FF Crystal Cronicles sur GC = FOUTAGE DE GEULE !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mélancolie
C'est pas la même console ? Je pensais que la Gamecube (GC) était la Gameboy (GB) nouvelle version...
GameCube : console de salon, 3D, 4 ports manettes, mini DVD, se branche sur une TV et sur secteur
GameBoy : console portable, 2D, tout seul, cartouche, se recharge sur secteur(SP) ou à pile...

edit > ca, c'est la premiere... c'est la version "advance" qui est compatible avec la GC.
juste en passant, un mmorpg coute 30€ et pas 60 comme FFC
ensuite un PC il ne permet pas que de jouer contrairement a une console donc vos histoires de comparaison concernant le prix tombent a l'eau
De meme pour internet, a la base ca sert pas a jouer... encore une comparaison qui tombe a l'eau.
Le game cube etait pour moi la meilleur console pour jouer en multi ( transport chez un pote facile, jeux tres adapté au multi etc ). Si maintenant il faut une GBA pour tous les jeux multi je passerai sur une x-box et c'est tout. Deja que la gamecube est la console qui revient le plus cher a l'achat c'est bon quoi.
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
A moins d'être complètement stupide , tu sais très bien que pour jouer à un mmo il faut internet , modem et tout le reste . Quand tu achètes une console , tu te dis pas : voyons quelle console devrais je acheter en plus pour pouvoir jouer à mes jeux ?
La politique de sony à cet égard est plus intelligente : une mini console en option qui permet d'avoir des bonus sympa sur le jeu sur sa grande soeur ( cf FF7 ) mais rien de blessant si on ne possède pas la dite mini console ...
A moins d'être complètement stupide et de ne pas savoir lire une documentation au dos de la boite tu sais très bien que pour jouer a Final Fantasy CC en multi joueur il faut une GBA ainsi que de câbles. Pour la majeur partie des gens (j'excepte cette race a part que constitue le hardcore gamer) quand ils achètent un ordinateurs ils ne se disent pas : "voyons quels péripheriques devrais-je acheter en plus pour jouer a mes jeux ?". La plupart achètent leur ordinateur et après voient les jeux qui peuvent tourner sur leur configuration.

Citation :
Provient du message de Einheijar
quand tu achete un PC, tu sais que la technologie de la micro informatique évolue a un rithme fou et que :

dans 2 ans ! ta config PC ne suffira plus pour jouer à des jeux recent.

Dans le cas d'une console, deux ans après l'achat tu es CERTAIN de ne pas etre "emmerder" par la config !

=> Donc les gens qui ont peu de moyens peuvent investir dans un console et s'amuser sans avoir a beaucoup INVESTIR dans du materiel, et ce materiel pourra etre utiliser TANT QUE des jeux sortirons sur cette console !

Voila en quoi la philosophie CONSOLE differe de la philosophie PC
De nos jours la technologie des consoles evolue aussi vite que celle des pc. Deux ans après leur sorties elle commence a être dépassées et voient leurs concurrentes prendre leur parts de marché. Mais cela a peu a voir avec notre problème.

Je suis d'accord avec toi que l'on investit dans une console pour s'amuser TANT QUE des jeux sortirons. La seule différence vient du fait que certains jeux nécéssitent des accessoires en plus. On peux parler de l'achat de manettes supplémentaires pour profiter des modes multijoueurs des jeux les plus basiques. On peut parler de SONY qui a lancé un adaptateur 4 manettes a acheter pour pouvoir jouer enfin a 4 joueurs (oui je sais, ca date et les jeux qui utilisaient ce périphérique étaient rares). On peut parler des modems pour pouvoir profiter de jeux en lignes sur consoles (SEGA, Nintendo, X-Box, j'en sais rien pour la PS2, même si je crois en avoir entendu parler). On peut parler des souris qui ont été développées pour certains RTS (SEGA). Et dernièrement la camera ou le super tapis de danse pour les derniers jeux PS2. La liste est longue et le phénomene n'est pas nouveau. Ici tu as besoin d'un périphérique de plus, une GBA, pour profiter pleinement du jeu (et encore on parlera plutôt d'un de ses aspects, puisque pour les autres périphériques, certains étaient obligatoires pour profiter du jeu entier). Je ne voit toujours pas ou est le problème.

Dans tons cas particulier, je dirais même que tu peux t'estimer heureux que le vendeur t'ai souligné l'importance d'avoir une GBA, chance que beaucoup n'ont sans doute pas eu...
Citation :
A moins d'être complètement stupide et de ne pas savoir lire une documentation au dos de la boite tu sais très bien que pour jouer a Final Fantasy CC en multi joueur il faut une GBA ainsi que de câbles. Pour la majeur partie des gens (j'excepte cette race a part que constitue le hardcore gamer) quand ils achètent un ordinateurs ils ne se disent pas : "voyons quels péripheriques devrais-je acheter en plus pour jouer a mes jeux ?". La plupart achètent leur ordinateur et après voient les jeux qui peuvent tourner sur leur configuration.
Oui mais non
Une console n'est PAS un pc . Je t'apprends rien j'espère ?
Qu'il ait fallu acheter un periph en plus pour jouer à 4 ( ça existe déjà me semble en plus ) m'aurait semblé normal , qu'on demande d'acheter une autre console ( un gb n'est pas pour moi un périphérique ) est pour moi de l'abus . Pour moi le seul intérêt de la nintendo c'est leur syst multi joueurs . Si maintenant la console ne suffit plus , je trouve ça franchement limite .
Maintenant comme je l'ai dit , m'en fiche un peu moi j'ai une ps2
Mais je comprends parfaitement l'énervement de certains . Maintenant si toi ça te choque pas , tant mieux pour nintendo , ils comptent sur la coopération de gens comme toi pour se faire des sous
dans cette configuration la GBA est un périphérique au même titre qu'une manette de jeu, un modem ou n'importe quel autre périphérique. La seule différence est que ce péripherique permet d'autres fonctions, de façon autonome. Elle est pas belle la vie ?
La seule erreur, de mon point de vue qu'a commise Nintendo est de ne pas avoir réfléchi que si l'on branche le câble de connexion de sa GBA, il n'est plus possible d'alimenter sa GBA par le secteur et donc de voir son temps de jeu limité à la durée de vie de ses piles.

Sinon pour le reste, il n'y a pas plus foutage de gueule que ça, ceux qui peuvent payer paie, les autres continuent à crier au scandale et à baver devant la vitrine. Bienvenue dans un monde capitaliste.

Je précise que de console je n'ai que la Dreamcast et que c'est avec impatience que j'attends les nouveaux jeux.
C'est dingue cette mauvaise foi, les gens qui disent, pff tu n'es pas obliger d'acheter le jeu pauve pomme, soit vous êtes hypocrite soit des pigeon de 1er.

Vous voulez la faire comparison PC?
Bon, CS condition zero qui vient de sortir. Jeu payant. Interet solo nul. Tou t l'interet est dans le multi. Celui-ci ne necessite rien de plus que les autres jeux multi pour en profiter.

FFCC, jeu payant, interet solo proche de nul, tout l'interet est dans le mode multi. Celui-ci necessite un achat suplementaire pour y jouer.

edit pour precision.
Oui parce que, le mode solo de FFCC il est pourrie, il ne presente aucune originalité fasse à d'autre action RPG, si ce n'est la bulle d'aire, il a une duré de vie de 20 heures a ralonge, c'est à dire que faire tout les dongeons vous prendra 20 heures (pas plus) mais pour finire le jeu en entier, il faut le faire plusieurs fois de suite. Déjà que ce genre de jeu est archi repetitife.

Donc tout l'interet du jeu est dans le multi.
Citation :
Provient du message de Didoo
Théorie qui tend à ne plus être valable au fil des ans

(ma remarque n'apporte rien au débat je sais, mais j'avais envie de poster )
Pris en flagrant délit de flood

Par contre cette histoire de gba est l'exemple type de ce qui nous (les joueurs de consoles) attend pour le future des consoles... on voit que les consoles se rapprochent de plus en plus des ordinateurs ce qui est pour moi une erreur...

Personnellement ce que j'attends d'une console, c'est d'avoir une garantie que tous les jeux que j'achèterais seront jouables sans avoir le moindre problème, sans avoir a racheté de la ram, une carte graphique ou quoique se soit d'autre... sauf des manettes en plus pour jouer à plusieurs c'est logique et à la limite une carte mémoire pour enregistrer une partie.

Flybear, tu prends l'exemple des jeux de danse, là je comprends qu'ils aient créé un tapis de danse car le jeu est basé à partir de ce tapis, jouer à ce jeu sans, c'est le rendre vraiment sans intérêt... mais malgré tout, on peut y jouer sans ce tapis, ce qui n'est pas le cas pour FF CC.
Citation :
Provient du message de Flybear
Ici tu as besoin d'un périphérique de plus, une GBA, pour profiter pleinement du jeu (et encore on parlera plutôt d'un de ses aspects, puisque pour les autres périphériques, certains étaient obligatoires pour profiter du jeu entier).
non la difference c est que TON accesoir ( la GBA) coute 99 euro ! et il en faut 4 !!!!!

tu voit la difference entre ton adaptateur 4 manette a 30 euro de la ps2 et les 4 gba a 396 euro toi ?

ensuite le mode 1 joueur , tout le monde est unanime pour dire qu il est a chier , donc les 4 GBA sont bien OBLIGATOIRE
sinon ce que tu as ne peut meme pas etre considerer comme une demo tellement c est pauvre

mais surtout SURTOUT ! elles n etait en AUCUN cas obligatoire , et c est la qu est l abus !!!!

le tapis de dance est obligatoire pour jouer a un jeu de dance a moins de sauter sur ta manette ( au quelle cas je garanti pas sa longevite )

hors ici le jeu aurai largement pu etre parfatitement jouable avec 4 manette GC standart !
il est la l abus !
Citation :
Provient du message de Faith

le tapis de dance est obligatoire pour jouer a un jeu de dance a moins de sauter sur ta manette ( au quelle cas je garanti pas sa longevite )
!
ça dépend des quels

Certains jeux de danse sont jouables à la manette et il faut appuyer sur les touches le plus rapidement possible... c'est chiant mais on peut quand même y jouer
Citation :
Provient du message de Peco
ça dépend des quels

Certains jeux de danse sont jouables à la manette et il faut appuyer sur les touches le plus rapidement possible... c'est chiant mais on peut quand même y jouer
je confirme

en passant, j'avais trouvé un site qui proposait de fabriquer son propre tapis à partir d'une bête manette.... je cherche encore celui pour monter sa propre GBA ^^
Sur PC il y a plusieurs catégorie de jeux: combat, course, plateforme... et une catégorie un peu à part les MMO, qui nécessitent une connexion à internet et un abonnement.

Pourquoi ça pourrait pas être de même sur console? Une catégorie de jeu destinée au multijoueur qui nécessiterait des trucs supplémentaires.

Quand un nouveau MMO sort, ça fait pas hurler ceux qui ont pas le net ou les moyens pour l'abonnement.
Ils cherchent juste d'autre jeux.

Et là rien que parce que c'est un FF tous le monde veut absolument y jouer au lieu de passer à autre chose.
FFCC n'est pas un MMORPG, non plus... faut pas exagérer

Un MMO, on dépasse la centaine de joueurs et le jeu évolue avec le temps...
FFCC, c'est 4 maximum et il ne bougera plus jamais...

De plus, console et PC, ce sont deux univers qui ont peu en commun... Que ce soit en hardware ou software... Les utilisateurs ont souvent des attentes différentes (jeu convivial, ne pas se prendre la tete avec le matos, ...)

M'enfin bon... Apparement, vous aimez les comparaisons boiteuses, on dirait
J'ai pas dis que c'était un MMO non plus, j'ai parler d'une nouvelle catégorie de jeux.

Et je sais très bien que console et PC ont peu de choses en communs mais là je parlais des jeux, pas du support.
Citation :
Provient du message de Nikkau
Sur PC il y a plusieurs catégorie de jeux: combat, course, plateforme... et une catégorie un peu à part les MMO, qui nécessitent une connexion à internet et un abonnement.

Pourquoi ça pourrait pas être de même sur console? Une catégorie de jeu destinée au multijoueur qui nécessiterait des trucs supplémentaires.

Quand un nouveau MMO sort, ça fait pas hurler ceux qui ont pas le net ou les moyens pour l'abonnement.
Ils cherchent juste d'autre jeux.

Et là rien que parce que c'est un FF tous le monde veut absolument y jouer au lieu de passer à autre chose.

Dediou, parce que pour jouer a un MMO c'est obliger TECHNIQUEMENT d'avoir une connection, ou alors sont vraimnet fort pour nous avoir caché la verité tout ce temps

Là, ca n'est pas obliger techniquement, puisqu'on pourrait y jouer avec des manettes de GC normal.

Si tu veux comparer avec un MMO, c'est comme si on etait obliger d'avoir un modem Wifi pour y jouer.
Citation :
Provient du message de Faith
non la difference c est que TON accesoir ( la GBA) coute 99 euro ! et il en faut 4 !!!!!
C'est clair, payer 400 euros juste pour pouvoir faire du multi entre pote, je doute que ça soit possible pour beaucoup de monde.
Ou alors faut du bol et avoir 4 potes avec un gba chacun...
je repette encore une fois

ca fait hurler parce que et SEULEMENT parce que

cette obligation des ' GBA est PUREMENT COMMERCIALE

le jeu aurait tres bien pu etre parfaitement jouable avec 4 manettes

voila pourquoi ca fait hurler

c est comme si pour votre mmorpg on vous imposer l achat d un modem special ( alors que vous en avez deja un ) mais aussi une carte PCI speciale pour brancher votre modem special a votre PC , ainis q un clavier special pour ce jeux et une souris speciale ( ca aurait aussi bien marcher avec un clavier normale et une souris normale mais il faut acheter les speciaux sinon ca marche pas )

le tout etant vendu a 100 euro piece et separement

vous arrivez a la voir la difference la ?

si FF CC etait jouable a 4 manette ( au prix que les 3 autre doivent attendre celui qui fouille dans son inventaire ( comme secret of mana ) mais que il existe une option ou si tu branche des gba tu peut t affranchir de cette attente

alors personne ne se serait plaint !!!!

c est comme si pour ta voiture on t'imposait 4 pneu neige a 1000 euro piece sous pretexte qu' il neige , alors que 2 chaines normale a 50 euro aurai suffit ( vu qu il neige qu une semaine par an ) mais non la voiture est concu de telle maniere qu elle n accepte que les fameux pneu neige

vous auriez fait quoi ? ben vous auriez degagez ce sale escroc de concessionaire et vous seriez alle voir ailleur , ici c est pareil ....

les 4 pneu neige c est meiux que les 2 chaine oui .... mais ca vaut pas les 3950 euro de frais suplementaire !!
ici c est pareil c est mieux avec 4 gba qu avec 4 manette mais ca vaut pas les 300 euro de frais suplementaire !!!!

mais dans un cas comme dans l autre ON NE TE LAISSE PAS LE CHOIX

c est pour ca qu on hurle
Citation :
Provient du message de Cyrion
Le principe est simple chaque joueur relie son Gameboy (et non sa) advance (sp ou normal) au Gamecube (et non à la. Oui oui je sais je suis chiant ).
Ma console, ma GameBoy.
Mon piano, mon Yamaha.
Ma moto, ma Yamaha.
Mon camion, mon Renault.
Ma voiture, ma Renault.

Je ne sais pas pour toi, mais moi je préfère utiliser le genre du nom commun qui désigne un objet, plutôt que de tenter de décliner sa marque, composée de noms communs qui auraient peut-être une signification et un genre différent en biélorusse ou en monténégrin.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Oracle
Ma console, ma GameBoy.
Mon piano, mon Yamaha.
Ma moto, ma Yamaha.
Mon camion, mon Renault.
Ma voiture, ma Renault.

Je ne sais pas pour toi, mais moi je préfère utiliser le genre du nom commun qui désigne un objet, plutôt que de tenter de décliner sa marque, composée de noms communs qui auraient peut-être une signification et un genre différent en biélorusse ou en monténégrin.

A ton aise.
Seulement dis tu une jeu ? Une cube ? Une garçon ?
D'ailleurs Nintendo a bien précisé qu'il s'agissait d'un Gameboy Advance et d'un Gamecube.
M'enfin tu fais comme tu veux hein.
Citation :
Provient du message de Cyrion

Seulement dis tu une jeu ? Une cube ? Une garçon ?
D'ailleurs Nintendo a bien précisé qu'il s'agissait d'un Gameboy Advance et d'un Gamecube.
M'enfin tu fais comme tu veux hein.
Dans ce cas, c'est pas un GameBoy non plus, c'est un jeu de garcon et un cube de jeu qu'il faut dire

Comme l'a très bien expliqué Oracle, en français on utilise un ou une suivant le type d'objet (comme Renault ou Yamaha. qui peuvent etre utilisés avec les 2 suivant l'objet), plutot que de pas faire de distinction comme les anglais et mettre un partout, que cela plaise ou pas a Nintendo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés