Des mangas... (les petits livres...)

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr que ca revient cher les mangas, c'est une vraie passion et ça nécessite pas mal d'investissement

Evite de te lancer dans la lecture de plusieurs mangas différents en même temps, parce que quand on commence une série on a rapidement l'envie de tout lire et donc d'acheter toute la collection.
Donc si on commence 3-4 trucs à la fois, il faut résister a la tentation de tout acheter (sous peine d'interdit bancaire lol), et ça c'est de la torture.
Y en a beaucoup qui pensent qu'"Une seule Pièce" c'est plus proche de DB que Hunter X Hunter ?

Si c'est une histoire de pirates qui déconnent toute la journée sur un bateau... et puis il ne doit pas y avoir énormément d'arts martiaux, non ?

(Enfin je dis ça mais j'en sais rien non plus...)
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Y en a beaucoup qui pensent qu'"Une seule Pièce" c'est plus proche de DB que Hunter X Hunter ?

Si c'est une histoire de pirates qui déconnent toute la journée sur un bateau... et puis il ne doit pas y avoir énormément d'arts martiaux, non ?

(Enfin je dis ça mais j'en sais rien non plus...)
C'est au niveau combats. Dans one piece t'aura jamais un tome qui t'explique comment marche la vente aux enchères ( youpé)
Bah moi -c'est connu- j'aime pô certains mangas....peut être ceux que je trouve destinés aux + jeunes ou aux filles....bref....trop cucu, trop neuneu ou gamins c'est selon ! et puis le graphisme (bouches haricots et gros zyeux c'est pas trop mon truc ! ainsi que les codes graphiques énervants : par ex: la gougoutte à côté de l'oeil...et les plans fixes interminables...mais bon c'est un style...une culture...

mais y'en a un qui m'a scotché c'est Legend Of Mother Sarah !

Vous en avez du même style ???
Parce que je serai preneur,là.

Merci

- Naruto
- Gto
- Hellsing
- One Piece
- BerSerk ( Mais plutot à conseiller <16ans )
- Get Backers
- Love Hina ( C'est un mangas drole )
- Dr.Slump ( Du meme auteur que DBZ )
- Shaman King

Voila , fais tes recherche sur google
Bon bah j'ai fini le premier tome de hunter x hunter et bon...
Enfin si j'ai quand même envie de savoir la suite mais ça me prend pas trop non plus. gto et kimengumi j'ai accroché dès le début mais pas avec hxh.

peut-être est-ce car il faut avoir lu un minimum de tomes pour commencer à vraiment aimer...
qu'est-ce que vous en pensez ?
Je conseil GUNNM Last Order et Blame, ce sont mes deux mangas prefs, et des incontournables je pense !

(HXH et ses scènes d'explications sont d'un relou des plus haut genre les cartes bidules ou la techniques de faire la vente de pot de glaise ou un truc come ça, vraiment ... et attendre le 16 tomes pr qu'il valle un minimum soit peu niveau combat c abuser)
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
peut-être est-ce car il faut avoir lu un minimum de tomes pour commencer à vraiment aimer...
Oui. Si je me souviens bien, au moins les 3 premiers.

Sinon, je te déconseille Naruto: ça pourrait être sympas, mais c'est lent. Super lent. Pour te résumer les 12 premiers volumes: Naruto va à l'école, Naruto fait une mission, Naruto passe son examen. C'est tout. C'est dommage: les personnages sont vraiment sympas, mais ça manque de scénario.
Il y a plus d'action dans les 5 premier Hunter X Hunter que dans les 15 premiers Naruto
Citation :
Provient du message de Alendar/Galor

(HXH et ses scènes d'explications sont d'un relou des plus haut genre les cartes bidules ou la techniques de faire la vente de pot de glaise ou un truc come ça, vraiment ... et attendre le 16 tomes pr qu'il valle un minimum soit peu niveau combat c abuser)
On ne t'a pas demandé d'apprendre les cartes par coeur.
Citation :
Provient du message de Liliee
On ne t'a pas demandé d'apprendre les cartes par coeur.
Nan mais je suis d'accord sur le fait que les explications sur la vente aux enchères sont super-lourdes
Citation :
Provient du message de Saturnin
Nan mais je suis d'accord sur le fait que les explications sur la vente aux enchères sont super-lourdes
C'est vrai, c'est vrai.

Cependant, la suite à Greed Island me laisse très perplexe.
Elle me fait penser à Yuyu Hakusho.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Alendar/Galor
Je conseil GUNNM Last Order
Ouais, lire LO sans avoir lu Gunnm, ca ca doit etre... ... completement naze

Citation :
Provient du message de Liliee
C'est vrai, c'est vrai.

Cependant, la suite à Greed Island me laisse très perplexe.
Elle me fait penser à Yuyu Hakusho.
Tu veux parler de la NGL?
Citation :
Provient du message de Jedz MacDohl
Pour ma part : City Hunter, Love Hina, GTO, Monster, Psychometrer Eiji et DNA².

J'ai été déçu par l'adaptation tv de Love Hina, protagonistes trop mous, voix françaises insipides.
et en VOST ca donne quoi si tu l'as vu ?
Citation :
Provient du message de Masklinn

Tu veux parler de la NGL?
Oui, des monstres et compagnie, moi qui pensais qu'il allait s'arrêtait aux humains avec leur nen.

Pour Negil, quand tu es un vrai fan, tu préfères toujours entendre des voix japonais, que des doublures sans accent et qui font trop sérieux (pour Love Hina.)
Citation :
Provient du message de Wiseman
Pour te résumer les 12 premiers volumes: Naruto va à l'école, Naruto fait une mission, Naruto passe son examen. C'est tout. C'est dommage: les personnages sont vraiment sympas, mais ça manque de scénario.
Les 12 tomes suivants sont vachement plus dynamiques quand meme. Maais je trouve que ca reste une question de point de vue, on peut apprecier l'aspect "vie de tous les jours" ou "initiation" qu'on trouve dans ce genre de volumes ou le personnage principal ne passe pas les 2/3 du tome a enchainer les super pouvoirs kidechirentadonf pour casser du mechant.
Comparé à la suite, ca reste a mes yeux plus sympathique, meme si il y a des moments grandioses et des sacres coups de théatre qui valent leur pesant de cacahuete dans les derniers chapitres prépubliés dans le Jump.
(Par contre, relativement au manga, l'anime est 2 à 3 fois plus lents, je suis le seul que ca agace un chouilla, parmi ceux qui ont lu le manga et qui suivent la serie ? )
c'est normal qu'un animé d'une série en cours soit lent. c'est pour eviter de le rattraper. je e rapelle de saint seiya, qui etait super long en D.A et quand j'ai lu la 1ere partie en manga ( 13 tomes) j'ai été super étonné.

Pour naruto, le dernier chapitre ( 212) ca devient n'importe quoi, j'espère que Kishimoto va arrêter de manger son scénar.

Pour HxH, je préfère quand même la NGL que Greed Island...
Citation :
Provient du message de kariboubou
Pour naruto, le dernier chapitre ( 212) ca devient n'importe quoi, j'espère que Kishimoto va arrêter de manger son scénar.
[Edit : je spoile -_- ]
Apres, si tu fais reference aux combats et aux pouvoirs tous plus gébéisants des mignons d'Orochimaru, là effectivement, ca devient un peu trop enorme. C'est l'effet DBZ
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
(Par contre, relativement au manga, l'anime est 2 à 3 fois plus lents, je suis le seul que ca agace un chouilla, parmi ceux qui ont lu le manga et qui suivent la serie ? )
Je lis le manga naruto (enfin quand j'ai rien d'autre a lire quoi)

par contre la serie pas moyen, je pense avoir deja dit que je me suis arrete a l'ep 5 pour cause de:
1- Voix de Naruto ignoble
2- Couleurs a chier
3- Animation daubee
4- Lenteur infame

Bon j'vous laisse, j'ai les Bo-bobo a mater
En ce moment je suis dans naruto, The Monster et j'ai trouvé la série Kenshin plutôt pas mal.

P.S: J'avais lu aussi une bd qui ressemblait très fortement à un manga du nom des "l'histoire des 3 adolfs" mais de là à affirmer qu'il s'agissait d'un manga je vous laisse répondre
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
...
merci de spoilier ce qui n'ont pas encore lu.

DONC SPOILE

211: lee vient sauver naruto
212: gaara sauve lee
213: qui vient sauver gaara?

faut pas deconner non plus, ils vont tous revenir?
Y'a une logique a la con.

SPOILE PLUS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés