Usage des Béliers et Antijeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Koo
c'est quand même grave que certains taxent toujours de triche ou d'exploitation de bug le moindre truc qui ne leur plaisent pas.

C'est quand même grave que certains taxent toujours de râleurs les gens qui pensent que se cacher à l'intérieur d'un objet soit anormal, HRP et déloyal.

Citation :
des cons il y en a partout .....

regarde tes MP
Citation :
Provient du message de Ruz
Sur le fond je suis plutot d'accord, sur la forme c'est autorisé donc pas "hors charte", comme les BB, donc... pas de solution...

Faut pas attaquer les forts défendus par *Midgard*....
tu prends un screen avec l'heure et tu vas voir si c'est pas hors jeu et hors charte ;-).

C'est hors charte, poser un belier au lord dans les escaliers etc etc pr empecher les autres de pouvoir defendre est un abus du jeu (dixit goa) et est sanctionable.
Celui qui aura poser le belier recevra un averto en théorie avec mise en garde s'il le refait. Il est tres facile de savoir qui l'a fait avec les logs.
Citation :
Dumax :Perso je dis qu'il aurait fallu interdire les barricades pendant la révolution française
Tu te trimbales avec une barricade dans ton sac a dos ?
Citation :
Colsk :C'est hors charte, poser un belier au lord dans les escaliers etc etc pr empecher les autres de pouvoir defendre est un abus du jeu (dixit goa) et est sanctionable.
Tu peux retrouver le passage stp , c'etait dans un point info ? merci d'avance
faudra penser à demander à goa de sanctionner les animistes aussi, les lurikeens se planquent dans les champis ils dépassent pas, pour les cibler c'est galere
pareil pour les kobs et les nains au milieu de 4 trolls, faut sanctionner les trolls on vois pas les casters.

quand à d'éventuelles sanctions, je veux bien une source quelconque.
Je trouve ca pas mal, c'est sur c'est pas vraiment un plus dans ce cas ^^

Mais je vois pas pourquoi ca serai de l'Anti jeu, des assailants qui on l'occasion de gêner leur ennemis tout en se défendant avec les moyens qu'ils ont.

Suffit de voir à toute guerre, il y a toujours des barricades fait a la hâte pour se protéger, même pour un minimum. Le belier peut très bien faire office de barricade, disons que les assaillants en avaient apportés, alors qu'ils servent à qqchose d'autres que casser des portes, à se protéger. Et puis vous pouviez aller sur les remparts, ou Ae sur les portes puisque le fort était au mains d'autres ennemis
Citation :
Provient du message de NightSadness
le problème c'est de sa cacher dedans puisque la on utilise un bug (et oui traverser une texture n'est pas "normal").
Je t'invite à te reporter toi même à la FAQ à chaque fois que ton personnage traversera une modèle 3D ( personnages, armes de siège, mobs ).

Ce n'est pas un bug, il n'y a pas de bug ici, c'est le design qui est ainsi, les objets, PJ, et PNJ, sont intangibles.
Ils mettent des béliers au milieu des portes pour empêcher d'y voir ?
Du coup ils n'y voient pas plus que vous, ça vous permet de monter 5 catapultes à bonne distance et d'AE tout ça.

Suffit de prendre l'habitude de se balader avec des armes de siège sur soi, réparties sur un fg c'est pas très lourd.
Mouais, en ce qui concerne le sujet de départ reste encore des solutions plutôt nombreuses :

Poser également des béliers de la même manière que les adversaires l'ont fait.

Un ae mez (puiske ca ouine un peu sur les champis) sur les portes ou quoi que ce soit de ciblable et fufu, necro, ou tank a la limite va faire office de lead assist.

Les ML destruction d'arme de siege.

Les dégats a base de ciblage au sol. (gtae vollée)

Y'en a sans doutes d'autres également, a chaque problème sa solution.

Quand aux beliers, il est un peu logique que les personnes dans ceux ci ne soient que difficilement sélectionnable, il existe différentes formes de beliers et je trouve celui ci plutôt bien construit et tres logique en offrant protection aux personnes en dessous.
Pour finir, il est bien heureux que l'on puisse passer a travers un belier, en terme de jouabilité imaginez passer les mg... un belier mal placé dans une porte, un afk dans un passage étroit
ça fout la trouille le nombre de gens qui répondent sans avoir lu l'intégralité du 1er post. et certains arrivent dans ce que j'avais marqué dans un de mes posts précedent en voulant donner leur stratégie alors que tout le monde s'en fout. Si on avait eu les classes nécessaires, bien sur qu'on aurait chain ae. Mais nous jouons sur Carnac à un tout autre rvr que celui que vous pouvez pratiquer. celui ci se pratique à petite échelle et on part pas en rvr avec 6/8fg stick, deja car on essaye de jamais stick, et qu'on recherche la confrontation fg vs fg et non bus contre bus/fg.
on a pas 50 necro, thauma feu, ni classe qui permettent d'ae partout comme précitée, on a des groupes rvr relativement classique, souvent sur base tank ou cellule pbae (+ souvent tank)

Enfin concernant l'exemple du fort, Non on ne peut pas monter sur les remparts car je Rapelle que le fort est aux mains de l'ennemi qui defendent dans la tour, que nous sommes assaillant et qu'enfin un 3eme royaume a attendu que les 2 portes soient cassées pour rusher la cour. nous sommes entre deux feux et devons gérer les 2 cotés en même temps. nous ne sommes pas 300 et les forces en présence sont relativement équilibrées.

ensuite vous restez concentrés sur l'exemple de la 1ere porte du fort, mais l'utilisation dans la salle du keeper avec 3 béliers ou bloquer l'acces d'amg sur emain , pas beaucoup de monde donne son avis.
Citation :
Provient du message de Naelith
Ils mettent des béliers au milieu des portes pour empêcher d'y voir ?
Du coup ils n'y voient pas plus que vous, ça vous permet de monter 5 catapultes à bonne distance et d'AE tout ça.

Suffit de prendre l'habitude de se balader avec des armes de siège sur soi, réparties sur un fg c'est pas très lourd.
c vrai que prendre 5 catapultes pour aller rvr, ça fait partie des trucs que tout le monde fait quand on fait de la reprise de fort.

et quand tu poses des béliers avec mass champi, je suis désolé de t'apprendre que toi tu peux pas t'approcher, mais eux peuvent venir cibler comme ils veulent.
Citation :
Provient du message de vorteix
...
Comme tu le dis, Tlm ne va pas reprendre un fort en Bus. Faut pas trouver ca exclusif à votre serveur.

D'une part, Un Thauma, ou plutôt un Sorcier/méné c'est généralement une obligation dans un groupe optimisé ou non qui cherche des confrontations fg/fg. Et je crois bien qu'il y'a des Mez/Ae Mez/Ae root dispo ?

Tu peux toujours monter sur les remparts, même si le fort est a l'ennemi... Il me semble pas t'avoir vu précisé que vous étiez un seul fg, il y'a généralisation, c'est un peu normal.

Tu dis que les portes étaient cassées, pourquoi pas aller dans une salle la défendre et attendre que les deux autres realms se rencontre, bref.

Même pour tout les exemples que tu nous dis, à part partir sans Magot/Méné bah tu as toujours un Mez dispo, tu mez le tas avant d'y entrer, tu rush pas tête baissée, surtout si il y'a un bélier. (Un PBaoe comme tu dis, ca en a raf des cibles ? dans ce cas c'est le même pb pour les deux royaumes présent, tlm galère pour le ciblage...).
Z'avez qu'à foutre la paix à la paisible Hibernia, ça nous évitera de recourir à de tels stratagèmes pour avoir 5 minutes de paix
La prochaine fois qu'on en a marre, on fait cracher Emain, avec notre RS 16 animistes et sphère de mana
la tech belier peut etre utilisé pour defendre les reliques, c'estcompletement anti jeu mais bon tlm se la prend et le temps de demolir 10 a 20 beleirsposeessur une relique tu as le temps surtout avec le lag et les sacs posees a terre pour t'empecher de auto select donc les blaireaux qui disent que c'est ok RDV prochaine attaque relique quand votre adversaire vous fera ca
marrant les topic qui tournent en rond et où visiblement de plus en plus de monde répond sans avoir tout lu puisqu'il redemandent des trucs déjà dit plus haut et ayant déjà eu des réponses....

il serrait peut être temps de fermer ce topic tant qu'on n'a pas une position officiel de goa (si quelqu'un a posé la question à la faq)
Il y avait eu une note dans une news d'un vendredi à ce propos rappelant que c'était interdit.

Qu'un des joueurs présents lors du soucis envoi un message à Goa.

Je retrouve pas la news pas de système de recherche dessus sur le site off

Karlus

Co GM des Fils de Yaztromo
Site des Fils de Yaztromo
je considère la faible efficacité du ciblage comme un bug pour ma part. Quand on clique sur un pixel d'un perso on choppe régulièrement celui d'a coté.
Donc utiliser le bélier pour empêcher le ciblage c'est un bug exploit, donc évidement c'est interdit et on doit le signaler.
Réponse de Annrys (Game Master de Carnac)

Ceci n'est pas contraire à la charte.

--------------------------------------------------------------

Mon avis perso :

Maintenant vu que ce n'est pas interdit par la charte, rien de vous empêche lors d'une défense relique de poser des béliers partout ou bon vous semble, remplissez les passerelles pour accéder aux reliques et vous en avez la moitié qui perdent leur vie en essayent de monter. En défense de fort, poser les partout dans les escaliers et au keeper. Si vous êtes dans un fort marchand, remplissez la cours de béliers puisque c'est pas interdit.

Bref du beau grand n'importe quoi

Si un modérateur peut fermer ce post, je l'en remercie
Re: Usage des Béliers et Antijeu
Citation :
Provient du message de vorteix
Quelle votre avis concernant la pose des béliers aux portes des amg, des entrées de fort (portes deja cassées) ou dans la salle du keeper, afin d'y poser dessous plein de champi ou empecher le ciblage des healers/mago en soutien de l'autre coté.
Pour ma part je trouve çà ingénieux comme il a été dit déjà
Certes faire poper un bélier n'est pas réaliste mais nous sommes dans un rpg... c'est pas la réalité :] A Mythic d'adapter la chose, soit en augmentant la durée de fabrication d'un bélier ou en les réduisant à un gros rondin de bois.
Donc créer des béliers pour se protéger/cacher de l'ennemi je trouve çà vraiment bien trouvé et même amusant
C'est une tactique comme une autre.
Et c'est très loin du BB... rien de tactique dans le BB (certains vont prendre la perche comme d'habitude).

Bien sûr la dérive de créer un bélier dans l'escalier est nulle et là c'est très limite...
Et pour le fait de traverser la texture du bélier ben c'est comme çà... Mythic ne peut pas rendre le bélier "plein".. et dire aux animiste de ne pas poser leur champis dedans est non avenu vu qu'ils ne peuvent pas les créer sur le bélier lui même.

Tout ceci ne reste qu'un jeu avec ses défauts et qualités, c'est Mythic qui fait la donne, cette histoire de bélier est loin de tous les bugs exploit existant (à part lorsque les béliers sont créés dans la tour du fort )
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
@ colsk et Karlus : extrait de l'utilisation de machine de siege prévue par mythic

Citation :
There are multiple levels of Rams that have an extremely short range. Each ram allows for multiple operators from 2 - 12 players depending on the ram type. The more players that are helping with a ram, the more damage it does to its target. Rams are usable against multiple targets but are especially effective against gates. There is only room for one ram to attack a gate at a time. Rams help to shield the operators from the damaging effects of Boiling Oil.
ils dise bien que les opérateurs sont protégés ( le design des armes de siege ne change pas) donc le "toit" est bien prévu pour protéger les gens dessous ...

Citation :
Rams, Catapults, and Ballistas can all be moved around the battlefield at a very slow pace.
A quoi sa sert de pouvoir les déplacer si le seul endroit ou elles peuvent etre c'est devant une porte ?

@Les "sépasférplé" vous savez a quoi sa sert une balliste ?

perso moi sa me dérange pas Hib a essayer sur Orcanie( dans la tour ) , on c'est régalé les menestrel on groundtarget ,on a sorti 2 catapulte /groudassist pour les cata et les sorcier
AEMEZZ
Boule de glace
AEMEZZ
Boule de glace

on a meme pas eu a ce battre au lord de beno

Faudrais peut etre préparé différemment une séance de benny-hill sur emain et attaquer/defendre un fort

P.S: idée de vidéo marrante tien , un FG avec un bus qui lui court apres sur emain sur la musique du générique de fin de benny hill
Une ptite contribution
Bonjour,

Je voulais juste rajouter une chose:

Avec l'arrivée de Frontier, et les modifications RvR, Mythic va même encourager ce genre de technique car on pourra se protéger des "bouillons" en se cachant sous les béliers.

Donc en résumé, placé un bélier devant une porte de fort ou une mg ds le but de se caché a l'intérieur n'est pas pour moi de l'anti-jeu caractérisé mais bel et bien une tactique de guerre.

Et je pense que le fait de poser un bélier devant une porte pour se protéger et le fait de poser un bélier dans le but de gêner le ciblage d'un objet/PNJ/autre sont 2 choses totalement différentes contrairement a ce que pensent certains.

A bon entendeur ...

Babaille ^^

Etrelesa Ser (Barde/Ys)
Sold (Sorcier/Orcanie)
Citation :
Provient du message de Cristaal
@ colsk et Karlus : extrait de l'utilisation de machine de siege prévue par mythic
Citation :
(...)
ils dise bien que les opérateurs sont protégés ( le design des armes de siege ne change pas) donc le "toit" est bien prévu pour protéger les gens dessous ...
Citation :
(...)
A quoi sa sert de pouvoir les déplacer si le seul endroit ou elles peuvent etre c'est devant une porte ?
le texte que tu cites est issu de patch note 1.69... pas encore installé en Europe...
J'avais déjà vu des records en mauvaise foi, mais ce post les pulvérise...
Citation :
Provient du message de Alleria

le texte que tu cites est issu de patch note 1.69... pas encore installé en Europe...
J'avais déjà vu des records en mauvaise foi, mais ce post les pulvérise...
Euh m'zelle c'est pas de la 1.69 mais de la 1.70 qui est en beta et sa vient du herald ( c'est frontier)

et donc ce n'est pas une vieille note qui a été démentie par GOA , c'est le RVR vu par mythic comme il sera implémenter prochainement , donc autant si faire maintenant .

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés