Mythic, les realms, et la mort programmée de DAoC

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nerf les vieux aigris qui se plaigne des qu'une amélioration ou une réégalisation des classe est faite (regardez les post frontier 90% d'aigris raleur c'est dingue!!!) Areter de pleurer et regardez la vie du bon côter et vous savez le ciel est bleu les petits oiseaux chantent...

A vrai dire, je ne suis pas attaché à un royaume en particulier, loin de là.Pour ce qui est de frontiers, j'attends de voir, je n'ai pas envie de porter un jugement sans y avoir gouté.
Ensuite, en ce qui concerne ToA et l'unicité des artéfacts MLs et autres, je pense réellement que la façon de se diferencier à DAoC reste et restera toujours la façon de jouer, le fameux "skill".
Donc non, je ne désespère pas pour daoc
@atalantis
Le role play est fait par la communauté des joueurs et non pas le jeu en lui meme .

Mais c vrai qu'ils aurait pu ajouté certaine chose pour amelioré ce role play, comme un artisant de la bierre, que les menes et equivalent d'autre royaume puisse joué de la musique. Que l'on ai un intéraction boire de la bierre comme kand on boit un popo avec une petite animation speciale. Mais bon cela pourrais arrivé un jour
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Naia, Lancier - Callida - Tera - Fairy Tale
Re: Mythic, les realms, et la mort programmée de DAoC
Citation :
Provient du message de Blazing | Ine
qu'est-ce qui vous retient sur Daoc, à part le fait de caper une stat + qu'une autre qui apporte rien au final, d'avoir la même skin que l'un des 2 autres realms, d'avoir accés au même choix de RA que les autres en face, de pouvoir se transformer en la même chose que les autres, etc...
Ce qui me retiendrait sur daoc, ca n'est rien de tout ca, mais le simple plaisir de pouvoir faire brouter un ami (rare), ou de me faire casser en 2 par un ami (plus courant). C'est aussi de monter sur les remparts quand Caran a claim Bled, et de chain caster des buffs d'af devant les yeux ebahis de qques pecnos qui comprendront la private joke. C'est d'un seul coup lacher une macro "/yell tous sur Kappu" et de release en ayant la satisfaction que les 7 fous furieux qui sont avec moi ont, eux aussi, laisse de cote le healer pour foncer sur le koby/troll qui sera en train de brailler parcequ'on sera quand meme arrive a le faire brouter.

Un add on foireux ? Ouaip, c'est genant ... c'est vrai que je suis plus porte sur la qualite de jeu qu'a mes debut. M'enfin, meme si je considere les devs comme etant de vrais abrutis, je ne peux continuer a me logger de temps en temps pour faire un salut sur le gu, balancer une betise sur l'as, et partir apprendre aux nouveaux fufus qu'un type avec une robe, un chapeau et un baton n'est pas forcement un magot sans defense. De toute facon, cette idee d'uniformisation volontaire n'est qu'une nouvelle excuse pour pouvoir cracher sa bile (demon)... si vraiment les accros jouaient a daoc pour l'unicite des royaumes et la diversite, ils auraient bouge sur un autre jeu depuis longtemps ;)
Citation :
C'est aussi de monter sur les remparts quand Caran a claim Bled, et de chain caster des buffs d'af devant les yeux ebahis de qques pecnos qui comprendront la private joke.
Des moments qui resteront dans l'histoire...
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
Des moments qui resteront dans l'histoire...
Prendre Bledmeer : 30 joueurs
Le claimer en guilde : 8 carans
Caster un buff d'af : 33 mana
La tete des GN voyant un magot tenter de les repousser au buff d'af : sans prix

Il y a certaines choses qui ne s'achetent pas. Pour tout le reste il y a Hibercard Mastercard
Tu reproches à ToA d'uniformiser les royaumes en leur donnant les mêmes ML et les mêmes skins.
Permet moi de t'ouvrir un peu les yeux :

SI : chaque île est différente, avec ses monstres, ses quêtes et ses loots, c'est exact.
Mais concernant les loots, c'est illusoire : les stats sont identiques quelquesoit le royaume. Regarde les récompenses de quêtes et les loots des boss, tu verras qu'a part le nom, la skin, ils sont identiques (empathie au lieu de piété etc.. mais ça revient au même, les scores et les pouvoirs sont les mêmes)
Je dirais aussi que même concernant les monstres, a part le nom et la skin, les stats sont souvent les mêmes. Qu'est ce qui différencie un monstre tankeur niv 50 sur albion d'un monstre tankeur niv 50 sur midgard ? en fait RIEN dans les statistiques (pts de vie, dmg etc..). Oh bien sur on peut dire que tel mob est plus balaise qu'un autre sur tel royaume, mais si tu cherches un peu tu verras que les monstres ont leur équivalent ailleurs, à part peut être de rares exceptions.

ToA : En fait, Mythic avait le choix : créer du contenu "unique" (a la SI) pour chaque royaume, ou créer un contenu partagé.
S'ils avaient fait comme pour SI, ils auraient du diviser par 3 la taille de l'add-on pour chaque royaume. Donc 3 fois moins de quêtes, 3 fois moins de mobs différents, 3 fois moins de ML, d'artefacts etc...
Ben oui créer du contenu prends du temps, beaucoup de temps.
Et en plus, par souci d'équilibrer les royaumes (et d'éviter le pleurnichage), même en créant du contenu "unique" ils sont obligés d'équilibrer, donc de donner un équivalent aux autres royaumes.

d'un autre coté, regarde les artefacts : chaque royaume peut obtenir "batailleuse", mais selon ta classe et ton royaume, il y a autant de versions différentes de "batailleuse".
Citation :
S'ils avaient fait comme pour SI, ils auraient du diviser par 3 la taille de l'add-on pour chaque royaume. Donc 3 fois moins de quêtes, 3 fois moins de mobs différents, 3 fois moins de ML, d'artefacts etc...
si cela pouvais etre vrai ......

Je pourrais jouer et vivre normalement ça serais beau
Citation :
Je dénigre pas les gens qui continuent ou débutent, mais je demande juste à ceux qui y jouent depuis 1 mois ou 10 mois qu'est-ce qui les retient ou attire?

Y a tellement de chose, voir mon personnage progresser, les superbe bastons que j'ai encore l honneur d' participer, les potes, les ML que je trouve sympa, les artefacts.
Contrairement je pense que Toa a permis de diversifé ces personnage il existe tellement de possibilités maintenant, suiv ant l'artefact choisis, le template , les voie des atlantes, les armes légendaires, les jeux je trouve est énormément plus riche qu'auparavant, c avant je pense que tout le monde avais le meme personnage en sc avec un template ressemblant.

Puis y a tellement chose marrante a venir, la refonte des ra, les nouvelles combinaises qu'on va découvrir, frontiers ...
Je joue aussi depuis le Beta ouverte .

Daoc est pour moi le meilleur mmorpg depuis 2 ans .

Maintenant c'est pas par ce que je trouve un jeu meilleur que les autres qu'il ne va jamais me lasser .

Je suis déçu sur la tournure que les combats prenent en rvr .


Sos , une vraie connerie , pouvoir taper tout en ayant une speed 5 ( ou 4 avec frontier ) , je trouve ca completement nul . coupe-jaret , une vrai connerie aussi , a quoi servent les style qui snare , si c'est pour avoir un snare tres puissant pratiquement en anytime ( je fais beaucoup de rvr et coupe-jaret c'est pratiquement de l'anytime ) , jouer un healer c'est devenu vraiment horrible .


Le jeu est de moins en moins réaliste niveau combat , et c'est vraiment domage .

Niveau graphisme le jeu a vraiment bien évolué , Toa c'est vraiment tres beau , voir plus même que les autres jeux du moment , et surtout sans lag .

J'ai test Horizon , le jeu est aussi beau que TOA mais ca ram beaucoup plus que toa .



Quoi qu'il en soit , Daoc est un tres bon jeu , mais il a mal evolué sur certain point , surtout niveau Rvr .


Je pensais qu'avec Frontiers , ils allaient virer la plupart des RA , ce n'est pas le cas , ils preferent les donné à tout les royaumes , que de le virer , je trouve ca stupide .


Le rvr avec aucun Ra actif a part purge et moc serait beaucoup plus fun , c'est mon avis , donner les même mez sur les trois royaumes , virer tout les sorts instant du jeu , mis à part les instant DD , mais qui n'empecherait plus d'incanter .


Le rvr ne se resume plus qu'a du Groupe fixe Vs groupe fixe ( enfin sur orca ) , et si toi meme tu n'es pas en groupe optimisé , tu manges l'herbe direct , c'est super interessant ...
Citation :
Provient du message de Yuyu
Et ça a fait revenir beaucoup de monde
Tout le monde ne peut pas être content.

De tout façon, c un add on RvR le prochain, ça va ravir certain et faire raler d'autres.



Sortie SI:conection très difficille au serveur en heure de pointe.


Sortie TOA:aucun probleme meme en heure de pointe,ces loin de saturé.





Je pensse qu il y a eu plus de depart que d arrivée
de toutes façons il n y a jamais eu autant de départs de joueurs de la communauté de daoc que depuis la sortie de toa

la politique commerciale de mythic semble atteindre ses limites en effet comment voulez qu un nouveau joueur qui débute sur daoc aujourd hui puisse progresser en lvl et s intégrer ?

conséquence de toa : impossible

conclusion : le nombre de joueurs ne peux donc surement plus progresser sur daoc et si mythic se déchire sur l extension RVR "frontier" qui sort quand meme au bout de 2 ans et demi de jeu ça signera la mort de daoc à petit feu au profit de la concurrence

conclusion : restera plus que les Gros Billou qui risquent aussi de se faire chier rapidement !
Totalement d'accord, d'ailleurs je prévois la chute d'un satellite sur le sol parisien en l'an 2000 !

D'ou tiens tu la source que des personnes s'en vont et qu'il y a aussi peu de monde qui démarrent le jeu ?

je reroll très souvent et je constate qu'aux vaux il y a toujours autant de monde qui demande des choses de newbies, qu'il y a toujours énormément de gris à mes lvl20 qui débarquent dans le jeu.
Il se passe pas une semaine sans fêter au moins un "ding 50 final" sur le canal guilde ou alliance. De voir de nouvelles têtes arrivées qui demandent à ce qu'on expliquent certaines parties du jeu.

Je constate aussi que malgré la presence d'autres jeux localisés comme Neocron, qui ne manque pas de qualité pourtant ou bien AC2 il y a toujours une moyenne de 27000 personnes de log vers 21h sur DAoC.


WoW sortira là ou DAoC aura plus de 3 ans de développement derrière lui, il sortira pile poil en même temps que la nouvelle extension de DAoC qui reboostera le design des persos, quand Frontier sera déjà sorti et que Mythic bossera sur la prochaine extension gratuite, sans compter les patchs qu'on a pratiquement au même niveau qu'aux States à une ou deux versions prêt.

C'est dans vos rêves que DAoC est mort, pas ailleurs
Citation :
Provient du message de Rododindrigue
Sortie SI:conection très difficille au serveur en heure de pointe.

Sortie TOA:aucun probleme meme en heure de pointe,ces loin de saturé.

Je pensse qu il y a eu plus de depart que d arrivée
si tu compares le nombre de connecté a la sortie de si sur les 3 serveur franchphone de l'époque et le nombre de connecté a la sortie de toa sur les 4 serveur francophone et tu verras qu'il y avait plus de joueurs connecté pour toa
Moi ce que je trouve très dommage dans Daoc, c'est l'uniformisation des royaumes.
Lorsque j'ai commencé à jouer (1.45 ou un truc comme ça) chaque royaume avait sa propre identité.
Mais au fil des add on on se retrouve avec des royaumes qui même en apparence se ressemblent. Tous les royaumes par exemple ont leur "grande" espèce (troll firbolg et maintenant demi ogre). Tous les royaumes ont aussi leur petite espèce (luri, koby et nécrite). On se retrouve avec de nouvelles espèces qui ont exactement les mêmes caractéristiques que d'autres (cf les Shars et les Nains). Sans parler du bg qui est plus ou moins mis de côté. Les Shars ça vient d'où? On dirait plus une invention de Mythic que des créatures tirées de légendes celtes.
Et puis c'est vrai que ToA, même s'il propose de jolies armures, avec des skins un peu plus diversifiées, montre ses limites rapidement, puisque l'on retrouve la même chose sur les autres royaumes.
D'un autre côté j'avoue ne jamais avoir autant ri que lorsque j'ai vu un troll porter l'armure océane (mort de rire même :x ).

Cela dit je ne compte pas m'arrêter de jouer tout de suite. D'ailleurs je suis certain que pas mal de gens qui ont arrêté reviendront. Les seules choses qui semblent attirer pas mal de monde pour le moment sont WoW, DnL, enfin des jeux qui ne sont pas sortis. C'est un peu normal que ces jeux apparaissent comme de purs merveilles, puisque personne n'y a joué et donc personne ne peut se rendre compte réellement de l'intérêt réel de ces jeux. Sans oublier que les développeurs ont tout intérêt à attirer le maximum de futurs joueurs donc ils ne vont mettre en avant que les avantages du jeu (genre les paysages et le deltaplane dans DnL; plus plein d'autres promesses, comme dans tous les jeux en développement).
Citation :
Provient du message de Ciseaux
Moi ce que je trouve très dommage dans Daoc, c'est l'uniformisation des royaumes.
Lorsque j'ai commencé à jouer (1.45 ou un truc comme ça) chaque royaume avait sa propre identité.
Mais au fil des add on on se retrouve avec des royaumes qui même en apparence se ressemblent. Tous les royaumes par exemple ont leur "grande" espèce (troll firbolg et maintenant demi ogre). Tous les royaumes ont aussi leur petite espèce (luri, koby et nécrite). On se retrouve avec de nouvelles espèces qui ont exactement les mêmes caractéristiques que d'autres (cf les Shars et les Nains). Sans parler du bg qui est plus ou moins mis de côté. Les Shars ça vient d'où? On dirait plus une invention de Mythic que des créatures tirées de légendes celtes.
Et puis c'est vrai que ToA, même s'il propose de jolies armures, avec des skins un peu plus diversifiées, montre ses limites rapidement, puisque l'on retrouve la même chose sur les autres royaumes.
D'un autre côté j'avoue ne jamais avoir autant ri que lorsque j'ai vu un troll porter l'armure océane (mort de rire même :x ).

Cela dit je ne compte pas m'arrêter de jouer tout de suite. D'ailleurs je suis certain que pas mal de gens qui ont arrêté reviendront. Les seules choses qui semblent attirer pas mal de monde pour le moment sont WoW, DnL, enfin des jeux qui ne sont pas sortis. C'est un peu normal que ces jeux apparaissent comme de purs merveilles, puisque personne n'y a joué et donc personne ne peut se rendre compte réellement de l'intérêt réel de ces jeux. Sans oublier que les développeurs ont tout intérêt à attirer le maximum de futurs joueurs donc ils ne vont mettre en avant que les avantages du jeu (genre les paysages et le deltaplane dans DnL; plus plein d'autres promesses, comme dans tous les jeux en développement).
olalalalala mais agree a 1000 % la ! tu vien de dir exactement ce que j'essai de dir depuis le debut du fil !
Bien d'accord avec ce qui est dit plus haut...Mais le manque de diversité devient très vite lassant, a la longue tu sais tout que tel template est quasi ultime,tel artefact déchire tout, et pour finir tout le monde chasse ceux la (pour des raisons bonne ou mauvaise peut importe) et donc bein a plus de surprise...pour un jeu "évolutif et suivi" via les patch...c'est dommage. Mais bon ca reste Daoc et beaucoup de gens continuerons a y jouer en attendant les nouveaux jeux...après y les testeront et a ce moment la on verra bien, Daoc tiendra le coup ou cèdera du a son manque de diversité....W&S

Ps: Concernant les shars, la race (mythologiquement parlant) serait en faite une caste spéciale qui habitait l'atlantide jadis, c'est en fait un espèce de mi-ondin, mi-humain...Un demi-ondins quoi (un batard d'un humain et d'un ondins pour les incultes ).
Y était très reconnus car servait pour la symbiose avec le monde marin (en effet y pouvait comprendre les sentiments des animaux marins)...Voila pour le tit cour d'histoire^^
Citation :
Provient du message de Zobard
Clair , daoc c d'la marde , mais quand y'a riend 'autre on se contente de ce qu'on a

En d'autres termes certes, mais je pense la même chose.

J'attends vraiment avec impatience World of Warcraft...



Mais pour le moment, contentons nous de DAoC
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