[Cinéma] La Passion du Christ ?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a quand meme que les americains pour faire un film sur Jesus mais bon.
Le film a l'air assez sanglant d'apres certaines critiques et la vo est en arameen(pas sur de l'orthographe) sous titres en francais.
Moi le trailer m'a pas du tout donner envie de le voir.
Vu et je tiens à dire une chose : Âmes sensibles s'abstenir surtout en écran géant ... C'est vraiment crû , rien n'est suggéré , tout est montré ... s'il y a quelque chose de cacher , je me demande ce que c'est

Pour l'antisémitisme ... euh où qu'il est ? Sachant que 70% des acteurs ont le rôle d'un juif c'est dur de différencier le juif coupable ( mis à part Judas) du juif innocent ( mis à part Jesus )
Film assez poignant , par moment il a trop de violence mais dans l'ensemble très bien réalisé .
Je voudrais ajouter que toutes les polémiques au sujet du film sont totalement infondées à aucun moments le film dénonce qui que ce soit ou quoi que ce soit .
Allez le voir , quelque soit votre confession , c'est un grand moment
2 questions :

- Le film est interdit au moins de 12 ans ou au moins de 16 ans ?

- Y a t'il une version francaise ou seulement la VO sous titré francais ?

Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Pelori

[/i]
un conseil: essaye de voir tous les films en VO. Quand on voit le niveau de doublage des fois ( cf. le dernier samurai)...
Citation :
2 questions :
Merci d'avance
Interdit au moins de 12 ans. C'est en VO (araméen) sous titré français uniquement, du moins je n'ai vu que cela sur Paris et heureusement (à mort les VF). Pour ma part j'y vais demain matin. Selon le distributeur français, il n'y a que 8 minutes de réelle violence si je ne me trompe pas, dixit l'interview ce matin sur europe1.
J'étais bien tenté par ce film, surtout à cause de l'utilisation des langues anciennes dont hélas la pratique se perd. -oui c'est bien de manifester pour les heures de sport mais qui va pouvoir étudier ces 2000 ans de l'histoire de notre civilisation si plus personne ne comprend le latin ?-

La critique de télérama m'a bien refroidie et j'envisage d'aller voir "agents secrets" ainsi que le dernier film de Rohmer, donc je pense zapper La passion du Christ.
De toute facon j'aurais presque préféré qu'il n'y ait pas de sous titre du tout comme l'aurait voulu Mel.

Une sorte de voyage dans le temps pour assister à la scène...

Je pense y aller la semaine prochaine
Personnellement j'ai bien aimé ce film, je l'ai trouvé touchant par moments, bien que la majorité du film est de la torture et du barbarisme.

La trame sonore est magnifique et malgré le budget, certaines scènes et prises de vues étaient formidables.

Pour la violence, tout le monde n'a pas la même vision, ceux qui ne voit pas beaucoup de films violent sont dégoûtés, et ceux qui en voit souvent sont surpris de l'ampleur que ça prend dans le film mais n'en sont pas choqués pour autant.

Bref, moi j'ai aimé.
Citation :
moi j'évite au possible les VO
et dire que je vais au cinema a 60 km de chez moi juste pour voir les films en vo

Apres certains de vos posts ca confirme ce que je pensais etant une ame sensible je n'irai pas le voir...
J'ai plutôt tendance à me fier à mes propres envies et avis plutôt que d'ingurgiter de l'info pré-machée d'un journaliste dont je ne connais ni les antécédents, ni les préférences, et encore moins son objectivité en ce qui concerne ses croyances lorsqu'il s'agit de juger un film basé sur la religion. 50 millions de personnes (selon le disitrubteur) ont vu le film à ce jour, c'est pas un journaliste qui m'empêchera de me faire ma propre opinion. Telerama descent le film, le Figaro en dit du bien ... la presse ahem.
Citation :
De toute facon j'aurais presque préféré qu'il n'y ait pas de sous titre du tout comme l'aurait voulu Mel.
Vous êtes intimes ?

Vos critiques me donnent assez envie d'aller le voir, d'autant que je n'ai jamais entendu d'araméen, je suis curieux
Citation :
Provient du message de kariboubou
pourquoi? c'est trop dur de lire et de regarder les images?
lol non

mais je me sens plus dans le film, alors que s'il est vo tu passes ton temps à lire

enfin comme je dis c'est chacun son truc, je comprends qu'il y en a qui préfère comme ca

sinon pour le film, je pense pas que j'irais le voir, sauf si certains amis y tiennent vraiment
c pas spécialement mon genre de film
Le film est entièrement en araméen (pour les juifs) et en latin (pour les romains).
C'est une volonté délibéré du réalisateur, pour que Jésus, et tout les acteurs, jouent dans la langue de l'époque.

Aux Etats-Unis également, tout est en araméen et latin. Partout dans le monde d'ailleurs.
Citation :
2 questions :

Merci d'avance
Ben la version au canada sa parle en latin et hebreux je crois, et sous titré en francais.
Citation :
Provient du message de Orus
lol non

mais je me sens plus dans le film, alors que s'il est vo tu passes ton temps à lire

enfin comme je dis c'est chacun son truc, je comprends qu'il y en a qui préfère comme ca

sinon pour le film, je pense pas que j'irais le voir, sauf si certains amis y tiennent vraiment
c pas spécialement mon genre de film

Sinon, y'a une petite astuce qui fonctionnerait sur 90% des films : apprendre l'anglais.
Il est pourtant indiqué en VF au Multiplexe Gaumont parc Millesime de Reims (d'ailleurs le seul de la region, les autres le proposant en VO)

Quelqu'un est allé le voir a Reims, que je fasse pas 80 kilomètres pour rien (et oui, mois aussi, je préfère les VF aux VO)
C'est un film special, difficile a regarder en entier vu le nombre de scene de torture et chatiments divers enfin je suis pas mecontent de l'avoir vu mais je n'irais pas le re-voir

Si vous etes sensible a ce genre de scene eviter le film

Pour la langue ca ne gene pas (mais je prefere les VO de base) dans le sens ou il n'y a pas enorment de dialogue bcp passe par l'image
Citation :
Provient du message de Elvara
Y'a quand meme que les americains pour faire un film sur Jesus mais bon.
"La dernière tentation du Christ" était un film français. Un film remarquable d'après ma fiancée. Si on pouvait arrêter les préjugés de ce genre, ce serait pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés