oui moi je ne vois pas pourquoi certains rigolent ici,
moi ce qui me frappe au contraire c'est que les médias mettent en général beaucoup de temps à parler de tueurs en série,
je sais pas si c'est leur flemme habituelle ou sur instructions de la police, mais les médias sont lents, lents...
je me rappelle j'habitais dans le 13ème arrondissement de paris il y a quelques années et en sortant de chez moi, un matin j'ai vu une grande agitation autour du printemps place d'italie, des flics partout...
le lendemain j'avais appris dans le quartier qu'une femme violée et tuée avait été trouvée dans le parking souterrain.
bon des semaines (je dis bien des semaines) ont passé, et dans les médias on a commencé à parler du " tueur en série de l'est parisien", avec une liste des meurtres qui lui étaient attribués, dont celui d'une femme dans le parking en question. donc j'ai fait le lien.
ensuite Guy Georges a été arrêté, et son procès a eu lieu il y a près de 2 ans.
tout ça pour dire que ça prend du temps, et que les médias n'ont peut-être pas accès aux informations. la police leur cache les choses délibérément, et ils estiment souvent qu'ils n'ont pas à parler de " faits divers " (parce qu'on parle bien de faits divers , hein ?)
quand à ceux qui prennent des grands airs en demandant les " sources ", Niji les donne : c'est son propre témoignage et c'est une source aussi valable qu'une autre. au moins elle est honnête et ce qu'elle dit est cohérent.
Note : céki qui modère les modérateurs ??