Des mangas... (les petits livres...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de dark cristal
il a chanter pour presque tout les manga traduit en français

tiens

moi j'ai pas honte "oui j'aime bien bernard minet"
Il est très loin d'avoir chanté "presque tous les manga traduit en français", ce qui est sur par contre, c'est qu'il a chanté les pires *fan de Minet*

Sinon, oui il existe une version papier du collège fou fou fou, ça s'appelle Kimengummi et c'est franchement excellent même si un peu cher.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Y a pas une version manga livre du Collège Foufoufou ?
Comme dit Soroya, ca existe

High School Kimengumi, refaits il y a peu (avec des references comprehensibles pour le lectorat francais actuel, references musicales par exemple)
JE suis un bon petit fan de manga , j'en ai lu pas mal de collek mais je prefere largement la collection KANA

LE meilleur : SHaman King et Hun X ( les deux meilleurs mangas au monde, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil)

Kyo est pas mal ,
EDEN et ARMS c trop fort aussi mais c pas KANA

Enfin voil
Mais Hunter X Hunter c'est des ninjas comme dans Naruto ? (Parce que j'aime pas trop ça donc...)

Sinon j'ai regardé pour le collège fou fou fou ça à l'air sympa je mais m'y intéresser de plus près (je sais plus quoi choisir GTO ou ça je verrais bien).
Citation :
Mais Hunter X Hunter c'est des ninjas comme dans Naruto ? (Parce que j'aime pas trop ça donc...)

Sinon j'ai regardé pour le collège fou fou fou ça à l'air sympa je mais m'y intéresser de plus près (je sais plus quoi choisir GTO ou ça je verrais bien).
Non c'est pas des Ninjas. Le héros est un jeune garçon d'une douzaine d'années (qui a dit on dirait Sangoku ? ) qui souhaite devenir "Hunter" une sorte d'aventurier et partir à la recherche de son père, il se liera d'amitié avec des compagnons peu communs dans ce qui apparait au fil des ouvrages comme un parcours intiatique génial.

Je ne t'en dis pas plus de peur de te gâcher la surprise, mais je te le conseille chaudement.
La version francaise de kimengumi est a chier. Ils ont transformé toutes les blagues japonaises de l'epoque en salle spot de pub ( evian, nana, bic, etc etc.), c'est marrant un tome, mais apres...

autant se revoir l'animé...
par contre dans la meme collection, y'a Phenix de Tezuka est c'est vraiment pulsant ( j'ai décidé d'utiliser a vie cette expression)...
Mes mangas du moment :

Hunter X Hunter -> Du pur shônen, un monde que l'on découvre petit à petit, avec des trames secondaires intéressantes, des personnages géniaux (Hisoka, Kuroro , Kirua,...) où les méchants ne sont pas tous de très très très vilains pas beaux que bouuuuuuuh caytraymal ! et où les gentils ne sont pas tous de merveilleux et naifs et adorables créatures qui défendent le monde contre les sus-cités

Red Eyes -> un manga sur fond de guerre en Europe Centrale (mais ces boulets en sorte un tous les 36 du mois, et encore pas tous les mois)

Hikaru no Go -> Manga sur le jeu de Go (oui dit comme ça, ça peut en rebuter certains ^^)

Samouaï Deeper Kyo -> parce que j'aime bien les "dark guys" qui se fritent avec un mélange de techniques bourrines sur fond d'art martial
Comme j'ai la flemme d'aller jusqu'à la Fnac (même si c'est pas loin), j'ai demandé à des potes s'ils savaient pas où je pouvais me procurer des mangas.
Résultat à la sortie de l'école je vais à l'endroit qu'on m'a indiqué (qui s'appelle Canal BD) et je commence à regarder.

Il y en avait pas mal mais bon pas autant qu'ailleurs. Comme il n'y avait pas le premier tome de Hunter X Hunter et comme je n'avais pas vraiment d'argent, j'ai acheté les deux premiers volumes de GTO (y avait pas un collège fou fou fou non plus !!! )

Pour le moment je suis entrain de lire le premier.
Je trouve ça vraiment sympa et j'adore les dessins (qui sont beaucoup mieux que ceux de Dragon Ball je trouve).
Je pensais que le sens de lecture me gênerai, mais finalement non.
Citation :

Je pensais que le sens de lecture me gênerai, mais finalement non.

Et un jour tu vas finir comme moi a prendre un album d'Asterix et de te demander pourquoi l'histoire commence par un banquet ^^
Citation :
Provient du message de kimuji
D.N. Angel est un manga que j'adore qui sort (enfin !) en france
histoire action/sentimental faut aimer c'est tout
J'ai trouvé que graphiquement et dans le scénario, c'était ultra pompé sur Katsura ( y a qu'a voir le titre déjà, la ressemblance énorme entre le design de couv de D.N.Angel et de D.N.A.² de Katsura )... et que ça n'arrive pas à la cheville du maitre.
C'est vrai que katsura est un maître dans le genre en un peu plus osé dira t-on ^^, mais dont on entends plus parler malheuresement
*regarde son 4C dans son énorme bibli*
Citation :
Provient du message de Soroya
J'ai trouvé que graphiquement et dans le scénario, c'était ultra pompé sur Katsura ( y a qu'a voir le titre déjà, la ressemblance énorme entre le design de couv de D.N.Angel et de D.N.A.² de Katsura )... et que ça n'arrive pas à la cheville du maitre.
Dans le design en effet, par contre dans le scenar je vois pas ou se situe le rapport entre DNA² et DNAngel ... ?
Moi je vous conseille de lire du Adachi.

Cet auteur est tout bonnement génial.
Qualité graphique, normal. Rien de super beau, rien de répugnant. Cependant, ses personnages sont vivants, bien qu'étant dessinés de manière simple.

Dans la plupart de ses mangas, il nous fait un beau mélange humour - amour - sport.

Bref, si un jour une de ses oeuvres maîtresse telles que H2, Katsu ou Touch (Théo ou la batte de la victoire), courrez les acheter.

Ses seuls mangas parus en France sont "Short Program" et "Niji-Iro" qui sont pas mal, sans plus.

Bref, tout ça pour dire que je suis fan, mais vraiment fan de lui
En ce moment j'ai un pote qui me prete tous ses Dvd de mangas : Dragon Ball, Saint Seya (les chevaliers du zodiaque), et bientot Ulysse 31 (l'intégrale ). Je les revoit nostalgiquement, retrouvant mon enfance liée implakablement au club dorothée
Avec un pote on se charge de dévaliser un magasin de manga a peu près a coter de chez nous

j'ai lu en gros le post et je vais essayer de pas repetter ce qui à déjà été dit

en valeur sur, comme il a déjà été dit, tu as evangelion, akira, Kyo, gumnn,... ce sont LES mangas à lire

ensuite tu as d'autres moins connus :

dans le genre

• Eden je saurai plus trop raconter, mais Enoa, le fils du plus grand trafiquant de drogue, est pourhasser par une organisation dans un monde futuirste en plaine anarchie
  • Blame, un truc complètement zarb avec 3 phrases par livres mais sympa
  • Enfer et Paradis, un peu comme certans film, un sujet récurent, batialle entre des élèves ayant des super-pouvoirs
  • Chonun, un homme est posséder par un démon qui l'oblige à tuer et qui tue petit a petit toutes ses connaissances
  • Kamikaze, une histoire sympa avec des types qui disposent de pouvoir élémentaire (feu, eau, terre, vent,..) et bien sur l'heroine de l'histoire à les plus gros pouvoir maiselle s'en doute pas, vrmt sympa
  • Great Teatcher Onizuka, un type veut devenir prof pour se aire ses élèves, trop lol, j'ai adoré ce manga

J'en oublie suremnet, j'en connait surement pas d'autres, mais vala ceux que j'aime bien
Citation :
Provient du message de Liliee
Je vois vraiment pas ce que vous pouvez trouver de bien dans Kyo.....
Je trouve que c'est un peu du repompé sur kenshin mais c'est quand même divertissant
Graphismes assez jolie, un anti-hero bad guy bien classe, scenario prévisible pour le moment mais bon...ca se laisse lire je suis pas fan mais j'aime bien.
Citation :
Provient du message de Dober
Je trouve que c'est un peu du repompé sur kenshin mais c'est quand même divertissant
Graphismes assez jolie, un anti-hero bad guy bien classe, scenario prévisible pour le moment mais bon...ca se laisse lire je suis pas fan mais j'aime bien.
lol, deja faut dire que Kenshin c'est pas le top en originalité:
- salut je m'appelle Kenshin, je suis un assasin sur la voie de la redemption, accompagné d'une fille a l'allure faible, mais en faite forte, d'un personnage dark, sanosuke, et d'un petit voyou.

olala ca sent bien l'originalité.
et j'adore quand il repompe des personage de marvel ( gambit ou Venom), c'est a mourir de rire
Je préfère largement Kyo à Kenshin sur tous les points...
Kenshin, je me suis endormi au milieu du premier tome et j'ai eu trop de mal à en lire quelques uns de plus pour me faire une réelle idée...
Par contre les OAV sont superbes.

Sinon euh... Evangélion en manga papier, on évite quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés