Provient du message de Syr
dans un système libérale, la société est très riche, mais avec des grosses inégalité et pleins de gens très pauvres (les us c'est ça non?). Dans un système communiste la société n'est pas forcément très riche (quoique, en fait, avec les économies de communautarisation... ça fait une société beaucoup plus riche pour moins de prouction), mais il n'y a pas de gens "vraiment" pauvres; on ne laisse personne sur le bas, coté (sécu, droits du travail.....)
Tu veux dire
dans une societé libéral (ex :usa), y'a des trés riches et des trés pauvres.
Dans une société communiste (ex : urss), y'a que des trés pauvres. (sauf l'état). Alors bien sur, se sentent moins rejeté, mais bon ...
bien sur, je caricature un peu.
Et puis y'en aura toujours pour me dire que l'urss n'était pas du vrai communiste, je retorquerai alors que les usa ne sont pas du vrai libéralisme, et on tournera en rond.
Mais si on se repose sur du concret, ben ca donne ce que j'ai dit un peu.
TIBZ
Contrairement à ce qu'on voudrait faire croire, l'anarchisme est une démocratie.
pas d'accord. L'anarchie, c'est l'absence de tout institution étatique, donc il est dur de dire que c'est une démocratie.
C'est censé etre un symbiose parfaite entre les individus, pour leurs permettres de vivre en s'entraidant, de leurs propres gré.
Le vote, il n'en ai pas question, puisque tout le monde doit etre d'accord. A quoi sert de voter, puisqu'il n'y aura pas de loi ...
le vote n'est donc bon que s'il est unanime .
|