Usage des Béliers et Antijeu

Répondre
Partager Rechercher
Quelle votre avis concernant la pose des béliers aux portes des amg, des entrées de fort (portes deja cassées) ou dans la salle du keeper, afin d'y poser dessous plein de champi ou empecher le ciblage des healers/mago en soutien de l'autre coté.

Exemple concret :

Lors de leur campage d'amg sur emain, certains montent 2 béliers entre les 2 portes afin qu'on ne puisse mesurer les forces en présence, place des sphères de préscience et dispose environ une quarantaine de champignon juste derriere qu'on ne peut pas cibler car non visible. Idem pour leur healer qu'on ne peut pas voir ou leur mago qui cast par l'assist et le groundassist de leurs fufu placés sur les remparts. Ne pouvant acceder sur les remparts qu'en passant par la porte centrale, nous sommes condamnés à mourrir si nous approchons sans pouvoir rien faire à cause de ces béliers qui ne sont pas la pour casser une porte mais belle et bien pour empecher de se faire cibler.

Concernant les prises de fort, hier soir nous allons reprendre Bénowyc aux mains de Midgard, nous attaquons la premiere porte et entrons dans le fort. Nous attaquons la 2eme porte qui cède assez rapidement. Au moment ou nous ouvrons les portes, les forces hiberniennes nous attaques massivement, nous arrivons a contenir les 2 fronts (midgard qui défend et hibernia qui nous attaquent) et sommes bloqués dans la cour du fort. Hibernia voyant que le combat ne tournait pas a leur avantage, se replit devant le fort, et pose 2 béliers à l'emplacement de la 1ere porte afin que les troupes albionnaises ne puissent les voir. on ne pouvait que cibler les béliers et ils etaient en retrait derriere, rendant les casters totalement inutile contre eux. Ils ont placé une fois de plus leurs champignons avec leur pbae en retrait et nous n'avons pas pu les attaquer car aucun ciblage possible et on avait également les défenseurs a gerer. Encore un usage de bélier destiné uniquement à empecher de jouer ces adversaires.

Pas la peine de faire un débat sur la situation RvR mais uniquement sur l'usage des béliers dans ces cas très précis.

mon avis personnel : Je trouve ça Antijeu
Mon avis personnel : bien joué ...
(sur les forts il n'y a pas de rempart ?? vous n'aviez pas de fufu qui se baladaient derrière Hib ? De + il me semble que l'on ne rentre jamais tous dans la court, toujours laisser une arrière garde dehors pour prévenir de toute surprise)
Sur le fond je suis plutot d'accord, sur la forme c'est autorisé donc pas "hors charte", comme les BB, donc... pas de solution...

Faut pas attaquer les forts défendus par *Midgard*....
Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
comme je l'ai dit plus haut, on est pas la pour parler de tactique d'attaque/defense . Ceci afin de couper court aux innombrables stratèges qui vont nous faire le concours du kikitoutdur de la meilleure tactique et afin de rester centrer sur le sujet initial.

L'usage des béliers
Moralité, utilises l'/assist avec un Necro qui peut tranquillement passer outre les béliers en toute sécurité.
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Tu as le droit d'utiliser les objets comme bon te semble tant que ca n'est pas hors charte, et dans ce cas précis rien n'interdit cette pratique.

Je trouve ça très habile de la part des défenseurs qui se servent de leur bélier comme d'une barricade, il faudrais même qu'il y ai plus de possibilités de ce style pour faire des techniques de guérilla qui permettrais à l'intelligence et l'ingéniosité de certains (en sous nombre) de gagner fasse à une masse bête et méchante !
Thumbs down
Citation :
Concernant les prises de fort, hier soir nous allons reprendre Bénowyc aux mains de Midgard, nous attaquons la premiere porte et entrons dans le fort. Nous attaquons la 2eme porte qui cède assez rapidement. Au moment ou nous ouvrons les portes, les forces hiberniennes nous attaques massivement, nous arrivons a contenir les 2 fronts (midgard qui défend et hibernia qui nous attaquent) et sommes bloqués dans la cour du fort. Hibernia voyant que le combat ne tournait pas a leur avantage, se replit devant le fort, et pose 2 béliers à l'emplacement de la 1ere porte afin que les troupes albionnaises ne puissent les voir. on ne pouvait que cibler les béliers et ils etaient en retrait derriere, rendant les casters totalement inutile contre eux. Ils ont placé une fois de plus leurs champignons avec leur pbae en retrait et nous n'avons pas pu les attaquer car aucun ciblage possible et on avait également les défenseurs a gerer. Encore un usage de bélier destiné uniquement à empecher de jouer ces adversaires.
C'est pas sympa comme tactique pour gagner , c'est limite du fair play .
Citation :
Je trouve ça très habile de la part des défenseurs qui se servent de leur bélier comme d'une barricade, il faudrais même qu'il y ai plus de possibilités de ce style pour faire des techniques de guérilla qui permettrais à l'intelligence et l'ingéniosité de certains (en sous nombre) de gagner fasse à une masse bête et méchante !
Bah , ils ne font qu'exploiter le manque de visibilité que procurent les nouveaux graphisme des beliers , au fait c'est illogique de transporter pareille masse sur sois et qui pop enorme en un instant

Moi je dis que c'est nul . Chacun pense comme il veut , mais cette pratique est proche du zero ...
Citation :
Provient du message de LeChuck
Moralité, utilises l'/assist avec un Necro qui peut tranquillement passer outre les béliers en toute sécurité.
pour assist , encore faut il avoir un cible

au pire il va chain kill du champi, super interessant pour faire une omelette, mais 3 heures apres tu en es toujours au meme point car le jardiner plantera plus vite , encore faut il partir avec des nécros en rvr
Citation :
Provient du message de Chateigne
si tu avait lu un peu le 1er post tu aurai vu que c'est pas les defenseur ki utilisai les beliers. ET aussi utiliser ca a l'amg je trouve ca pitoyable.
Utiliser une methode comme celle ci prouve juste qu'ils sont pas capable de battre des ennemis a la reguliere.

De plus je mettrai ca dans la meme categorie que le BB.
C'est autorisé pas GOA mais c'est limite de l'anti jeu.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Bah , ils ne font qu'exploiter le manque de visibilité que procurent les nouveaux graphisme des beliers , au fait c'est illogique de transporter pareille masse sur sois et qui pop enorme en un instant
la question de l'encombrement dans l'inventaire par rapport à la masse représentée une fois monté c'est un autre sujet, je dis juste que le mec qui a un bélier sur lui et qui le monte pour géner ses ennemis c'est bien pensé. après c'est certain si t'es l'ennemis bah tu rale, normal, mais gg quand meme à celui qui a eu l'idée !
Cela s'appelle se barricader et/ou se retrancher...

Ne demandez qd meme pas a l'ennemi de degager le terrain et de se mettre dans l'axe du visibilité....

La meilleure solution : demandez donc a Mythic d'améliorer le ciblage....

Pour avoir réalisé un prog en openGL, je dois dire qu'il n'y a rien de plus simple a faire.... C'est decrit dans certains bouquins OpenGL....

Pour ma part, je trouve que le ciblage est mal fichu... qd je clique sur un pixel, je me retrouve avec un autre truc de ciblé....

J'invite à éviter de pleurer après un certain fairplay...
Mais tachons plutot de faire avancer les soucis techniques...
Au lieu de detruire, de s'entraver la vie dans le jeu, essayons de construire un meilleur jeu plus agréable et plus fun...
autrment pour contrer ca doit aps etre trop dur.
Si ils on mis le belier pres des porte. Ae mezz sur la porte ou le belier et 2 3 pbae dans le belier et pu d'ennemis.
Ou meme un ae dd, apres ca ya pu grand monde dans le belier
Citation :
Provient du message de bledlow
autrment pour contrer ca doit aps etre trop dur.
Si ils on mis le belier pres des porte. Ae mezz sur la porte ou le belier et 2 3 pbae dans le belier et pu d'ennemis
Ué !!! en fait c'est une bonne idée ça... un chainage d'AE
GG !!!
Citation :
si tu avait lu un peu le 1er post tu aurai vu que c'est pas les defenseur ki utilisai les beliers. ET aussi utiliser ca a l'amg je trouve ca pitoyable.
Utiliser une methode comme celle ci prouve juste qu'ils sont pas capable de battre des ennemis a la reguliere.

Quelle est ta définition de " A la loyale" stp ??
Citation :
si tu avait lu un peu le 1er post tu aurai vu que c'est pas les defenseur ki utilisai les beliers. ET aussi utiliser ça a l'amg je trouve ça pitoyable.

autant pour moi je me suis trompé et j'ai utilisé le mot défenseur au lieu d'attaquant (j'irais me faire donner 500 coups de fouets avec des orties fraiches attaché dessus :x), ca ne change rien au reste du post et ça ne change pas mon avis quand à l'ingéniosité de la pratique, même si celle-ci peut paraître hors norme.

dès qu'on sort des sentier battus tout le monde crie au cheat/expoit/manque de fair play .... il y a beaucoup d'autre pratiques bien pire que celle-ci.

Quand au camping d'amg avec ce système, à la base je trouve le camping de mg limite ridicule, ca ne m'empêche pas de continuer à trouver le "principe" intelligent.
oué a la loyale ca existe pas bcp a la guerre okok.

Et puis j'ai donné ma solution pour contrer ca donc je vois ca comme une technique suicide pour ceux ki vont se mettre dans le belier
Je me ferai un plaisir d'ae dd le belier

Lauriana oublie le a la loyale stp j'ai posté a chaud.
et pis ya tres peu de combat loyale (c'est a dire a egalité parfaite) dans daoc. Donc oublions ca
j'ai déjà vu des albs faire ca à béryl avec un bélier posé à 30m de la porte
comment ? c t pas prévu ? ah ben vi c des albs pardon j'oubliais
plus serieusement, les beliers, c une excellente cible pour balancer tous les AE qui trainent, perso je considère ca plus comme un avantage qu'autre chose quand un belier ennemi traine qqpart sur le champ de batailles, suffit de chain AE dessus et vous allez voir qu'en face i vont bien vite le salvage leur belier
c un peu nul comme methode c clair, mais oubliez pas, que ca marche à double tranchant aussi hein, eux non plus ne peuvent pas vous cibler, suffit de rester planqués ds un coin et d'attendre qu'i se lassent ou que les beliers se barrent
je parle de ce phénomène sur Carnac et non sur un gros serveur ou vous faites de l'attaque defense à 60 sur le meme fort, donc les théories avec 10 pbae chez nous ça existe pas

Nous c'est 4/5 fg les 3 royaumes confondus, donc certains ne peuvent pas comprendre. Evitons donc les tactiques et restons concentrés sur le sujet d'origine.

Si on prend le cas du foot, si un joueur se sert de son maillot pour cacher le ballon à son adversaire, c'est sanctionné comme antijeu non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés