En réalité, on s'en moque complètement de savoir ce qu'est une béta ou pas. Si la majorité utilise le mot "blanc" pour désigner un truc noir, peu importe ce qui est écrit dans le dictionnaire, quand on parlera avec quelqu'un blanc voudra dire noir. Point. Restons-en aux faits : beaucoup de gens se connectent pour jouer gratos, et repartent au bout de 15 minutes en disant partout : c'est nul et injouable. Et on trouve des questions étonnantes sur le chat univers (il y en a plein qui n'ont par exemple pas eu l'idée de cliquer sur le + dans la fenêtre des skills, inutile de préciser ce qu'il pense de la lecture du manuel).
Peu importe qu'ils aient raison de dire ça ou pas, le problème c'est qu'ils le disent, et que ce seront eux les clients.
Et la pub qui est en train de se faire autour de Ryzom en ce moment n'est pas flatteuse du tout. Est-ce que les gens reviendront tester avant la release, lorsque (je l'espère) les problèmes auront été résolus ? Allez savoir. L'open beta élargit certes l'audience de Ryzom , c'est un bon coup de pub, mais sera-ce de la bonne pub ?
Sans être à leur place, c'est difficile d'avoir un avis, mais je me demande aussi s'ils n'auraient pas du rester en beta fermée. Décidément, j'aime vraiment pas les décisions marketing de Nevrax.
|