Des mangas... (les petits livres...)

Répondre
Partager Rechercher
je viens de lire "MODELS 2 " et l'histoire est toujours aussi géniale !!!

Le style de dessin de corps va bien aux hommes Vampires , mais j'ai du mal lorsque c'est une femme ! Sinon l'histoire est toujours au TOP !

Chonchu 5 pareil ca continue a se fier a l'histoire d'origine !

Yongbi commence a etre ennuyeux !
Citation :
Provient du message de Soroya
Je préfère largement Kyo à Kenshin sur tous les points...
Kenshin, je me suis endormi au milieu du premier tome et j'ai eu trop de mal à en lire quelques uns de plus pour me faire une réelle idée...
Par contre les OAV sont superbes.

Sinon euh... Evangélion en manga papier, on évite quand même
Ouais ben, on n'a pas du tout les mêmes points de vue.

Je préfère largement Kenshin, même si le scénario était déjà tout vu, qu'à Kyo, ou les ennemis se font toujours plus forts et plus nombreux. En plus, le héros devient toujours plus fort qu'un ennemi qui est beaucoup plus fort qu'un autre que Kyo a eu du mal à battre......

Citation :
Provient du message de Liliee
Je vois vraiment pas ce que vous pouvez trouver de bien dans Kyo.....
J'ai tout de suite accrocher car j'adore lorsque ca devient serieux et que ça tourne au grand n'importe quoi, comme dans le genre trigun et kyo m'a tout de suite accrocher avec son côter anti-heros

Kenshin j'aime moins, et j'ai vu qu'il y avait vagabond un peu dans le même style, mais j'ai pas encore lu la 1ère tome
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
J'ai tout de suite accrocher car j'adore lorsque ca devient serieux et que ça tourne au grand n'importe quoi, comme dans le genre trigun et kyo m'a tout de suite accrocher avec son côter anti-heros

Kenshin j'aime moins, et j'ai vu qu'il y avait vagabond un peu dans le même style, mais j'ai pas encore lu la 1ère tome
Vagabond retrace la vie authentique d'un samouraï légendaire, le grand Miyamoto Musashi. C'était un bretteur hors pair, une légende parmi d'autre, à la force surhumaine.

Enfin, je n'en dirais pas plus, je te laisserais le soin de le découvrir, mais les premiers tomes sont absolument magnifiques, côté graphique ou scénario.
Bon j'ai pu vraiment me mettre à GTO et verdict : J'ADORE !!!
Je peux plus lâcher ! J'ai plus de tome à lire alors demain normalement je vais m'en racheter un ou deux je suis accro !
La seule chose que j'ai pas trop aimé c'est que Ôsawa ne reste pas tout le temps il disparait dans le premier épisode. Je l'adorais lui.

Sinon des relations connaissant HxH m'ont dit que c'était vraiment sympa aussi, je vais me procurer le volume 1 d'ici peu.
Citation :
Provient du message de Liliee
C'est qui Osawa déjà?
C'est un des enseignants stagiaires. Il prend Onizuka sous on aile. Il fait le stage chaque année pour se faire un max de filles. ^^
Citation :
Provient du message de Hayt al-Ada
Non ca n'existe pas et c'est pas plus mal

Sinon j'ai entendu dire que Toriyama allait donner une suite a DBZ mais je ne sais plus ou j'ai entendu ça.
Bah c'est pas GT la suite ?
Citation :
Provient du message de Hayt al-Ada
Non ca n'existe pas et c'est pas plus mal

Sinon j'ai entendu dire que Toriyama allait donner une suite a DBZ mais je ne sais plus ou j'ai entendu ça.
oue bin c'est que ta du mal entendre...
Toriyama a pas dessiné les GT, il a revendu les droits a bandai (il me semble).
Par contre j'ai aussi entendu parler d'une suite, si ça se réalise ça risque d'être du même acabit que DBGT puisqu'on peut être sûr d'une chose, Toriyama n'en sera pas l'auteur.

Pour en revenir au sujet (même si Kor Ae'reen a semble-t-il trouvé son bonheur avec GTO, ce qui est un très bon choix):
En n°1 : F.Compo, j'ai jamais rien lu d'aussi bon, je suis grand fan.
n°2 : GTO, comme quoi ca confirme bien que c'est en bon choix ( de mon point de vue)
n°3 : Gunnm, incontournable même si ça fait longtemps que je les ai lus, c'est peut-être aussi pour ça qu'il ne se retrouve "que" n°3 dans ma liste

Autrement I's, City Hunter (de maître Tsukasa Hojo, tout comme F.Compo), Monster qui est top aussi même si il m'a fallu un peu de temps à m'habituer aux dessins, Gunsmith cat's (je suis pas fan mais ma copine adore donc ça doit forcément pas être mauvais )...

Bon ça commence à faire une grosse liste lol, je vais m'arrêter la même si j'ai bien encore 1 ou 2 noms en tête.
De toute façon en mangas il n'y a que du bon et du moins bon, rien de mauvais
Citation :

Sinon euh... Evangélion en manga papier, on évite quand même
Beuh pourquoi? Je le trouve pas mal moi.
Par contre je vois personne parler de Video Girl Ai

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Masamune Shirow? Qu'est ce qu'il glande lui???
Citation :
Provient du message de Andromalius
Beuh pourquoi? Je le trouve pas mal moi.
Par contre je vois personne parler de Video Girl Ai

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Masamune Shirow? Qu'est ce qu'il glande lui???
T'as vu la série animée d'Evangelion ?

Si oui, je ne te comprends pas...
Si non, regarde là, tu comprendras aussi

VGA c'est absolument génial comme série, même si pour ma part je préfère I's, le côté fantastique y étant moins présent, rendant plus crédible l'histoire.
J'ai trouvé I's plutot plaisant a lire, j'essaierai de me trouver Video girl aï, ca fait longtemps que j'ai pas lu quelque chose de nouveau en plus.

Quant à Evangelion, j'ai tenté les mangas après... j'ai été blasé tellement j'ai trouvé ca mauvais.
Citation :
T'as vu la série animée d'Evangelion ?

Si oui, je ne te comprends pas...
Si non, regarde là, tu comprendras aussi
Oui, je l'ai vue. Mais je prends ca comme deux oeuvres differentes. Et je ne fais pas partie des aficionados d'Evangelion, c'ets une bonne série, pas un chef d'oeuvre ultime a mon sens.
Et pis moi je l'ai vu en VO à la télé j'habitais la bas a l'epoque. (en 1995)

Pour Y's pas encore lu, c'ets dans mes projets d'achats. (J'ai bien decollé du manga pendant quelques années suis a la bourre)
[mode cramé on]
T'es fou c'est trop bien Evangelion, comment tu peux pas être un fan après avoir vu la série !!!!!!!!!

[mode cramé off]
Plus sérieusement c'est sûr que pour moi c'est un peu la série Evangelion qui m'a motivé à lire des mangas, il n'y a pas si longtemps je pensais que lire quelque chose autre part que sur un écran ça filait une maladie des yeux ou un truc dans le genre

PS: T'as habité au Japon... ça doit être top.
Bon j'en suis au 6ème épisode de GTO (oui je peux pas m'acheter les 20 premiers maintenant j'ai pas le fric), et je suis totalement fan ! Je dois aller au rythme d'un ou deux par semaine !

Par contre HxH je trouve pas le tome 1, faudra que j'aille à la fnac.
Le collège fou fou fou non plus.
Juliette je t'aime j'ai pu voir. Je trouve les dessins pas très beaux et je préfère vraiment le dessin animé. Cela dit, quand on voit que le DVD de 6 épisodes vaut 100 balles et qu'il y a environ 100 épisodes, je crois que je devrais m'acheter les livres.

Sinon pour ceux qui habitent Paris, vous ne connaissez pas un bon magasin pour trouver beaucoup de manga ? De préférence dans le 12ème.
J'en connais un à Nation qui fait des BDs mais le choix de mangas reste quand même limité.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Sinon pour ceux qui habitent Paris, vous ne connaissez pas un bon magasin pour trouver beaucoup de manga ? De préférence dans le 12ème.
J'en connais un à Nation qui fait des BDs mais le choix de mangas reste quand même limité.
Je vois de quel magasin tu parles, et effectivement , y a mieux

Sinon pas loin de Nation, à Voltaire, tu as Konci, un des meilleurs magasin de Paris.
Trop de pages,e je saute (désolé)

Voila ma sélection avec des notes a cotés:

*Hoshin (livre 1 a 4 dans un style ensuite ca change mais c'est aussi bien): 9/10
Basé sur une légende chinoise; type Shonen.

*Et Cetera: J'avais peur que ca s'épuise, mais ca reste sur sa lancée, 8-8.5/10
Western fantastique, original dans le scénario.

*Hunter X Hunter: Des volumes géniaux et d'autres un peu long...
Un Shonen a lire quand même car vraiment interressant.
9/10

*Love Hina:
Un boulet entouré de jolie filles qui arrete pas de se prendre des coups ^^ ; fou rire assuré ;p
9/10

*GTO: trop répétitif à la longue, mais a avoir lu une fois
6/10 (argh les fans pas tapé )

*Hikaru No Go:
Un gamin qu'apprend le go
Histoire où l'on se dit au départ que ca va etre long et ennuyeux, mais, l'auteur est assez doué sur ce point, ne baisse pas de rythme et de qualité.
9.5/10

*Kenshin le Vagabond:
9/10

*Samurai deeper Kyo
7.5/10

*Shaman King: ca depend les tomes; je dirait entre 6et9/10

(non je met jamais de 10/10 car rien n'est parfait ; puis pas de mauvaises notes, car je parle que des meilleurs )
Et je précise que c'est des notes en fonction de mes gouts, hein; ca peut varier

Mes tops:

Originalité:
1 Et Cetera
2 Hikaru No Go
3 *sais pas, ca se vaut *

Humour
1 Love Hina
2 City Hunter

Dessins:
1 Hikaru no Go
2 Hoshin (spéciaux, faut aimer, surtout les pieds tres grands ;p mais j'les trouve marrants les dessins donc bon )
3 Kenshin, ou alors Hunter X Hunter dans les volumes à York Shin City

Général:
1Hoshin
2 Love Hina - Kenshin
3 Hunter X Hunter

PS/ Saiyuki devrait bientot sortir (sorti prevu en mars, mais il devrait sortir en avril finalement; édité chez Panini)
J'ai vu des scan japonais sur le net; apparement ca vaudra bien les DVD (c'est dire ;p)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés