
Contrairement aux dires, ma carte ATI marche nickel sans aucune manipulation, avec les Catalyst 4.0

J'ai groupé avec un healer et le XP de combat monte assez vite, deux mobs pour passer de 10 a 11 avec un bon soigneur.

Le gros point noir pour moi, c'ets que le craft se resume encore a cliquer, cliquer et recliquer...J'ai du faire 50 pieces d'armure, je dois etre a 3 en craft sans pouvoir acheter quoi que ce soit comme nouvelle rcette au trainer, j'ose pas imaginer pour crafter des trucs plus hait lvl le temps que ca doit prendre.
Et de plus, 4 clics par item c''est vraiment lourdingue.

A moins que je n'aie raté quelque chose?
Pour moi le meilleur du craft c'est le marchandage, ca compense largement les séance de clic. Jen viendrais meme a faire comme dans le "vie de brian" des monthy python: je refuserais de vendre sans marchandage préalable.

Marchander les matières premières des harvester, puis essayer de vendre un objet le plus cher possible, il est la l'intérêt du craft

Pour tout le reste, les prochains patch vont s'intéresser a l'équilibre du jeu, et principalement le craft, et le harvest.
Patience
Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
J'ai joué environ ... 15 heures je dirai. Comme vous j'adore mais pour moi le problème c'est le déséquilibre entre les ressources qu'on harvest et celles qu'on trouve sur les monstres, déja on en trouve le double sur les monstres et de bien meilleure qualtié. Bref le skill harvest quasiment inutile
En fait pour faire une armure/arme/des munitions/bijoux etc. (bref pour tout ce qui se crafte ) de qualité et avec moins de penalité, il te faut différentes ressources. Certaines sont apportées par les figthers, car elles sont trouvées sur des monstres tués. D'autres ne se trouvent que dans le sol, et là tu as besoin d'un harvester pour les fournir (gardé par un fighter car quand on harvest on peut se faire attaquer par une bête alentour qui ne voit pas d'un bon oeil que tu creuses sa terre chérie )

Et moi aussi j'adore le jeu, c'est une béta mais c'est déjà bourré de concepts innovants (trouvez moi un système équivalent à celui des briques (dites Stanzas) dans un autre mmorpg, vous pouvez chercher longtemps !)
Citation :
Provient du message de Ezayr
...
E,tièrement d'accord avec toi, sauf que je vois mal comment ca peut marcher vu que l'argent n'ets vraiment pas dur a avoir.

Je n'ai aucune idée des prix du marché, mais quand j'ai acheté mon épée a deux mains (tres jolie au demeurant) on m'en a demandé 6K pour une epee avec un 10 dessus (j'ai encore du mal a jauger la qualité des items vu que je n'ai pas de referentiels), ce qui se recupere TRES vite.

C am'a donc parupeu cher par rapport a ma capacité de ramassage d'argent.
En plus comme c'ets une beta, les armures que je craft je les donne. Peut etre si j'arrive plus haut lvl unjour je les vendrai, mais la une armure 10 de newb ca me prend vraiment 5 mn a faire, prix des composants inclus.
l'animation des mobs a l'air génial !

Avez vous passé un peu de temps à observer les premiers mobs là, les espèces de petits marcassins, on les voit au loin ils se déplacent souvent à plusieurs, et là quand on s'approche ils s'intéressent à vous, y'en a un qui vient vous renifler, un qui a peur et vous regarde en se repliant sur ses petites pattes arrières dressées, un qui s'en moque et lève la patte pour satisfaire un besoin naturel et ensuite gratte le sol avec ses pattes arrières....

Puis bon quand on vient a regret finalement car ils sont vraiment trognons d'en attaquer et d'en tuer un, un autre s'approche et vient commencer à manger les viscères de l'autre (on ne voit pas de sang ni rien mais l'animation à elle seule suffit), parfois ca vient tout seul parfois il est obligé de tirer en secouant la tête pour que le morceau vienne enfin...

Il doit y avoir encore d'autres petites animations comme celles là, et s'il y en a autant sur tout les mobs je dis bravo car c'est très réaliste et pour l'immersion dans le jeu je trouve ça vraiment super, on sent le souci du détail.
Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
J'ai joué environ ... 15 heures je dirai. Comme vous j'adore mais pour moi le problème c'est le déséquilibre entre les ressources qu'on harvest et celles qu'on trouve sur les monstres, déja on en trouve le double sur les monstres et de bien meilleure qualtié. Bref le skill harvest quasiment inutile
Faux, le harvest est très important. Quand un artisan forge un objet il a besoin souvent de 4 types d'objets. 2 peuvent être trouvés sur des monstres et les 2 autres dans le sol. Et ils ne sont pas interchangeables. Les artisans peuvent remplacer les matériaux manquants par de la matière générique mais cela dégrade grandement la qualité finale de l'objet.

Le harvest doit être orienté dans l'optique de faire du commerce avec les artisans. Sinon, tu rates tout l'intérêt de la profession.
Ceci est une bonne nouvelle.

Sinon au début j'avais le même avis que Andromalius sur le craft et je l'ai plus ou moins toujours. Ca monte toujours de la même façon, mais c'est très très long. Je suis actuellement 14 en craft et j'ai du mal a imaginer qu'il soit possible de monter jusqu'à 250. Je pense que l'xp de certaine classe est vraiment a revoir.

Mais il faut avouer que beaucoup de compétence de craft ne marche pas encore (les boost et l'enchantement), ca dénature forcement la chose... donc wait...
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Provient du message de Andromalius
E,tièrement d'accord avec toi, sauf que je vois mal comment ca peut marcher vu que l'argent n'ets vraiment pas dur a avoir.

Je n'ai aucune idée des prix du marché, mais quand j'ai acheté mon épée a deux mains (tres jolie au demeurant) on m'en a demandé 6K pour une epee avec un 10 dessus (j'ai encore du mal a jauger la qualité des items vu que je n'ai pas de referentiels), ce qui se recupere TRES vite.

C am'a donc parupeu cher par rapport a ma capacité de ramassage d'argent.
En plus comme c'ets une beta, les armures que je craft je les donne. Peut etre si j'arrive plus haut lvl unjour je les vendrai, mais la une armure 10 de newb ca me prend vraiment 5 mn a faire, prix des composants inclus.
Attention, il a été signalé que les prix des objets "quarter" seraient revus dans les prochains patchs

La seule chose que je regrette, c'est la lenteur de progression, mais c'est une question de temps avant que ce soit reglé
J'ai joué entre une dizaine d'heures et j'ai atteint le level 23 en mêlée, je n'ai pas encore quitté NewbCity.

Peu au fait des subtilités, j'ai pris 3 packs combat à la création, alors qu'il vaut mieux deux packs combat et un autre pack suivant les goûts, me semble-t-il ( pour moi magie pour les heals et le pull).

Mes impressions:

- Graphisme : au premier abord, je trouve qu'il y a une parenté avec SWG, peut-être parce qu'un désert ressemble à un désert.

Globalement c'est très joli, paysage, mobs, persos; l'ambiance esthétique la plus réussie, pour moi, c'est lorsque la luminosité baisse et que le sable devient ocre vert ( dis comme ça, ça file la gerbe, mais je n'arrive pas à définir la couleur autrement) et que tout est moins "brillant".

Je pense que c'est une mauvaise idée d'afficher en permanence le nom et la barre de vie des mobs.

Lorsqu'il sont en troupeau l'effet est des plus laid, et je ne vois pas ce que cela apporte au gameplay.

Il devrait être possible, sans grande complication, de ne faire apparaître ce nom et cette barre que pour celui qui est engagé avec le mob, en bidouillant avec le système qui fait apparaître les caracs du mob, cf touche "T".

Pour l'instant, les skin des persos sont identiques, c'est pas top.

Il semble que pour l'avenir cela puisse changer, à voir.


- Gameplay.

Plein de bonnes idées, notamment les stanzas ( j'essaie d'avoir l'air compétent).

Les combats sont très lents, je ne m'étends pas plus pour ne pas me faire engueuler par Toro..., mais je me demande si il sera possible, pour un mêlée, d'empêcher un mago de caster au corps à corps.

J'ai l'impression ( sur l'ile newb) que les casters sont , de base, un peu plus rapides que les mêlées, pas glop.

L'arbre des skills n'est pas trop compliqué et on arrive assez rapidement à comprendre où on peut aller.

En revanche, et bien qu'on soit là pour tester, j'aimerais une description des stanzas en terme de gameplay , par exemple " ajoute +X aux dégâts" ou " augmente tel truc de tant".

Cela serait une aide précieuse et éviterait l'impression d'être paumé.

J'avoue tout de suite que je ne suis pas un gros joueur, ni un optimizer doué.

Je n'ai en règle générale qu'un véritable perso par jeu et je n'ai pas souvent le courage ou l'envie d'en recommencer un, de sorte que je souhaite connaître vraiment l'effet des skill ou autre que j'achète avant de me lancer.

Et comme ce jeu, et heureusement, a une composante GvG que je souhaite la plus vivante possible, le template a son importance.

Cette absence d'inclinaison pour le pex ,quelle que soit sa forme, me conduit au point le plus important de mes premières impressions.

Ce jeu me paraît beaucoup trop axé sur la répétivité des gestes.

A priori, la progression suit l'usage des skills et je crains qu'on en revienne au monster bashing à outrance.

Terminé alors les plus graphiques ou de game play.

On ne regarde plus le mob, mais on le cible, si possible en enchaînant et très vite, il n'y a plus de véritable amusement.

C'est un avis personnel, je n'ai jamais pu tenir plus de deux heure à camper des mobs ( ou courir après) et à exécuter tout le temps le même enchaînement.

Certes, les skills proposés permettent de se spécialiser contre les quadrupèdes, les humanoïdes etc.. mais, au final, cela restera des heures à appuyer sur le même bouton.

J'avais aimé l'idée de départ qui promettait que le "pex" se ferait en accomplissant des missions diverses, comme escorter une caravane ou autre.

Je n'en entends plus parler , j'espère que c'est parce que je suis passé à coté de l'information récente.

Si le système ne restait là, Ryzom ne me compterait pas parmi ses joueurs, le BG et le graphisme ne constituant pour moi que le dernier des critères d'intérêt.

Ce jeu n'est absolument une daube galactique, et a de bons atouts, mais le pex tel qu'il m'est apparu est par trop répétitif et risque de devenir abrutissant.

Revenons aux idées de départ et que les quêtes, missions et autres aient un ratio xp/temps supérieur au camping, alors je serais raisonnablement content.
je naime pas :

- la rigidité de l'arbre d evolution (donc le systeme de progression a la diablo II) , qui permet de n' être specialiste que dans une classe ( a moins de jouer jour et nuit, mais il faut bien se spe un jour) et qui manque de souplesse. Il ne permet pas vraiement le multiclassage

- le craft, totalement inintéressant dans son principe, tres long et qui me rapelle DAOC ( achat de ressources). La compétence harvest ne permantant pas, a moin d etre 50 je crois ? de choisir sa ressources. Le fait aussi que l on puisse crafter au milieu du desert, sa avoir de machine a proximité. Mais je pense que ca va évoluer positiment, car plein de chose ne sont pas active ( les sort crytsalisés entre autre)

-jaime :

-l'effet visuel des sorts

- les combats et les styles

- la richesse des habits et des skin ( bien qu il ne ne soit pas nombreux pour le moment)

- l animation des mob, du paysage, le vent,

Apres avoir joué plusieurs heures a Ryzom ( et crafté une armure light), je suis mitigé. Ce jeu, que je pensais etre un univers idyllique et un terreau propice au Rp ne me semble etre qu un prétexte a enchainer mobs sur mob, afin d avoir son fichu level, qui est encourage par la progression en arbre.

L ambiance y est toutefois excellente et la beta, malgre son instabilité ( je deco toutes les 5 minutes) ne présente preque pas de lag.

Si je jouerai a Ryzom ...grande question ..j ai l'impression de jouer a diablo II et final fantasy, je ne trouve pas le petit plus qui me ferait envie..

Enfin ce nest qu une beta, patience

j edite mon message :

javais pas joué depuis le 1 er jour de la beta sur file planet, ben deja ya de grosses ameliorations, notement pour le craft qui presente plus de varieté ...

bon je vais voir sur main land, il parait que cest zoli ^^

par contre je crash toujours au bout de 5 minutes
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Chez moi, c'est injouable avec une 9700pro et un xp2800 je plafonne a 25fps avec des crashs intempestifs, donc j'ai pas pu y jouer trés longtemps. Domage car je trouve comme ça a été dit et redit, que ce jeu a un énorme potentiel, ce qui va nous changer des mmo profonds comme des flaques (quoi, qui a dit lineage2 )
Sinon, effectivement j'ai remarqué de bigs problemes d'équilibrage...par exemple, on tue un yubo et rien qu'en revendant ca pio, sa viande et ses os, tu peut acheter une épée et un bouclier, etc...j'imagine si tu lui ramene des oeufs d'esturgeon
bon, j'attends un patch avec impatience pour découvrir le jeu plus en profondeur....
Trés bon jeu en perspective donc, reste a voir quand sortira la release (concurrence oblige)et les tarifs car si c'est pour se retrouver a 1000 clampins par serveur, c'est pas la peine.
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!
Euh, j'ai une 9700 pro ca marche nickel. (Catalysts 4.0)
Quand aux 25 FPS, c'ets pas Quake non plus hein, c'est tres jouable avec ca.

Je suis étonné de voir tous les posts "Faut bidouiller ceci et cela pour que les ATI marchent", la mienne je n'ai touché a RIEN et ca fonctionne nickel. J'ai meme pas fait attention à si j'etais en OpenGL ou en D3D.
Oui, j'ai aussi une ATI 9700 pro et cela fonctionne sans aucun problème ! Une pure merveille !

A noter en ce qui concerne le craft qu'il est en train d'être complètement remanié. Un peu de patience donc !
Je les invente pas les problemes avec les ATI, sur le forum officiel, y'en as des pages...
Perso, je joue a un jeu comme Farcry qui est nettement plus gourmand en ressources, et je tourne a plus de 30fps tous les details a fonds, en 1600, AAX4 et filtre AnisoX8, donc il y'a manifestement un gros problemes avec les ati...
Maintenant, il est possible que cela vienne par exemple d'une combinaison avec telle ou telle CM ou carte son, je ne sais pas et meme les devs ne le savent pas, malheureusement.
J'attends donc beaucoup des prochains patchs.
En attendant, je trouve ce jeu spendide et j'ai du mal a contenir ma frustration ne ne pouvoir y jouer.
Essaye a tout hasard de virer l'aniso et le FSAA si tu les a parametres par defaut, y'a des clients qui aiment pas ca du tout des fois. Pendant la beta de SWG l'aniso c'etait une catastrophe, par exemple. (Ca marche tres bien maintenant)

J'irai moster mon DXDiag sur les forums off ce soir, au cas ou ca peut aider, sait on jamais.
t'inquiete , c'est fait, j'ai tout essayé, et quand je dis que je fait du 20 fps, c'est bien entendu en 800X600 sans AA ni aniso et tous les details sur low...
Mais, de toute façon, apparemment, les devs disent avoir pris conscience du probleme et travailler dessus, meme si ils n'ont pas vraiment de solution a nous proposer pour le moment
pitiéé....faites qu'ils trouvent avant le patch de mardi ...
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!
Etrange.

Je suis jonché plus sur un mulet asthmatique que sur un fougueux pur-sang (Athlon 2400, Radeon 9200, 512 de ram).

J'ai certes eu quelques misères, mais après avoir opté pour le direct 3D et troqué mon catalyst 4.4 contre le 3.9, et bien...ça marche...Et c'est jouable.

La fluidité n'est certes pas toujours au rendez-vous...mais bon...le plaisir si.

Peut-être le fait d'avoir plus rampé que volé par le passé, cramponné à d'infâme rosses subclaquantes trainant leur dentier vers la carotte à moitié pourrie sensée les faire avancer, bref d'avoir baigné dans une véritable culture de la bécanne cromagnonesque, joue en ma faveur.

Comme quoi, surfer sur l'écume du progrès n'a pas toujours que des avantages.
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