Moi je pense que tu as toi même réduit le débat.
Je te cite :
Provient du message de valdelterne
Est il incompatible de jouer pour Soi; pour son Groupe; pour sa Guilde; pour son Royaume a DAOC?
Doit on privilégier sa Guilde ou son Royaume a DAOC?
Peut on jouer pour Soi tout en n'oubliant pas le Royaume?
Donc dans DAoC la plus grande possibilité d'altruisme c'est le royaume.
Et bien je trouve que c'est réducteur encore.
Pour moi la communauté est prends encore le pas sur le "royaume" !!!
Certe IG on joue pour son royaume, mais les débats qui font rage en général sont au dessus de ça.
C'est ce qui gène principalement dans l'idée du BB ou de la triche, tricher dans un jeux en solo n'impact que toi.
Mais dans un MMORPG tu impacte par tes actes la communauté.
La on parle de fair-play et de respect des autres.
Tout les coups ne sont pas permis à mon sens avec l'excuse "pour son royaume". Le respec de la communauté en entier est au dessus de ca, Un joueur de DAoC est avant tout un joueur de DAoC, pas un Hib/Alb/Mid.
N'en déplaises a certains, les Modos font généralement partis de ces gens, car ils s'investissent pour la communauté avant tout.
Pour un travail souvent ingrat.
Cela va souvent de paire, un joueur qui pense a son royaume avant sa guilde pensera aussi à la communauté avant son royaume (généralement, veut dire qu'il y a des exceptions).
Ys à été un long moment un symbole de fair-play et de communauté soudé. C'est fini maintenant depuis longtemps, et est même plutôt dans l'excès inverse, mais ça ne m'empêche pas de le regretter.
|