Bienvenue dans la matrice

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Leonhart
Dis donc, on appelle pas ça une excuse foireuse?
Apelle ça comme tu le désire , je te dis la manière dont on a prévu l'animation , c'est tout .
A priori les sujets permettant de se marrer un bon coup sont assez vastes et nombreux.

Je comprends pas pourquoi être allé sur ce genre de sujet sensible qui ne pouvait à priori que déboucher sur des problèmes
Citation :
Provient du message de Kaez
Apelle ça comme tu le désire , je te dis la manière dont on a prévu l'animation , c'est tout .
Donc si j'ai bien compris, la nouvelle fonction d'un modérateur est de crée des comptes modo/roturier pour enfreindre les règles de JOL. Et bien sur si un posteur normal s'amuse à faire la même chose, c'est bannissement direct sans averto et sanction sur le compte principal.

Comme on dit à Naheulbeuk : "Misère et humour pourri"
Citation :
Provient du message de Leonhart
Donc si j'ai bien compris, la nouvelle fonction d'un modérateur est de crée des comptes modo/roturier pour enfreindre les règles de JOL. Et bien sur si un posteur normal s'amuse à faire la même chose, c'est bannissement direct sans averto et sanction sur le compte principal.

Comme on dit à Naheulbeuk : "Misère et humour pourri"
J'aimerais juste savoir , pour mon information perso , quels sont les règles enfreint par les "modos roturiers" ?

Enfin j'aimerais surtout avoir votre avis sur la manière dont vous l'avez percu , la c'est mieux formuler
leon, comprends qu'ils ne cherchent pas a te depassé sur le nombre de post ... c'est un truc fun a la base et vous le detourné/mélangé avec d'autres posts pour X raisons. Stop c'est pas grave hein!
Citation :
Enfin j'aimerais surtout avoir votre avis sur la manière dont vous l'avez percu , la c'est mieux formuler
Au début comme une blague assez limite (rien qu'entre les dialogues assez débiles sur Matrix, le flood, les fautes) mais bon.
Maintenant, je le perçois plus comme le possible fait du départ d'Elhan...
Citation :
J'aimerais juste savoir , pour mon information perso , quels sont les règles enfreint par les "modos roturiers" ?

Voici les règles qu'ils ont enfreint :

Flood organisé, du Hors-sujet massif, compte roturier crée uniquement pour faire du flood.

Et j'ai même vu des avertos donnés par ces modo/floodeurs.

Tu as compris ou veut-tu que j'argumente encore plus?
les avertissements ont été donné dans les cas extrêmes ...a soavoir que tout les modérateurs " Agent" sont ou on été des modérateurs Daoc , tous relativement anciens ...

Si ils ne l'ont pas fait avec leur compte , c'est pour la simple raison que les comptes "principaux" des modérateurs ont été "déflagger" des forums pour le besoin de l'animation ..

Pour ce qui est du HS/flood organisé , c'etait pour mettre une bonne ambiance dans la journée , mais tout le monde ne la pas percu comme ça ...
Put1 faut s'arreter c'est un FORUM là !
Je trouve ça bien que les modos mettent un peu d'ambiance entre les posts ouin-ouin et compagnie, chépa je comprends pas qu'on puisse autant se coller aux règles comme ça et faire chier tlm, j'aurais peur si t'étais modo Leo...
Citation :
(Flood et hors-sujet.
Si je vais "animer" avec une bande de copain une section de JOL (par exemple, en jouant un roleplay de bioman sur leurs forums) avec des comptes roturiers, nous serons bannis dans l'heure. S'il y a un mois, Jesus le félon et ses amis avaient fait exactement la même chose sur ces forums, les "agents" d'aujourd'hui les auraient bannis. Aujourd'hui, parcequ'ils font partie du staff, on est sensé applaudire?

Ce n'est pas ma vision de la modération. Et apparemment, pas celle d'Elhan.)
Citation :
les avertissements ont été donné dans les cas extrêmes ...a soavoir que tout les modérateurs " Agent" sont ou on été des modérateurs Daoc , tous relativement anciens ...

Si ils ne l'ont pas fait avec leur compte , c'est pour la simple raison que les comptes "principaux" des modérateurs ont été "déflagger" des forums pour le besoin de l'animation ..

Pour ce qui est du HS/flood organisé , c'etait pour mettre une bonne ambiance dans la journée , mais tout le monde ne la pas percu comme ça ...
Surtout quand on voit le nombre incalculable de comptes bannis pour HS/Flood organisé

"Quand quelqu'un dicte une règle, le minimum est de la respecter "
Citation :
Donc le flood ca met la bonne ambiance et de la bonne humeur sur un Forum?
Oh bah, cool alors, suffisait de le dire... gogo créer mass comptes pour flooder... ah mince c'est interdit.

Oui je joue sur les mots, mais le 1er (je n'en ai pas personnellement après toi Kaez, bien sur) qui me dit que c'était pas pareil...
Ben si c'est pareil, on voit ou cela mene quand on fait tout et n'importe quoi...

Enfin personnellement, encore une fois je n'en aurais rien eu à secouer, si au final, cela n'avait pas créé ca...
Citation :
Provient du message de Silex
Put1 faut s'arreter c'est un FORUM là !
Je trouve ça bien que les modos mettent un peu d'ambiance entre les posts ouin-ouin et compagnie, chépa je comprends pas qu'on puisse autant se coller aux règles comme ça et faire chier tlm, j'aurais peur si t'étais modo Leo...
en faites, c'est un truc qui doit dater.. donc vient, je te paye un verre on reviendra plus tard

en meme temps c'est une communauté a la base.. donc..

raah que je n'aime pas cet esprit critique
Je pense que les modos de la matrice auraient du se rendre compte que cette animation douteuse n'aura pour conséquence qu'une chute de leur crédibilité. Flooder avec des comptes roturiers quand on est modo sur un forum tel que jol ne fait qu'encourager encore plus le flood, même si ce n'est que quelques jours et dans le cadre d'une anim qui se veut humoristique.
Citation :
Ont été
donc y a aussi des gens qui sont pas modos et qui ont participé ?
Je pense qu'il est dommage de polémiquer (m'enfin sans ça sa ne serais plus jol ) sur une animation qui a pour but de rendre la modération jol plus distrayante
Le principal c'est que ce ne dure pas trop longtemps
J'ai participer a l'evenement en qualité d'invité , uniquement sur le forum Camlann , ou je n'ai même pas utilisé mes pouvoirs de modérations , d'aucune sortes ...il suffit même de regarder mes messages , que j'assume .Je les ai fait pour entretenir l'animation , avant qu'un flot de personne conteste cette derniere , après quoi j'ai cessé de m'en servir (il suffit de regarder les heures des messages )

Kaez/Agent Z

@Nof : agent Z , agent z ....
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Kaez, par exemple, a un compte Agent K.)
bah perso je trouve ca encore plus anormal alors

Moi aussi monsieur Neo je peux avoir un compte matrix pour flood plzzzz ?
Citation :
J'ai participer a l'evenement en qualité d'invité , uniquement sur le forum Camlann , ou je n'ai même pas utilisé mes pouvoirs de modérations , d'aucune sortes ...il suffit même de regarder mes messages , que j'assume .Je les ai fait pour entretenir l'animation , avant qu'un flot de personne conteste cette derniere , après quoi j'ai cessé de m'en servir (il suffit de regarder les heures des messages )

Kaez/Agent Z
PArticiper a un event ca ne signifie pas enfreindre la charte, je me demande meme ce qui fait que tu es encore la ...
Pour moi, le rôle d'un modérateur est d'être le plus discret possible dans ses actions. Et d'être avant tout au service de la communauté.

Le trip Matrix c'est exactement l'inverse. Déjà on les voit partout, même quand aucune modération n'est requise, et en plus j'ai l'impression qu'il font ça plus pour se marrer entre eux que pour apporter quelque chose au forum.

Et un dernier truc qui m'énerve un peu... un modérateur est avant tout un posteur, pas simple modo...

Mais y'en a c'est fou, on les voit jamais poster normalement, jamais apporter leur contribution à un fil. Sont uniquement là pour modérer. Alors forcément ils ne savent pas de quoi ils parlent, d'où erreurs de jugement et de modération...

Elhan lui au moins il post pas uniquement pour lock/ban, à la différence de certains qu'on voit une fois par semaine faire leur quota. :x

Pareil pour Aratorn d'ailleurs, il apportait (et apporte toujours) bcp en tant que posteur, ça rend tout de suite un modo plus crédible, même si sa modération était discutée...

Mais ça c'est un problème ancien déjà ça date pas du coup Matrix.
Hum...

Les modos s'amusent un coup et tentent de mettre un peu d'ambiance, pourquoi pas. C'était pas une grande réussite m'enfin.

Ce qui me dérange fondamentalement c'est le coté Private Joke de l'affaire.... on a un peu l'impression qu'il y a des clans au sein des modos / ex modos de JoL et vis à vis de leur fonction, je trouve ca assez peu pertinent de le laisser apparaître.

Je le ressens comme ca personnellement. Genre quelques vieux potes se tapent un délire avec la bénédiction d'Erigion mais laissent sur le bas coté de la route un modo honnete, droit et presque unanimement apprécié comme Elhan.

Je me trompe peut-être mais c'est le gout amer que laisse cette farce.

Je serai vous messieurs les responsables, je tacherai d'expliquer un peu votre raisonnement et démarche parce qu'il y a eu comme un raté là.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés