100% d'accord avec aratorn !
Il y a de super classes dans albion. Je pense que c'est le royaume le plus équilibré du jeu, parce que (presque) chaque classe a ses avantages et ses défauts. Albion est bien conçus parce qu'il doit impérativement jouer en groupe pour être un tantinet efficace, ce qui favorise l'entraide, et que de toutes façons on ne peut pas tout avoir, il manque toujours quelque chose. On a un vaste choix de combinaisons possibles, toutes avec son défaut propre !
Et c'est la qu'est le problème : les autrès royaumes disposent de combinaisons faciles a mêtre en oeuvre, qui leur apportent TOUT ce dont ils ont besoin.
Par ailleurs, il me semble que la grande majorité des joueurs n'est pas rang 5+ ! Et ce sont ces joueurs (alb) qui se font défoncer à répétition par leur équivalent Hib/Mid.
Et l'arrivée de TOA ne fait que renforcer les choses, entre les hauts rangs avec plein de ML, qui déchirent 3, 4, voir 5 FG pick up alb de bas rangs. (je l'ai vu, et pas qu'une fois). J'ai vu aussi trois hibs (1 tonnant, 2 lance dorée) un barde, une senti et un mago camper le TP alb pendant un bon quart d'heure, et y faire un carnage parmi les 25 30 albs présents. (mez, mez et DD à 600 700. Il était tres tard, les groupes n'étaient pas formés, avec plein de trous, mais quand meme) Hors AUCUNE combinaison alb de trois ne permet ce genre de chose. Je ne suis pas sur qu'à 8 ce soit possible de survivre dans les mêmes conditions!
J'attends beaucoup de frontieres, trop sûrement, mais Mythic à interet à ne pas se louper, parce que c'est la survie du jeu qui est en question. Si frontieres n'est pas a la hauteur, il est certain que j'irais voir ailleurs !
La ou je vois un grave problème, ce sont les sorts DE ZONE, et INSTANT ! Ca ca tue le jeu, particulièrement les mez de zone. passer la moitié du combat immobile, ca lasse ! Purge ne sert qu'une fois, pour être instantanément remezé. C'est pour ca qu'il faut etre deux a trois fois plus pour triompher des hibs, parce que la moitié des joueurs est paralysée d'une manière ou d'une autre, ce qui laisse le temps d'être fini en détail
anaxagor
|