Quel est votre Doomlike fétiche ?

Répondre
Partager Rechercher
Duke nukem

Vive le shrinker qui permet de se ballader miniaturiser derrière l'ennemi
Vive les téléporteurs qui téléporte meme les balles
Vive les grenades dont on peut faire des champs pour exploser a la face de l'autre
Vive les armoires qu'on peut pieger
Vive le jet-pack
Vive Duke et ses réflexion intellectuelle

"Come get some ,baby!"
Doom
Bien avant Wolf3D -goobers y avait Ultima Undeworld Le premier jeu en 3D que j'ai connu et si je me souviens bien il est sortit avant Wold3D, et en plus on savait voler, regarder dans toutes les directions, etc...

Après il y a eu Doom et Doom 2 forcément .
Ensuite : Heretic et Rise of the Triad.
Quake 2.
Un jeu où on jouait le rôle d'un zombi qui devait venger sa femme. Y'avait un partie du jeu dans un efête foraine où pour gagner des bonus on devait shooter des têtes de cadavres sur les cibles de la fête foraine... Mais je sais plus le nom...
Sin.
Soldier of Fortune.
Half-Life.
Les derniers en date pour moi sont Halo sur X-box et FarCry.
Mon doom-like préféré est bien entendu le plus grand d'entre tous, celui qui a révolutionné le genre grâce à son héros charismatique, son ambiance exemplaire, ses possibilités interaction avec le décor, sa beauté, la diversité et la cohérence de ses niveaux...

http://jedinight.free.fr/title.jpg

Duke Nukem 3D a marqué le monde des Doom-like : sans apporter vraiment d'améliorations techniques pures au moteur de Doom, le créateur, Duke Nukem 3D a pourtant su se démarquer et trouver sa place au panthéon des Doom-like : le graphisme ne fait pas tout le jeu, loin de la, et c'est bien pourquoi ce jeu a autant dechainé les foules à sa sortie.

Episode 1 : L.A. Meltdown

Des aliens d'une espèce inconnue déclarent la guerre à l'humanité et lancent leurs armées d'invasion sur les Etats-Unis ! Duke Nukem, depuis le lieu de son crash, va progressivement remonter la piste alienne jusqu'à la source de leur invasion, leur gigantesque vaisseau-mère posé au fond de la faille de San Andreas. Cela ne fait pas peur à Duke, et après avoir nettoyé Hollywood, visité les boites de Strip-Tease de Los Angeles, échappé à la chaise électrique, traversé un complexe de retraitement de déchets toxiques abandonné en sous-marin, Duke va finalement détruire le Battlelord, coordinateur de l'invasion, en combat singulier.

Episode 2 : Lunar Apocalypse

Constatant leur cuisante défaite, les aliens vont prendre d'assaut une base de l'USD en orbite autour de la Lune en se teleportant depuis un titanesque vaisseau dans toutes les installations spatiales de l'armée Terrienne, dans le but d'attaquer la terre à l'aide des armes de défenses orbitales. Rien que Duke n'ai déja vécu, apprendra à ses dépends l'Overlord quand Duke lui arrachera la tête à mains nues.

Episode 3 : Shrapnel City

Profitant de la distraction de Duke dans l'espace intersidéral, le méprisable Empereur Cycloïde, dirigeant suprême des aliens hostiles, lancera une ultime vague d'invasion au coeur de Los Angeles. Après avoir nettoyé la ville, Duke l'affrontera en combat singulier sur le stade de football américain, et le mettra en pièces.

Répliques incisives, ambiance adulte, Duke Nukem 3D est sans conteste un jeu unique en son genre, à tel point qu'une communauté est toujours formée autour du jeu à l'heure actuelle (Le mode multijoueur fantastique aidant grandement). Après quelques suites sans grand intérêt, 3D Realms a décide de mettre en chantier le digne successeur de Duke Nukem 3D : Duke Nukem Forever. Le jeu est toujours en développement, et est attendu depuis de longues années par tout fan de Duke Nukem 3D se respectant.

Le code source du jeu ayant été rendu public par 3D Realms, des ports de Duke Nukem 3D sous windows, avec un moteur graphique remis au gout du jour sont apparus sur internet : à voir absolument, la page de JonoF.

Quelques captures d'écran :

Les aliens prennent Hollywood d'assaut ! (ici, un soldat alien face-à-face à Duke)

Des ennemis complètement loufoques (ici, un policier de Los Angeles transformé en porcin venant de passer Duke à la chaine électrique subit la morsure de ses rangers)

Des armes complètement originales (Duke, venant de faire voler un éclat un ennemi gelé par ses soins, s'apprête à piétiner un Enforcer qu'il a réduit à la taille d'un Schtroumpf).

Veritable précurseur, de nombreux jeux s'en sont inspirés par la suite (ici, une bombe piège à laser, principe qui sera par la suite repris dans Half-Life).

Des seigneurs de combat aliens puissants (ici, un Commander obèse menace de découper Duke à l'aide de son module antigravitationnel acéré).

Confrontation finale au football américain (notez le lance-roquettes à répétition Devastator et les pom-pom girls subissant ses assauts.

Exclusif ! L.A. Meltdown fini en 10 minutes par un fan, vidéo de 70mo à regarder absolument
Alien vs Predator 2

- une ambiance excellente (le radar du marins qui fait flipper comme pas permis)
- une parfaite récupération du background des 2 films
- des humains véreux à souhait
- les 3 campagnes qui se croisent
- 3 races au gameplay completement différent
- raaah on peut jouer un Alien !!!
- raaah on peut joeur un Predator !!!!
- mmm pis ça se raconte pas ! ça se vit ce jeu !! (enfin ça meurt surtout)
Citation :
Provient du message de Nerggal
J'hésite entre DAoC, Team fortress ( half-life ) et Duke
N'hésite plus ! Duke Nukem 3D est ton ami. "Damn, those alien bastards are gonna pay for shooting off my ride !"
Citation :
Provient du message de Sercille Jedi

Quoi de plus défoulatoire qu'une partie de Duke 3D en god mode ?

Tu me donnes envie d'y rejouer, mais je sais pas si il va marcher sur window Me le méchant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés