Des mangas... (les petits livres...)

Répondre
Partager Rechercher
Je me baladais à la Fnac et j'ai vu qu'il y avait pas mal de personnes assises au rayon manga (les livres) qui lisaient. Bon je savais que ce genre de bouquins existaient (j'en ai même un peu chez moi) mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

Ca m'a un peu intrigué et étant fan de Dragon Ball quand je suis rentré chez moi j'ai regardé le quelques livres que j'avais (je ne m'y étais jamais vraiment intéressé avant).
J'ai trouvé ça vraiment sympa du côté de l'histoire, que j'adore, mais alors sinon... pfffiouuuuuu !!!! Y a trois mots par page et des "Keuf !" "Connard !" "Merde !".
Bref, je me suis dit que le regarder en dessin animé serrait nettement mieux.

Mais j'aimerais savoir si dans les autres mangas c'est pareil que dans Dragon Ball. Enfin je veux dire, y a-t-il des insultes comme ça ? Juste deux ou trois phrases par page ?

Dans la mesure ou j'adore Dragon Ball (humour, combats...) et Juliette, je t'aime (histoire sympatoch'), que pourriez-vous me conseiller comme bon manga (en livre).
J'ai entendu parler de GTO (sur JoL d'ailleurs) et je me suis dis que ça pourrait être sympa. Mais, je pose la même question qu'au dessus : Trois mots par page ? Ama d'injures ?

Merci pour vos réponses.
les mangas c'est comme tout, du bon et du moins bon.
Et dans tous les styles, il existe des mangas qui n'ont absolument rien à voir avec Dragon Ball à tous les niveaux, que ce soit graphique ou scénaristique.

Même dans les mangas type Dragon Ball il en existe un tas avec un scénario assez fouillé et prenant.

Si tu veux des listes, tu fais une recherche ^^
Citation :
Et dans tous les styles, il existe des mangas qui n'ont absolument rien à voir avec Dragon Ball à tous les niveaux, que ce soit graphique ou scénaristique.
Heureusement d'ailleurs ....

Pour ce qui est des insultes oui ça arrive mais c'est assez rare dans les ma,ngas en général. Pour GTO, il y en a quelques uns mais c'est pas énorme par rapport à la floppée de dialogue !
Pour ce qui est du trois mots par page, il y a pire !
Monster, 20th Century Boys (du même auteur, le premier est un policier qui se déroule en Allemagne avec une pointe de surnaturel, le deuxième une série très très originale qui se déroule très difficile à résumer mais ) et enfin Nausicaä de Miyazaki sont trois manga que je conseillerais car ils n'ont rien à voir avec le schéma shônen classique (ennemi difficile à vaincre, super attaque, ennemie encore plus difficile à vaincre, super technique ... etc ...).

Et il y a de tous les genres dans le manga

Pointe de surnaturel : la peur qu'inspire Johann, les tremblements qui prennent les persos rien qu'en lisant des textes ou le contrôle qu'il peut exercer sur n'importe qui, une pincée peut-être ?
Citation :
Provient du message de Erinan
Monster, 20th Century Boys (du même auteur, le premier est un policier qui se déroule en Allemagne avec une pointe de surnaturel, le deuxième une série très très originale qui se déroule très difficile à résumer mais )
Du surnaturel dans Monster?
Il y a quelques années je m'étais acheté les 42 tomes de Dragon Ball et Dragon Ball Z, et je ne regretterai jamais cet achat... Une ou deux fois par an, quand je n'ai rien à faire pendant deux ou trois jours, je me relis toute la sage du tome 1 jusqu'au 42, et c'est toujours un plaisir renouvelé...

*ex-grand fan de DBZ devant l'éternel *

[EDIT]

Méchant lapsus corrigé
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Il y a quelques années je m'étais acheté les 43 tomes de Dragon Ball et Dragon Ball Z, et je ne regretterai jamais cet achat... Une ou deux fois par an, quand je n'ai rien à faire pendant deux ou trois jours, je me relis toute la sage du tome 1 jusqu'au 43, et c'est toujours un plaisir renouvelé...

*ex-grand fan de DBZ devant l'éternel *
ca fini au 42 DBZ
Manga à te conseiller (étant ex grand fan de DBZ)

-GTO
-Chobits (si tu es romantique)
-Love Hina ( si tu es pervers/romantique)
-Evangelion ( même si la fin est caca boudin)

Et le must que je lis en c emoment :

HUNTER X HUNTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOXXXXXXXXX
c'est dans "le meme genre" de DBZ mais en mieux car y a pas de :" pan jai buté le meilleur, mais 2 jours après, y a le meilleur du meilleur qui peut lancer une boule qui détruit ta maisons, puis 2 jours après, un autre qui peut détruire un pays avec un seul doigt, et pan un autre apres, qui peut détruire la galaxie entière d'une simple inspiration"

Sinon en animé , je te conseille vivement "Noir" , LES MUSIQUES SONT GENIAL ( surtout le générique que je repasse en boucle plusieurs fois avant le commencemment de l'épisode )

J'ai un manga en dvd que quelqu'un a oublié chez moi, ça s'appelle Blood... Quelqu'un sait si ça vaut le coup que je regarde ? surtout que je ne connais pas grand chose aux mangas

[Edit : Phos, tu es partout ]
GTO j'ai adoré à vrai dire...C'est pas plein d'insulte, mais ça reste bien extravaguant et beaucoup de fou rire.
En ce moment je me mate les Naruto et les Slam Dunks (très drole celui la pour le coup) en anime.
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Tiens, ça parle de mangas...

J'ai un manga en dvd que quelqu'un a oublié chez moi, ça s'appelle Blood... Quelqu'un sait si ça vaut le coup que je regarde ? surtout que je ne connais pas grand chose aux mangas

Blood c'est très très bien, c'est une histoire de vampires, trop court malheureusement mais très bien faite et qui laisse des zones d'ombres sympathiques.
Enfin, quand je dis qu'il n'y a que des insultes je dis pas que je n'en veux aucune dans les mangas que je lirais. Ce qu'il y a c'est que quand je les lisais dans Dragon Ball c'était même pas construit. Son emploi n'était même pas justifié.

Bon, GTO ça à l'air sympatoch' je vais essayer d'acheter le premier livre pour voir comment c'est.
Citation :
Provient du message de Dédé
Lis Fruit Basket.
Ya "un peu" plus de texte que dans DBZ...
Bof Fruits Basket ça se regarde ça ne se lit pas. Les musiques, les images pastels, les voix des doubleurs (en vo), c'est tellement charmant que ça n'a rien à voir avec le manga.

Sinon, oui, je confirme, prend GTO au moins les 3 Premiers tomes. Car le premier tome n'est qu'une introduction du passage de sa vie de déliquant à sa vie de futur prof.
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Tiens, ça parle de mangas...

Blood si c'est bien celui auquel je pense .. c'est nul parce que c'est trop court donc on a pas le temps de réellement rentrer dans une intrigue quelconque !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés