entre hommes...

Répondre
Partager Rechercher
tout dépend de la relation avec le mec en question
j'ai des potes à qui je fais la bise, et d'autres à qui je serre la main alors qu'on est beaucoup plus proches

je saurai pas expliquer pourquoi par contre, mais au fond moi je m'en fiche un peu, je me formalise pas de ces trucs là

d'ailleurs des fois c'est lourd tous ces préjugés bise = homo......
des fois quand je vais mal j'ai besoin de serrer quelqu'un dans mes bras et y a personne parcequ'ils ont tous peur de leur image de mec viril macho
je veux dire, même sans serrer dans les bras, juste se tapper sur l'épaule pour dire merci ou un truc dans le genre
mais qu'est-ce qu'on en a à battre ? je sais que je suis pas homo et j'ai rien à prouver à personne ! surtout que bon, je suis pas con au point de vouloir absolument leur imposer ça en pleine rue hein

mais bon on vit dans un monde où l'image que l'on donne de soi semble être le plus important, même quand personne peut voir.....faut faire avec
Nord :

Entre hommes : on se sert la main.
Entre un homme et une femme : on se fait la bise.
Moi avec un ami(e) : je le sers dans mes bras

Par contre à chaque fois que j'ai rencontré une Allemande ou une Anglaise, elles ont été très surprise que leur fasse la bise (je les connaissais pas).
C'ets malin Efira, vive la galanterie tsss *choquée*
En Allemagne, il n'est pas de mise de se faire la bise. Et encore moins entre hommes. Mais comme tout tend à se généraliser, la bise " à la française" se fait parfois comme le signe d'être " cool ".

moi, je n'aime pas la bise en général. Promiscuité repoussante à mes yeux, ou tu embrasses mille faux frères et mille Judas.

je préfère une bonne poignée de main franche et sincère.
Citation :
Provient du message de Efira
Pareil, je leur ai mis la main au cul en leur faisant croire que c'était comme ça qu'on disait bonjour en France entre homme/femme

Elles étaient assez surprises en effet...

Rhalalalala les valeurs se perdent
Je fais la bise à mes meilleurs potes, 4 , qui sont mes meilleurs amis depuis 20 ans.

Arrivé à ce stade, je les considére meme plus comme des amis, mais comme des membres de la famille, des freres...

En 20 ans, on a jamais eu un seul coup de gueule

Pour les autres, un bon serrage de paluche, avec ecrasement des phalanges suffit

Pour les filles, bah celles que je rencontres en bar, boite, sortie -->bise immédiate.

Environnement pro, je fais la bise à une collègue, les autres c'est serrage de palluche
Citation :
Provient du message de Frida

moi, je n'aime pas la bise en général. Promiscuité repoussante à mes yeux, ou tu embrasses mille faux frères et mille Judas.
.
Quelle vision de la chose, tu me choques
Dépend des potes, à certains je fais la bise (mes plus proches)
Sinon je sers la main à d'autres ou je sais pas comment dire check avec d'autres.
Quant aux filles je fais la bise, sauf quand j'étais au lycée que ça me saoulait de faire la bise à tant de monde je serrais la main.

Bordeaux RuleZ.
Mes potes musulmans me font la bise pour l'aïd (honte a moi, je sais même pas l'écrire ), ca ne me gène pas. Sinon on se serre la main.
Par contre mes potes musulmans serrent la main aux filles, ce que je trouve bizarre.

Je le mets en gras, parce que c'est l'essentiel, en tant que personne exterieure je trouve ca bizarre, mais je le tolère, alors si 2 mecs se font la bise, je tolère aussi, même si ca ne rentre pas forcément dans "ma" norme.

Conclusion: soyez ouverts d'esprits.
Ils font la bise aux hommes et donnent la main aux filles?

erf, faut plus qu'une ouverture d'esprit
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Mes potes musulmans me font la bise pour l'aïd (honte a moi, je sais même pas l'écrire ), ca ne me gène pas. Sinon on se serre la main.
Par contre mes potes musulmans serrent la main aux filles, ce que je trouve bizarre.

Je le mets en gras, parce que c'est l'essentiel, en tant que personne exterieure je trouve ca bizarre, mais je le tolère, alors si 2 mecs se font la bise, je tolère aussi, même si ca ne rentre pas forcément dans "ma" norme.

Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Ils font la bise aux hommes et donnent la main aux filles?

erf, faut plus qu'une ouverture d'esprit
Je ne sais pas si ça s'étend à toute la population musulmane (le fait de se faire la bise entre hommes et de serrer la main eux femmes) mais ça peut être qu'une question culturelle... Donc je ne vois pas en quoi ça peut être choquant au point que ça puisse devnir "plus qu'une ouverture d'esprit"...

Enfin, si ta phrase était du 2nd degré, je suis désolé, mais le "erf" ne semble pas l'indiquer, enfin, voilà.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu

Ya un collegue musulman qui ne fait ( enfin, fesait, depuis le pauvre ... ) pas la bise au femme pour rester "pure". Religion, quand tu nous tiens.

Sinon faire la bise a un mec, ca me choque pas. Je le fais a ma famille et a mes bon potes, et pourquoi pas au autres parfois. Non, c'est normal, c'est une marque d'affection
Citation :
Provient du message de Frida
En Allemagne, il n'est pas de mise de se faire la bise. Et encore moins entre hommes. Mais comme tout tend à se généraliser, la bise " à la française" se fait parfois comme le signe d'être " cool ".

je préfère une bonne poignée de main franche et sincère.
a Geneve, en tout cas moi avec mes mes ami(e)s on se sert toujours la mains, et oui, mémé avec les filles, je trouves ca plus sympa, et plus rapide ^^
Citation :
Provient du message de spuki
mémé avec les filles, je trouves ca plus sympa, et plus rapide ^^
plus sympa de serrer la main a une meuf que de lui faire la bise ?

je vais pas troller sur les petites suisses ....mais je te comprends pas :s
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
A Namur, on se roule des palots pour se dire bonjour. Ça surprend un peu au début, surtout entre hommes, mais on s'y fait.
A Rennes c'est la pénétration qui est couramment utilisé comme moyen de salutation, mais quand on est pressé, on en reste à un bon vieux serrage d'uretre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés