[Patch] 1.69a

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Citation :
"From the internal boards.

---

Here is the intent on the Buff Shearing spells:


Tier I - Will not shear red con buffs. (may or may not get yellow con buffs depending on spec/bonuses etc)
Tier II - Will be able to strip all appropriate buffs, regardless of con.
Tier III - Will be able to strip all appropriate buffs, regardless of con. (AE)

We realize this is not the way it is on Pendragon right now. Because of the way that +spec and TOA bonuses figure into buffs, we needed to put this up on Pend so we can balance it appropriately.

Please feel free to communicate this to the community"
A priori du TL sicaire. (source post du VN board deja cite par Yuyu)

En gros : les premiers destructeurs de buff ne devraient jamais faire sauter les buffs rouges, et parfois les jaunes, en fonction des RAs, specialisation et autres. Les second en cible simple et ceux à aire d'effets devraient par contre tous les faire sauter, sans exception. Ce n'est actuellement pas le cas sur pendragon et ca doit etre corrige


Si c'est exact, cela veut dire que mythic s'est pour l'instant plante sur l'equilibrage. On peut nettement se demander pourquoi ils ont laisse une limite de niveau s'il voulait vraiment que les niv 2 et 3 fassent tout sauter
Bah on pourra même se permettre de descendre à 2 healers et rajouter un dmg dealer de plus :x vu que vous aurez un (de)buff bot. Surtout pour alb vu les sorts de base, le druide peut encore sauver la mise avec un bon cc single.
Citation :
En gros : les premiers destructeurs de buff ne devraient jamais faire sauter les buffs rouges, et parfois les jaunes, en fonction des RAs, specialisation et autres.
Euh dites moi que j'ai mal compris, pour faire sauter des Buff rouges de Maitre Arcane XX il faudrait aussi Maitre Arcane de meme niveau?
Plus sérieusement, je suis 100% pour donner des sorts actifs aux spe buffs (mais aux spe buffs raisonnables, pas aux buffbots, donc genre entre 42 et 44), je suis 100% pour donner une possibilité aux grps "normaux" de virer les buffs d'un grp buffboté, mais là le truc comme il est fait actuellement est bancal.
Citation :
mais là le truc comme il est fait actuellement est bancal.
C'est pas bancal, c'est n'importe quoi
Mais on fera avec si mythic décide de placer ce système tordu en jeu.
Patch 1.69b,
La guerre entre les trois royaumes est enfin terminée, les royaumes d'Hibernia et d'Albions sont rayés de la carte, les kobolds copulent à un tel rythme que la famine guette le dernier royaumes survivant.

Patch 1.69c,
Après une période de cannibalisme, le royaume de Midgard s est éteint lui aussi, à bientôt sur un autre jeux.


Braif y a des limites à la connerie quand même, si ca sort en live c est vraiment la fin.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Euh dites moi que j'ai mal compris, pour faire sauter des Buff rouges de Maitre Arcane XX il faudrait aussi Maitre Arcane de meme niveau?
Avec le premier buff shears, tu ne pourras pas faire sauter un buff rouge. De toute maniere. Pas fait pour. Avec le 2eme, tu le feras sauter. Tu feras sauter n'importe quoi. RA en face, pas RA, c'est pareil.
Donc a 39 au pire en spe buff (38 chez alb) tu peux faire sauter les buffs d'un buffbot (c'est quand meme tres limite, faut y aller 1 par 1, et y a pas moyen de voir les buffs d'en face).


Les buffs jaunes seront juste a la limite pour le 1er par contre. Ils sauteront ou non suivant leur puissance relative. Difficile de dire si Maitre arcane joura dessus. En tout cas, c'est clair qu'a ce niveau, contre un groupe buffbote, c'est plus qu'inutile.

Honnétement, si quelqu un veut mon avis, j'aurais fait que les premiers buffs shears fassent tout sauter et supprimer les 2eme. Maintenant, Mythic estime que c'est mieux comme ils font. Ils ont sans doute leurs raisons. Ca rend actifs les classes buffeuses. Honnetement, c'est pas un mal. Quand aux groupes a 3 guerisseurs ... depuis quand le combat 1FG vs 1FG est une priorité de mythique ?
Citation :
Provient du message de harermuir
Avec le premier buff shears, tu ne pourras pas faire sauter un buff rouge. De toute maniere. Pas fait pour. Avec le 2eme, tu le feras sauter. Tu feras sauter n'importe quoi. RA en face, pas RA, c'est pareil.
Donc a 39 au pire en spe buff (38 chez alb) tu peux faire sauter les buffs d'un buffbot (c'est quand meme tres limite, faut y aller 1 par 1, et y a pas moyen de voir les buffs d'en face).
Je remet ce qui vient des tests de pendragon :

Buff shears:

- Break mez if it works (damage component), and if it doesn't work.
- Break root if it works (damage component), doesn't break root if resisted
- 44 nurture druid cannot remove any RED buffs from a wizard with a moa5 (no ToA) bot
- 44 nurture druid cannot remove any YELLOW buffs from a wizard with a moa5 (no ToA) bot

Essentially, if you want to remove buffbot buffs you need to be running with a buffbot. I'm not quite sure anyone is ready to do that, heh. Shamans would have to give up pbae disease to remove red str/con buffs, and druids/clerics would have to give up spreadheal. Removing red dex/qui would require a 48-50 buff specced toon... 100% buffbot.
L'emploi du futur dans mon post indiquait que ce n'etait pas ce qui se passait actuellement sur le serveur de test, mais ce qui semblait prevu par l'equipe de mythic, et qui devrait donc être corrigé dans un patch ultérieur. Je te renvois a ma citation précédente pour de plus amples informations, il ne s'agissait ici que de précision vis à vis de cette information là, et de la manière dont je la comprenais. Cela ne reflète en rien aucun fait IG sur aucun des serveurs. Je m'excuse d'avoir manque de clarté.
Ah ok, dans ce cas à voir quand les corrections seront faites. Ceci étant, c'est un up mid à mon avis au vu des chiffres avancés et si ça va impacter le buffbot de groupe, ça n'a aucun effet sur les stealths bb. Bref, le marché du buffbot a encore de beaux jours devant lui.
La position de Mythic vis a vis du "probleme" buffbot est clair. La seule correction qu'ils veulent y apporter et de remettre un interet a grouper les spes buffent ... Et c'est précisément ce que ca fait. J'ajouterai que pour les furtifs, ils pourront avoir 10 min de buff qui ne coutent rien aux buffeurs simplement en se trouvant dans la zone d'effet du pbae buff au moment ou il est lance. Et si je suis un buffeur, personnelement, je lancerai un de chaque au moment de quitter le TP, pour m'assurer que tout les membres de mon escouades est au moins 1 buff. Si un assassin me le demande, je le ferais sans doute aussi, ca ne me coute pas grand chose. Ca divise par 2 l'avantage du BB furtif, non (en négligeant l'attente éventuel au TP).
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(La traduction la plus exacte que je peux faire est celle-ci: les sorts sur concentration ou à durée limitée que les personnages ont lancé sur eux-même sont immunisé à cet effet.

Cela concerne donc tout autant un sort strictement personnel que le chaman qui se lance la totale sur lui.)
Mais on peut aussi faire celle-ci :
Les sorts sur concentration, ainsi que les self-buffs sur timer ne sont pas affectés par le buff shearing



Le sort concernerait donc le nouveau type de buff ajouté dans cette version.
A savoir les buffs de zone sont lvl 30/40 et 40/50. Les débuffs single sont level 30/40, les débuffs de zone level 40/50
Citation :
Provient du message de swiiip
Mais on peut aussi faire celle-ci :
Les sorts sur concentration, ainsi que les self-buffs sur timer ne sont pas affectés par le buff shearing



Le sort concernerait donc le nouveau type de buff ajouté dans cette version.
A savoir les buffs de zone sont lvl 30/40 et 40/50. Les débuffs single sont level 30/40, les débuffs de zone level 40/50
Non non, tu fais erreur. La traduction correcte est celle de Nof.
Citation :
Provient du message de Belty / Faitdodo
Déjà que le système d'endu mid est merdique, si en plus il pouvait être débuffé...n'abusons pas hin
c'est marrant ca... sur camlann où on a acces aux trois royaumes la classe regen endu la plus représentée est le shaman... ils doivent vraiment tous être bêtes ^^
Citation :
Provient du message de Purete
c'est marrant ca... sur camlann où on a acces aux trois royaumes la classe regen endu la plus représentée est le shaman... ils doivent vraiment tous être bêtes ^^
ptet que c'est aussi légèrement plus apte a solo qu'un barde par exemple, mais t'a raison camlann is THE référence

un main buffer avec 12 buffs dispo pour un fg au lieu des 20 que les autres main buffer ont normalement c'est pourrave :x

classement des meilleurs regen endu selon moi:
1 hib
2 alb
3 mid
Citation :
Provient du message de Belty / Faitdodo
ptet que c'est aussi légèrement plus apte a solo qu'un barde par exemple, mais t'a raison camlann is THE référence

un main buffer avec 12 buffs dispo pour un fg au lieu des 20 que les autres main buffer ont normalement c'est pourrave :x

classement des meilleurs regen endu selon moi:
1 hib
2 alb
3 mid
Clair que l'endu hib ou il faut 3sec de cast irreductibles pour la lancer auquel le moindre coup de vent la stop et qui est sur un perso qui meurt super vite, c'est ultime!
L'endu hib est tellement ultime que je préfère compter sur des popos en général. Avec tous les insta, et l'assist que se prend le barde en général c'est dur de pouvoir compter dessus, surtout en groupe pickup (ce qui est mon lot habituel).
Belty, on a jouer longtemps ensemble et je suis barde maintenant, et je pense pas que l'endu barde soit tellement superieur a l'endu Mid

Les 2 se valent largement, a l'epoque ou nous jouont et vu la generalisation des buffbots l'endu mid me semble pas pire que celle de mid


Par contre celle d'alb me semble largement inferieur, seulement 700 de portée sur une calsse spé defensive, n'ayant pas acces a determation. Le barde non plus mais portée 2000 et le shamy 1500 mais en buff et intuable grace a l'instant pbae maladie.

Si j'avais un classement a faire ca serait plustot:

Mid-Hib a égalité et Alb loin derriere.
vous oubliez que le barde a systématiquement endu 5, tandis qu'il y a bcp d'endu 4 sur mid, la spe buff n'ayant aucun attrait en RvR, enfin la 1.69 file enfin aux spe buff un truc à faire entre le rush de 2 tanks
Citation :
Provient du message de Rayne
Clair que l'endu hib ou il faut 3sec de cast irreductibles pour la lancer auquel le moindre coup de vent la stop et qui est sur un perso qui meurt super vite, c'est ultime!
speed senti + endu 5 ca te fait ton speed 5 poulette même pas besoin de lancer l'endu à l'inc, et comparé à l'odin spé weakness, la bt de la senti c un shout :-)))))))))))))

ensuite pour le barde qui meurt super vite: là jte l'accord c'est plutot vrai ,que le barde a du mal a cacher son instru, alors chaman à moins d'engager avec un pti sort avec des effets verts t moins facilement grillé mais chaman c'est aussi cible number one chez les ennemis je pense (là avantage au chaman avec son pbae maladie )
L'endu alb a une portée de 1000 et non de 700 (c'est a dire identique a celle du barde avant le up des chants)
Et perso, avoir de l'endu assurée pendant tout le combat, ben oui instant et sur la derniere classe a mourrir en combat, je trouve ça excellent.
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Désolé s'il y a la réponse plus haut, mais ces PBAoE-Buffs seront-ils cumulables avec les buffs normaux ?
Et les différents PBAoE-Buffs seront-ils sur le même timer ?
(La réponse est effectivement donnée plus haut.
Et je n'ai pas compris la seconde question.)
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