Usage des Béliers et Antijeu

Répondre
Partager Rechercher
la configuration particuliere du lieu de l'affrontement a beno (mid au keep alb sur la porte 2, inc de hib hors du fort) a beaucoup joué.
alb a pas pris de decision et les hib ont blindé la porte de champi sous le belier. et les mid ont pas bougé du keep.

on aurait pu decider de sauter hors du fort et de les prendre a revers (je vois pas l'interet de contourner un champ de champi perso, vu qu'il leur suffit de rentrer dans la cour...) ou de se tirer et de les laisser se lancer a la conquete du fort et apres se prendre belier + champi + moc pbae mais cette fois ci au keep.

les hib ont tenu leur position, on est resté entre deux feux, on a vidé notre mana et ils en ont profités.
Citation :
Provient du message de Cristaal
A quoi sa sert de pouvoir les déplacer si le seul endroit ou elles peuvent etre c'est devant une porte ?
Pour permettre de construire les béliers à l'abri et non pas sous le feu ennemi, puis une fois monté amener les béliers là ou ils seront utiles.
D'ailleurs ça permettra sans doute d'utiliser un bélier plusieurs fois (porte 1 et 2) dans une même prise de fort, suivant l'agencement des forts.

Guntar
Dites, au cas ou ça vous aurais échappé:

Si ceux qui sont a l'intérieur du fort ne peuvent PAS voir et a forciori selectionner les cibles en dehors du fort (derrière les beliers)
Et bien
Ceux qui sont dehors ne peuvent cibler les gens dedans non plus ! (et ils on personne sur les rempart pour /groundassist eux)

Donc stop dire que c'est anti jeu, puisque ca bloque autant les uns que les autres.

Qui plus est, pour les personnes dans le fort, il reste la possibilité de AE les beliers.

Et pour avoir été present pendant l'attaque qui a motivé ce post, je peux dire que les alb ne se sont pas privé de chain AE-mez, AE DD, AE dot les beliers.

Pour moi ça reste une tactique, autant que de prendre un pet demesuré et le mettre en position <ici> pour se planquer dedans, et ne pas être selectionnable, hormis en F8.
Citation :
Provient du message de Booba Skaya
Dites, au cas ou ça vous aurais échappé:

Si ceux qui sont a l'intérieur du fort ne peuvent PAS voir et a forciori selectionner les cibles en dehors du fort (derrière les beliers)
Et bien
Ceux qui sont dehors ne peuvent cibler les gens dedans non plus ! (et ils on personne sur les rempart pour /groundassist eux)

Donc stop dire que c'est anti jeu, puisque ca bloque autant les uns que les autres.

Qui plus est, pour les personnes dans le fort, il reste la possibilité de AE les beliers.

Et pour avoir été present pendant l'attaque qui a motivé ce post, je peux dire que les alb ne se sont pas privé de chain AE-mez, AE DD, AE dot les beliers.

Pour moi ça reste une tactique, autant que de prendre un pet demesuré et le mettre en position <ici> pour se planquer dedans, et ne pas être selectionnable, hormis en F8.
/aggree 100%

mais ce qui me gene c l'utilisation qui en est faite avec les champi.
car la vous avez plus de probleme de ligne de vue.
si on ae pas le belier le champimaster a jsute a se planquer dessous opser sa cible a +500 et a chain cast ses champi dans la cour.
desorganisation pour nous et rush pour vous.
si on chain cast le belier, il vous suffit de laisser un mur dessous pour nous voir vider notre mana pendant que vous vous tournez les pouces, voir replanter un peu de champi et avoir des kills grace aux champi sous le belier si on s'approche.

pour moi c l'animiste a lui seul qui est un generateur d'exploitation de faille...
Pour moi, c pas de l anti jeu.
Rien n empeche les trois royaumes d'utiliser cette technique.
De plus, c effectivement a double tranchant, (on ne peu pas cibler depuis le belier) mais ca entrave aussi la mobilité du groupe.....
voila voila
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Z'avez qu'à foutre la paix à la paisible Hibernia, ça nous évitera de recourir à de tels stratagèmes pour avoir 5 minutes de paix
La prochaine fois qu'on en a marre, on fait cracher Emain, avec notre RS 16 animistes et sphère de mana
... la paisible hibernia qui attaque en fourbe alb en train de defendre sa zf de midgard

je trouve ca auntijeu aussi, autant que le tank qui passe sans cesse a travers un mago pour lui faire rater tout ses sorts ...

Si il ya pas moyen de selectionner a travers un belier, il devrait pas yavoir possibilité de caster a travers
1: C'est pas du tout un bug rien n'empeche de poser un bélier ou on veut.

2: question ciblage ça gêne autant des deux cotés, le bélier est pas transparent dans un sens et pas dans l'autre.

Conclusion : bien joué.

Si un joueur se cache derrière un arbre ou passe sous un pont ou derrière un mur pour éviter que tu le blaste il triche ?????
Citation :
Provient du message de tipimooz/axtone
(...)2: question ciblage ça gêne autant des deux cotés, le bélier est pas transparent dans un sens et pas dans l'autre.(...)
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
(...)mais ce qui me gene c l'utilisation qui en est faite avec les champi.
car la vous avez plus de probleme de ligne de vue.
si on ae pas le belier le champimaster a jsute a se planquer dessous opser sa cible a +500 et a chain cast ses champi dans la cour.
desorganisation pour nous et rush pour vous.
si on chain cast le belier, il vous suffit de laisser un mur dessous pour nous voir vider notre mana pendant que vous vous tournez les pouces, voir replanter un peu de champi et avoir des kills grace aux champi sous le belier si on s'approche.

pour moi c l'animiste a lui seul qui est un generateur d'exploitation de faille...
l'animiste place ses champis sans voir ces cibles, a hauteur du belier, et il les laisse faire tout le travail
Citation :
Provient du message de vorteix
c vrai que prendre 5 catapultes pour aller rvr, ça fait partie des trucs que tout le monde fait quand on fait de la reprise de fort.

et quand tu poses des béliers avec mass champi, je suis désolé de t'apprendre que toi tu peux pas t'approcher, mais eux peuvent venir cibler comme ils veulent.
C'est peut-être pour ça que je te dis qu'il faut changer ses habitudes, à chaque nouvelle technique une nouvelle parade. Si ceux d'en face sont capables d'avoir des béliers (particulièrement pour le passage de la mf), pourquoi vous êtes pas capables d'avoir des cata vous ? J'ai dit 5 comme j'aurais pu dire 1 ou 3 peu importe, le but du jeu étant de pilonner à distance pour soi détruire, le bélier, soit obliger ses utilisateurs à quitter leur position.
Et je suis désolé de t'apprendre, l'avantage de la cata c'est que tu n'as pas besoin de cible, donc osef de la LOS.

Tu veux te complaire dans ton trip "mes ennemis sont méchants" plutôt que de chercher une parade efficace à leur stratagème, libre à toi.
Nombre de gtae sur carnac alB ?

Non, plus sérieusement, pour y avoir été, il y avait 1 groupe mid en defense, 3 fg alb dans la cour déja usés par le siege et le inc de 3 fg hib tout frais dans le dos une fois les deux portes tombés.

Ils auraient pu rush avec 4 ou 5 pbae (ils les avaient, mais ils ont préférée planter masse champis et se planquer sous des béliers a l occasion.

Technique de fourbe et pas nécéssaire a la survie dans ce cas pour moi, coup de génie pour d autres... question depoint de vue

@ Naelith au dessus, on était dans une situation particuliere car on venait de s acharner sur les 2 portes up avec 1 ou 2 fg mid dans beno, question engins de siege et mana on était un peu a court.

Perso ce que je regrette, ca n est pas tant l'utilisation des béliers, mais le contexte, poséer d'emblée un moyen contestable pour s assurér une victoire quasi acquise. Gagner a tout prix sans challenge apparement
Jinxx-mercenaire
Jinnx-sorcier
De toute manière quand tu es pris en sandwish dans la cour d'un fort, la situation devient de suite très délicate, quelle que soit la technique des ennemis.
Citation :
Provient du message de Spinx
@ Naelith au dessus, on était dans une situation particuliere car on venait de s acharner sur les 2 portes up avec 1 ou 2 fg mid dans beno, question engins de siege et mana on était un peu a court.
Attention je ne reviens pas sur ce qu'il s'est passé, il est clair que les 1ères fois ou on subit ce stratagème on n'a pas grand chose à faire.
Je dis simplement que maintenant qu'on sait que ça peut arriver, les parades ne manquent pas et qu'il faudra partir en rvr en en tenant compte, en emportant un surplus d'armes de siège si possible.
Citation :
Perso ce que je regrette, ca n est pas tant l'utilisation des béliers, mais le contexte, poséer d'emblée un moyen contestable pour s assurér une victoire quasi acquise. Gagner a tout prix sans challenge apparement
A la guerre comme à la guerre. Une victoire n'est jamais acquise d'avance, et le propre d'un bon stratège est justement de s'assurer une victoire la plus facile possible.
Citation :

Rofl, je suis outré. Ils voulaient vraiment assurer la victoire? Quelle bande de ploucs !

C'est bien connu que sur Hib/carnac on regroupe tous les fourbes/bug exploiteurs possibles et imaginable.

Hibernia Carnac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés