une tueur en serie : medias aveugles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: une tueur en serie : medias aveugles.
Citation :
Provient du message de Niji

Bravo les medias...bravo...
Ha ouuuiiiii c bien !!! Vient voir les comédiens !!
Ha oui Bravo les comédiens !!! *accent de Pef*
oO...
Citation :
Provient du message de Jack Luminous
Lol, Owned.

Ben voila, refait tes devoir ma p'tite Niji.
D'un autre coté si les journalistes de TF1 avaient eu l'info ils l'auraient mise au JT, a moins qu'ils leur faillent garder le secret (AZF like) donc quoiqu'il arrive si tu les appellent ils vont te répondre qu'ils savent rien.

Donc pas owned pas plus que ça...
(Ps : pas très constructif d'ailleurs ton message :/)

Ceci étant dit je suis aussi sceptique sur l'affaire énoncée par niji, ça parait gros.
Ca parait tellement énorme d'ailleurs que, malgré le fait que tout le monde tente de vous expliquer pourquoi on doute, moi je serais plutôt tenté de vous demander si notre incrédulité vous étonne vraiment ?

++ Baal/Multi.
...
Citation :
depuis quand on peut comparer plusieurs meurtres se ressemblant à des trucs genre AZF
depuis quand ca mériterais d'etre un secret d'etat?

AZF like (Dans mon post) = garder le secret sur une affaire lambda comme dans l'affaire du grpe terroriste.
Je compare rien du tout essaye de garder le contexte plz.

Je n'ai strictement aucune idée de pourquoi il faudrait garder le secret j'explique juste la seule raison valable -qui me vient- que les médias peuvent avoir pour ne pas faire suivre une info (Obligation due a l'enquête)
Si c'est vraiment un secret je ne peut pas te répondre puisque je ne le sais pas (C'est un secret!)
Si c'est un fake je peut pas te répondre non plus.
Ta deuxième question est donc sans objet.

++ Baal/Multi.
Citation :
Provient du message de Vampyr
depuis quand ca mériterais d'etre un secret d'etat?
Il est bien entendu evident qu'il s'agit d'un officiel du gouvernement qui assouvit ses pulsions malsaines en massacrant de pauvres citoyens, d'ou le secret d'etat, on ne voudrait pas eclabousser le gouvernement en place.
@ Akâsha Akujin : Pour les noms de villes, au temps pour moi, j'avais mal lu( malgré une relecture, certes rapide). Malgré tout, je ferai remarquer que j'avais écrit en prenant quelques precautions "oratoires, vu que je lis/poste vite et que je sais etre assez faillible dans ce domaine : "Edit j'ai meme l'impression qu'on a meme pas le nom du bled en question".
Voilà pour l'explication, j'ai un peu démarré vite, mais rien ne t'obligeais a te montrer désagréable dans ta maniere de t'exprimer.
Je reste néamoins tres dubitatif quand à cette affaire, qui pue le hoax à plein nez, ou du moins qui a un fumet de rebellion "pour le principe de contester". Mais c'est egalement un avis personnel ( non, je n'aime pas les "c'est pas normal, on nous cache des choses, etc etc" ).
A bonne en tendeurs.
Si c'est effectivement vrai, c'est vraiment bizarre que personne en parle.
Maintenant, on verra, si un jour nos journeaux titrent qu'un tueur en série a sévit pendant des mois en Essonne et ben plein de monde aura eu tord.

Ecoutez laissez la police faire son travail, des que j'aurai de plus amples d'informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Listen, let the police do her job and be sure i'll give more informations as soon as possible
mon mail envoyé au ministère de l'intérieur section gendarmerie nationale avec un exposé complet des faits décris sur ce forum et la question "peut on supposer l'existence d'un meurtrier en série" envoyé hier a 17h30 pour "confirmation qu'il ne s'agit pas d'une legende urbaine" aura au moins servit a quelque chose ....

Nan bon, ironie mise à part, j'espere quand même qu'ils vont me répondre
"«le plus grand massif du département», petite réplique de la forêt de Fontainebleau avec ses minicanyons et ses chaos rocheux, ses macchabées dûment trucidés et diversement charcutés"

Aaaah la poésie j'aime
Citation :
Et apres on me traite de mytho...
Le lien vers Libération te donne doublement tort sur tes deux affirmations de départ (le titre du fil) : ni tueur en série, ni médias aveugles (un journal national en parle).
Beaucoup de bruit pour rien au final.
Caepolla, sans defendre Niji, je trouve qu'elle n'avait pas tort.
En effet il ne s'agirait pas d'un tueur en serie mais je la comprend tout de meme de s'etre poser la question et de la poser dans un grand forum pour savoir si quelqu'un en parle, c'est juste une preuve d'ouverture d'esprit de ce qui se passe autour de chez elle.
Et au niveau des media jusqu'a ce matin personnes en parlait donc elle n'avait pas tort non plus.

Maintenant et peut etre grace a ce sujet qui sait... Ben on sait ce qui se passe tout de meme, et c'est cela qui est interessant.
Citation :
Lol la seule ?
Resumons :

Akasha en parle aussi...
Ma section en parle...
Mes profs en parlent...
Les flics en parlent...
Les habitants de ma ville en parle, pour ceux qui sont au courant de l'affaire...
Surement d'autre personnes mais je connais pas tous les habitants de l'essonnes...

Bref...oui oui j'suis la seule a en parler...
je ne doute pas que tu puisses y croire dur comme fer, et que tous tes proches aussi, ainsi que la totalité de ta ville, mais est-ce vrai pour autant ?

tu as vu des policier faire une enquête....

as-tu déjà entendu parler de la rumeur d'Orléans ?

enfin c'est peut être vrai hein je dis pas....mais bon, les "ma copine m'a dit que...", les "mon voisin m'a dit que..." etc....voilà quoi

par contre c'est vrai qu'il est étonnant de voir que les journaux n'en parlent pas sans rien savoir sur le sujet, d'ordinaire tous les médias se jetteraient dessus comme des rapaces et raconteraient n'importe quoi..........

edit : j'avais pas vu le lien au dessus
Lady Lysline, relis le message de départ : elle ne pose aucune question. Son message n'est qu'une suite d'affirmations plus gratuites les unes que les autres.

Extraits choisis :

Citation :

Ils n'en parle pas dans les journaux...rien aucunes infos officielles...
[...]
Puis une prof nous a confirmée nos dires, il y a bien un tueur en serie completement fou qui traine dans ma region...
[...]
Notre prof a envoyée plusieurs lettres, emails etc...Elle a eu aucune reponses...

Bravo les medias...bravo...
D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de laisser ce fil ouvert. Aucun débat, un fil de type dépêche AFP en pire (même pas des faits rapportés par un journaliste rigoureux mais une suite de faits déformés par le téléphone arabe pour bâtir une risible théorie à la X-Files). Le fil fermé, ça évitera à l'initiateur du fil de se prendre plus que son lot de tomates (pas imméritées) dans la figure.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
- Un tueur en série.
- Aaaaaah, un serial killer !
Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien, que vous en serez les premiers informés.
Citation :
Un élément de réponse ayant été apporté par le lien donné par Cara, je me permets de fermer ce fil qui coule sous les flams déguisés ou non et les hors-sujets.

Niji, je corrobore les informations données sur le lien, ayant moi-même pris contact avec le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Essone (91).

Racen
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés