Pour moi, le rôle d'un modérateur est d'être le plus discret possible dans ses actions. Et d'être avant tout au service de la communauté.
Le trip Matrix c'est exactement l'inverse. Déjà on les voit partout, même quand aucune modération n'est requise, et en plus j'ai l'impression qu'il font ça plus pour se marrer entre eux que pour apporter quelque chose au forum.
Et un dernier truc qui m'énerve un peu... un modérateur est avant tout un posteur, pas simple modo...
Mais y'en a c'est fou, on les voit jamais poster normalement, jamais apporter leur contribution à un fil. Sont uniquement là pour modérer. Alors forcément ils ne savent pas de quoi ils parlent, d'où erreurs de jugement et de modération...
Elhan lui au moins il post pas uniquement pour lock/ban, à la différence de certains qu'on voit une fois par semaine faire leur quota. :x
Pareil pour Aratorn d'ailleurs, il apportait (et apporte toujours) bcp en tant que posteur, ça rend tout de suite un modo plus crédible, même si sa modération était discutée...
Mais ça c'est un problème ancien déjà ça date pas du coup Matrix.
|