entre hommes...

Répondre
Partager Rechercher
fausse joie pour Sik

J'habite Marseille et chez nous on se tape la bise pour se dire bonjour le matin, ou au revoir le soir, bref.
Je pensais que c'était universel, mais en fait non
Alors oui bien sûr je parle pas de l'âge adulte, ou des relations du travail, mais bien des potes.

Alors chez vous ça se passe comment ?
Au Québec, si deux hommes se font la bise, ils se font regarder comme ça
Re: entre hommes...
Citation :
Provient du message de Azeline
fausse joie pour Sik

J'habite Marseille et chez nous on se tape la bise pour se dire bonjour le matin, ou au revoir le soir, bref.
Je pensais que c'était universel, mais en fait non
Alors oui bien sûr je parle pas de l'âge adulte, ou des relations du travail, mais bien des potes.

Alors chez vous ça se passe comment ?
Seulement la famille
Passionnant.
Sud de la france quand deux hommes se font la bise ca fait des voila...sinon c'est entre homme/femme et femme/femme
Citation :
Provient du message de Lyra Azael
Sud de la france quand deux hommes se font la bise ca fait des voila...sinon c'est entre homme/femme et femme/femme
Précise parce que à Marseille (ou tout du moins dans mon quartier o_O) on s'fait la bise, naturellement
Re: entre hommes...
Citation :
Provient du message de Azeline
J'habite Marseille et chez nous on se tape la bise pour se dire bonjour le matin, ou au revoir le soir
Citation :
Provient du message de Lyra Azael
Marseille, c'est bien dans le sud de la France, non?
Toulouse
Citation :
Provient du message de Maspollio
En belgique on se fait la bise seulement entre pote, les gars qu'on connaît la pemière fois on leur sert la main.
oué et encore moi j'ai des vieux potes a ki je sers lamain, ca depend vraiment.
mais c'est vrai qu'en general à age egal:
-garcon/fille: bise.
-garcon/fille: main super rarement, quand la fille est moche (ct de l'humour hein )
-garcon/garcon inconnu: main.
garcon/garcon potes: bise.
Citation :
Provient du message de Efira
Nord-Est de la France, on se fait la bise qu'entre homme/femme ou femme/femme (à part quelques... euh... "originaux" )

Serrage de main... c'est tout...
Idem a Nantes , avec les " originaux " dont on fini par se mefier quand ils essayent de te faire la bise
chez moi (languedoc-roussillon) on se serre la main...

par contre il m'arrive de bosser ds le milieu artistique (video,tv et musique) et on se fait la bise chose à la-quel j'ai eu un peu de mal à me faire surtout ds les soirée "mixte" ou je me retrouve à serrer la main a certain (chose normal pour moi) et faire la bise à d'autre ,ça met vraiment mal à l'aise car si je tente de faire la bise a certain ils vont me regardé bizarre, et si je tente de serré la main a d'autre: vont le prendre mal, donc impossible d'aborder tout le monde de la même manière )
Citation :
Provient du message de Leyk
A Créteil (94) on check, et on dit bisous pour se dire au revoir au téléphone (du moins avec mes potes mais c'est pour déconner )
Bisouuuuuuuuuuu !!!!!

Euh sinan, 'sers la main aux messieurs, j'fais le baise-main aux demoiselles...
Mais bon c'pas régional, pisque je suis parisien, et c'vrai que les gens me regardent étrangement quand je pratique le baise-main... Les demoiselles à qui je le fais sont d'ailleurs les premières surprises, mais c'achement charmant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés