Des mangas... (les petits livres...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wiseman
Tu voudrais des vrais arts martiaux, ou des arts martiaux comme dans Dragonball?
Quand j'ai dis "comme dans DB" c'était je voulais dire par exemple qu'ils fassent des tournois.

Enfin bon je préférerais qu'il n'y ai pas de vagues déferlantes. Quoique...

Pourquoi des arts martiaux comme dans DB tu connais quoi de bon ?
Hunter X hunter devrais pas mal correspondre aussi... dans le genre DBZ.
(le tome 17 est annoncer la je crois, début avril me semble mais je n'ose pas m'avancer.)

Mais bref, Naruto est bien meilleur ( a mon goût )

tout comme GTO et slam dunk.

En manga franchement décalé, malheureusement je n'ai pas tout lus, il y as Family compo.

au fait, ne me dit pas que J'ai lut est en train de se casser la gueule .... c'est eu qui sont censé édité Bremen je crois :/
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Quand j'ai dis "comme dans DB" c'était je voulais dire par exemple qu'ils fassent des tournois.
Dans le genre "manga-à-baston" semi réaliste il y a "Noritaka" et "Katsuo" mais ici pas de pouvoir ou de force sur-réaliste a la dragon ball mais il y a bcp de combat et de matchs

Dans Noritaka le perso principale, un pauvre collégien, apprend le kick boxing avec un prof pervert ex champion de kick et un peu cinglé. Son but ? Séduire la plus belle fille de sa classe mais pas de bol il va s'attirer plein d'en-merdes qui feront qu'il va devoir affronter plein d adversaire de plus en plus fort

Des dessins assez beau, de l'humour, de la baston, de la violence, des explications de combat réalistes même si y énormément de délires de la part de l'auteur, un soupcon d'érotisme ( filles a gros poumons et joliment dessiné )

Pour Katsuo c'est le même principe que Noritaka, le pauvre lycée maltraité qui veut savoir se défendre contre la racaille qui le martyrise donc un de ces pote va lui apprendre les bases du free fight ( combat de rue) et ca va lui attirer plein d'enmerdes

Deux manga sympa même si c est assez répétitifs ( un adversaire balèze => han j ai peur ouf j apprend de nouvelles technique => je terrasse l adversaire => pouf nouveau combattant a affronter etc....

Y a pas énormément de manga qui traite que de la baston d ailleurs

Sinon y a "Coq de combat" qui se veut 100% réaliste dans ces combats, ca traite du Karaté mais y a pas vraiment de tournoi
Citation :
Provient du message de dark cristal
essaye ranma 1/2 si tu aime la baston

mais je te conseil love hina ou ho my godess

mais si tu est plutôt bourin "BASTARD"
Ah ouais ! Ranma c'est pas celui qui est mi-garçon mi-fille ? Avec son père qui se transforme aussi en panda ?

Oui je connais le dessin animé mais ça ne m'enchante pas trop ça.

Et puis comme je l'ai dis je veux pas de la "baston" mais plutôt des arts mariaux avec de vrais techniques.
Ah oui ce serrait sympa aussi avec un tout petit peu d'humour dans certains combats justement (cf. Dragon Ball : Le premier tournois mondial des arts martiaux de Sangoku. Le match Jackie Choun VS Krillin, quand ils passent deux heures à expliquer une action. ^^)
Un très bon site pour les mangas : Ryoweb avec notamment une liste de mangas relativement complète qui pointe sur des fiches très complètes avec des notes qui pour la plupart me semble tout a fait justifié.

- Si tu veut un manga avec des techniques je te conseille Hunter X Hunter , que certains ont déjà cité.

- Si tu veut des arts martiaux, pourquoi ne pas aller voir du coté des samouraïs avec L'Habitant de l'Infini ou un autre que j'aime beaucoup : Lone Wolf and Cub

- Pour l'humour melée à la baston, tu trouveras Racailles Blues , une pluie d'insulte ... mais ce serait dommage de s'arrêter à ça

- Pour ta petite soeur , achètes lui Nana que tu n'oublieras pas de lui emprunter

Quoi qu'il en soit bienvenue dans le monde merveilleux du manga
Citation :

HUNTER X HUNTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOXXXXXXXXX
c'est dans "le meme genre" de DBZ mais en mieux car y a pas de :" pan jai buté le meilleur, mais 2 jours après, y a le meilleur du meilleur qui peut lancer une boule qui détruit ta maisons, puis 2 jours après, un autre qui peut détruire un pays avec un seul doigt, et pan un autre apres, qui peut détruire la galaxie entière d'une simple inspiration"

oué et dans HxH y'a pan!! je suis un mangaka et je desinne comme un pied alors que je pourrais faire mieux! ou pan! je passe un volume a expliquer la ventes aux enchères! ou pan! je passe 4 pages a expliquer les differentes cartes a la magic l'assemblée.

a part ca les 12 premiers sont plutot sympa, et apres greed island ca devient assez interessent...

sinon je te conseille:
- Hokuto no ken
- Phenix
- Jojo's bizarre adventure ( le best du shonen^^)
...
Bah pour Dragon Ball il existe une autre édition dans le sens original de lecture et avec une nouvelle traduction, que j'ai trouvé à première vue moins, en + je crois que c'est plus cher et que tout les numéros ne sont pas sorties..

mais je suis pas sûr de ce que j'avance, c'est à la Fnac.
Citation :

-Naruto
-Hunter X Hunter
-Yuyu Hakusho du même auteur
-Flame of Recca
-Tough....
-Hajime No Ippo
J'ai vu que Hunter X Hunter et Yu yu hakusho sont vraiment très très très similaires à Dragon Ball.

Citation :
Togashi abordait déjà avec "Yu Yu Hakusho" un récit "Dragon Ballesque" avec des personnages extrêmement proches des charismatiques San Goku, Vegeta et autres...

Citation :
Dès le premier tome, l'affiliation avec l'univers de "Dragon Ball" est évidente. Gon, jeune enfant naïf, proche de la nature est un San Goku en puissance, Kirua et son éternelle dualité est une extension de Vegeta... Quand à Léolio, il s'apparente au fur et à mesure des tomes comme étant proche du personnage de Yamcha...
Donc je crois que je vais m'intéresser de plus près à Hunter X Hunter.
Citation :
Provient du message de Masklinn
Coq de Combat
Ok ok, ne te fâche pas

Citation :
J'ai vu que Hunter X Hunter et Yu yu hakusho sont vraiment très très très similaires à Dragon Ball.

Donc je crois que je vais m'intéresser de plus près à Hunter X Hunter.
Je te préviens tout de même, HxH n'est pas un manga facile à lire, et ses explications peuvent parfois te sembler ennuyantes.

J'ai du lire et relire plusieurs fois avant de tout comprendre
Citation :
Provient du message de Seyluun
Shamo (Coq de combat chez nous) est quand meme une (ou deux, ou trois) classe au dessus des autres titres cités, mais c est plus du seinen que du shonen...
Tout dépend des goûts bien évidemment.

J'adore Coq De Combat, mais de là à dire qu'il est très au dessus des autres......
Citation :
Provient du message de Liliee
Tout dépend des goûts bien évidemment.

J'adore Coq De Combat, mais de là à dire qu'il est très au dessus des autres......
Il parle plutot du contenu "adulte" de Shamo (c'est pourquoi il dit que Shamo est un Seinen et pas un Shonen) quand il dit "au dessus"
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Les shonens c'est cool.

Les trucs un peu plus poussés, c'est cool aussi.

Pour ma part, je lis Parasite, Monster, Hunter X Hunter, et One Piece.
Pareil en ajoutant Naruto au tas. De très bons mangas sans aucune insulte, du moins rien d'abusif et beaucoup de texte (peu être trop dans les épisodes Greed Island d'Hunter, mais enfin chacun ses goûts). Je te conseillerais de lire les Hunter, au moins le premier pour te faire une idée. Beaucoup de gens trouvent que c'est très Dragon Ball Z like.

D'ailleurs le numéro 17 d'Hunter X Hunter va enfin sortir en mai (version papier française).
Citation :
Provient du message de Nilrem
Je te conseillerais de lire les Hunter, au moins le premier pour te faire une idée. Beaucoup de gens trouvent que c'est très Dragon Ball Z like.
Ressemblant avec Dragon Ball ok, mais pas DBZ.
Citation :
Provient du message de kariboubou
oui, c'est mieux. heuresement que le shonen a evolué depuis DBZ ( qui n'a rien inventé en plus)
Heureusement qu'on peut le dire, oui.

Dragon Ball est peut être le premier nom qui viendrait à l'esprit des nouveaux lecteurs en entendant le mot "manga" mais quand on le compare aux mangas actuels.....
Citation :
Provient du message de Liliee
Heureusement qu'on peut le dire, oui.

Dragon Ball est peut être le premier nom qui viendrait à l'esprit des nouveaux lecteurs en entendant le mot "manga" mais quand on le compare aux mangas actuels.....
Mmm Dragon Ball etait tres bien, frais, rigolo, sympathique, il reste l'un de mes mangas preferes

Il aurait juste fallu que DBZ n'existe jamais (en gros que la serie s'arrete lorsque Sangoku et Petit Coeur s'affrontent au Tournoi)

PS: Pour ceux qui sont en avance sur la parution francaise de HxH ( )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous ne trouvez pas que le souverain des fourmis machin, dans la NGL, est une grosse repompee de Cell?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés