une tueur en serie : medias aveugles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Niji, essayes de nous comprendre, vu comment tu relates l'histoire, on dirait que c'est encore l'histoire du clochard du bois d'à côté qui tue les petits enfants osant s'y aventurer
C'était pas vrai ?
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
Maintenant qu'importe si personne n'y crois, ça ne me fera pas un deuxième trou du c** ...
Gaffe le psychopathe pourrait t'en faire un deuxième...

Citation :
Guntar garde tes commentaires si t'as rien de plus constructif à dire...
Oups trop tard!
Vampyr, en fait, ce n'est pas que sur ce forum où ils ne sont que deux à parler d'une affaire dont "toute la région parle". C'est sur l'internet francophone dans son entièreté, d'après Google. Du coup, l'excuse "c'est un forum de jeu vidéos",

Niji, si tu choisis le flam en lieu et place de la liste de faits, c'est ton droit, mais ne t'étonne pas de ne pas être cru et de braquer tes interlocuteurs.
Citation :
Provient du message de Niji

j'vois pas en quoi ça choque pourquoi personne ne nous croit...
Disons qu'avoir pour seules sources son entourage "proche" c'est un peu comme te croire uniquement sur tes dires :/
Mais moi je te crois, mon père qui est préfet de l'Essonne m'a confirmé l'existence d'un tueur en série.

/édit pour Aloïsus: tu dois confondre

Mais moi je te crois, mon père qui est préfet de l'Essonne m'a confirmé l'existence d'un tueur en série.
Je croyais qu'il était au RG ?
Citation :
Provient du message de Figwit
Telephone au journal la dépeche du midi, ils ont deja trahit le secret pour AZF il vont ptet recommencer
ah, car c'est la depeche du midi qui a revelé cette histoire de terroristes azfiens en plus?
ca m'etonne pas, ils sont toulousains apres tout...

Comme disait un grand homme "les cons, ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait"
T'es gentille ma fille, je sais utiliser google (edit: ouais enfin c'est ce que je voulais dire nof )

Je viens de feuilleter une dizaine de site et de forums relatant des news et de la vie de tout les jours en Essonne, et y à aucun sujet la dessus. "alors que ca ne soit pas communiqué, à la télé, à la radio, dans les journaux, sur le net sérieux du 91 ni sur aucun autre forum", donc avant de faire ta grande, suit tes propres conseils, apprend à lire et évite de prendre les gens de haut.

Citation :
ce forum est d'abord un site de jeux videos...
Raison de plus pour trouver encore plus stupide une telle information uniquement ici.

Et tu m'excuseras, mais y à plus de sérieux dans les réponses, que dans vos affirmations.

Alors bon, vous etes un charmant petit couple les amoureux, hein
Mais à choisir l'attaque perso, la vulgarité, et le flamming pour défendre un message qui se voulait au départ sérieux bien qu'a mon gout visant l'anti-média, vous perdez toute crédibilité.

point.
Citation :
Tu voulais quoi Racen... ? Que je leur dise : "Ouaaa fake c'est quoi le nom de votre brigade... ? C'est quoi ton matricule.. ? T'as mangé quoi ce midi... ?"

Sèrieux qu'est-ce que j'en avais a faire du nom de leur brigade... ? J'ai entendu une rumeur je suis allé vérifier point... Je ne suis pas flic, gendarme ou détective privé... Juste un citoyen comme un autre qui est partis se renseigner auprès de la gendarmerie la plus proche...

Maintenant qu'importe si personne n'y crois, ça ne me fera pas un deuxième trou du c** ...
Bon.
D'une part, je n'ai pas été agressif dans ma demande qui relève simplement de l'information pure en vue de corréler ou non les faits. Donc j'aimerai assez que l'on reste courtois entre nous et je ne vois pas pourquoi le ton se hausse dans la réponse mise en citation, merci.
D'autre part, ma demande semble pourtant tout ce qu'il y a de plus facile à répondre. Si vous êtes allé dans une gendarmerie vous savez donc forcément le nom de la ville dans laquelle elle se trouve. A moins que par le plus grand des hasards, vous avez décidé en vous promenant dans la région et en traversant un village ou une ville sans faire attention à son nom, de vous arrêter à sa brigade...
Niji m'a répondu par MP et je lui transmettrais donc ce que j'apprendrai le plus vite possible.

Pour finir, je vais vous demander, en tant que modérateur, un peu de calme dans vos propos et ceux de certains de vos interlocuteurs plus haut aussi par la même occasion.

Racen

Perso je suis resté tranquille.... D'autres le sont moins...

Je n'ai pas insulté et encore moins haussé le ton... Je dit ce qui est: Ma vie ne s'écroule pas parce que personne n'y crois, je m'en balance... Je dit ce que je sais...

Je suis resté cpourtois et poli, sisi regarde bien... D'autres par contre ne se gênent pas pour se foutre de la gueule du monde... Donc oui ceux qui ont que ça a faire ils feraient mieux de sortir avec leurs potes... C'est vrai que de se foutre de la gueule des gens c'est très intelligent et mature pour des personnes qui se croient au dessus de tout... Bref ma remarque sur l'achat d'amis était aussi constructif que ceux qui se moque sans autre discutions constructives... Ceux qui n'es pas le cas de tout le monde ici bien entendu...

Ensuite le nom des villes vous les aviez... Comme quoi il est plus facile de lire en diagonale et de se moquer directe que d'apprendre vraiment a lire avant de vouloir répondre a un sujet...

Citation :
Depuis Janvier...7 meutres ont ete commis...Des hommes qui ont ete retrouvés coupés en morceaux et il manquait leur tete...L'un a ete retrouvé dans une valise, un autre dans une poubelle, dans la foret... a La ferté alais ( chez moi), Guigneville ( a coté de chez moi) et pres de Mennecy ( pres de chez moi)...je me r'appelle plus le noms des autres villes...
Tout ça dans le premier message...

Pour ce qui est d'un deuxième compte et bien tu peux toujours demander a un modérateur de vérifier... Comme si j'avais que ça a faire...
Ma question portait sur votre intervention auprès de la gendarmerie et non pas sur celle de Niji.

Ceci-dis je pense que l'on peut en rester là.
Je laisse votre réponse mais dorénavant j'enlèverai tout flood, hors-sujet ou troll.

Racen
Racen : [...] Devenu sans objet.

[edit juste un petit rajou... Désolé d'avance]

Racen la remarque sur les villes ne t'était pas destinée... Elle faisait suite a une remarque de Doud: "[Edit j'ai meme l'impression qu'on a meme pas le nom du bled en question, ca aide pas a donner un air serieux ]

Manque de bol pour lui certaines villes étaient bien nommés par Niji...
C'est pas que j'aime te voir m'éditer Racen

Mais explique moi ce qui dans ce sujet ne serait pas une réponse H-S ni flamming, puisque les seules insultes qu'on à pu voir (qui ne furent pas modérées), venait du couple annonceur
oui moi je ne vois pas pourquoi certains rigolent ici,

moi ce qui me frappe au contraire c'est que les médias mettent en général beaucoup de temps à parler de tueurs en série,

je sais pas si c'est leur flemme habituelle ou sur instructions de la police, mais les médias sont lents, lents...

je me rappelle j'habitais dans le 13ème arrondissement de paris il y a quelques années et en sortant de chez moi, un matin j'ai vu une grande agitation autour du printemps place d'italie, des flics partout...

le lendemain j'avais appris dans le quartier qu'une femme violée et tuée avait été trouvée dans le parking souterrain.

bon des semaines (je dis bien des semaines) ont passé, et dans les médias on a commencé à parler du " tueur en série de l'est parisien", avec une liste des meurtres qui lui étaient attribués, dont celui d'une femme dans le parking en question. donc j'ai fait le lien.

ensuite Guy Georges a été arrêté, et son procès a eu lieu il y a près de 2 ans.

tout ça pour dire que ça prend du temps, et que les médias n'ont peut-être pas accès aux informations. la police leur cache les choses délibérément, et ils estiment souvent qu'ils n'ont pas à parler de " faits divers " (parce qu'on parle bien de faits divers , hein ?)

quand à ceux qui prennent des grands airs en demandant les " sources ", Niji les donne : c'est son propre témoignage et c'est une source aussi valable qu'une autre. au moins elle est honnête et ce qu'elle dit est cohérent.

Note : céki qui modère les modérateurs ??
Citation :
Provient du message de WonderCoach
quand à ceux qui prennent des grands airs en demandant les " sources ", Niji les donne : c'est son propre témoignage et c'est une source aussi valable qu'une autre. au moins elle est honnête et ce qu'elle dit est cohérent.
Oui et non, car ce principe permettrait d'affirmer que les hoax n'existent pas, en partant du principe que le témoignage viennent de l'auteur et qu'il est de bonne foi (honnête ne convient pas amha).
L'habitude de voir venir autant de messages trompeurs fait que l'on finit par avoir des doutes (a force de crier au loup...) et demander des sources de ce que l'on avance.

Bon, je vous vois venir, on va me demander mes sources

Guntar
Je viens d'appeler TF1 (0 825 809 810) : non seulement ils n'ont jamais eu vent de cette affaire, mais surtout ils n'ont eu ni appel téléphonique, ni e-mail, ni courrir à ce sujet, d'après la gentille standardiste qui m'a répondu.
Dans le cadre où c'est vrai :
Le terme de tueur en série, je suppose n'est pas employé à la légère par les journaux. Peut etre n'ont ils pas encore les indices nécessaires a regrouper les meurtres entre eux. S'ils en parlent pas, il doit y avoir de bonnes raisons (enfin j'espere) parce que je suppose que 7 meurtres avec des similitudes c'est assez pour en parler dans les journaux locaux, déjà que dans celui que je viens de lire un seul suffit O_o ...

Citation :
oui moi je ne vois pas pourquoi certains rigolent ici,
Je ne crois pas que les personnes rigolent des meurtres mais doute de la véracité des propos. Ce qui me semble assez légitime vu que ces actes n'ont pas encore été révélé. Et le fait de la possible utilisation de 2 comptes, ca parrait louche En tous cas, l'utilisation de 3 points tous les 3 mots (donc un meme style d'ecriture) est suffisament rare pour jeter un discrédit.

Pour en finir, je crois qu'il y a beaucoup de choses passer en silence, je ne sais pas pour quelles raisons. Mais on nous cache des choses
Citation :
Provient du message de Roken
Je viens d'appeler TF1 (0 825 809 810) : non seulement ils n'ont jamais eu vent de cette affaire, mais surtout ils n'ont eu ni appel téléphonique, ni e-mail, ni courrir à ce sujet, d'après la gentille standardiste qui m'a répondu.
[...] Formulation ressemblant à du flam.
Citation :
ca dure depuis un certain nombre de semaines
je te corrige: plusieurs mois

Citation :
terme de tueur en série, je suppose n'est pas employé à la légère par les journeaux
Qu'importe: il aurait été dit "l'hypotese du tueur en serie blablabla" mais ils se seraient régaler d'un décapité retrouvé dans une poubelle.
Il y a de cela quelques semaines, il y a eu un reportage dans l'édition locale de notre région (france 3), qui rapportait un fait divers où un homme avait été retrouvé sans mains, sans pieds et sans tête. Le corps étant lui totalement carbonisé. L'homme avait été retrouvé dans un bois.

Ca m'avait fait froid dans le dos.

En tout cas l'affaire avait été reportée. Mais à aucun moment, le journal n'avait fait part d'autres corps retrouvés dans la région.

Et depuis, aucun échos à cet affaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés