|
Parce que tu trouves que le programme de la LCR est identique à celui du Manifeste du PC ?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
LCR
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai trouvé un lien pas trop mauvais
http://www.geocities.com/~johngray/mond902.htm |
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
Prophète / Prophétesse
|
Citation :
![]() Ce que j'en comprends (je peux me tromper hein) , me fais plus penser à une application industrielle et commerçante de la culture communautariste des tribus indiennes plutot qu'à du communisme au sens propre du terme. Le partage par toute la communauté de l'ensemble des ressources existe dans toutes les cultures dites primitives de l'amérique du sud et dans une certaine mesure dans certaines sociétés du Pacifique (notamment les Kanaks). Mais là ou je diverge de l'application du terme communiste à cette société c'est dans la notion spirituelle, ce texte à , semble-t-il été écrit par un ou des nostalgiques de cette forme de société et ils me semble important de noter qu'il n'est pas fait mention de religion ou de croyance. Cette omission veut-elle dire que ces populations n'honoraient aucune divinité ou (c'est mon avis), que l'auteur n'en parle pas parce qu'indiquer que les indiens croyaient en une forme de divinité invaliderait la définition de société communiste qu'il veut en donner? Pour avoir participé à des cérémonies indiennes en Guyane (je sais je suis un gars bizarre, mais juré je fabule pas), je sais que les indiens croient dur comme fer aux esprits de la foret et vénèrent profondément et mystiquement la nature (et essayer de voir des esprits en ingurgitant trois litres de bière de manioc c'est un truc a vivre), donc la notion de communisme et eux (au sens politique du terme hein), ben je tique un peu |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|