De l'individualisme à l'altruisme a DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de crocket
Bah on invitera zweih pour donner la replique.
Faut bien s'amuser dans la vie

.......je me demande se qui se cache derriere.

Qu'on me prenne pour un con d'accord mais quon argumente.......toujours facil de prendre autrui pour moin que rien :/ surtout lorsque celui ne peu se defendre que par le biais d'un forum....
Personnellement (j'ai pas lu le thread d'origine) je trouve le sujet de se post tres interressant.

Evidamment, le post est un peu posé comme une disserte de phylo certe mais bon ... Mais en lisant le fil des réponses, j'ai un peu l'impression de passer a coté d'un sujet sympatique .

Point sur la situation (pour les stats de certain): IRL= 29 ans, sexe: male IG ménéstrel 50 3L4 sexe: male

Perso je suis ce qu'on peux appeller un altruiste IG (ou imbecile pour d'autre)

- Je sert de taxi pour des niv 10/20 pour certaine quetes ou autre
- J'invente des quetes pour des groupe trouvé dans mythra, dans lesquels je joues le pnj, pour des bas level a la fin de quoi je donne quelques po a chacun.
- Je pose des enigmes a d'autre que je vois perdu a essayer de pex en solo et si il a trouve je lui dis de porter un objet un perso du coté de goth (mon Pretre d'arwan) et hop direct avalon pour le faire up
- Je passe 30 minutes a craft avant de rvr en verifiant que chacun des membre de ma guilde et bien ce qu'il lui faut comme popo
- Quand je me connect et que ma guilde et fg en rvr, je vais camper coin strategique pour scooter pour ma guilde. (evidamment les eclaireur me contredirons pas c pas besef en rp
- Je lache tous ce que je fais pour les sortie defence aliance ou rvr guilde.
- je file des sous a ceux qui me le demande, quand je les croisent
- je vais surveiller quelque groupe de 15+ dans salisbury et si ça chauffe trop pour eux je defufutte et je les sauve

Pk je fais tous cela, parceque j'y trouve ce que je suis venu chercher dans daoc et que bcp concidere comme inexistant ! le role play ! et ne vous en deplaise j'en trouve bcp et ça me plais.

je pense que, dans ce poste, vous devriez nous indiquez comment vous concevez l'altruisme dans daoc ou le role play ou la sympatie. Voir limite, remercier ceux qui en on fait la preuve envers vous. Que plutot que d'essayer de trouver pourquoi certain n'en ont pas et de vous flammer les uns les autres non?
Tu n'es pas forcemment un altruisme ... juste tu n'est pas un egoiste/individualiste/rOOxor en fait evitons le tier exclu, un peut d'intuitionisme voyons ^^
Et tu prends du plaisir a jouer (en harmonie) avec les autres, donner des coups de mains etc (je peux preciser que si tu as envie de /ran un loot tu auras tendance a te retracter si quelqu'un d'autre le veut aussi ?).
Citation :
Provient du message de Elianis

Point sur la situation (pour les stats de certain): IRL= 29 ans, sexe: male IG ménéstrel 50 3L4 sexe: male

Ca me conforme dans mon opinion...Qu'un joueur Mure n'a pas le comportement qu'un joueur adolescent.

meme si l'adolescent aide les membres de sa guilde ou pote IG et IRL.....il ne le fera pas avec des inconnu ..comme toi tu le fait.

Parce que tu cherche pas un interet....
Citation :
Provient du message de zweih
Ca me conforme dans mon opinion...Qu'un joueur Mure n'a pas le comportement qu'un joueur adolescent.
Du tout je peux te montrer le meme en 17ans, et peut etre meme en 14 ans (à vérifier je ne le connais pas depuis tres tres longtemps mais ca en a l'air).
Citation :
Sur Jol kan on ai a cour d'argument...........on critique l'orthograf' d'autrui c monnaie courant. Tu es un bon et parfait Jolien
Si seulement il n'y avait que l'orthographe.............Et puis je ne critique pas, je trouve simplement que ton "orthographe" est à l'image de ton analyse..........
Citation :
Du tout je peux te montrer le meme en 17ans, et peut etre meme en 14 ans (à vérifier je ne le connais pas depuis tres tres longtemps mais ca en a l'air).

comme je peu te montrer des jouer de 25 super con IG.....

la question est pas de savoir si c le cas EN GENERAL.

Mais de reconnaitre que nombre de JEUNE JOUEUR on se comportement.

il y a des exeptions.......mais ils ne font pas une regles.

Bah quand j'ai commencer sur mid kkes personnes m'avaient appris une chose à l'époque :
"Si t en xp et que ton realm à besoins de toi suicide et gogogo aider sur des forts ou relic <= une bulle xp se refait rapidement 1 relic à reprendre c plus dur "

force est de constater que depuis l'égoisme à pris une grande part dans le jeu
Citation :
Provient du message de zevetetuer
Si seulement il n'y avait que l'orthographe.............Et puis je ne critique pas, je trouve simplement que ton "orthographe" est à l'image de ton analyse..........

Je pretend pas que mon analyse est UNIVERSEL et qu'elle est la vérité VRAI........

même si elle est bidon à tes yeux, elle a l mérite d'existé, et est le fruit d'une observation de comportement de plusieur joueurs qu eje connai personnelement.

Des joueurs comme NOF, ENTRERY, ARATORN......n'ont pas 15 ans.......

kan un joueur te send et te di : " FIle 5 or pour le teleporteur " ou " PL moi juste 2 bulle"......se joueur là kan tu discute tu te rend compte qu'il on pas 25 ans..........mais vont passer en 3ieme.....
Citation :
Je pretend pas que mon analyse est UNIVERSEL et qu'elle est la vérité VRAI........

même si elle est bidon à tes yeux, elle a l mérite d'existé, et est le fruit d'une observation de comportement de plusieur joueurs qu eje connai personnelement.

Donc ta .. conjecture est basée sur l'analyse statistique de ... 3 personnes representant un echantillons significatif de l'ensemble des joueurs de daoc (le fait qu'elles fassent toutes parties de l'entourage d'un meme tier toi en l'occurence etant sans importance) ?
heu j'ai voulu, reroll une tite sicaire, il y a peu

j'été a goth et je voulais qu'elle rejoigne mon PA a avalon or au niv 1 on a 0 en monaie alors j'ai /cry pendant 1 minute le temps qu'un gentil 50 me demande "pk tu pleure?".

je lui ai dis que:"j'ai perdu les sous, pour m'achetter un ticket vers wear ou un ami m'attend pour m'aider un peu"

sans demander j'ai eu un ticket et j'ai bien entendu remercier.

Ce qui prouve que meme un gars de 29 balais (avec un 50 sur le serveur) peut demander des sous

C'été pour l'anecdote ;p et toujours dans mon point de vue sur ce poste une action de plus a classer dans l'altruise pour le 50
Citation :
Donc ta .. conjecture est basée sur l'analyse statistique de ... 3 personnes representant un echantillons significatif de l'ensemble des joueurs de daoc (le fait qu'elles fassent toutes parties de l'entourage d'un meme tier toi en l'occurence etant sans importance) ?
je suis stupide pardon......

je susi déshonnoré.

edit : image supprimer , HEURTE LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES

HAAARAKIRIII

ta 29 ans ta droit de demander du frique..mais y a l'art et l a maniere.....

je vais finir par croire que vous savai pas lire...HAAARAKIRIII
Citation :
Einheinjar, si tu pouvais éviter de m'associer avec tes propos, ça m'arrangerai vachement.

Merci bien.

@crocket : je ne fais pas partie de l'entourage de cette personne, ni Nof d'ailleurs je le pense... merci de ne pas considérer que je fais partie de son entourage.
. Je retiens cette Regle communement admise qui a deja ete repettée a plusieurs reprises dans ce Thread.

Aucune Obligation n'existe.. a part ne pas nuire au plaisir des autres.

. Concernant la Roxxor attitude; elle n'est pas absolue [ Pas d'etiquette Roxxor; mais un pannel de degré de contamination si on veut ]; elle depend de l'age, et de la maturité ( surtout ) mais pas exclusivement. Ce peut tout a fait être un choix de jeu comme un autre; et je connais des joueurs tres matures Roxxor.

Cependant le terme comprend une bonne dose d'attitudes; de comportements derengant tendant au mepris. C'est pour ca que je ne l'emploie pas; trop reducteur et amalgamant.

Il est toujours insultant de generaliser a une Tranche D'age. La Generalité quand elle tend a l'amalgame est condamnable.

[Crocket]

De maniere simpliste; pour moi l'altruisme; c'est le don de Soi Ultime; c'est a dire de Type meme Theresa sans les croyances.
Bien su dans un sens absolu. Plus moderement ca peut etre employé pou indiquer le simple plaisir de faire plaisir. En gardant a l'esprit que selon la norme le plaisir est ce qui se rapporte a soi directement. le plaisir de Faire plaisir est similaime mais indiectement; par le truchement d'une autre personne.

Il peut être maladif; tu evoques la possibilité d'un transfert affectif; ou d'un reflux du Moi sur un autre. Mais bon ce cas mis a part; je pense que c'est une vertue.

Ton exemple 2 est amusant; mais ce peut être aussi simplement de la Politesse Monthy Pythonesque ?

RAPPEL:

. Critiquer l'orthographe; le style; la mise en page et sousentendre la faiblesse culturelle ou intellectuelle de l'autre par ce biés est meprisable; et oui; denotte soit une faiblesse d'arguements soit une attitude vouée a polluer et flooder le Thread.

. Les sens de la phrase "c'est qu'un jeu"

Ce groupement sémantique est utilisé de plusieurs manières:
1- Comme synonyme de "faut pas se prendre la tête" ou "arrêtons de reflechir". C'est une disqualification péremptoire de toute tentative de reflexion. Le problème c'est que dans la définition d'un jeu y'a pas marqué qu'on ne doit pas réfléchir dessus. La théorie des jeux est d'ailleurs une base théorique de bien des problèmes de la vie réelle (stratégie militaire, commerciale, financiere). Inversement l'investissement temporel des gens sous daoc & les phénomènes qui peuvent s'y développer sont pour bcp analogues à la vraie vie.
2. pour fermer un thread. Pas besoin de justification (on tue un dragon, ça n'existe pas en vrai, c'est sur un CD vendu dans une boutique de jeu), ça peut servir de point de départ d'un raisonnement complétement fallacieux (c'est un jeu, je peux me comporter comme je veux, c'est pas important).
3- comme synonyme de: "j'arrive a prendre de la distance avec ce qu'il m'arrive dans le jeu, fais en autant". quelque soit ce qu'il se passe dans le jeu, ça n'affecte pas notre vie en dehors des plages horaires réservées au jeu.
Khronos
Tu joue sur Ys non ?

Il n'y a pas si longtemps que ca (4-6 mois) une campagne de grande ampleur de Midgard contre Albion (ton royaume si je ne m'abuse).
Lors de cette campagne, qui a finalement débouché sur les 6 reliques pour Midgard, je pense qu'on peut dire qu'il y avait un réel jeux "pour le royaume" du coté des midgardiens.
J'ai souvent vu des gens qui jouaient pour leur groupe ou pour leur guilde. Mais je crois que c'est la seul fois ou j'ai senti que tout le monde jouait "Pour Midgard".

Jouaient ensemble des personnes qui ne s'appréciaient pas forcément et des styles de jeux totalement différents voir opposés. Je tire mon chapeau ici aux groupes fixe qui ont fait un bon boulot sur une des plus belle attaque RK que j'ai jamais vu. Voir opposés, merci au fufu solo qui ont soucté pour nous pendant des semaines.

Depuis c'est un peut retombé (enfin moi j'étais occupé ailleurs). Mais oui pendant un bon moment un bon nombre de gens de Midgard ont joué "Pour le royaume".
Message supprimé par son auteur.
ca va, ca vient
tout le monde se mobilise, puis ca se tasse, et sans faire attention tu tombes dans le creux de la vague, et une fois au fond, re mobilisation

etc etc

je voit ca sur hib avec les rk
mobilistion
au bout d'un moment plus personne ne va les defendre 4 fois par semaine
perte des rk
remobilisation
reprise de rk
re tout le monde s'en fou

on veut ce qu'on a pas, et une fois qu'on l'a, ben bof
Citation :
comme je peu te montrer des jouer de 25 super con IG.....

la question est pas de savoir si c le cas EN GENERAL.

Mais de reconnaitre que nombre de JEUNE JOUEUR on se comportement.

il y a des exeptions.......mais ils ne font pas une regles.
Ce que tu cites pour faire ta règle, n'importe qui d'autre peut dire que ce sont des exceptions
Tu ne devrais pas te faire statisticiens sans en avoir les compétences, ça ne conforte personne dans l'opinion que tes idées sont justes ; juste que ton raisonnement est faillible...

Reconnaître que nombre de jeunes joueurs ont un comportement anti-ludique, ne signifie pas pour autant qu'ils sont majoritaires, ou que les autres catégories de joueurs, puisque tu créés des catégories (c'est mal, et c'est dommage à ton âge de ne pas le savoir), n'adoptent pas majoritairement ce type de comportement.

La règle que tu avances et que tu veux nous faire reconnaître comme vérité - les fauteurs de trouble sont des hommes jeunes - et sa réciproque, citée plus haut - nombre de jeunes hommes sont des fauteurs de troubles - et l'ensemble de leurs antithèses par lesquelles tu es passé, n'ont donc strictement aucun sens ; désolé

De toute façon, du moment que

p.s. : je remballe l'ensemble de mes arguments, si tu m'apportes la preuve scientifique (statistiquement parlant) d'une des règles que tu énonces, avec échantillonnage conséquent, et validation de tes conclusions par la méthode du chi2 (sur croisement des données). En attendant, je ris devant la tache qui t'attend
Citation :

Sur une approche plus systémique l'altruisme 1) empeche l'optimisation du gain pour l'agent altruiste 2) est généralement nosif et contre productif pour le systeme dans son ensemble (dead locks ou contre productivité par emmergence). Ex: deux personnes arrivent devant une porte. "Apres vous", "Mais non apres vous", "Mais non apres vous", "Mais non apres vous", ...etc
Oui mais ta théorie se base sur une hypothèse que tu ne cites pas non ? l'altruisme dont tu parles ici est un altruisme pur c'est à dire à 100 pourcent... Donc impraticable en réalité.... Ici on parle d'altruisme occasionel ce qui ne pourrait en rien bloquer une productivité mais au contraire l'accroitre parce que chacun aiderait l'autre tout en voyant un certain avantage pour lui même. Donc quand tu énonces cela , il serait plus juste à mon sens que tu parles d' "altruisme pur" . Mnt il est possible que je me trompe sur la défintion d'altruisme.
c tellement plus simple, d'utilisé des théories existance ou des phrases toutes faites.......sans se baser sur sa propre expérience.

D'ailleur, vos réponses montrent que vous n'avez pas tous lu......ou alors pas compris :/ ce que je doute sachant que mon vocabulaire est simpliste pour permettre une meilleur comprehension.

@nof , si tu as 14 ans IRL, alors je renie tous ce que j'ai déjà dit......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés