De l'individualisme à l'altruisme a DAOC

Répondre
Partager Rechercher
[Detournement de Ce Thread sur Jol YS ]

Est il incompatible de jouer pour Soi; pour son Groupe; pour sa Guilde; pour son Royaume a DAOC?

Doit on privilégier sa Guilde ou son Royaume a DAOC?

Peut on jouer pour Soi tout en n'oubliant pas le Royaume?
Chacun joue selon son bon plaisir, de la façon dont li le désire, tant qu'il ne nuis pas à la communauté.

Ce faisant, il n'existe pas de façon de jouer meilleure qu'une autre, et tenter de prouver le contraire ne réussirait à prouver qu'une seule chose : que l'on est intolérant.

P.S. J'ose espérer Valdeterne que tu n'agrémenteras pas tes réponses de phrases soulignées , écrites en gras , ou mises en italique , c'est d'un pénible sans nom.
Ta question n'a pas lieu d'etre, DAoC est un jeu, chacun y joue pour trouver sa dose de plaisir, si elle passe par une interaction avec cet ensemble "sacré" ( pour toi) qu'est le royaume pourquoi pas; mais je doute qu'un joueur, quel que soit son type de jeu se dise " je vais rien faire pour le royaume :x

Par contre un mec qui ne jouerait que par obligation envers son royaume ( un concept qui me semble hautement ridicule quand meme je vois pas comment on peu en arriver a etre esclave d'un truc aussi virtue et aussi flou) , et lui qui sacrifierait envers et contre tout son amusement, son temps de jeu, lui il ferait mieu de stopper les mmorpg, c'est net :x

Les joueurs de groupes fixes aident tout autant le royaume (a leur façon) que les groupes qui campent leurs gates, qui bussent, qui pvm etc, je comprend pas pourquoi il y a toujours cette volonté d'opposer l'impact des joueurs dans la comunauté.
Citation :
Provient du message de Aratorn

P.S. J'ose espérer Valdeterne que tu n'agrémenteras pas tes réponses de phrases soulignées , écrites en gras , ou mises en italique , c'est d'un pénible sans nom.

ps : je vois que je suis pas le seul a n'apprecier que moyennement d'etre pris pour un demeuré , on est capable de saisir l'interet d'un post sans
Belli, tu me plais, donc je te suis !

Hein quoi, ce n'est pas le sujet?

oups

Plus sérieusement, je dirais qu'on joue pour se faire plaisir (à la base hein ), et que ce plaisir peut passer par un pur jeu "égoiste" (oh le vilain BB toujours solo bouh !) où un pur jeu altruiste (aide des petits qui xp, /advisor, toujours tout laisser en plan pour défendre sa chère rk etc...). Et entre ces extrèmes se déclinent une multitude de "façons de jouer", chacune propre à chacun d'entre nous.

Plusmathématiquement on peut imaginer un espace vectoriel des "façons de jouer", avec une composante "aide du royaume", "aide de la guilde", "aide de soi même" etc.. , la norme d'un vecteur serait le temps de jeu du joueur concerné, ce correspond à la contrainte qui l'oblige à ajuster ses composantes (avec une infinité (dénombrables ici) de possibilité).

mwahaha il est temps de dormir
/agree Aratorn, comme toujours....

Daoc est un jeu, et un jeu est destiné à te donner du plaisir...

Donc tu joues comme tu l'entends, comme tu aimes...

Personne n'a a te donner des ordres sur ta manière de jouer, ou de tenter de t'imposer des sorties dont auxquelles tu ne désires pas participer...

Bien sur lorsque tu es dans une guilde, il est bon de participer le plus souvent aux actions communes mais il faut voir comment est rédigée la charte de la guilde dans laquelle tu te trouves...

La défense du royaume est une partie du jeu, mais là encore rien ne t'oblige à te précipiter en défense à chaque fois qu'il y a une attaque....
Mais c'est tout de même le but du jeu que de défendre... Mais on a le droit de préférer faire autre chose à un moment donné et nul n'a à t'insulter pour ça....

Donc un seul conseil : amuse toi comme tu l'entends, mais n'oublie jamais que dans ce jeu on a besoin d'avoir des amis car seul, tu n'iras pas bien loin alors parfois il faut savoir faire plaisir aux autres afin qu'ils t'aident en retour quand tu en auras besoin...

pour un certain nombre d'entre nous , nous payons un abonnement a internet et un abonnement au jeux , donc forcement nous cherchons a "rentabiliser" un minimum le temps de jeux , s'associe a cela les experiences en terme de vecu vis a vis de certaines situations (aider les autres cela peut flatter sa conscience mais en general , a moins d'aider des amis, on fini par apprecier quand meme les retours d'ascenceur).

apres comme on dit, chacun voit midi a sa porte car il y a des situations ou l'altruisme peut paraitre necessaire (exemple classique de la quete epique finale ou en general des membres d'une meme guilde , et parfois meme exterieur a une guilde aident a faire la quete ).
Sa me fait marrer......chque fois que qqun essay de faire un post qui change et qui demande un peu de reflexion....ben la pleb sort les faux et les fourches en criant : "BURN THE THREAD !!"........

Heuresement que JOL n'est pas uen representation de la communauté de DAOC...parce que là....
Citation :
Provient du message de zweih
Sa me fait marrer......chque fois que qqun essay de faire un post qui change et qui demande un peu de reflexion....ben la pleb sort les faux et les fourches en criant : "BURN THE THREAD !!"........

Heuresement que JOL n'est pas uen representation de la communauté de DAOC...parce que là....
Sauf que ce thread est la continuité d'un topic (forum ys) ou notre ami [Verdeterre] n'hesite pas une seconde à généraliser, et faire des attaques personelles sans arguments qui plus est.

Permettez moi de rire quand il parle d'altruisme.
Un jour j'ai voulu jouer pour mon royaume, j'ai droppé la "Ceinture bourrée d'Explosifs" et le "Guide Spirituel du Martyr Daocien",
J'ai foncé sur la masse ennemie, ils m'ont mez, j'ai explosé tout seul, et en plus j'ai rez, fonctionnalité anti-martyr s'il en est.

Depuis chuis devenu plus pragmatique. Je joue pour mon plaisir, qui passe parfois par celui de la communauté et du royaume
Citation :
Provient du message de Gloran
Un jour j'ai voulu jouer pour mon royaume, j'ai droppé la "Ceinture bourrée d'Explosifs" et le "Guide Spirituel du Martyr Daocien",
J'ai foncé sur la masse ennemie, ils m'ont mez, j'ai explosé tout seul, et en plus j'ai rez, fonctionnalité anti-martyr s'il en est.

Depuis chuis devenu plus pragmatique. Je joue pour mon plaisir, qui passe parfois par celui de la communauté et du royaume
Tient, je ne suis pas le seul à penser ça, c'est agréable
Je ne suis pas un gros jouer de DAOC, je ne peux y jouer qu'une heure ou 2 max par jouer et encore.... A partir de là, je joue autant que possible pour mon fun, et cela passe par le fait de grouper avec d'autres joueurs et d'évoluer ensemble dans un royaume.....Donc il n'y a aucune incompatibilité dans les choix de façon de jouer.

J'en veux pour exemple que je joue en ce moment sur alb. G reroll un nécro et un clerc BB... J'ai l'avantage de bénéficier de 2 comptes, et donc d'évoluer tres tres vite ( nécro BB c imbattable en PVE ). Il ets clair qu'au bout de 3 heures de blastage de mobs dans Barrows je m'ennuie à mourir, alors je passe tout mon temps de pex à PL en plus de moi et de mon BB tous les persos de ma guilde qui en ont besoin, voir même des inconnus de passage qui ont besoin de vite up ( quitte à dégrouper mon BB pour aller plus vite avec eux ).

Cela me fait plaisir. Cela leur fait plaisir. Et cela permet au royaume d'avoir plus de classes haut level un peu plus vite ( ils y seraient arrivé de toute manière, mais gagner 2-3 levels en quelques heures sans avoir à faire quoi que ce soit ce n'est pas si mal que ca... )

Il y a 2-3 jours, j'ai groupé avec 3 autres joueurs aux ombres de barrows : le N°1 est allé prendre une douche, le N°2 regardait la télé et le N°3 me faisait la conversation pour ne pas que je m'endorme.Ils ont tous ding 2-3 fois chacun... Et bien, je me suis amusé comme un fou, je leur ai rendu service, et je pense que j'ai aussi par là même approté ma minuscule contribution au royaume...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés