Mythic, les realms, et la mort programmée de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Pour présentation, j'ai été un "Nolife" de Daoc pendant quelques mois parce que ma condition sociale (fr) me le permet.

De là, je voudrais retirer quelques conclusions, fondées ou pas, à priori oui.

J'ai passé 2 ans sur DAoC. J'y ai quelques persos pas trop mal foutus ( Chant 6L+ avt SI, Mynalyn 10L+ après SI et bcp de rerolls insignifiants), et plus ça va, plus j'aurais dû prendre de temps pour que mon main reste "à jour". C'est-à-dire à ce jour: les meilleurs artefacts et ML avant les autres.

En 1.36+ il y avait qq changements mineurs, qui permettaient tjs aux archers de OS un mage, juste pour plaisir.

Avec les RAs, une refonte totale de l'interêt à Rvr à Emain, pour avoir des compétences qui étaient sensées équilibrer les Skills des classes de realm.
Avec SI, c'était avoir les Items des donjons épiques (Tusca, Galla, Sidi) qui étaient de mise. Le seul truc bien, à part l'aventure "épique" pour en obtenir un, était que les skins/ effets étaient différents d'un realm à l'autre.

Jusque là, ça reste et dans le BG, et dans l'optique Rvr.

Et depuis qq mois, ToA.

Cad, quelque soit le realm: les mêmes artefacts, les mêmes ML, les mêmes quetes, les mêmes cartes en rvr. Déjà, avoir un Champion, Un thane ou un Paladin avec la même skin d'objet, pour des soit-disant realm en conflit, ça me troublerait.

Avec Frontiers, qui arrive bientôt, il n'y aura plus aucun choix de jeu. A mon avis.

J'essaye pas de faire de la mauvaise pub, mais franchement, mais (là est la question! );
qu'est-ce qui vous retient sur Daoc, à part le fait de caper une stat + qu'une autre qui apporte rien au final, d'avoir la même skin que l'un des 2 autres realms, d'avoir accés au même choix de RA que les autres en face, de pouvoir se transformer en la même chose que les autres, etc...

En bref, vous pensez pas que DAoC, qui faisait sa personnalité sur la différence vs les autres realms, est en train de tendre vers une uniformisation commerciale de ce qui faisait son attrait?

Et finalement, pourquoi persister à y jouer encore, si d'une part, il n'y aucun plaisir à vouloir incarner un realm plus qu'un autre ( Comme toutes les classes vont se valoir desavis Skills/Ra) qui ont les mêmes valeurs, et d'autre part quand on sait que toutes ces heures à passer à fignoler un perso tant niveau équipement que template est foutu à l'eau par le moindre patch?

Sans parler du BG de chacun des realms qui n'a rien à voir avec l'histoire commerciale du jeu, et dont 99% des joueurs semble se foutre.

(Ok le cercle d'amis Ig, mais ils peuvent se retrouver aillleurs si c'est vraiment le cas)

ps: je whine pas sur Toa, c'est joli, c'est pve, c'est bien pour ceux qui aiment.
Plutot d'accord avec toi ToA , du haut de ces deux disques de jeux , ne pousse pas a reroll ou a explorer un autre royaume , en tout cas pour les joueurs "standard".
Pour ce qui est de frontier , je suis aussi ok avec toi , c'est du n'importe quoi!!!
Enfin bon , pour ma part , je pense que ToA sera certainement la dernière extension de Daoc.En effet , je ne voie pas comment ils pourraient pousser le bouchon plus loin...sauf des ovni qui remonte le passer pour nous offrir des armes lazer
Un jeu doit évoluer pour, le changement de joueurs en fait partie, les nouveau patch ne plais ou ne plaise pas.

Frontier je vois pas sa comme une "uniformisation commerciale " je trouve sa comme un rééquilibrage des royaume, qui certain RA ou classe donnais un trop net avantage a certain royaume en certaine occasion.


TOA a ete un gros ad on, mettre autant de skin, et sa unique pour chaque royaume aurais ete un trop gros travail.. je pense qu'il se sont surtout pencher sur la jouabilité et les ml.



Autrement.. bin on va retrouver des gens mécontent a chaque patch ou ad on a venir et sa on peux rien y faire.. on s'adapte a un jeux qui change.. ou on changer de jeux point a la ligne.
Citation :
Provient du message de Dunadon

Enfin bon , pour ma part , je pense que ToA sera certainement la dernière extension de Daoc.En effet , je ne voie pas comment ils pourraient pousser le bouchon plus loin...sauf des ovni qui remonte le passer pour nous offrir des armes lazer

Mythic c'est engager a nous sortir 2 ad on par an, un gratuit et un payant et sa pendant 5 ans de durée de DaoC (5 ans c'est une facon de parler.. vue que pour l'instant on n'a pas encore vue de jeux de role online mourir de si tot)



(Edit: arf pas reveiller moi, je double post maintenant :x)
A part le rvr, ya rien de bien dans daoc imo :>

Donc rajouter mass cotés super chiants dans ToA c'etait vraiment pas la meilleure idée, ils auraient pu trouver des trucs plus marrants pour les ML.

En revanche Frontiers, perso ca a l'air pas mal du tout, et faudrait savoir : quand tout le monde a pas les memes choses, tout le monde whine sur ce qu'a l'autre, on vous donne les memes avec néanmoins quelques differences (RA auto rr5), et ca pleure encore :X
Citation :
Provient du message de Fangora
Mythic c'est engager a nous sortir 2 ad on par an, un gratuit et un payant et sa pendant 5 ans de durée de DaoC (5 ans c'est une facon de parler.. vue que pour l'instant on n'a pas encore vue de jeux de role online mourir de si tot)
Il y'a des chances que le prochain add on payant concerne une refonte totale du moteur graphique avec re-modelisation 3-D des persos A voir un post de Aratorn sur le sujet :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=306996

http://www.emotionfx.com/protomgd2004/img/screenshots/LookAtController.jpg

QUOTE]Provient du message de Fangora
Un jeu doit évoluer pour, le changement de joueurs en fait partie, les nouveau patch ne plais ou ne plaise pas.

Frontier je vois pas sa comme une "uniformisation commerciale " je trouve sa comme un rééquilibrage des royaume, qui certain RA ou classe donnais un trop net avantage a certain royaume en certaine occasion.


TOA a ete un gros ad on, mettre autant de skin, et sa unique pour chaque royaume aurais ete un trop gros travail.. je pense qu'il se sont surtout pencher sur la jouabilité et les ml.



Autrement.. bin on va retrouver des gens mécontent a chaque patch ou ad on a venir et sa on peux rien y faire.. on s'adapte a un jeux qui change.. ou on changer de jeux point a la ligne.
[/QUOTE]

Je dénigre pas les gens qui continuent ou débutent, mais je demande juste à ceux qui y jouent depuis 1 mois ou 10 mois qu'est-ce qui les retient ou attire?

Il n'y'a (ou aura) quasi plus aucune différence d'un realm à l'autre. Le chemin pour obtenir les différentes skills est le même d'un realm à l'autre. L'intérêt de vouloir jouer à 8(+1) ou 16 ou 32 est réduit à néant malgré la volonté de chacun.
L'interêt du jeu (qui est/était le rvr forts/reliks) s'éloigne de plus en plus (à qui aura fontaine mana, bodyguard sur pbae, etc, c'est pire que les RA/classe qui dépendait d'un choix, pq là c'est que chaque realm aura le droit au même truc, qui dépend d'avoir ToA ou non)
Il n'existera plus aucun challenge Realm vs Realm dans quelques semaines, si ce n'est pas déjà le cas. Chacun sera capable de la même chose stratégie que les autres, vu que "skills équivalentes".


Quel intérêt à s'investir dans un realm plutôt qu'un autre alors?

Etre Elfe plutôt que troll? Yeah ! j'aurais les mêmes Ra et la même skin pour un peu que j'ai le même artefact et ML...

A part l'investissement en temps, reste quoi? Attendre 3ans pour faire semblant d'être à niveau?


Entre jeu Realm Vs Realm, Mythic a préféré Realm vs IA à la con, c'est moche.

Qui peut me démontrer le contraire?
C'est pas la meme reflexion, mais perso ca fait 3 mois environ que j'ai migré sur swg, et j'ai retenté daoc là, la semaine derniere, j'ai tenu 4 jours :X

C'est vrai, ca fait bizarre, dans daoc tlm whine h24 (ou presque tlm), enfin jvais pas redécrire tout ske tout le monde sait deja sur daoc :>

Mais perso, un truc qui m'a marqué dans swg par rapport à daoc : sincerement, dans swg, tout le monde s'amuse et prend plaisir à jouer.

Dans daoc, en general, c'est plutot du on sfait chier 80% du temps a faire des trucs bien lourds, genre pve ou lfg, pour 20% passer des moments super agréables et qui sont censés "justifier" les moments chiants . J'exagere, mais c'est l'idée, perso dans swg jm'amuse quoi que je fasse, et ca fait du bien :b

Et puis sur TOUS les plans à part le pvp, swg est vraiment, vraiment bien plus complet, et bien mieux foutu que daoc (pas dur tu me diras :>), genre niveau craft, professions, vetements (on croise pas que des mecs de 3 tailles differentes, avec tous la meme gueule ou pas loin, et tous les memes fringues avec juste la couleur qui change, j'irai meme jusqu'a dire que j'ai jamais vu 2 mecs pareils, ressemblants tout au plus.) Quant au pvp, c'est en plein changement, et ca devient vraiment sympa itou.
Thumbs down
Certe (nolife aussi) je me pose les même questions.

A l'origine j'imaginais les mmporg comme une sorte de tamaghoshi ^^ ce qui au fond n'est pas le cas puisque le personnage en lui même ne continue pas d'évoluer dans le monde qui l'entoure quand il est déconencté. Je pense que si un jour l'équipe mythic complétait plus le système de quêtes (merdique je trouve) et le statut social etc... comme un peu dans DnL l'attrait de daoc deviendrais absolument plus intéressant qu'il ne l'est actuellement. Ca donnerait un autre aspect d'évolution que le Level Rang de Royaume et Master abilities...

a vrai dire Daoc est tout sauf un jeu roleplay dans le développement que mythic excepté le housing peut être et encore je trouve que les tavernes sont bien mortes...
Dans Swg, les cantinas sont bien remplies, avec mass dancers et musicians, et autant de joueurs les regardant/écoutant, car SOE a trouvé un systeme qui eviterait d'avoir des cantinas vides de clients, tout simplement :X
Citation :
Dans Swg, les cantinas sont bien remplies, avec mass dancers et musicians, et autant de joueurs les regardant/écoutant, car SOE a trouvé un systeme qui eviterait d'avoir des cantinas vides de clients, tout simplement :X
Ouais, mais sont tous AFK (et ça macrote à donf)
Citation :
Je dénigre pas les gens qui continuent ou débutent, mais je demande juste à ceux qui y jouent depuis 1 mois ou 10 mois qu'est-ce qui les retient ou attire?
Je vais tacher de te repondre

Je joue depuis la beta ouverte, donc tu vois on peut dire que je suis un vieux de la vieille.
Mon premier perso que j avais monter avec amouuurrr etait un troll zerk du doux nom de Ronin.
Apres je me suis monte mon Jarrod comme chasseur qui aujourd hui est mon main. Alors deja pkoi monter deux perso? tout simplement pour avoir 2 type de jeu different, solo et gpe.

Puis arriva une periode ou je me suis delaisse de daoc pendant 7/8 mois, la j ai tester pas de mmorpg onlince : Eve on line, SWG, Horizons, beta ryzom, neocron etc...

Mais aujourd hui j ai tout arrete sauf daoc. La raison est simple, le jeu est vraiment tourner sur la communaute de ton royaume, bcoup plus que les autres jeux a mon humble avis, et puis, il y a des amis que je connais depuis plus de 2 ans IG que tu ne retrouveras pas sur un autre jeu parce qu ils aiment daoc.

Le jeu evolue, on aime, on aime pas, mais aujourd hui la question a se poser c est : Tu joue pour jouer a daoc avant tout ou pour retrouver tes amis et passer une bonne soiree on line? Perso je joue pour monter mon perso en GB mais avant tout retrouver mes amis.


/gu enfin j ajouterai que c le jeu ou les extensions sont presentes chaques annees, et les patchs courant pour encore ameliore le jeu.

Quoi demande de plus?
DAoC a un avenir radieux devant lui. Quand on voit qu'une bouse infâme comme est devenu everquest tient encore debout, on se dit que le jeu de Mythic n'a rien à craindre. Et ce n'est pas mmorpg à la sauce rts pour obsédés du frag qui va y changer grand' chose.
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
...

A l'origine j'imaginais les mmporg comme une sorte de tamaghoshi ^^ ce qui au fond n'est pas le cas puisque le personnage en lui même ne continue pas d'évoluer dans le monde qui l'entoure quand il est déconencté...
Je t'invite à aller voir du côté d'eve online pour ce principe d'évolution. Ce jeu apporte un petit plus en ce qui concerne l'évolution du personnage, puisque les skills augmentent avec le temps suivant ton template....

Pour en revenir au sujet, je pense que l'on touche au fond du problème du Mmorpg qui avant tout est un produit internet fait pour fidéliser une clientèle.
Pour moi il reste une question à laquelle les développeurs de jeu n'ont pas encore répondu (en ont ils les moyens?), à savoir que proposer de plus en terme de gameplay que ce qu'il n'existe déjà?
On atteint peut être les limites de ce type de jeu et je ne sais pas si les nouveaux mmorpg apporteront plus qu'un simple "enrobage" plus joli.
C'est pour cela que les nouvelles extensions de Daoc ne feront peut être qu'entretenir le niveau des plus "courageux" afin de garder un niveau "d'élite", tout en mettant à jour le moteur graphique.
Pourquoi a chaque add-on ou gros patch il y a des hérétiques qui viennent crier la fin du monde (oups l'an 2000 est passé ) enfin bref, viennent crier la fin du jeu !!!

Bref meme tintoin a chaque fois (les ra tueront daoc, le craft tuera, SI tuera, TOA tuera, les autres jeux tueront ....)
Et pourtant DAOC et toujours la

DAOC For EveR !!!!!!!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
moi je ne viens pas prédire la pérennité de daoc ou ca fin mais juste faire quelques remarques:

avec TOA daoc est bcp plus beau , sur ce point je pense ont est tous du même avis

maintenant , ce que je trouve incroyable c'est ke pour donner envie au anciens joueurs de daoc les devs se sont pas mais alors vraiment pas creusé la tête:
"alors les mecs arretez de matos la téloche et lachés vos pizzas, ont doit faire un add-on pour que les joueurs continus a nous donner mass tunes"
"l'un d'eux se lève et cris : Bon on va pas y passer la nuit ont va juste faire un new moteur graphique(minimum syndicale) et pour le reste on v a faire un truc communs au trois royaumes ca nous fera moins de taff........."
un autre se lève: "OUI tres bonne idée on va faire des armures et des armes/quêtes/décors/.. identiques au 3 realms et puis voila.............



bref j'arrête la tous ca pour dire que sortir un add-on pour faire retourner xp les lv 50 (artefacts)je trouve ca nul en se creusant la tête il devait surement y avoir autre chose a faire ...

de plus la surenchère des drop en tout genre me fait peur
avant il y avait le craft pour de bon item avec proc.... après il y a eu SI avec de news arme armure avec proc
ensuite toa ou la les drop nous permettent de sur caper et nous donne des sort/ aptitude complètement farfelu(transformation chatons skin d'un perso d'autre realm...)
je parle meme pas des ML ENCORE PLUS débile
bref toa noous envoie a des milliards d'années lumières du BG que devrait avoir daoc

alors.. quand on regarde l'évolution des drop/ perso/ sorts/ capacités je me demande vraiment ce qu'il pourrons trouver de plus débile pour "tenter" de nous garder
faite des paris lol : drop /quêté qui permettent de voler... de dédoubler/ des styles au batons pour les magos / des megas aemez pour les tank bref désormais ont peu s'attendre a tout et surtout n'importe quoi
Citation :
Bas on peut pas dire le contraire, ToA a fait fuire vraiment beaucoup de monde :x
Et ça a fait revenir beaucoup de monde
Tout le monde ne peut pas être content.

De tout façon, c un add on RvR le prochain, ça va ravir certain et faire raler d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés