Personnellement (j'ai pas lu le thread d'origine) je trouve le sujet de se post tres interressant.
Evidamment, le post est un peu posé comme une disserte de phylo certe mais bon ... Mais en lisant le fil des réponses, j'ai un peu l'impression de passer a coté d'un sujet sympatique

.
Point sur la situation (pour les stats de certain): IRL= 29 ans, sexe: male IG ménéstrel 50 3L4 sexe: male
Perso je suis ce qu'on peux appeller un altruiste IG (ou imbecile pour d'autre)
- Je sert de taxi pour des niv 10/20 pour certaine quetes ou autre
- J'invente des quetes pour des groupe trouvé dans mythra, dans lesquels je joues le pnj, pour des bas level a la fin de quoi je donne quelques po a chacun.
- Je pose des enigmes a d'autre que je vois perdu a essayer de pex en solo et si il a trouve je lui dis de porter un objet un perso du coté de goth (mon Pretre d'arwan) et hop direct avalon pour le faire up
- Je passe 30 minutes a craft avant de rvr en verifiant que chacun des membre de ma guilde et bien ce qu'il lui faut comme popo
- Quand je me connect et que ma guilde et fg en rvr, je vais camper coin strategique pour scooter pour ma guilde. (evidamment les eclaireur me contredirons pas c pas besef en rp
- Je lache tous ce que je fais pour les sortie defence aliance ou rvr guilde.
- je file des sous a ceux qui me le demande, quand je les croisent
- je vais surveiller quelque groupe de 15+ dans salisbury et si ça chauffe trop pour eux je defufutte et je les sauve
Pk je fais tous cela, parceque j'y trouve ce que je suis venu chercher dans daoc et que bcp concidere comme inexistant ! le role play ! et ne vous en deplaise j'en trouve bcp et ça me plais.
je pense que, dans ce poste, vous devriez nous indiquez comment vous concevez l'altruisme dans daoc ou le role play ou la sympatie. Voir limite, remercier ceux qui en on fait la preuve envers vous. Que plutot que d'essayer de trouver pourquoi certain n'en ont pas et de vous flammer les uns les autres non?