Provient du message de Niji
Et non c'est pas l'amie du amie d'un cousin du chien d'une amie...
J'ai vu les helicops faire les recherches...j'ai entendu les policiers demander a tout le monde si on avait vu la personne disparu...
Ils ont demandés a la soeur de mon copain de descendre de la voiture, ainsi que ses amis pour fouiller le vehicule.
Et pour mes amies, c'est la meme chose mais chez elles...
Excuse-moi, mais tes sources devraient être confirmées.
Je me rappelle encore la rumeur qui disait qu’un homme avait laissé tomber un tas de billets dans un portefeuille, qu’une jeune femme l’avait rattrapé et lui avait rendu son portefeuille. Après s’être assuré que l’argent était toujours là, l’inconnu avait dit à la jeune fille : « Merci. Suivez mon conseil, dans deux semaines, évitez d’être à la Gare du Nord » (à Paris). La jeune fille, effrayée, est allée raconter cela à la police, qui lui a montré des photos de terroristes, et elle a reconnu l’inconnu comme étant un dangereux terroriste.
La première fois que j’ai entendue cela, c’est une collègue de travail, qui disait qu’une connaissance lui avait téléphoné, en pleur, en racontant cette histoire arrivée à sa fille. Très inquiétant…
Puis j’ai entendu la même histoire… Mais c’était une autre jeune fille, ailleurs. J’ai entendu cette histoire avec des protagonistes différents, à chaque fois. Puis on m’a rapporté qu’un inconnu, à Toulouse, avait laissé tombé un portefeuille… Bref, une rumeur, de l’intox, une légende urbaine, il n’y a évidemment pas eu d’attentat. Pourtant, des gens qui rapportaient la rumeur disaient connaître la jeune fille à qui c’était arrivé… dans au moins deux des cas rapportés !
[edit : j'aurais du mieux lire, puisque cet exemple est déja cité plus haut

]
Alors, ce que tu nous racontes… C’est peut-être vrai. Mais comment tu le sais ? Tu as vu des forces de police rechercher quelqu’un ? Et alors ? Comment es-tu sure qu’il s’agissait d’une victime ? Ou d’un assassin ? Ou d’un évadé ? Ou de qui que soit d’autre ? Est-ce les policiers, qui ont gentiment raconté toute l’histoire, en disant « voilà, il y a un tueur en série, voici les meurtres qu’on lui attribue » ? Comment connais-tu le nombre de meurtres, les détails comme la tête coupée, etc., bref, quelles sont tes sources ? Tu ne te serais pas faite intoxiquée par une rumeur de plus ?