Des mangas... (les petits livres...)

Répondre
Partager Rechercher
je vais essayer de ne pas citer ce qui a deja ete cité hormis Hunter X hunter que j'adore.

Pour les fans d'enquetes, je conseille Detective Conan qui est excellent
Pour les fans d'histoires style nouvelles :
La melodie de jenny, le cadeau de l'ange, le temps des cerisiers (les 3 sont de tsukasa hojo)

En connus, City Hunter est genial. La suite est sortie en japonais et sortira bientot en France : "angel heart" qui est tout simplement sublime.

J'aime beaucoup aussi : psychometrer Eiji, 3X3 eyes, One piece (deja cité avant mais j'adore ^_^ ) et des dizaines d'autres que je n'ai pas en tete en ce moment
Citation :
XXX HOLIC

A paraitre chez : Pika

Titre original :
XXX Holic ホリック
Auteur(s) :
Clamp
Nb de volumes disponibles en vo :
2 (en cours)
Editeur vo : Kodansha
Première parution : 07/2003

http://www.manga-news.com/images/xxxholic.jpg

Résumé
Avec Tsubasa, XXX Holic est une des dernières créations des Clamp. Ce n’est pas un manga comme les autres on pourrait l’assimiler à un crossover, en effet vous pourrez y retrouver des personnages des autres séries de Clamp.

Synopsis

Kimihiro est un garçon capable de voir les esprits, Il fait la rencontre de Yuko une sorcière au pouvoir étrange qui a la faculté de réaliser les voeux, mais à quel prix...

Sortie prévue en : 2004
Bon, je vous mets pas la liste de ma collec de mangas papiers y'en aurait pour des pages. J'ai pas trop suivi ce qui se passe ces derniers temps, je suis resté aux vieux trucs, meme si j'essaye d'en acheter a droite a gauche pour voir.
Mon animé préféré niveau ambiance reste Kyuketsuki Princess Myu.
Personne ne site Bastard!!!

C'est plein de baston, c'est vraiment drôle (l'un des rares manga ou le héros est encore plus crétin que les méchants de service ), Par contre à réserver à un public averti en raison de la grande violence qui sans dégage (limite gore par moment) et le coter très "sexe" du manga aussi qui n'épargne rien. Par contre après le volume 14 l'histoire devient limite incompréhensible et lire les volumes 2 ou 3 fois n'est pas un luxe pour bien tout comprendre surtout que le rythme de parution est de 1 volume tous les 2 ans voir moins…

Sinon Blame aussi, excellent! Par contre pareil que pour Bastard!!! Très violent et limite gore par moment, mais l'histoire est vraiment passionnante.
Gunm last order est énorme a lire absolument

Hunter X hunter evidement...mais je pige pas pourquoi ca s'est arrêté vers le 17-18 ? Je ne trouve pas les suites a la fnac depuis 6 mois

Et puis les shonen bidons evidement toujours un plaisir a lire : Naruto, shaman king, One piece (pour moi le mieux foutu des 3, des perso charismatiques, une histire très sympa imo)
Citation :
Provient du message de [TQP]²
Gunm last order est énorme a lire absolument

Hunter X hunter evidement...mais je pige pas pourquoi ca s'est arrêté vers le 17-18 ? Je ne trouve pas les suites a la fnac depuis 6 mois
Sûrement pck on a rattrapé la parution jap (Enfin pas tout à fait mais pas loin)
je profite pour demandé :

il me manque les 6 derniers tomes de city hunter mais je n'arrive à les trouver nul part

ont-ils été réédité ? peut-on les trouver quelque part ?

merci d'avance
D'où sort l'inspiration manga? des explosions, le chaos, des insultes, un côté humain plus présent que dans d'autres bandes dessinées. Les asiatiques un peu tarés? Nan ils racontent leur propre peur je pense, la guerre les bombes et tout l'reste ça leur est pas inconnu. Un peu facile peut-être mais ça me semble logique. Sinon sur le podium (en mangas pas en anime) mon avis c'est :
- Berserk
- City Hunter
- Bastard !!!
- Batte Royale
- Testarotho

Bastard c'est génial comme série mais attendre plus de deux ans entre chaque volume, c'est tellement frustrant que je ne peux conseiller à quelqu'un de commencer la série.

La parution française de Hunter X Hunter ayant tout simplement rattrapée la parution japonaise, il faut maintenant attendre que M. Togashi daigne se mettre à la planche à dessin avant de pouvoir lire la suite.

Agripa: Si tu veux les 6 premiers tomes de City Hunter, prépare toi à débourser beaucoup d'argent, ils ne sont plus édités et sont quasiment introuvables à pas cher et uniquement d'occasion désormais.
Citation :
Provient du message de Soroya
Agripa: Si tu veux les 6 premiers tomes de City Hunter, prépare toi à débourser beaucoup d'argent, ils ne sont plus édités et sont quasiment introuvables à pas cher et uniquement d'occasion désormais.
Il a dit les 6 derniers

Mais tu déconnes pas? Ils ont cessé d'éditer City Hunter chez J'ai Lu??
Diantre, ça me fait des collectors
Sinon, je plussoie ce que tu as dit volontaire Soroya
YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!
Outre le fait que "J'ai lu" soit en train de se casser la gueule ( source : une amie qui bosse à Album au rayon Comics/Manga à St Michel ), Hojo a récupéré les droits de toutes ses oeuvres dans le but de monter sa propre structure d'édition.
Normalement, il devrait être quasi impossible de trouver le moindre City Hunter, Cat's Eyes ou Family Compo neuf en libraire en dehors de ce qu'il reste actuellement en stock.

Sinon oui, si tu as la première édition "J'ai lu" de City Hunter et que tu décides à la revendre, tu peux te faire une sacrée pluvalue. ( Et tu peux même revendre tes Angel si tu veux, ça vaut encore plus cher )

YEAAAAAAAHHHHHH
Citation :
[...]
Ca me troue euh... bref

Si Hojo monte sa propre maison d'édition ça serait énorme!!!
Mais de là à ce qu'il le fasse en France...
Et vi, j'ai l'intégrale de la série J'ai Lu - City Hunter, ça déchire
Et je compte bien la garder

Angel? Kézako?

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Angel, une petite série de 7 volumes anciennement éditée chez Tonkam avec comme auteur un certain U-Jin. Premier et seul manga censuré en France à l'époque. Les magasins étaient dans l'obligation de le retirer des étalages ( si tu voulais l'acheter il fallait le demander au vendeur ).
Et pourtant, y a rien de bien choquant à la lecture, plus de bons gros fous rires.

Desormais les volumes dont le prix de base était 45F se revendent une véritable fortune sur les sites de ventes aux enchères. ( Voulant faire une surprise à un pote pour son anniversaire, j'ai vite déchanté en voyant des exemplaires partir à plus de 45 € )
Hey ! J'ai vu que Juliette existait en livres !

Mais est-ce que les livres sont meilleurs ou moins bons que la série ? (comme pour DB).

Sinon je pense que je vais tout de même acheter les DB parce que regarder toutes les cassettes (d'ailleurs je les ai pas toutes) c'est super long alors qu'on peut lire facilement le manga.

GTO faudra que je vois aussi.
Citation :
Outre le fait que "J'ai lu" soit en train de se casser la gueule ( source : une amie qui bosse à Album au rayon Comics/Manga à St Michel ), Hojo a récupéré les droits de toutes ses oeuvres dans le but de monter sa propre structure d'édition.
Normalement, il devrait être quasi impossible de trouver le moindre City Hunter, Cat's Eyes ou Family Compo neuf en libraire en dehors de ce qu'il reste actuellement en stock.

Sinon oui, si tu as la première édition "J'ai lu" de City Hunter et que tu décides à la revendre, tu peux te faire une sacrée pluvalue. ( Et tu peux même revendre tes Angel si tu veux, ça vaut encore plus cher )

YEAAAAAAAHHHHHH
Personellement, je suis heureux que J'ai lu se casse la gueule.

Quand on voit qu'ils ont toujours réussi à conclure des contrats pour publier des titres en or, et quand on voit le résultat...... On a mal au coeur. Leur traduction, leur qualité papier, leur impression.... Tout est mauvais.

Par contre, concernant les mangas d'Hojo, il suffit d'attendre.

Comme tu dis, Hojo a crée sa propre maison d'édition: "ceux qui voudront une oeuvre devront acheter toutes mes oeuvres".

En gros, une future réédition par l'éditeur Génération Comics peut être attendu, City Hunter étant l'une de ses oeuvres maîtresses.

Génération Comics... Que dire.... Les seuls mangas que j'ai lus d'eux ne m'ont pas déçu, niveau traduction et qualité papier.
Il faudra attendre donc.

Par contre, le prix.... Le porte monnaie en prend un coup.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Hey ! J'ai vu que Juliette existait en livres !

Mais est-ce que les livres sont meilleurs ou moins bons que la série ? (comme pour DB).

Juliette Je t'aime, tu parles?

Oui, Juliette Je t'aime existe sous le nom de Maison Ikkoku.

Est ce que les mangas sont meilleurs que les animés? Alors là, à toi de voir si tu préfères lire ou regarder.

Cependant, la qualité des dessins sont généralement meilleurs dans l'animé, vu que la plupart des animés sont basés sur le manga.
Certains animés peuvent avoir la même qualité graphique car étant fait environ à la même époque.

Il suffit juste de lire "Saint Seyia", et de regarder les chevaliers du Zodiaque pour voir la différence.
Citation :

La parution française de Hunter X Hunter ayant tout simplement rattrapée la parution japonaise, il faut maintenant attendre que M. Togashi daigne se mettre à la planche à dessin avant de pouvoir lire la suite.

Togashi n'a pas du tout arrêter de dessiner.
Mais il est vrai que la parution française a rattrapé la parution japonaise.
Hunter X Hunter est paru jusqu'au volume 19 au Japon, et le volume 20 ne devrait pas tarder à sortir en relié. Dans le "Shonen Jump", Hunter est paru jusqu'au chapitre 212, qui correspondrait environ au volume 22 relié.
Togashi continue toujours son oeuvre, mais étant donné qu'il lui faut entre trois et quatre mois pour finir un volume, la parution française est retardée.

De plus, la parution française ne peut se faire que six mois après la parution japonaise. Là vous me direz que le volume 16 est sorti au Japon en Juin et devrait donc sortir en Décembre chez nous.
Peut être est ce juste une gestion économique et l'éditeur français veut éviter d'attendre trop longtemps entre les autres volumes.

Cependant,
Le volume 16 est sorti depuis un petit bout de temps oui, là on attend le 17 pour savoir comment va se terminer cette partie de Balle au prisonnier

Sinon je disais que Togashi daigne se mettre à la planche à dessin dans le sens où maintenant qu'il est plus que connu, il prend son temps pour dessiner ( il en est pas au point de maitre Hagiwara, mais on se rapproche ) et qu'il est très impliqué dans les jeux vidéos, ce qui fait qu'il publie moins que ses camarades mangaka, d'où l'impression de lenteur qui en résulte.
Citation :
Le volume 16 est sorti depuis un petit bout de temps oui, là on attend le 17 pour savoir comment va se terminer cette partie de Balle au prisonnier

Sinon je disais que Togashi daigne se mettre à la planche à dessin dans le sens où maintenant qu'il est plus que connu, il prend son temps pour dessiner ( il en est pas au point de maitre Hagiwara, mais on se rapproche ) et qu'il est très impliqué dans les jeux vidéos, ce qui fait qu'il publie moins que ses camarades mangaka, d'où l'impression de lenteur qui en résulte.
Non, je m'en contrefiche moi, je connais déjà la suite

Sinon, c'est vrai qu'il est plus lent que les autres mangakas, mais il faut dire que son oeuvre n'est pas décevante.
Il a une imagination débordante, et son choix de laisser certains personnages en suspens est assez bien trouvé.

Quand on devient célèbre, normal qu'on fasse des caprices non?
mes preferés:

Kenshin le vagabond, DNA²

mais bon, j'en lis tres tres rarement...
un ami fan s'en achete souvent donc en tan que gentil gros radin j'prefere lui emprunter plutot que de m'en acheter

vive le taxage
Bon hier j'avais rien à faire à la cantine (tous mes potes étaient en latin) j'errai dans la cours quand je vis trois filles de 5ème (je crois...) qui lisaient des mangas.
Alors bon je vais les voir et je commence la discut'.

Elle lisaient Kenshin le vagabond
Je savais pas que ça se lisait de gauche à droite d'ailleurs. Dans Dragon Ball c'est pas comme ça.
Enfin bon normalement lundi une de ces filles doit me ramener le tome 1 pour que je vois comment c'est.

Et sinon j'ai une nouvelle question... en fait ce que j'aimerais c'est un manga avec des arts martiaux. Ce que je veux dire c'est que je veux pas de baston de rue avec des bates, des flingues, des barres de fer et tout. Je voudrais de vrais arts martiaux comme dans Dragon Ball (les tournois), avec les bâtons (Kobudo je crois) ou à mains nues.

(J'achèterai GTO aussi de toute façon.)

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller qui soit dans ce domaine ?

Bon bien sûr il faut qu'il y ait une histoire avec (non juste les voir faire ça non merci).
Naruto entre à peu près dans cette catégorie.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui rêve de devenir le plus puissant ninja de son village ( le maitre Hokage ).
Evidemment, pleins d'embûches et d'adversaires, ça castagne sévère et c'est bien rythmé.
De plus, l'histoire est pas trop mal et les persos assez charismatiques.
Je te conseille la version papier plutôt que l'animé.
10 volumes sortis chez Kana ( le 10 est sorti aujourd'hui avec un superbe combat ).

Beaucoup de combat avec techniques Ninja ( Shinjutsu, Taijutsu et Genjutsu je crois )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés