[Ys] Ambiance ambiance

Fil fermé
Partager Rechercher
On peut pas dire que l'ambiance qui règne sur midgard Ys soit très agréable pour les ML.

Ca reste quand même du chacun pour soi et rare sont les personnes qui prennent le temps de t'aider.

Par contre si tu tombes dans un groupe qui est prêt pour l'aventure et la découverte tu peux passer un bon moment.

Pour répondre à l'auteur de ce post. Je fais partis de la même alliance que la LNM et la réponse était la même pour moi (désolé BG privé).

D'un côté si ils commencent à accepter toutes les demandes ça devient vite ingérable.

Pour ma part, j'ai arrêté de jouer mon shaman. Déja que tu joues pour les autres alors si en plus tu parviens pas a grouper pour les ML ou va t'ont

Ce n'est qu'un jeu après tout, enfin je le croyais
ML ? ML? tiens c quoi ca??
Mais je marche sur quoi la??? ah une boite TOA... euh faudrait que je l installe tiens

Vi bon ben desolee me rappelais plus que je l avais achete:bouffon:

Sinon bonne ambiance pour rvr en tout cas y a plus de bisous que d habitude en rvr..
Bref en gros les gens mettent tte leur mauvaise humeur dans les ML et apres en rvr se font des calin

Bon je tente de voir ou on commence la ML1 et j edit

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
A vrai dire j'en sais trop rien j'ai toujours pas fini la ML1

Les villes de TOA sont des squatts à mendiants de scrolls .
C'est plus : " Goooooooold plizZZzZZZzzzzzZ !!"
C'est : " Need scroll 5/12 du conte du chat perché !!!" jpaye 50PP !!"

Le seul truc interessant que je trouve pour l'instant c'est que le RvR est revenu un peu plus viable. Mais bon ca va pas durer, une fois les farmeurs finis d'etre full ML et artefacts, on en finira presque par regretter les bus d'avant

Pour l'ambiance, finalement je trouve pas ca pire que pour les donjons epiques de SI. Ca veut tout dire.
Pour detendre l'atmosphere, je vais vous balancer un cri de guerre connu et reconnu sur bcp de cc :

Megabattle groupe du mega bus interstellaire spatiale de la mort qui tue : Colsk : heyyy vous savez quoi ???????

Mega....(on a compris la hein) : un flood de nop

Mega...(trop long lemachin) : Colsk : je suis le pluuuussssss boôôôô^^oôô^^oôôô^^oôôô^^o^^o^^oôôô^^^^o^^oôôôô^^oôôô^^oôôôôôô^^oôôôôô^....

Ceci est un apparté purement scientifique pour les personnes des autres royaumes etudiant les luris ;-).

Bon jeu à tous et amusez vous, c'est bien la l'essentiel ;-).
Colsk : manque un mot dans ta phrase... tu es le plus bo DES LURIS.

Ce qui fait que dans un groupe de très laids tu es le moins moche... mais ca te rend pas beau pour autant
Re: Ambiance ambiance
Citation :
Provient du message de azed
Bonjour à tous

Je voulais savoir comment était l'ambiance sur Hibernia et Albion pour les ML car sur Midgard c un peu le bordel.

J' en profite pour remercier Vida de se donner du mal à organiser des ML pour tous sans distinction de guilde et je souhaite dire à notre + grosse guilde que son refus de grouper d'autres personnes de leur gu (sauf quelques exceptions) pour les bg n'est pas tres correcte comme attitude et qu'ils participent largement à la mauvaise ambiance du royaume.

Albion et Hibernia rencontrez-vous ce genre de probleme ou est-ce spécifique à notre cher realm ?

Cordialement
ben tu as vraiment pas de chance a chaque fois que j ai demandé a la lnm j ai eu le BG , de l aide pour l epreuve des duels a la ml1 (chaman buff soin pas simple) et meme de l aide pour les quetes prerequise pour la ml3 donc tu as vraiment du les faire chier pour qu il te jette en general avec eux tu seme le vent tu recolte l ouragan mais voila quoi plus grosse guilde de mid ils ont besoin de personne pour faire les ml et autres quete mais ils aident quand ils le peuvent
D'un autre coté, faire partie d'une guilde, c'est en prendre tous les aspects. Quand on dit des choses, le minimum c'est d'ensuite les assumer non ? Pour nos BG, ils sont en général ouverts, mais il faut bien comprendre que gérer 4-5 et souvent encore plus de groupe, ca n'est pas forcément évident, alors pour pouvoir faire avancer les choses, on est obligé de parfois refuser du monde.
Apres quand on voit les gens qui entrent en BG sans même demander à être inviter, oui, on les vire, la politesse ca existe. Je sais pas, avec mon tag sous mon nom, on me considère comme une busseuse no skill qui sait que stick, taper des portes, etc.. Bah j'assumes, et je considères que ces gens n'ont pas la même vision du jeu que moi c'est tout. Maintenant, si des gens crachent sur moi ( ou ma guilde ), non, je n'ai pas tendance à leur faire des fleurs derrière, comme s'il ne s'était rien passé.
On peut pas dire que l'ambiance qui règne sur midgard Ys soit très agréable pour les ML.

Ca reste quand même du chacun pour soi et rare sont les personnes qui prennent le temps de t'aider.

Par contre si tu tombes dans un groupe qui est prêt pour l'aventure et la découverte tu peux passer un bon moment.

Pour répondre à l'auteur de ce post. Je fais partis de la même alliance que la LNM et la réponse était la même pour moi (désolé BG privé).

D'un côté si ils commencent à accepter toutes les demandes ça devient vite ingérable.

Pour ma part, j'ai arrêté de jouer mon shaman. Déja que tu joues pour les autres alors si en plus tu parviens pas a grouper pour les ML ou va t'ont

Ce n'est qu'un jeu après tout, enfin je le croyais
Là je suis pas d'accord du tout, ne crions pas famine tout de suite, l'ambiance sur Midgard n'a pas pour autant changé même depuis l'arrivée de ToA.

Il y a pleins de gens qui sont là régulièrement pour ainsi dire tout les jours pour aider les autres, et les petites guildes sont là aussi. Nous sommes arrivé péniblement à la fin de la ML2, et depuis, il ne se passe pas un jour sans qu'il y aie des coups de mains pour les gens qui n'ont même pas fini la ML1.

Une chose qu'il faut garder en tête, c'est que peu de gens prennent le temps de créer eux mêmes des bg voir un ou deux groupes pour les ML correspondantes et attendent tout bonnement de se faire grouper. Pas plus tard que samedi, un gars à pris ton son après midi à send des gens pour que le soir venu, la ML2 soit enfin accomplie, ce qui fut chose faite avec pas moins de 60 personnes dans le bg. Ce fût une belle soirée, les gens furent content et les remerciements fusaient de toute part. Alors plutôt que de faire ou de dire n'importe quoi sur le dos des gens et vaux parfois mieux avoir l'initiative de créer son propre bg.

@Aliana : Tu n'a pas besoin de te justifier, loin de là, les gens qui ont l'habitude de se faire aider par la LNM sont nombreux et savent que si il est refusé un bg c'est qu'il y a certainement une bonne raison et savent aussi que, en ayant besoin d'aide, vous ferez ce qu'il faut le temps venu.
Citation :
@Aliana : Tu n'a pas besoin de te justifier, loin de là, les gens qui ont l'habitude de se faire aider par la LNM sont nombreux et savent que si il est refusé un bg c'est qu'il y a certainement une bonne raison et savent aussi que, en ayant besoin d'aide, vous ferez ce qu'il faut le temps venu.
Je ne pense pas qu' Aliana veuille se justifier dans ce qu'elle expose la , elle y explique simplement ce qu'il en est et ce qu'elle pense.
Lorsque le BG est refusé effectivement il existe une raison ,et j'estime que l'on a pas à la justifier , pareil pour toute guilde : chacun à droit à ses event privés .
La majeure partie du temps la raison du refus est pcq la sortie est difficile , qu'elle demande une écoute et un respect strict des consignes données ; et que nos lead savent très bien par expérience qu'au moindre écart ca sera le bronx intégral et ce n'est alors pas un ou deux qui sont ' privé ' de ne pas valider mais 4-5 groupes entiers .

Un bête exemple , je suppose que beaucoup ont dû tourner dans Stygie à la recherche de Tutankhsekhmet le lion named de la 4.3 (Groupe encounter .. ) et malgré un flood de Ryene et en majuscule sur le BG de ne pas le tuer et ce pour attendre le groupe dont un membre n'avait pas encore validé ... vous avez deviné : il a été pullé et tué par un autre qui n'a je présume pas lu correctement les instructions des lead . Résultat bah on a a nouveau cherché le bestiau afin que tout le monde puisse arriver a l'étape finale . C'est une perte de temps pour une bêtise oui certes , mais si elle se reproduit a chaque étape ; je comprends que les lead aient un peu les nerfs à fleur de peau et veuillent limiter les dégats .
Et je ne compte pas le nombre de cobra femelle , difficiles a faire pop, qui ont été pullées et tuées par le mauvais groupe uniquement par manque d'écoute du lead ou de lecture du BG tout simplement .
Et quand on vous hurle ' Ne parlez pas au PnJ ' ..... c'est pas pour se le réserver : il y a une raison . Pcq bien sur c'est à ce moment la que l'on a dans le log un flood de ' Machin parle a Bidule ' et pouf surprise .. des mobs qui pop , une quête qui foire , ...
Citation :
Provient du message de Khaelyn
Je ne pense pas qu' Aliana veuille se justifier dans ce qu'elle expose la , elle y explique simplement ce qu'il en est et ce qu'elle pense.
Lorsque le BG est refusé effectivement il existe une raison ,et j'estime que l'on a pas à la justifier , pareil pour toute guilde : chacun à droit à ses event privés .
La majeure partie du temps la raison du refus est pcq la sortie est difficile , qu'elle demande une écoute et un respect strict des consignes données ; et que nos lead savent très bien par expérience qu'au moindre écart ca sera le bronx intégral et ce n'est alors pas un ou deux qui sont ' privé ' de ne pas valider mais 4-5 groupes entiers .

Un bête exemple , je suppose que beaucoup ont dû tourner dans Stygie à la recherche de Tutankhsekhmet le lion named de la 4.3 (Groupe encounter .. ) et malgré un flood de Ryene et en majuscule sur le BG de ne pas le tuer et ce pour attendre le groupe dont un membre n'avait pas encore validé ... vous avez deviné : il a été pullé et tué par un autre qui n'a je présume pas lu correctement les instructions des lead . Résultat bah on a a nouveau cherché le bestiau afin que tout le monde puisse arriver a l'étape finale . C'est une perte de temps pour une bêtise oui certes , mais si elle se reproduit a chaque étape ; je comprends que les lead aient un peu les nerfs à fleur de peau et veuillent limiter les dégats .
Et je ne compte pas le nombre de cobra femelle , difficiles a faire pop, qui ont été pullées et tuées par le mauvais groupe uniquement par manque d'écoute du lead ou de lecture du BG tout simplement .
Et quand on vous hurle ' Ne parlez pas au PnJ ' ..... c'est pas pour se le réserver : il y a une raison . Pcq bien sur c'est à ce moment la que l'on a dans le log un flood de ' Machin parle a Bidule ' et pouf surprise .. des mobs qui pop , une quête qui foire , ...

Hum... Là je vais quand même mettre un bémol, raison qui me fait penser que certains vont encore comprendre que l'élitisme est de rigueur lorsque la LNM organise un event ou l'autre... On connais tous ce genre de problèmes Khaelyn, et pas que dans les bg de la Légion. Des pulls malencontreux, des erreurs, ... Tout le monde en fait, et le fait de se retrouver dans votre bg, n'enlève pas pour autant ses erreurs. On en a fait, et on en fera encore. Le tout est de rester calme (je sais c'est dûr par moment) et de se dire que faute d'avoir réussi cette fois, la prochaine sera la meilleure.

Oserais-tu me dire que tu n'a jamais fait d'erreurs, de pulls, ... ? Je ne pense pas, sérieusement.

Citation :
De là a dire que ça ne vous arrive jamais il n'y a qu'un pas, et sous entend que ce genre de chose est l'apanage des autres. C'est avec des réactions comme ça sans doute que les autres en arrive à faire des posts comme celui-ci. Si tu n'a pas confiance aux autres joueurs/guildes/as, ne leur demandez plus de faire ce qu'il faut sur Odin, par ex., pour contenir les raids le temps que vous terminiez par ex. aussi votre event... Et j'en sais quelque chose crois-moi
Je pense que ce que veut dire Khaelyn, c est que plus il y a de monde, plus il y a de chance que ce genre de boulette arrive. Maintenant, à la différence de la ZF ou les mécanismes d'aide sont bien rodés, TOA est complétement nouveau, donc il y a beaucoup d'erreur qui sont comises qui font perdre beaucoup de temps. C'esr a mon avis ca le gros problème ce cet extension le temps resquis pour faire les ML. Par exemple une sortie ML 4.2-4.7-4.8-4.9-4.10 prend au mieux une soirée complète, et pourtant ces étapes doivent presque obligatoirement être enchainées. D'ou les prblms des qu on perd 1/2h parce que qqun a parlé au mauvais PNJ ou tué le mob de quete.
perso dire que plus on est plus on risque de pas y arriver c'est des foutaises. Le bg avec lequel l'as levia/spirit avance ,et leadé par trois personnes ( sineis/keda/vida) ,est totallement libre, et ouvert a tout le monde. Vien qui veut en somme.

ça ne nous a pas empeché de plier la 4.2 du premier coup, et plus generalement de plier quasi toutes les etapes du premier coup ( a l'exeption de manticoras qui etait bugué, et du fort de volcania sur lequel on a rip le premier coup).

Faut arreter de prendre les gens pour des cons, du moment que le lead explique bien et est clair, ya pas de problemes majeurs ( bien sur ya tjs des afk desticks etc mais bon sa personne n'y echappera). Mais j'aimerai bien savoir comment on peu arriver a refuser un bg a son as

sinon 100% agree avec jésus ( ), De façon generale je trouve que les bon cotés de LNM on les trouve ig, pas sur jol ou sa sent souvent bon les propos élitistes etc.
@Dream[atcher Je n'ai pas cité de noms ...., bien sûr des boulettes sont commises par des LNM , des pulls foireux tout le monde en fait :le tag LNM sous la tête ( pour reprendre l'expression d'Aliana ) ne t'immunise pas à la bêtise ou à l'erreur .
Bien sûr que j'ai commit des erreurs , que j'ai également foiré des pulls et que ca m'arrivera sûrement encore ... ( ah bah tient une idiotie qui m'est arrivée y a pas long : je ne sais plus pour quelle raison j'étais en effects none et bien évidemment je n'ai pas vu un effet de feu sur lequel j'ai foncé droit dessus --> " Acceptez-vous que XXX vous réssucite " , j'avais à peine l'air bête )

Je ne jette pas la pierre , ni n'accuse personne , derrière l'avatar il y a un être humain qui le guide et l'erreur est humaine .....

Les exemples que j'ai donnés ( ce sont les derniers que j'aie en tête en fait ) peuvent arriver à tout le monde , certaines ont étés commises par des LNM et rassures toi on a droit à une engueulade en règle et ce n'est que mérité .

Et je ne trouve pas que réussir quelque chose est de l'éllitisme , lorsque quelqu'un ( et ce n'importe qui et dans n'importe quel domaine ;vu qu'il faille préciser ) entreprend quelque chose ... il me semble que c'est pour réussir et non pas pour échouer .... enfin bon c'est ce que je pense mais je dois pas être normale
Khaelyn, je ne me fait pas l'avocat de qui que ce soit, mais je voulais juste mettre la lumière sur un fait qui se passe à chaque fois qu'un post sur JoL est ouvert. Car comme tu peux le voir, et comme à chaque fois d'ailleurs, on souligne un problème qui n'en est pas un et certains prennent un malin plaisir à faire le procès de votre guilde (ou d'une autre d'ailleurs ci cela était le cas). Bref, quelque soit le post celui-ci dérive tout bonnement du sujet initial comme à chaque fois.
Citation :
oui suffit de pas être furtif, parce que aucun furtif ne sait jouer chez les LNM
Ben Rhah, Hasarh, Glad, Inconnus... Sont pas mauvais hein?

Bon ok, tu as raison pour Rhah!
Re: Re: Ambiance ambiance
Citation :
Provient du message de Ytsayhi / Lhurgoyf
ben tu as vraiment pas de chance a chaque fois que j ai demandé a la lnm j ai eu le BG , de l aide pour l epreuve des duels a la ml1 (chaman buff soin pas simple) et meme de l aide pour les quetes prerequise pour la ml3 donc tu as vraiment du les faire chier pour qu il te jette en general avec eux tu seme le vent tu recolte l ouragan mais voila quoi plus grosse guilde de mid ils ont besoin de personne pour faire les ml et autres quete mais ils aident quand ils le peuvent
hihi si tu avais lu l'ensemble des post et non pas uniquement le post de départ tu aurais vu que j'ai deja dit que je n'avais jamais eu de pb avec la guilde en question et que j'ai de ce fait repondu qu il ne sagissait pas de revers de medaille
Citation :
Provient du message de Orchall
[/i]
Spece de méchant pour la 4.2 c est moi et Braah qui avaons fait les macros afin d expliquer la technique a tou le bg, j ai meme leadé un chti peu

Sinon, je vais vous raconter un truc qui m est arrivé a la ml 3 de la Lnm

On fait la ml 3, j arrete pas de ld, fatalement a un moùment je reboot pc, je fais le vide sur le disque dur en 3 minutes chrono e hop reco, magnifique je ld plus mais la le Bg leadé par la lnm veut pas revenir nous rez moi et un autre.. bah pendant 2 heures j ai essayé de revenir et a chaque fois on me disait non pas possible t es trop loin,alors qu il se trouvait a 5000 loc de loin et qu il suffisait d epasser un spot a repop pour venir, mais non, j ai apsser 2 heure a attendre et esperer pour rien, a la fin je leur ai clairement dit que leur attitude me répugnait un peu, et la on m a traité de lourd de noob, et même de No life, et un membre d eleur alliance m a meme balancé de ne pas aller trop loin ' car c est la LNM' au final j ai été totalement dégoute de leur comportement...

et pour autant je ne crache pas sur tout ela LNM, certains comme Aliana ou Svorvas sont très sympa et Svorvas est un ami de longue date, mais le problème c est que dans la lNM je pense que certains leader ont vraiment un comportement que je trouve élitiste et qui resort sur toute la guilde, parce que les autres suivent sans pourtant être pareil, mais bon on ne peut pas les blamer sur leur type de jeu, ils font ce qu ils veulent, mais personellement j ai appris dans certaines guildes comme celles la a savoir a qui parler et savoir qui maudire et médire dessus
Message supprimé par son auteur.
tu a rasion sur le fond.

Ce qui me choque, c'est qu'au ml les plus ardues ils demanderont de l'aide exterieure. Faut pas se leurrer, quand une guilde comme WL - qui boxxe dans un autre univers que LNM , sans vouloir offenser quiconque - a eu du mal pour certaines ml7, c'est quand meme illusoire de croire que l'on est assez fort pour tout faire entre soi. Donc en gros sa me fait quand meme penser a l'hisoire du kleenex, on a aps besoin de toi tu reste rangé, au moment voulu on t'utilise et on te jette. Refuser des membres de son as j'en parle meme aps mais bons a se passe de commentaire

Si seulement tt le monde raisonnait comme toi en ayant un peu d'amour propre ( et en ne demandant aps de l'aide de ceux sur qui on a craché), on aurait surement pas ce genre de comportement, les gens feraient gaffe a leur actions/propos. Mais non l'appat du gain sur le moment immédiat est plus fort donc bon

Et le plus triste dans tout ça c'est que c'est tjs du a une petite minorité de personne en mal d'ego qui ont besoin de ce genre d'eclat ig pour avoir de l'assurance irl , ravis de pouvoir pour une fois jouer les petits chefs.

ps : refuser quelqun a cause de sa guilde sa me fait quand meme penser a des choses pas tres plaisantes IRL, comme juger sur une appartenance a une communauté etc
Citation :
Provient du message de KLepToM@NiaC
lol sur alb c est wipage de bus par un tas de mobs..... on est pas les seules je croi
Héhé tout à fait d'accord avec toi
C'est toi sur la photo ?
(Viens en mp si oui )
Qui a dit qu'on se croyait assez fort pour faire toutes les ML tous seuls ? Aucune illusion a se faire, on aura, et on a déja eu besoin d'aide. Ben on a demandé gentiment, et des gens sont venus nous aider. Pas plus compliqué...
[QUOTE]Provient du message de Egelbeth
[i]interessant tout cela tiens

j'avoue ne pas vous comprendre sur ce coup
d'un coté on attaque au quotidien une guilde sur sa methode de jeu , sur son " bussage " sur sa predominence en rvr et autre , je ne conçois pas qu'on puisse apres se plaindre ou etre etonné de ne pas etre prit ensuite dans leur BG TOA

hors sujet il ne s agit en aucun de bussage et ce n'etait pas le theme du post mais mici d'exprimer ton opinion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés