Quel est votre Doomlike fétiche ?

Répondre
Partager Rechercher
Je peux pas choisir, j'en ai joué a trop, et sur beaucoup je me suis amusé, ils ont tous leur ambiance.

Les Quake avec leur ambiance "cyber gothique", rouille, sang, tripe et plasma

Duke avec son humour et son ambiance, et son niveau penthouse, hum. J'attend les textures high res pour ce level d'ailleur.

Blood, pour son coté crade, les armes sadiques.

Doom, ben c'est doom, c'est speed, c'est fun, c'est démoniaque. Ancetre de couaque.

Les unreal m'ont plus, mais sans plus.

Mais je pense quand même que niveau gameplay, technique et tout le reste, c'est quake, Carmack et les autres de id software roxxent.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Redneck Rampage ?
Rha comme j'ai pus oublier de citer celui-là !

Des armes comme un lance Scie circulaires, des seins mitrailettes... des extra-terrestresdans tout les sens... trop énorme ce jeu
Difficile a dire, j'attend depuis que les FPS (Doomlike puisque pour vous c'est pareil, pas pour moi ) existe un jeu qui donnerai vraiment une impression de realisme. Et j'entend pas par la, que les balles dévies avec le vent, que les degats soit réaliste etc,... non juste un univers +- realiste.
Je crois qu'on y arrive tout doucement, puisque bientot sortira Stalkers, et qu'enfin on verra des animaux fuir au bruit des coups de feu, etc...

Bon maintenant pour répondre, si je dois en donner qu'un ca sera Wolfeinstein 3D.
Half-life qui a selon moi révolutionné (c'est pas parce que c'était marqué sur la boîte que je le dis) le genre, autant par l'histoire, les graphismes, la jouabilité, les mods, l'IA, etc.
No One lives Forever, avec Cate ARcher dans le rôle de Cate Archer .

Très drôle, fun et avec juste ce qui faut d'infiltration pour rendre ce jeu terrible. On peut aussi rajouter à cela les caméras, les gadgets tous plus délires les uns que les autres et le petit détails qui tue les flèches/harpons des arbalètes qui se plantent à l'endroit où on a tiré dans le corps de la victime(et que l'on peut au passage récupérer).
SouthPark, où on degomme des dindes mutantes extra-terrestres à coups de boules de neige et de pistolet à flechettes... J'adore l'humour décalé

"Oh mon Dieu, elles ont tué Kenny!"
"Especes d'enfoirées!"
Outlaw car c' était mon premier Doom-like !!!! (Et puis les vaches qui se fesait enlevé pâr les extra térrestre dans la salle caché sous les chiottes du niveau 2 )
( Voté bien, voté Outlaw ... ( bein non ya pas de rime mais bon ... )
en "oldies" => wolfenstein
online => Quake 3 Arena , machinegun & air rockets
marrant => Redneck Rampage !
scenario&mode solo=> Call of duty !

Bon si je compte bien , j'ai donc donné qu'une reponse .... par type

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés