une tueur en serie : medias aveugles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Je peux faire une news pour JoL si ça peut aider
Mouarf. J'imagine bien le titre "Recherche tueur communiste"

*est à fond dans le trip Cité de la peur *
Citation :
Provient du message de Niji
Des mecs sans histoire qui se font coupés la tete, planqué dans des valises et des poubelles sur une periode de deux mois...ça serait des coincidences ? lol...

Et non c'est pas l'amie du amie d'un cousin du chien d'une amie...
J'ai vu les helicops faire les recherches...j'ai entendu les policiers demander a tout le monde si on avait vu la personne disparu...
Ils ont demandés a la soeur de mon copain de descendre de la voiture, ainsi que ses amis pour fouiller le vehicule.

Et pour mes amies, c'est la meme chose mais chez elles...

Moi je te croie et je dis heureusement que t'es une femme .. !
C'est ptet des accidents voir un suiscide collectif, c'est courant de se couper la tête et certains membres dans le but de mettre fin à ses jours, surtout quand tu habites dans "le trou du cul du monde".
Tiens, ça me rappelle l'histoire de l'arabe dans la file d'attente du supermarché à qui on ramasse le larfeuille tombé et qui raconte un truc du genre "à telle date, ne prenez pas l'avion/le métro/le bateau/la voiture/votre tricycle", le tout raconté inévitablement sur le ton "c'est arrivé à ma mère/mon cousin/mon voisin".... sûrement l'un des hoax qui a le plus de succès à Paris...
J'ai l'explication : ce sont des gens qui se disputent la Tête de Vecna.

Citation :
Il y a des années de cela (à l'époque où nous jouions encore tous à D&D), j'ai maîtrisé une partie au cours de laquelle j'ai opposé deux groupes de joueurs l'un contre l'autre.

Plusieurs membres du Premier Groupe ont eu l'idée d'attirer le Second Groupe dans un piège. Vous vous souvenez de la Main de Vecna et de l'OEil de Vecna ? Des artefacts du vieux monde de D&D qui vous faisaient obtenir de nouveaux pouvoirs fabuleux si vous vous coupiez la main (ou si vous vous arrachiez l'oeil) et que vous la remplaciez par la Main de Vecna (ou l'OEil) ? Eh bien, le Premier Groupe inventa la Tête de Vecna.

Le Premier Groupe fit répandre la rumeur dans tout le pays (allant même jusqu'à payer des Bardes pour qu'ils répandent le bruit qu'un tel artefact se trouvait dans la région). Ils allèrent même plus loin : ils se procurèrent une vraie tête et la protégèrent par quelques pièges grossiers pour compléter l'illusion. Malheureusement, ils oublièrent de révéler ce plan secret à TOUS les membres de leur groupe (je pense que c'était parce qu'ils ne voulaient pas que le Druide ne se fasse attraper et n'avoue le piège à l'ennemi, ou bien ils ne voulaient pas qu'il gâche tout).

Le Druide du Premier Groupe entendit parler de ce nouvel artefact et partit seul à sa recherche (je crois qu'il voulait faire ses preuves devant les autres membres du groupe...). Eh bien, après de nombreuses épreuves et tribulations, il le trouva ; il désactiva (ou déclencha) tous les pièges, et emmena son "trophée" dans les bois pour l'examiner. Il découvrit que ce dernier n'avait pas d'aura magique (un trait bien connu des artefacts), et il sourit maliceusement.

Je n'étais pas particulièrement inquiet, car il était tout seul et je savais qu'il ne pouvait absolument pas SE COUPER SA PROPRE TÊTE. Malheureusement, j'avais tort. Le Druide invoqua promptement quelques primates carnivores et leur apprit à utiliser son propre cimeterre pour lui couper la tête (et bien sûr la remplacer rapidement par la Tête de Vecna...).

Un peu plus tard, le Premier Groupe décida de partir à la recherche du druide, et dans la foulée de vérifier le piège. Ils trouvèrent le corps décapité (avec les deux têtes non loin), et réalisèrent qu'ils avaient fait une erreur dans leur plan (tout en se moquant du joueur qui avait joué le Druide)... La Tête de Vecna avait encore ses DEUX yeux ! Ils corrigèrent cette erreur et réinstallèrent leurs pièges et la Tête pour les victimes qui avaient été initialement prévues...

Le Second Groupe, entretemps, avait entendu parler du puissant artefact, et tous décidèrent que cela valait la peine de se mettre à sa recherche car, s'il existait, ils pourraient s'en servir pour détruire le Premier Groupe. Après de nombreuses épreuves et aventures, ils trouvèrent l'endroit où reposait la Tête de Vecna ! Ils furent particulièrement impressionnés par les pièges astucieux entourant l'endroit (l'un d'eux faillit rater son jet contre le poison connu pour être le moins dangereux pour l'homme). Ils s'emparèrent de la Tête et se dirigèrent vers un endroit sûr.

Le Second Groupe EN VINT RÉELLEMENT AUX COUPS (plusieurs rounds de combat) les uns contre les autres, se battant pour savoir QUI ALLAIT SE FAIRE DECAPITER ! Plusieurs joueurs cupides furent blessés et contenus avant qu'il ne soit décidé de la personne qui pourrait être la détentrice des grands pouvoirs accordés par la Tête... Le magicien fut choisi, et un des membres du groupe le décapita promptement. Alors que le joueur soulevait la Tête de Vecna pour la placer sur son nouveau corps, une nouvelle dispute éclata, et ils passèrent plusieurs minutes à crier et à se battre. Puis, pour finir, ils mirent la Tête sur le personnage.

Bon, évidemment, la Tête tomba simplement du corps sans vie. Tous les membres du Second Groupe se mirent à crier et à enguirlander les autres (y compris moi), puis, de leur propre chef, ils arrivèrent à la conclusion qu'ils avaient mis trop de temps entre la décapitation du sujet et la pose de la Tête sur son corps.

ALORS ILS RECOMMENCERENT ! [tuant un autre PJ].

En conclusion, je dois ajouter que je n'ai jamais esquissé un seul sourire tout le long de l'histoire. Après la décapitation du second PJ, j'ai craqué (j'avais mal aux côtes)...

Et le Second Groupe fit de MOI le responsable de tout ça...

Stan Berry, d'après une partie de Mark Steuer (steuerm@nichols.com)
Traduction : Saladdin - Mise en ligne : 01/09/2000
^bah
vi on peut dire que les media choisis vraiment se qu'ils veulent ecrire car moi ayant habité 18 ans a pantin dans le 93 des mort j'en es vue passé (reglement de compte , un fou qui c'étais echappé,etc etc ) et quand je voie que 3 pote que je connaissais depuis des année tué a cause de reglement de compte et que je voie que aucun media en parle bah crois moi sa me rend malade....
Re: une tueur en serie : medias aveugles.
Citation :
J'habite dans le 91, dans le Sud du departement dans un petit coin paumé...autours de moi que des petits coins paumés...bref comme qui dirait j'habite dans le " trou du cul " du monde...

Depuis Janvier...7 meutres ont ete commis...
Ils n'en parle pas dans les journaux...rien aucunes infos officielles...

Bravo les medias...bravo...
Je pense que déjà si c'est le cas seuls les journaux locaux ont les moyens nécessaire sur place, au plan humain et technique pour effectuer une enquête de journaliste.

Car ton soucis c'est pas la police, ni la gendarmerie mais bien l'absence de communication de la presse.

Ensuite la presse locale a subit pas mal de restructuration ces dernières années et elle manque de moyens cruellement et de professionnels, car à part quelques journaux précis, elle se vend pas très bien.

Les français sont de gros acheteur de magazines, pas de quotidiens.

Contacte plutôt la presse locale
mouais ca fait un peu legende urbaine quand meme.

et je comprends pas vraiment pourquoi tu t'en prends aux média.

Ils n'ont peut etre aucune info, si tu trouves ca pas normal, vas poser des questions a la police au lieu de bombarder la presse locale de mail, lettre, coup de fil.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Tiens, ça me rappelle l'histoire de l'arabe dans la file d'attente du supermarché à qui on ramasse le larfeuille tombé et qui raconte un truc du genre "à telle date, ne prenez pas l'avion/le métro/le bateau/la voiture/votre tricycle", le tout raconté inévitablement sur le ton "c'est arrivé à ma mère/mon cousin/mon voisin".... sûrement l'un des hoax qui a le plus de succès à Paris...
Ah...

Nous c'était dans un centre commercial à Lyon
Nan c'est toujours la faute de la presse, c'est scandaleux, salopards de journalistes.
Citation :
Et non c'est pas l'amie du amie d'un cousin du chien d'une amie...
J'ai vu les helicops faire les recherches...j'ai entendu les policiers demander a tout le monde si on avait vu la personne disparu...
Ils ont demandés a la soeur de mon copain de descendre de la voiture, ainsi que ses amis pour fouiller le vehicule.

Et pour mes amies, c'est la meme chose mais chez elles...
Excuse-moi, mais tes sources devraient être confirmées.

Je me rappelle encore la rumeur qui disait qu’un homme avait laissé tomber un tas de billets dans un portefeuille, qu’une jeune femme l’avait rattrapé et lui avait rendu son portefeuille. Après s’être assuré que l’argent était toujours là, l’inconnu avait dit à la jeune fille : « Merci. Suivez mon conseil, dans deux semaines, évitez d’être à la Gare du Nord » (à Paris). La jeune fille, effrayée, est allée raconter cela à la police, qui lui a montré des photos de terroristes, et elle a reconnu l’inconnu comme étant un dangereux terroriste.

La première fois que j’ai entendue cela, c’est une collègue de travail, qui disait qu’une connaissance lui avait téléphoné, en pleur, en racontant cette histoire arrivée à sa fille. Très inquiétant…

Puis j’ai entendu la même histoire… Mais c’était une autre jeune fille, ailleurs. J’ai entendu cette histoire avec des protagonistes différents, à chaque fois. Puis on m’a rapporté qu’un inconnu, à Toulouse, avait laissé tombé un portefeuille… Bref, une rumeur, de l’intox, une légende urbaine, il n’y a évidemment pas eu d’attentat. Pourtant, des gens qui rapportaient la rumeur disaient connaître la jeune fille à qui c’était arrivé… dans au moins deux des cas rapportés !

[edit : j'aurais du mieux lire, puisque cet exemple est déja cité plus haut ]

Alors, ce que tu nous racontes… C’est peut-être vrai. Mais comment tu le sais ? Tu as vu des forces de police rechercher quelqu’un ? Et alors ? Comment es-tu sure qu’il s’agissait d’une victime ? Ou d’un assassin ? Ou d’un évadé ? Ou de qui que soit d’autre ? Est-ce les policiers, qui ont gentiment raconté toute l’histoire, en disant « voilà, il y a un tueur en série, voici les meurtres qu’on lui attribue » ? Comment connais-tu le nombre de meurtres, les détails comme la tête coupée, etc., bref, quelles sont tes sources ? Tu ne te serais pas faite intoxiquée par une rumeur de plus ?
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Le dernier en date que j'ai vu aux infos était du Canada . Ses victimes finissaient aux cochons .
Un conseil petit, mefie toi d'un type qui eleve des cochons !

(toute personne reconnaissant a reference cinématographie n'a rien gagné du tout, mais c'est pas grave )

Accessoirement, des dizaines de personnes disparaissent regulierement, rien qu'a paris, dont quand meme pas mal retrouvés en bouts ou a peu pres dans des coins paumés, poubelles, egouts, ou autres, et on n'en parle pas dans les medias. Il ne faut pas croire qu'il n'y a que les morts dont on parle sur TF1 qui arrivent non plus, un type peut tres bien se faire egorger et balancer dans une benne sans que personne en soit au courant, et ca n'est pas non plus si rare que ca.
Citation :
Provient du message de Doud
Un conseil petit, mefie toi d'un type qui eleve des cochons !

(toute personne reconnaissant a reference cinématographie n'a rien gagné du tout, mais c'est pas grave )

SNATCH de Guy Ritchie.

Citation :
Par contre, on va éviter le flood sur ce sujet, il y en a déjà eu assez, pour donner des réponses ou apporter des éléments de réponses.
Le tout ressemblant fortement à une légende urbaine, je dois en avoir un floppée +X dans mes archives...
Racen
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Huhu... quelques semaines après le WTC, dans mon service une nana racontait que 'était arrivé a une de ses copines. Je lui ai donné le lien pour les hoax et elle continuait a dire que c'était vraiment arrivé

Pour revenir au sujet, c'est ptet la police qui a demandé aux médias de ne pas trop en parler pour ne pas donner de pistes, que sais-je.

Guntar
evil la plus part du temps on retrouve ca dans la partie "fait divers" du journal local

Et si une tête coupée n'y est pas, c'est que c'est une légende urbaine
Ou c'est un journaliste qui à fait le coup

Enfin bref, tu parles de meurtres qui sont quand même plus "intéressant" que de simples homicides volontaires

La presse travail avec la police sur ce genre de trucs, donc s'ils ne sont pas au courant, c'est que c'est un secret d'état (merde c'est sarko en fait )

D'ailleurs, plutôt que d'aller voir la presse, va voir le commissariat le plus proche, tu seras fixée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés