entre hommes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Tiens, j'suis pas le seul a pas supporter.
Supporter ou pas supporter, quand tout le monde fait ainsi tu n'as pas le choix. Si tu te met à broyer la main du gars qui veut juste te faire de la gymnastique avec ses mains, je suis pas sur qu'il comprenne tout.
Et tu peux être sur que le lendemain, dans un excès de virilité, il aura chié devant ta porte.
Citation :
Provient du message de Aylian
Supporter ou pas supporter, quand tout le monde fait ainsi tu n'as pas le choix. Si tu te met à broyer la main du gars qui veut juste te faire de la gymnastique avec ses mains, je suis pas sur qu'il comprenne tout.
Et tu peux être sur que le lendemain, dans un excès de virilité, il aura chié devant ta porte.
K mersi a+
Citation :
Provient du message de Leyk
A Créteil (94) on check, et on dit bisous pour se dire au revoir au téléphone (du moins avec mes potes mais c'est pour déconner )
Tiens y'en a un qui habite dans la même ville que moi ... hébé.
(Dsl pour le HS)
Citation :
Provient du message de Aylian
Et tu dis bonjour a des gens comme çà toi?
Citation :
edit: Tient d'ailleurs, je prpose l'ouverture d'un sujet, les poigné de main, comment les faite vous?
Ce parce que je me suis fais chambré par tout mes potes car quand je sert la main, je prend tout la main jusqu'à ce que l'entrepouce/indexe touche celui de l'autre
Bas.. Ouais, normal... Ca s'apelle un poignée de main franche quoi...
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
Et tu dis bonjour a des gens comme çà toi?
Bas.. Ouais, normal... Ca s'apelle un poignée de main franche quoi...
Ca dépend des régions, mais j'ai jamais été fan des gymnastiques des mains, mon frère de 14 ans à la limite mais bon
J'ai toujours été largué entre ceux qui se tapent le poing ou non, ceux qui laissent leur main ou non ouverte, ceux qui se désignent le coeur à la fin dans un "ouesh", et ceux qui se tapent virilement sur le torse.
Pour ma part j'ai toujours aimé le salut avec un hochement de tête, simple et efficace, pis le serrage de main si on connait.
Belgique, ben moi c'est la bise

* se rappelle d'un matin complètement endormi où il a voulu donner la bise à un collègue *

A noter un truc intéressant, une super copine Famande ( et super jolie comme de bien entendu ) m'a gueulé dessus parce que j'avais fait la bise à son mec ( ben oui qui dit super jolie dit super prise ) Elle capte pas ça et me dit qu'en Flandres elle voit jamais ça

Mais qd j'aime pas les gens c'est clair que c'est la belle poignée de main avec un regard méchant
Mais qd j'aime pas les gens c'est clair que c'est la belle poignée de main avec un regard méchant
Pour peu que le sentiment soit réciproque une bonne bise c'est mieux, rien que pour faire enrager l'autre

Sinon de part chez moi la bise entre je la vois souvent chez les rugbyman Et entre amis très proche
Re: entre hommes...
Citation :
Provient du message de Azeline
fausse joie pour Sik

J'habite Marseille et chez nous on se tape la bise pour se dire bonjour le matin, ou au revoir le soir, bref.
Je pensais que c'était universel, mais en fait non
Alors oui bien sûr je parle pas de l'âge adulte, ou des relations du travail, mais bien des potes.

Alors chez vous ça se passe comment ?

Moi je fais la bise que a mes "vieux" potes
Citation :
Provient du message de Shaera
ben ouais, c'est normal pour des, vieux potes
"C'est dans les vieux potes qu'on fait la meilleure soupe"

Proverve chinois.
Citation :
Provient du message de Guildia
Sinon de part chez moi la bise entre je la vois souvent chez les rugbyman Et entre amis très proche
C'est sur que quand c'est les même personnes ca aide
Bah moi je trouve que ca depend surtout du milieu ou l'on se trouve.

J'ai fait 2 grandes écoles en secondaire, et la premiere se trouvait dans une petite ville. (y'avait qu'en même toutes nationnalité, pour dire que ca depend pas de cela). Dans cette école on se faisait la bise.

La seconde école se trouvait dans une ville beaucoup plus grande, proche de la capitale (Bruxelles) et proches des villes les plus riches/upées de belgique (A savoir, Waterloo, Lasne, etc). Et bien, dans cette école on se serrait la main. (y'avait aussi tte nationnalité du fait de la proximité de ville a forte population étrangère)

Je crois que dans la seconde, tout le monde essayaient de se mettre au niveau des plus "upées" (j'aim bien le dire, ca m'enerve les gens comme ca ) et voila pourquoi on se serrait la main. En effet, après avoir essayé 5X de faire la bise, on te prend pour un taré

Cela dit, maintenant que je suis sorti de la, avec mes potes de l'époque, je leur fait la bise maintenant.

- vivant dans la région marseillaise, il est vrai que je ne prête guère attention à ce genre de détail..
entre mecs c'est bises ou poignée de main, c'est selon les personnes sans que vraiment l'on ne fasse la différence.
je dirais un tiers bises et deux tiers poignée de main mais c'est vraiment pour dire quelque-chose...

bon il est vrai que lorsqu'il s'agit d'une fille ou d'une femme, je fais attention à ce que ma tête n'aille pas heurter la sienne, la bise se fait alors plus doucement, mais il ne viendrait à personne ici d'être surpris que deux hommes se saluent ainsi.
je pense que cette bise "fraternelle" est assez répandue autour du bassin méditerranéen.
par contre, je n'aime pas du tout serrer la main d'une femme, cela m'est tout sauf naturel et alors, l'attention au geste est accrue afin de ne pas la blesser...
(pas que j'ai l'habitude de broyer les mains d'autrui, je trouve cela ridicule mais bon, j'ai de grandes papattes et les mains féminines sont en général bien plus petites et fines que les miennes et me sont assez désagréables à serrer pour cette raison).

je souris en repensant à la rudesse des bises que j'échangeais avec mon ex beau-père.. à la limite de l'agressivité.. mais il faut dire que l'on se supportait à peine...
comme quoi la bise ici n'a pas toujours de rapport avec l'estime que l'on se porte.

enfin voilà quoi, cultures différentes, coutumes différentes.
mec/mec : serrage de main (meme mes potes que je connais depuis une quinzaine d'année)
mec/fille : peupi
fille/fille : cuni

(oui c'est tres chaleureux là où j'habite)
comme quoi la bise ici n'a pas toujours de rapport avec l'estime que l'on se porte.

enfin voilà quoi, cultures différentes, coutumes différentes.
pas mieux

edit pour en dessous :
Citation :
Provient du message de Zog
mec/mec : serrage de main (meme mes potes que je connais depuis une quinzaine d'année)
mec/fille : peupi
fille/fille : cuni

(oui c'est tres chaleureux là où j'habite)

J'préfère accueillir un ami les bras ouverts que les jambes ouvertes
Citation :
Provient du message de Roallaï --'-,-(@

je souris en repensant à la rudesse des bises que j'échangeais avec mon ex beau-père.. à la limite de l'agressivité.. mais il faut dire que l'on se supportait à peine...
fallait feinter et faire un coup d'boule.
Citation :
Provient du message de Amienois
C'est que ce n'est pas un vrai ami alors
C'est ouvert que pour UN seul
Citation :
Provient du message de XooM418
Belgique, ben moi c'est la bise

* se rappelle d'un matin complètement endormi où il a voulu donner la bise à un collègue *

Moi c'était encore pire j'ai fait la bise a un prof un matin ou je savais plus ou j'était... la fin de l'année fut dure

Sinon en Belgique si deux mec qui se connaissent depuis longtemps se serre la main ca deviens suspect

Moi perso aux filles je fait le baise-main c'est le meilleur moyen de renifler la marchandise avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés