Usage des Béliers et Antijeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de vorteix
dans les deux cas tu empeches de cibler, c'est identique. Mais apparemment vous etes déjà plus sensible des qu'il s'agit d'une rk
Non ce n'est PAS identique.
Dans le premier cas tu bloque la ligne de vue et tu dois alors fonctionner avec des AE comme tu fonctionnerais avec des troupes retranchées, que je sache un bélier peut se placer ou l'on veut.
Dans le 2nd cas tu rend IMPOSSIBLE le ramassage d'un objet, ou tu bloque un tp, en plaçant le bélier à un endroit ou il ne devrait PAS pouvoir être (on a encore jamais construit de sac de sable sur un général).

Il est temps que certains sortent du tout blanc ou tout noir et se sortent de l'idée que daoc est un jeu rush-pbae&frag, et d'arreter décrier tout ce qui sort de l'ordinaire vous empèchant d'appliquer des techs basiques et routinières.
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Il y a une énorme différence entre placer un bélier devant une porte, à une gate, afin de couper la vue à l'ennemi et de l'obstruer, ce qui est une action stratégie, et placer un bélier sur une rk, qui est alors abuser d'une faille du jeu empêchant de ramasser la rk.

Il n'y a aucune difference entre ces deux choses, dans les deux cas on profite d'un défaut du moteur graphique du jeu : la non gestion des collisions. Se cacher à l'intérieur d'un objet quel qu'il soit (arbre, belier etc) devrait être hors charte et passible d'un ban.

Placer des sacs prêts d'une RK ou poser un belier dessus c'est aussi anti-jeu que de profiter des nouveaux béliers (berk) pour se cacher dedans et caster tranquille.

Il y aura toujours des gens pour profiter des failles du jeu contre les joueurs respectueux des autres.
un belier ca fait une zolie niche pour ma finelame quand suis en louve amg

sinon la technique est loin d etre nouvelle

et ca me poserait aucun pb d'ethique de l'utiliser

c pareil que le trebuchet au pied du tp alb sur emain

ca fait crevard mais tous les moyens sont bon non ?
Perso je dis qu'il aurait fallu interdire les barricades pendant la révolution française :bouffon:

Chaque royaume ne dispose-t'il pas d'un GTAoE permettant de destealth les fufus et de savoir ou se trouve un groupe d'ennemis ? Les beliers ne sont-ils pas des cibles potentielles pour les AoE DD ?
Sachez utiliser vos compétences pour solutionner des problemes ponctuels
Citation :
Provient du message de Dumax
Perso je dis qu'il aurait fallu interdire les barricades pendant la révolution française :bouffon:

Chaque royaume ne dispose-t'il pas d'un GTAoE permettant de destealth les fufus et de savoir ou se trouve un groupe d'ennemis ? Les beliers ne sont-ils pas des cibles potentielles pour les AoE DD ?
Sachez utiliser vos compétences pour solutionner des problemes ponctuels
vu que c'etait des grps albs y avait surement pas de necros ou de thauma feu ou de theu air ou de caba donc 0 aoe ca doit etre l'explication raisonable (et la moins humiliante face a l'initiative des piegés)
Citation :
Dans le premier cas tu bloque la ligne de vue et tu dois alors fonctionner avec des AE comme tu fonctionnerais avec des troupes retranchées, que je sache un bélier peut se placer ou l'on veut.
/agree

...imaginons .. il est tout a fait possible qu'un grp vienne avec du matériel de construction sur un champs de bataille (ex : plaques de tôles pouvant servir à construire une tour ou à ériger des barricades ou simplement à cacher la vue des troupes aux archers adverses par exemple) ...

En revanche, on ne construit pas ce genre de choses sur des personnes (dans notre cas pnj...) et pas non plus sur un objet (si cela le rend "non-prenable" mais pourquoi pas s'il reste possible à prendre...

...enfin je pense...

...donc je suis tiens ...
__________________
"Midgard, Mon Royaume, Mon Home Sweet Home..."
Ruz Assassin. Artisan Legendaire.
Noss Hel Dark Art.Légendaire
Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
Quand j'ai vu le nouveau "skin" des béliers, la première réaction que j'ai eu c'est : bien jolis mais bien encombrants.

Ces béliers sont vraiment mal conçus, ils obturent la visibilité de manière déraisonnable.

L'utilisation décrite, n'est pas surprenante en soi. Même si elle n'avait sûrement pas été prévue par Mythic.

Mais dès qu'il y a une faille dans le gameplay, il est assuré que certains joueurs s'empressent de s'engouffrer dans la brèche.

A la limite, avec une vingtaine de béliers, il serait possible de recouvrir la cour d'un fort, et de rendre la zone de jeu complètement illisible (avec option champignon sous les béliers),
bref une situation parfaitement débile, mais rendue possible par l'imprévoyance de Mythic.

Bref, l'utilisation des béliers voulue par Mythic c'est pour détruire des portes. S'ils avaient voulu mettre en place un système de barricades, ils l'auraient fait d'une meilleure manière. Ici le détournement des béliers à d'autres usages est un frein à la jouabilité.
Moi perso lorsque je passe dans une structure de bélier...je lag à mort

Donc pour moi c'est pas fair play, surtout si on trouve des champis proche pour vous puller....

Pour moi je serais pour qu'on évite de plébisciter ces méthodes qui détournent les béliers de leur usage originel
Si mythic voulait que les beliers ne servent pas de muraille, il fallait qu'ils corrigent les milliers de bug de LOS ( je parlerais même pas des Donj ToA, c'est une horreur )

Des gens ont trouvé ça pour survivre/se defendre/se cacher/gagner en etant pas fair play ( la version dependant du camp dans lequel on se trouve ) Tant mieux pour eux, et merci de le faire partager.

Demander des sanctions à outrance parce que l'on est frustré de ne pas avoir gagné cette fois là et/ou parce qu'on en a été victime est limite aigri comme réaction ...

Même si vous n'etes pas sur un serveur peuplé, les solutions existent.

- Un Necro
- Un fufu
- n'importe quoi qui soit AE
- Volley

Bref, au lieu de venir crier au scandale, si vous trouviez des solutions pour contrer cette feinte de l'ennemi, le jeu gagnerait en tactique et en strategie, pas en plaintes
mon avis est mitigé...

qd j'ai lu le premier post j'ai été, comment dire... outré. Ca me paraissait complètement dégueu. Oublié le fair-play. C'était pas bien de faire ça.

Maintenant, en lisant les réponses de certaines personnes, mon petit cervelet a commencé à fonctionner, et j'en suis arrivé à la même conclusion qu'eux: c'est la guerre.
C'est pas si bête le coup des barricades... mais là où il y a ptetr de l'abus, c au niveau des champignons. Parce que ça, c'est vraiment pour RP, ça n'a rien à voir avec une tactique pour faire sortir l'ennemi de son fort (puisqu'il a pas d'autre choix, le bougre ^^)
Donc il sort. Et il crève. Résultat, y sort pas, les autres rentrent pas, tout le monde se fait chier et personne ne gagne quoi que ce soit.

Donc, technique à moitié mauvaise (ce qui veut aussi dire qu'elle est à moitié bonne )

faut pas exagérer. les champis c la petite note en trop
Re: Usage des Béliers et Antijeu
Citation :
Provient du message de vorteix
Quelle votre avis concernant la pose des béliers aux portes des amg, des entrées de fort (portes deja cassées) ou dans la salle du keeper, afin d'y poser dessous plein de champi ou empecher le ciblage des healers/mago en soutien de l'autre coté.
Je me suis toujours demander comment ils faisais pour les monter sur le keeper ^^
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Il y a une énorme différence entre placer un bélier devant une porte, à une gate, afin de couper la vue à l'ennemi et de l'obstruer, ce qui est une action stratégie, et placer un bélier sur une rk, qui est alors abuser d'une faille du jeu empêchant de ramasser la rk.


Alors là jolie, celle-là fallait vraiment oser la faire !

C'est bonnet blanc et blanc bonnet hein...
Je suis mdr je crois que certains n'ont pas compris le problème, utiliser un bélier pour se cacher derrière ne me cause aucun remord puisque c'est tout à fait rp, comme précisé plus haut on peut très bien se cacher derrière une barricade ou autre, le problème c'est de sa cacher dedans puisque la on utilise un bug (et oui traverser une texture n'est pas "normal").

Je ne vois pas ce qu'il y a d'aigri à dire que ces techniques ne sont pas loyales, elles ne le sont pas, ce n'est pas intelligent de profiter des failles d'un moteur graphique un peu léger...

Maintenant je vois toujours des gens ne pas respecter certaines règles assez basiques de politesses et d'éducations depuis que je suis arrivé en France (double dans les queux, comportement au volant etc) finalement daoc n'échappe pas à la règle, quand on peut tricher on triche hein ?
J'aime bien quand cette technique est utilisé en plaine.
Toujours amusant de voir le proto pas bouger pendant qu'il monte sont bélier pendant que on meule ses magos/bardes/druides.
Citation :
Provient du message de Kafei
J'aime bien quand cette technique est utilisé en plaine.
Toujours amusant de voir le proto pas bouger pendant qu'il monte sont bélier pendant que on meule ses magos/bardes/druides.

Oui mais lui après il peut se cacher dedans HAHAHA

Ok j'arrête
Citation :
Maintenant je vois toujours des gens ne pas respecter certaines règles assez basiques de politesses et d'éducations depuis que je suis arrivé en France (double dans les queux, comportement au volant etc) finalement daoc n'échappe pas à la règle, quand on peut tricher on triche hein ?

ah ouais et t'étais ou avant ? des cons il y en a partout .....
__________________
Daoc :
-Ariakar Scout 50 Brocéliande 5LX dead
-Nimur Savage 50 Midgard Ys 5LX dead
-Ariakar Enchanteur 50 Orcanie Hibernia 7LX dead
-Alandor Chaman 50 Midgard Glastonbury 2LX <Blood Tears>

Wow :
Mage undead level 60 Ilidan. en stuff kikoolol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés