Aller à la page... |
[Cinéma] La Passion du Christ ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Noenga> je ne te hais point.
Dadubliner> ![]() |
![]() |
|
|
|
Et zoup, mon premier post sur la taverne *quitte son bar natal une seconde, pour un sujet qui lui tient a coeur*
enfin, je doit d'abord dire que je n'ai pas encore vu le film, mais que je ne vais pas tarder a aller le voir (mes vacances commencent ce week-end), mais j'ai de nombreux amis qui sont allé le voir. Il y a dans toute cette polémique deux ou trois point qui m'échappe. D'abord, ce film a été qualifié, par certains, si je ne m'abuse, d'antisémite. Comment peut on dire qu'un film est antisémite et pourrai pousser à la haine envers les Juifs quand on sait que l'histoire se déroule il y a plus de 2000 ans. Et puis, si dans le film, la faute est mise en grande parti sur l'épaule des Chefs Religieux Juifs (de l'époque), c'est que c'est quand même ce qui est dit dans la Bible. La Bible met en avant les Prêtres Juifs comme principale coupable de la mort de Jesus, quoi de plus normal de faire de même dans ce film. Que la Bible soit ensuite une source sure est un autre débat, qui n'a rien a voir, ici, on tente de suivre assez fidèlement un livre mondialement connu. Les Juifs un peuple déicide ... non, car dans la Bible, il est bien dit que la mort de jésus est du au péché du monde entier, et non à la hargne des juifs contre lui. Il est prévu, avant même ca naissance, qu'il meure pour sauver les Hommes en les délivrant du péché originel, donc, la vrai raison est là, ensuite, que se soit les Juifs qui est entrainés techniquement sa mort n'est pas un vrai problème Bien sur ca n'est pas fidèle a 100%, bien sur certains passages sont plus mis en avant que d'autres, mais on ne doit pas oublier que c'est un homme qui a réalisé le film, il y a toujours dans chaque film la touche personnelle du metteur en scène. Ensuite, le message de ce film est un message d'amour, pour montrer comment Jesus, après tout ce qu'il a enduré , tout ce qu'on lui a fait subir, arrive à pardonner. Si seulement les gens étaient capable de faire ca. Il faut arrêter de voir le démon la où il n'est pas (surtout dans un film sur Jesus .. ![]() voila, c'est tout, peut etre je pourrai mieux en parler une fois que je l'aurai vu ... Par contre, j'espère que cette info que je viens de recevoir n'est pas vrai, car sinon ... Voir ici enfin, je pense pas que quelqu'un soit capable d'une telle haine en réponse a un film pronant l'amour. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
En voilà un film qui a fait coulé beaucoup d'encre
![]() |
![]() |
|
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|