Rééquilibrage de Albion par Mythic ?

Répondre
Partager Rechercher
@ Odessa Grimwood:

Si c'est la volonté des dev' de chez Mythic... on ne peut rien y faire ^^
Je le repete encore une fois, je vais 1 fois tous les 6 mois en RvR, mais a chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression de tomber a chaque fois sur du 8 vs 8 (sur Hadrien en tout cas).

Apres, en combat de masses, si alb se retrouve en supériorité numérique a chaque fois, il est normal qu'on soit un peu moins fort en effet, dans la mesure ou il faut bien que tout le monde s'amuse

Edit: Oui les clercs smitt ca faisait pleurer a l'époque (et j'etais d'ailleur bien content de tuer des troll avec mes eclairs ). Le "nerf" fut un bien pour Albion, qui se retrouvait sans réel heal.

Maintenant, il est clair que le clerc smitt fait partie des moments passés de DAoC
Citation :
Provient du message de Isia
Premierement ce qui va suivre est un avis personnel

Le problème je pense viens du fait que hib a su créer un type de groupe optimisé en rvr, basé sur pbae. Et la alb a voulu faire pareil en se disant spa juste nous aussi on veut pouvoir le faire...
Mid a bien su gérer la crise en créant des grpe "tanks assist" qui marche très bien et qui correspondent bien a leur royaume.
Cependant Mid a aussi qques groupes pbae qui tourne bien et alb aussi.
Donc a mon humble avis reste a Albion au bout de 2 ans de jeu a trouver un template de groupe correspondant a son royaume et a ses possibilités

My 2 cent.

même pour les groupes pex ca va vers l'optimisation, tout ce qui est autre que ovate proto et moon à de la peine a se faire grouper :/ bref ca donne une habitude, et a dl tout le monde cherche d'abord le trio d'ovate avant de partir.

Sur alb c'est gogo faire les groupes sur le tp à emain, c'est pas la joie... et quand tu regarde que la préocupation principale du chef du groupe est d'avoir un speed pour suivre la masse parce que de toute facon les classe utiles y a personne qui les jouent

Et essayez de faire vos compos bien de chez vous et ne pas imitez les autres realm
il y a une solution
Une solution possible à ca : Qu'en penses nos amis anglais ? après tout ils ont déjà eu plus de maj que nous. Ont ils eu droit à la même chose ? si oui en sont il contents. Si c pareil et qu'ils trouvent que c pas bien que alb soit pénalisé au prochain tour (lol), et ben suffit de voir avec les rosebeef pour à la rigueur un post commun qui monterait à mythique le mécontentement d'un royaume

Car on parle on parle et en attendant mythic s'amuse donc si vous voulez vraiment que ca change, déjà faut voir côté english, et pis voir si on peut s'unir pour demander à mythic de pas délirer ou de remettre ce qui a déjà été fait.

vala c une idée.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
grp tank alb sos 4tw ^^ ( 2 merco + sorcier + pal + 2 clerc + menes + fléau \o/ )
J'enleve 1 merco j'mets 1 MA hast/2H et la c'est la fin des haricots en face
Citation :
Provient du message de Ekios
Perso, je laisse le merco et je passes le MA hast à la poubelle.

Mais bon, s'est une affaire de goûts.

Citation :
Provient du message de Ekios
Ce grp n'as mmee pas le buff cadence, ton MA hast te sers a rien, y a déjà 2 guard potentielles, 2 merco = 2 frappeur rapide, spé estoc 4tw et 2 sources de coupe-jarret en Dual weapon ( qui est bien mieux que CJ sur un hast ).
Citation :
Provient du message de Ambrine Telamon
La question est: Pourquoi la population Alb est en moyenne de 40% de la population totale (je cite les chiffes sus-dits, perso je ne sais pas ce qu'ils valent)?

Et même si, de source officielle, Mythic défavoriserait Alb pour cette raison, je trouve cela totalement stupide, dans la mesure ou quand tu fais du 8 Vs 8, tu te moques bien de savoir si 40% des connectés sont des Albs...
A la base le jeu est prévu pour faire du RvR en masse vs masse et non en 8 vs 8....

Sinon, juste pour info j'ai un pote qui joue un clerc sur alb/Ys et hier ils ont poutrer 2fg mid semi/optimisé alors qu'ils étaient seulement 5, mais à part ça alb sux grave .... .... Ah non ! c'est que pour une fois c'était des alb qui savent jouer.
Pense bien Crystal Noir que si quelqu'un dans le monde avait trouvé la compo type efficace ( mais vraiment hein pas celle qui arrive à péniblement battre un FG avec toutes les RAs up ) cela se saurait.

Effectivement et paradoxalement Alb sont les plus nombreux par serveur donc théoriquement les plus nombreux également à essayer de réfléchir à des optimisations de compo.
Ils se trouve qu'au bout de 2 ans et demi personne est foutu de sortir un truc s'y rapprochant.

La c'est tout bête soit c'est vraiment tous des nazes, boulets, nioubs etc... ( rayez la mention inutile ) comme se font un plaisir de dire certains, soit c'est que cette compo ne peut tout simplement pas être réalisée sur Alb en l'état actuel des groupes de 8 avec les classes actuelles.

De la découle tout le reste...
Pourquoi rééquilibrer Albion ???????????????,

Les royaumes ont le même "poids" sur la balance, si un s'en sort moins bien que les autres en rvr, il ne faut s'en prendre qu'aux joueurs point final !!!!
Citation :
Provient du message de KhorsKan

Les royaumes ont le même "poids" sur la balance, si un s'en sort moins bien que les autres en rvr, il ne faut s'en prendre qu'aux joueurs point final !!!!
Paf !! Un bon "Use Tactics" pour justifier une situation qui se répercute sur à peu près tous les serveurs, quelque soit la population albionnaise.
Navrant.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Ce grp n'as mmee pas le buff cadence, ton MA hast te sers a rien, y a déjà 2 guard potentielles, 2 merco = 2 frappeur rapide, spé estoc 4tw et 2 sources de coupe-jarret en Dual weapon ( qui est bien mieux que CJ sur un hast ).
Je songeais a lui comme damage dealer 2h.
Citation :

Et même si, de source officielle, Mythic défavoriserait Alb pour cette raison, je trouve cela totalement stupide, dans la mesure ou quand tu fais du 8 Vs 8, tu te moques bien de savoir si 40% des connectés sont des Albs...
dans la mesure ou mythic developpe DAoC et pas counter strike, a savoir un jeu oriente royaume contre royaume et non pas des equipes qui sont la pour gagner des points, l'equilibre tiens aussi compte de la population moyenne des realms.

Dans la mesure ou le jeu qui presente un aspect chevalresque a mon avis albion est le realm le plus attractif au premier abord.
Citation :
Provient du message de nicotyne
A la base le jeu est prévu pour faire du RvR en masse vs masse et non en 8 vs 8....
A la base... chacun joue comme il aime. A la base, les sicaires et autres assassins et ombres avaient IP, qui leur permettaient de jouer solo. Je crois que le mass vs mass s'est généralisé avec le temps, sauf sur la beta, ou la c'etait n'imp' ^^

Citation :
Provient du message de nicotyne
Sinon, juste pour info j'ai un pote qui joue un clerc sur alb/Ys et hier ils ont poutrer 2fg mid semi/optimisé alors qu'ils étaient seulement 5, mais à part ça alb sux grave .... .... Ah non ! c'est que pour une fois c'était des alb qui savent jouer.
Je dirais juste que cet exemple n'a aucune valeur, vu que dans 80% des cas, à 5 vs 16, tu /rel

@ Baccardi:

Je suis du meme avis que toi sur l'aspect chevaleresque du jeu. Bcp de eprsonnes ont voulu avoir leur beau paladin dans sa belle armure. Cependant, je pensais que le mythe de l'archer et du magicien Elfe aurait su rallier a lui au moins autant de personnes que le beau paladin et son fidèle troubadour.
Quand a Midgard... ils etaient certes moins attractifs, mais je pense qu'aujourd'hui, toute personne qui tente l'aventure sur un autre realm n'est plus influencé par toutes ces préocupations idéologiques.
Citation :
Provient du message de KhorsKan
Parce que, étant adversaire d'Albion depuis toujours (j'ai joué sur Hib et maintenant sur Mid) aucune compo de groupe Alb ne m'interpelle. Il leur manque toujours quelque chose sur le papier.

Parce que sur Hib le groupe cellule est celui avec le plus fort potentiel de destruction(ImO)
Parce que sur Mid la team tank est redoutable.
Et que sur Alb on parle avant tout de joueurs exceptionnels que de compo efficaces quelque soit les joueurs.

Et c'est regrettable, même si il existe d'excellentes teams Alb, c'est les noms que l'on retient pas les compos.
Donc soucis.
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
il reequilibreront les classes alb quant alb ne representera plus plus de 40% de la pop de chaque serveur en moyenne ^^

Tout à fait :
Player :
5.370 (35.25%) Albion
4.441 (29.15%) Midgard
5.422 (35.59%) Hibernia

provient de http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=Ys

Bon d'un autre coté il fallait peut être prendre ton post au second degré (Ou alors les stats sont fausses mais bon...)(ou moi qui les interprete mal)

Bon faudrait mettre au point certaines choses :

1) Les classes Albionnaises ne sont pas fondamentalement mauvaise , seulement vu le nombre plus élevé de classes dans ce royaume , les diverses compétences sont plus éparpillées , d'ou la difficulté de faire des groupes valabes.

2) Albion n'est pas un mauvais realm parce qu'ils bussent (en fait beaucoup ici inverse cause et conséquence)

3) Albion n'est pas un royaume remplis de mauvais joueurs ( de toute facon c quoi un mauvais joueur ?)

Bon quand tout le monde aura pu accepter ces 3 evidences , je pense que le dialogue pourra aller de l'avant.
Citation :
A la base... chacun joue comme il aime. A la base, les sicaires et autres assassins et ombres avaient IP, qui leur permettaient de jouer solo. Je crois que le mass vs mass s'est généralisé avec le temps, sauf sur la beta, ou la c'etait n'imp' ^^
Mais on ne peut pas en vouloir a Mythic d'equilibrer d'abord et avant tout le royaume contre royaume. Equilibrer le jeu a tous les niveaux est une impossibilite (ne serait ce qu'a cause des differences de pouplations), et leur premiere priorite, c'est le combat a grand echelle. Un bien, un mal, mais en tout cas, le 8 versus 8 n'est pas la premiere priorite.

Comment mesurer l'equilibre du jeu à l'échelle du royaume versus royaume ? Le premier indicateur, c'est certainement les reliques. Et j'ai l'impression que ca varie grandement d'un serveur à l'autre, mais que dans l'ensemble, c'est quand même relativement bien distribué, non ? Midgard n'a pas reussi à les prendre sur tous les serveurs, il y a meme des serveurs ou albions en a plus.

J'ai été cherché des chiffres plus précis. Le nombre de RP par royaume (et pas par joueurs) et extraordinairement equilibre (

Les chiffres. Ca ne veut sans doute rien dire, mais sans doute pas moins que le nombre de RP par classe. Il semble donc que albion tue autant d'adversaire (pondere par leur rang) que ses petits camarades. Bien sur que la concurence est rude sur albion, et que votre avatar montera moins vite. Mais ca, c'est un détail, a mon avis, sur l'equilibrage globale. Les albionnais sont peut etre obliges de rester en plus grand groupe (ce qui demande tout un tas de la qualite, de la patience, de la discipline, de l'organisation), alors que les autres sont peut etre plus independants et on moins a se soucier de ce genre de consideration. Mais globalement, ca a pas l'air de tourner si mal.
Citation :
Parce que, étant adversaire d'Albion depuis toujours (j'ai joué sur Hib et maintenant sur Mid) aucune compo de groupe Alb ne m'interpelle. Il leur manque toujours quelque chose sur le papier.
et allez encore 1, on va finir par en faire une chanson. vouloir mettre dans un groupe alb tout les avantages que possede un groupe hib c'est stupide.
Si alb a des classes différentes de celle de hib c pour faire des grp differents kwa faut l'expliquer comment ?

Hib a crée le groupe cellule pbaoe, Mid a crée le groupe assist tank, et pendant ce temp vous faites vos caliméro sur JoL en disant c pas juste c la faute a mythic.

Au lieu de vouloir copier excatement les config de groupe hib et en medisant sur le fait que c impossible, creez des config originales qui s'adaptent a vos classes comme l'ont deja des goupes optimisés alb qui sont redoutables
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés