Bon voici le probleme avec ce film :
- Trop sanglant, et il s'ecarte beaucoup trop des evangiles.
Au debut du film :
Dans le Jardin de
Gethsemane : Jesus prie son père de le délivrer, de lui éviter se qui va arrriver.
Dans les évangiles :
Jesus prie pour que la volonté de son pére soit faite. En aucun moment, il a hésiter à effectuer son sacrifice.
=> La scene où le diable est a coté de lui

j'ai trouvé ça pas mal. Notamment avec le serpent qui s'approche du Christ.
Celui ci, se léve apres la prière , et écrase la tête du serpent.
En reférence à la premiere prophétie annonçant la venue du messie :
" [...] Il ( jésus ) te meurtrira à la tête et tu ( Satan ) le meurtrira au talon "Genèse chapitre 3 verset 15.
L'arrestation :
Dans le récit, Jésus ne se fait pas battre comme il l'ait dans le film, ( la scene où ont balance jésus du haut d'un pont et celui ci qui est retenu par les chaines .......scénes absurde )
Ce qui est dans le récit par contre : Pierre qui coupa l'oreil du serviteur.
Mais normalement , ils ne se battent pas tous, puisque Jésus fait cesser le combat en disant : " Ne croyez vous pas que si je le voulez, je demanderai à mon pére qui m'envoie plusieur Légion d'anges pour me souver ?"..........
Juda Iscariote......
Dans les évangile celui-ci se pend bien.....mais la branche céde, il meurt évantrer ( en tombant il s'eclata le ventre ).....rien n'empecher de M.G de le mettre...Gorre pour Gorre il etait plus a sa prèt.
La flagellation :
MG a insiste LOURDEMENT !
Jamais il est écrit qu'il reçut des court de baton ...... les Romains ont enchainer direct avec les flagelles.
Le Tremblement de Terre....
Toujours de façon HOLLYWOODIEN ....... il y a bien eu un tremblment de Terre.....mais il ne Decoupa pas le temple en deux. Juste le Rideau du TRES SAINT.
En gros ?
Ce film a voulu être choc ! non pas en se disant Fidele aux ecrits, mais plutot en montrant du sang, de la chair qui vole.
Et en montrant un homme qui subit et non volontaire.
vous noterai une petite erreur dans le film : Lorsque le romain vient percer le corp du Christ pour s'assurer qu'il est mort.............normalment il lui pique le coeur.........dans le film le coté Droit est pique au lieu du Gauche.
et LOL le cou du corbeau qui vient bouffer le mechant voleur qui refuse de demander pardon et raille Jésus.
Voila, ma critique : Quand on veut faire un film qui se veut reel, on essay au maximun de suivre ce qui est ecrit dans le recit original..pluto que de rajouter des element et en supprimer des IMPORTANT.
( Normalent, le soldat Romain, pendant le tremblement de terre devait dire : "Celui ci était vraiment le Fils de David...." )