Bon je viens mettre mon petit grain de sel dans cette histoire puisque j'ai aussi été viré du bg.
Je pense qu'il y à deux choses qui ont été omises dans cette discussion fort intéressante.
Premièrement le sujet parle plutôt du changement d'attitude des joueurs depuis l'arrivée de TOA. En effet le système TOA étant à mon avis basé sur la frustration (peu de loot pour beaucoup de joueurs, temps de respawn très long etc..) je pense que les comportements litigieux sont exacerbés dans ce genre de situations. Ainsi, l'attitude de la dites guilde est surtout montrée du doigt car elle représente un exemple représentatif de l'amplification des comportements égoistes l'attent existant dans le jeu.
Deuxièmement: la défense de tels comportements n'est a mon avis pas défendable pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas justifié. En effet, il est louable de constater que des gens qui n'ont jamais eu de problème avec la dites quilde prennent sa défense cependant faire abstraction du faites qu'être la plus grosse guilde induit une nécessité d'exemple (donc de tolérance) me parait mal venu.
Enfin deux choses: L'acceuil qui nous à été réservé sur le bg lors que nous l'avons rejoint (après avoir demandé la permission au préalable qui a donné lieu à une réponse pour le moins dédaigneuse) justifie a lui seul d'épingler la dites guilde.
Deuxièment pour détendre un peu l'atmosphère je trouve amusant ta citation drea]etcher de T. hopkins, qui est un manager qui fait des livres sur les techniques de vente (donc en gros comment arnaquer les gens). Je ne m'étonne ainsi nullement de ta défense des comprotemments égoistes (dev philosophique sur la théorie du manageriat trop long pour être exposé ici). Aussi je t'invite à modifier tes lectures au profit d'oeuvres à mon avis plus constructives telles que Marx, Platon ou Hugot. A bon entendeur...
PS: dsl pour la longueur du message. Une dernière chose pour les gens qui considèrent ces post comme du ouiouinage. Ces post constitue plutôt une tentative pour une prise de conscience générale afin d'améliorer les relations entre les gens IG et IRL
|