FF Crystal Cronicles sur GC = FOUTAGE DE GEULE !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis quand tous les jeux devraient etre destinés à tous les possesseurs d'une machine???????
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire
C'est clair , c'est très logique d'avoir à acheter un gba pour pouvoir jouer à un jeu sur sa nintendo ... mais bien sûr
au lieu de nous sortir des romans a 2 euros , tu devrais plutôt te poser la question de la légitimité de l'agacement de certains ? ( je n'ai pas de game cube pour info , une ps2 pour ma part )
J'ai une console , un jeu sort dessus et la console ne suffit pas , tu trouves ça logique toi ?
D'autant que ce n'est pas un accessoire , sorti du jeu le brave gars qui aura acheté ses 3 gba il en aura plus l'utilité ...
Moi je voudrais pousser un coup de gueule parce que quand j'ai voulu me mettre a DAOC (mettez ici le nom du MMORPG que vous voulez) on m'a obligé a acheter un modem et a payer un abonnement au net. C'est un véritable scandale !!! Et tout ça pour profiter du multiplayer des MMORPG parce que en solo, il parait que c'est nul.

(Toute ressemblance avec une situation similaire concernant les consoles serait purement fortuite)
Citation :
Provient du message de Flybear
Moi je voudrais pousser un coup de gueule parce que quand j'ai voulu me mettre a DAOC (mettez ici le nom du MMORPG que vous voulez) on m'a obligé a acheter un modem et a payer un abonnement au net. C'est un véritable sçandale !!! Et tout ca pour profiter du multiplayer des MMORPG parce que en solo, il parait que c'est nul.

(Toute ressemblance avec une situation similaire concernant les consoles serait purement fortuite)
Ta comparaison est , excuse moi , nulle .
rien ne nous empeche d'acheter le jeu.....apres tout pourquoi se plaindre !

c normal !

Un jour le prix de l'essence augmentera de 100 % et ils viendront se plaindre ! et on dira :

" mais rien te force à acheter une voiture "

Chrystal se genre de raisonnement on peut le tenir pour n'importe quel situation
.......c'est toi qui a le raisonnement le plus absurde !

sous pretexte que ct prévue, on doit "avaler la pillule"?

Sache que j'ai acheté une GC pour jouer aux jeu GC !
Pas pour jouer a la GBA.

Oui, je survivrais au fait que je ne pourrai pas jouer a FF CC.....mais jusqu'où cette politique va se poursuivre ?

edit : correction de la mise en forme et de l'orthographe
Citation :
@ Sharon Apple : je t'en prie, développe....
A moins d'être complètement stupide , tu sais très bien que pour jouer à un mmo il faut internet , modem et tout le reste . Quand tu achètes une console , tu te dis pas : voyons quelle console devrais je acheter en plus pour pouvoir jouer à mes jeux ?
La politique de sony à cet égard est plus intelligente : une mini console en option qui permet d'avoir des bonus sympa sur le jeu sur sa grande soeur ( cf FF7 ) mais rien de blessant si on ne possède pas la dite mini console ...
Citation :
@ Sharon Apple : je t'en prie, développe....
J'ai acheté un jour une GC, je me suis dit :

" je pourrais enfin jouer à des jeux sympas sans avoir une configure de la mort qui tue "

Acheter une console sans, etre obliger d'installer un jeu et de s'embeter pour optimiser la configurer.

Acheter une console pour jouer CHEZ SOIS, devant sa TV, ou avec ses potes à COTES DE SOIS et à délirer sur un jeu.....

quand tu achete un PC, tu sais que la technologie de la micro informatique evolue a un rithme fou et que :

dans 2 ans ! ta config PC ne suffira plus pour jouer à des jeux recent.

Dans le cas d'une console, deux ans après l'achat tu es CERTAIN de ne pas etre "emmerder" par la config !

=> Donc les gens qui ont peu de moyens peuvent investir dans un console et s'amuser sans avoir a beaucoup INVESTIR dans du materiel, et ce materiel pourra etre utiliser TANT QUE des jeux sortirons sur cette console !

Voila en quoi la philosophie CONSOLE differe de la philosophie PC
Heu, y a quand meme une petite différence entre un moyen de locomotion indispensable pour beaucoup, et un loisir, indispensable pour personne, c'est en cela que j'appelle a la relativisation

Sinon, la sanction dans ce genre d'opération c'est le nombre de vente, si le produit ne correspond pas à la cible, alors les ventes seront mauvaises, et Nintendo ou autres ne renouvellera pas l'opération, aussi simple que ca...

P.S. : merci pour l'effort Einheijar
Citation :
Provient du message de Faith
une game cube 99 euro + le jeu 65 euro plus 3 manette 3 X 30 euro
99 + 65 + 90 = 154 euro

ca c est un loisir de luxe

une game cube 99 euro + le jeu 65 euro + 4 GBA 4 X 99 euro + 4 cable 4X 7 euro

99 + 65 + 396 + 28 = 588 euro

ca c est du foutage de gueule

tu comprend la nuance chrystal ?

surtout que le jeu aurait tres bien pu etre jouable sans les gba , ils aurait pu au moins proposer l option ......
Je ne suis pas d'accord avec ton calcul.
C'est GC a 99 + jeu a 65 + GBA a 99. Ca c'est pour le premier jour.

Et pour les 3 autres joueurs c'est 99+7.

Le foutage de gueule ca serait que ce jeu en solo soit archi inintéressant, qu'il se finisse en 5h.
Mais quand il s'agit de jouer en multijoueur, l'optique c'est pas un gars qui se paie 4 gba pour jouer. Ca serait plutot 3 potes qui se pointent chacun avec leur gba.
Et vu la quantité de gba en circulation, ca me semble pas totalement ridicule.

EN plus vous avez bien de la chance si vos potes viennent chez vous jouer le week end moi j'ai pas plus de 2 copains qui jouent au meme jeu. Ah part les jeux de foot

Citation :
je vien d'acheete 4 GBA avec 4fils ! vive NINTENDO !
Comme je le disais plutot, toi t'achetes juste ta gba et tes potes en achete une.

J'ai déja dit que je trouvais ce post un peu ridicule ?
Citation :
Provient du message de Faith
surtout que le jeu aurait tres bien pu etre jouable sans les gba , ils aurait pu au moins proposer l option ......
Je crois que cela résume le problème ici.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
FF8, en fait
retrouver le moggle dans ChocoboWorld permettait d'avoir une invocation en plus dans le jeu ^^
En effet, ca s'arretait juste là, comme le costume en plus pour Metroid Prime...
Pardon , mais j'ai pas la dite mini console
Enfin on s'est compris c'est le principal
Des gba à 99euros fo pas abuser non plus Faith. T'en trouves facilement à 30-40 euro en occaz sur le net. A 99 elles sont vendus avec des jeux. Sans compter les gba tombées du camion

De toute façon peu importe le prix ca reste de l'arnaque complète cette histoire de multi avec gba (a mon avis Nintendo ne recommencera pas, pck ça a été très mal pris même au Japon. Y a mm eu une pétition pour que les sorties euro et usa soient sans cette histoire de gba, mais bon fallait pas rever).
FFCC, fo l'acheter à 30euro en occaz et y jouer tout seul et c'est réglé....enfin c'est ce que je vais faire personnellement

(Et puis qui achète encore des jeux neuf à notre époque )

P.S : Vous allez nous sortir un post identique pour FF11 PS2 ??
Message hors-roleplay
nintendo est parti du principe que la gba etait assez répendue a travers le monde pour se permettre cette utilisation fantaisiste et y a appliqué ce qu'elle faisait déja pour la gba seule pour jouer en multi ( pour mario kart, pokemon,...). Maintenant on peut ne pas vouloir investir mais ca n'a rien non plus d'honteux du moment qu'on est prévenu. C'est un peu comme si je décidais d'acheter phantasy star online est me plaignait du mode solo du fait que je n'avais pas de modem (même chose pour un battlefield 42 sur pc par exemple ). Aujourd'hui les consoles ce n'est pas non plus simplement du plug and play avec l'arrivée du online sur les consoles majeures et d'autres gadgets. (niveau foutage de gueule on pourrait aussi parlé des deux ports manettes de la ps2 qui "oblige" l'achat d'un multitap si on veut jouer a plus de 2 ).

Je considère cependant que nintendo a fait une erreur sur ce jeu et je risque vraiment pas de l'acheter neuf et attendrais de le trouver pas cher en occaz et de trouver par la même occasion une seconde gba pour pas chère histoire d'avoir les deux pour le prix du neuf ^^. Enfin c'est pas une raison de faire un post rempli de MAJUSCULES pour faire comprendre qu'on est en colère alors que ca fait pas loin de deux ans qu'on en parle
Ben tu as Skies of arcadia qui est 1 portage de la dream...et c'est tout je crois.
Sinon en import il y a baitos quelque chose qui a l'air pas mal.
Mais en meme temps si tu veux des RPG, c'est vers la PS2 qu'il faut se tourner
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Pour moi "l'arnaque" vient seulement du fait qu'on est obligé de jouer avec des gba pour jouer au mode multijoueur... si comme dit précédemment si on pourrait y jouer grâce au manettes traditionnelles gc et avec des gba si on veut permettrait à tout le monde d'être content... mais non Nintendo (car j'imagine que c'est eux qui ont pris cette décision) a décidé de jouer cette carte... j'espère qu'ils s'en mordront les doigts
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
je m'en doutais bien,la question est reglee.

A Quand un SECRET OF MANA sur Nintendo pour redonner au moins 1 rpg potable sur cette console

parcequ'il y en a marre de mario/kart/party/tennis/trucmuche numero N+1

Ben FF CC, se rapproche plus d'un secret of mana. Sans pour autant lui arriver à la cheville (enfin j't ai pas encore joué mais je m'en doute)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés