| Aller à la page... |
LCR
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Alpha & Oméga
|
Re: ...
Citation :
Hors le problème c'est que la division du travail a briser ce style de solidarité qui sont devenu inaplicable a grande échelle Evolution oui ,il doit y en avoir mais ce n'ai pas avec des idées belle sur le papier qu'on avanceras,c'est avec du pragmatisme et du réalisme . Quand a l'individualisme dans le communisme ,il est a moyen terme impossible car pour que le ciment de la collectivité tienne ,il ne faut pas qu'un groupe déviant se forme .Si un groupe déviant se forme il va forcément entrer en conflit avec les valeurs du collectif ce qui va tôt ou tard provoquer un affrontement C'est le principe du controle social ,tout le monde controle tout le monde .Si qqun se met a remettre le système en question ca va mal tourner . Ainsi prenons une société communiste .J'aimerais savoir par exemple comment vous arriver a faire cohabiter des croyants et des laics sans conflit . Comment arriver a une égalité de fait si déjà les croyants ont une hiérarchie(clergé) avec une autorité supérieur (Dieu )qui leur impose des preceptes ? car pour rappel le croyant sert Dieu et pas le collectif. Qui financeras les lieux de cultes ? Comment gérer les perturbations qu'entraine la religion dans le collectif ? (entre autre avortement ,etc) Rien qu'avec la religion ont peu foutre un très beau bordel dans la société idéal de Marx Et ne croyez pas que vous pourrez faire oublier la religion au gens ,ils se feront tuer sur place plutot que renier leur foi . et bien soit je te laisse a tes illusions ,très franchement je souhaierais que ce que tu dis arrives mais je n'y crois pas .Il y a trop de Marc Dutroux ou d'adolf hitler dans le monde pour que pour moi ce soit un jour possible ce que tu dis . Alors idéologiquement je te soutiens du fond du coeur mais ma raison souhaite que l'atterissage ne soit pas trop brutal pour toi le jour ou tu te rendras compte que ce qui fait l'équilibre de l'homme c'est sa dualité . |
|
|
|
|
|
...
rien
|
|
|
|
|
|
Je ris doucement quand j'en vois certains disserter sur la « nature humaine » avec l'assurance de celui qui Sait.
Elle a bon dos, la nature humaine.
|
|
|
|
| Fingo SARCASME Rakar |
| Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
|
uthopistes
|
|
|
|
|
|
Citation :
Si on part du principe que tout a été fait, je trouve que le monde deviendrait biiieeeen triste
|
|
|
|
|
|
Citation :
Je rêve d'un monde sans fhaute d'orthographe
|
|
|
|
|
|
Perso j'aurais plutot qualifié Darla de "réactionnaire" que de "populiste".
|
|
|
|
|
|
La saviez vous? Marx était un bourgeois qui a dilapidé la fortune de sa femme et laisser crevé de faim une fille à Paris.
Il est beau le théoricien quand même... |
|
|
|
|
|
Et voilà, ça y est. Les plus idiots d'entre nous n'arrivant plus à critiquer la théorie, ils s'attaquent à l'homme.
Plus on avance, plus c'est pareil. |
|
|
|
| Fingo SARCASME Rakar |
| Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|