De l'individualisme à l'altruisme a DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Est il incompatible de jouer pour Soi; pour son Groupe; pour sa Guilde; pour son Royaume a DAOC?
Non

Citation :
Doit on privilégier sa Guilde ou son Royaume a DAOC?
Ca dépend ce qu'on entend par privilégier. Si deguilde 10 minutes pour pourvoir claim c'est privilégier son royaume à sa guilde, alors oui.

Citation :
Peut on jouer pour Soi tout en n'oubliant pas le Royaume?
Biensur
Etre respecteux des autre c'est etre un bon joueur ???

mouais :/

Je peux respecter un joueur et en avoir rien à foutre se son lvl à passer......
Bof, s'il cherche à se faire PL en cassant les pieds de tout le monde ce n'est pas du respect.

Je suis d'accord que le respect est qlqchose d'important, et que ça manque cruellement sur JOL et de plus en plus sur DAOC.
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr

Je suis d'accord que le respect est qlqchose d'important, et que ça manque cruellement sur JOL et de plus en plus sur DAOC.

sur DAOC pourla simple raison qu'il y a bcp de petit enfant prebubere ki y joue.

Que bcp confonde FPS et MMORPG.

Que bcp veulent voir leur nom dans les LOG.......comme à COunter pour etre la super star du serveur.

Que bcp veulent que leur guilde soit les "*At*" de DAOC.....

BRef .....bcp d'immaturité, d'individualiste......

J'en connai bcp de joueur qui ne sont pas comme ça.

=> Au passage, je remercie un Groupe de SYMPOSIUM a ATUM hier, qui ont arrété de camper un spot pour drop parcho, pour m aider à tuer un BOSS......

comme quoi, même les grosse guilde peuvent etre
sympa ( sium ).

Donc, je dirais que la mentalité y ai pour bcp.

Je connais des joueur de DAOC IRL.........qui son lycéen....des vrai "moi veu etre ubber....moi veu roxx...."

et je connai des mec de fac, qui en ont rien à foutre....veulent juste jouer et delirer..

=> L'Age y ai pour bcp et le Sexe du joueur.
Citation :
Provient du message de crocket
Et il y a des "collégiens" extras et des mecs de fac "immatures" etc ...
Ca nous avance bien

Ps: quoi qu'il vient faire ici le sexe du joueur ??????????
je suppose que ta un cerveau.....

il est tan de l utiliser....
je pense pas que les filles recherchent à tou prix l'Honneur" et la gloire du rang.....c pas un comportement feminin..

Et l'age du JOueur influe sur la maturite et le comportement....

Ne me dis pas le contraire........c se voiler la face.
Citation :
Provient du message de zweih
Etre respecteux des autre c'est etre un bon joueur ???

mouais :/

Je peux respecter un joueur et en avoir rien à foutre se son lvl à passer......
Oui, et il n'a jamais prétendu le contraire

Un "bon" joueur est un joueur qui favorise le jeu, dans la phrase de Crocket. Un "mauvais" joueur détruira l'aspect ludique du jeu, pour lui et pour les autres.

Et puis, justifier l'inconséquence et le manque de respect des "mauvais" joueurs par leur âge ou leur sexe ne découle pas d'un bon raisonnement ; une femme qui rentre frustrée d'une semaine de boulot merdique et n'en fait pas abstraction sera bien plus désagréable en jeu qu'un jeune homme de 12 ans, qui a su conservé l'aspect ludique de DAoC. Les facteurs qui influent le comportement en jeu sont beaucoup plus intimes qu'âge et sexe à mon avis, et surtout non généralisables
Tu confonds visiblement expérience et âge, maturité et passif
Citation :

je pense pas que les filles recherchent à tou prix l'Honneur" et la gloire du rang.....c pas un comportement feminin..

^^
ya de l'electricité dans l'air on dirai
Citation :

Ah vi tu as entierement raison milles escuses ! :bouffon:

Mon esprit rétrograde et vieillot ne m'avais pas permis de disserner la lumiere de cette vérité pourtant transmise avec raison de générations en générations !

Quand a cette ridicule histoire d'age, mes plus plates escuses aussi "Le jeune" a forcemment une conduite déplorable tout au contraire de ses ainés autrement plus sages

Ben c'est pas gagné tout ca quand meme

Citation :

Un "bon" joueur est un joueur qui favorise le jeu, dans la phrase de Crocket. Un "mauvais" joueur détruira l'aspect ludique du jeu, pour lui et pour les autres.

Et puis, justifier l'inconséquence et le manque de respect des "mauvais" joueurs par leur âge ou leur sexe ne découle pas d'un bon raisonnement ; une femme qui rentre frustrée d'une semaine de boulot merdique et n'en fait pas abstraction sera bien plus désagréable en jeu qu'un jeune homme de 12 ans, qui a su conservé l'aspect ludique de DAoC. Les facteurs qui influent le comportement en jeu sont beaucoup plus intimes qu'âge et sexe à mon avis, et surtout non généralisables
Tu confonds visiblement expérience et âge, maturité et passif
Ah mais si !! merci !!
Re: De l'individualisme à l'altruisme a DAOC
Citation :
Provient du message de valdelterne
[Detournement de Ce Thread sur Jol YS ]

Est il incompatible de jouer pour Soi; pour son Groupe; pour sa Guilde; pour son Royaume a DAOC?

Doit on privilégier sa Guilde ou son Royaume a DAOC?

Peut on jouer pour Soi tout en n'oubliant pas le Royaume?
En principe dans un jeu on privilégie son propre plaisir, Mis à part le respect des règles et des autres joueurs, il n’y à aucun autres usages ou règlements auxquels tu dois te soumettre. Tous ceux qui te diront le contraire ne sont qu'autoritaires et intolérants.

En revanche, si tu as des ami(e)s et que tu tiens à les conserver, tu dois éviter de ne penser que pour ta gueule à défaut de quoi tu te retrouvera bien vite tout seul.
Citation :

tu te considère comme un jeune joueur ou comme un joueur âgé ?

Oula par pas de filles qui ne recherchent pas a tout prix l'Honneur et la gloire du rang \o/
t'inquiète va.
[Belligerence]

"Sauf que ce thread est la continuité d'un topic (forum ys) ou notre ami [Verdétérre] n'hesite pas une seconde à généraliser, et faire des attaques personelles sans arguments qui plus est.

Permettez moi de rire quand il parle d'altruisme."

Quand vous aurez trouvé une autre tête de Turc et lorsque vous aurez la possibilité de parler du sujet....

Je negationne ce passage qui généralise mes propos et de manière erronée qui plus est. Je n'ai porté aucune attaque personnelle ceci est un mensonge. Pour ce qui est de la généralisation; c'est une perception; une interprétation que je prêtant également erronée de mes propos; voir une instrumentalisation pou me décrédibiliser; de certains.

Pour Information ce Thread a un Sujet. Pour information également; le thread également de compte a ete detourné ailleurs et je travaille a sa réouverture; j'ai d'ailleurs un pavé en attente que je n'ai pas pu poster faute de cloture dans lequel je te répond d'ailleurs.

De plus; vous decriez d'une maniere si vehemente mon expression; mais quand on voit ce que tu te permet de dire avec ta merveilleuse concision; moi ca ne me fait pas rire.

Merci donc de ne pas parler de moi et de rester dans le general; le debat ne porte toujours pas sur Valdelterne.

N.B: La Modification des pseudos ne me gene pas tant que c'est fait avec humour; quand ca commence a virer a la franche hostilité et au rabaissement; je suis contre. Donc merci; chers détracteurs de respecter mon appelation.

[Crocket ]

"Un "vrai" altruiste serait un imbecile (cf. les theories des systemes pour les motivés)."

Franchement developpe ou met au moins un lien vers ta référence; paceque le cheminement intellectuel ou philosophique qui mène de l'altruiste a l'imbécillité me parait pour le moins obscure.
DaoC est qu'un jeu.. chacun y joue pour le plaisir et le voit a sa facon..

Comme deja dit plus haut, aucune regle n'existe.. a part ne pas nuire au plaisir des autres.

C'est a chaqu'un de jouer comme il l'entend.
STP Zweih, continue à ns pondre des analyses comme ça
D'ailleurs je pense que tu peux prétendre à (minimum) un poste de conseiller chez "modes et travaux"...........
Citation :
Provient du message de valdelterne
Franchement developpe ou met au moins un lien vers ta référence; paceque le cheminement intellectuel ou philosophique qui mène de l'altruiste a l'imbécillité me parait pour le moins obscure.
L'imbécilité c'est la faiblesse intellectuelle étymologiquement, et il fait un rapprochement entre altruiste et bonasse pour en arriver à cette conclusion
Une fille n'a pas les même desire que les garçons.

Une fille n'a pas besoin de se montrer FORTE et UBBER ROXXOR ou avoir 5 perso Rang 11 L 0 pour se sentir bien dans un tel jeu.

Les garçons sont par nature bcp plus agressif que les filles....

( cf le psy. du coin )

de plus, ajouter à cela le jeune age des joueurs.
+> On obtient certaine situations.......de ROXXOR Attitude.

Bien sur , il y a des joueur plus ages ayant cete attitude.....mais j'ai remarque que cela touche plus les LYCEEN ou autre.

==> Analyse faites par 2 ans d'experience dans ceux jeu.
ET que , je suis sur ne pas etr ele seul.

Dans la roxxor attitude , je n 'exclue pas les joueur 23 ans ++ ....mais leur preocupation avec le tps est tout autre au sein du jeu.

Alors que les joueurs de 12 a ...16-17 ans..en majorité... tourne la page...et go sur un autr jeu.

Je connais des joueurs de DAOC des deux tranches d'ages.

Et c'est vrai que parmis les lyceen ,il n'ya pas que des ROOXXXXOOR ATTITUDE. ( fort heurement )....peu etre du a la maturite du joueur.
A sa faculté de dissocier le jeu, et de la competition .

Je m'attend pas a avoir votre accord puisque ceux ki reponde viruleusement contre mes propos....se sente visé.

Mais sur un forum de jeu......pourquoi philosophé :/ ?
Citation :

tout faux il y a des joueurs de 17 ans bien plus mature que des joueurs de 30 ans ...
Faudrai spenser à arréter les généralités ...
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
tout faux il y a des joueurs de 17 ans bien plus mature que des joueurs de 30 ans ...
Faudrai spenser à arréter les généralités ...
faut apprend à lire jusqu'au bout........

et qquun de 17 Ans plus mure que qqun de 30 ans.....sa depend se que tu appel etre MURE !!

A moins que le gars de 30 ans soit le dernier des gogols de ton villages.............
Citation :
pourquoi philosophé
C'est vrai que là on est dans les hautes sphères de la philosophie

Citation :
cf le psy. du coin )
Dans les hautes sphères de la psychologie

Et dans les hautes sphères de la langue française
Sur une approche psychologique ou comportementale, l'altruisme n'est pas un comportement sain tout d'abord. Je ne vais pas tout decrire parle menu c'est toujours un sujet d'etude et de discussions de toute maniere : une petite recherche sous google doit donner pleins de resultats de toute maniere (pour saisir les idées). Ex: Je n'arrive pas a me definir donc j'essaie d'exister au travers d'autrui. Ou je suis megalomane teinté de masochisme donc je tend a l'auto sacrifice pour demontrer aux autres (et souvent a moi meme) que je suis le plus .... etc

Sur une approche plus systémique l'altruisme 1) empeche l'optimisation du gain pour l'agent altruiste 2) est généralement nosif et contre productif pour le systeme dans son ensemble (dead locks ou contre productivité par emmergence). Ex: deux personnes arrivent devant une porte. "Apres vous", "Mais non apres vous", "Mais non apres vous", "Mais non apres vous", ...etc
@zevetetuer

Sur Jol kan on ai a cour d'argument...........on critique l'orthograf' d'autrui c monnaie courant. Tu es un bon et parfait Jolien.

@crocket

J'apprecie ton commentaire. C'est construtif. Mais s'il y a toujours matiere de contredire ou de pas etre d'accord, ça le merite d'expliquer un comportement.......pas comme certain qui non rien d'autre à faire que des "+1" camouflé.
Citation :
Provient du message de crocket
Sur une approche psychologique ou comportementale, l'altruisme n'est pas un comportement sain tout d'abord. Je ne vais pas tout decrire parle menu c'est toujours un sujet d'etude et de discussions de toute maniere : une petite recherche sous google doit donner pleins de resultats de toute maniere (pour saisir les idées). Ex: Je n'arrive pas a me definir donc j'essaie d'exister au travers d'autrui. Ou je suis megalomane teinté de masochisme donc je tend a l'auto sacrifice pour demontrer aux autres (et souvent a moi meme) que je suis le plus .... etc

Sur une approche plus systémique l'altruisme 1) empeche l'optimisation du gain pour l'agent altruiste 2) est généralement nosif et contre productif pour le systeme dans son ensemble (dead locks ou contre productivité par emmergence). Ex: deux personnes arrivent devant une porte. "Apres vous", "Mais non apres vous", "Mais non apres vous", "Mais non apres vous", ...etc
J'adore
Ca serait bien qu'on ne soit pas du même avis, ça me ferait plaisir de débattre avec toi
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
J'adore
Ca serait bien qu'on ne soit pas du même avis, ça me ferait plaisir de débattre avec toi
Bah on invitera zweih pour donner la replique.
Faut bien s'amuser dans la vie

edit: groumf zweih vient de detruire notre soirée !! Il est, en vérité, capable de réflection (cf. dernier post au dessus) ... saleté de comptes roturier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés